Cela devient une habitude, mais c’est de plus en plus violent ! À peine une semaine après de première exactions et la la mise à jour de notre « Guide survie du Journaliste Reporter d’Images en manifestation », en une seule journée des journalistes ont été refoulés de l’espace public car jugés indésirables, plus de dix ont été blessés dont certain sérieusement, des milliers d’euros de matériel a été détruit par la police… C’est un véritable déni de démocratie doublé d’une impunité policière dont le gouvernement se rend coupable et redevable devant la profession de journaliste, et de la nation. On nous tire dessus !! La liste des témoignages ci-dessous sont loin de représenter une liste exhaustive, mais elle sera complétée au fur et à mesure de la journée.
... http://taranis.news/2017/05/la-police-v ... tographes/
1er Mai : La flic grièvement blessée s’est fait mal toute seule avec sa grenade
La préfecture de police ne cesse de communiquer sur les flics blessés par des cocktails molotov mais oublie de mettre en avant un élément : une flic s’est gravement blessée toute seule selon la préfecture de police.

https://paris-luttes.info/1er-mai-le-fl ... essee-8037
Communiqué des Street Médics / Journée du 1er mai
Retour sur les violences policières qui ont émaillé la manifestation du premier mai à Paris par les personnes traitant les soins dans la manifestation.
Face à la répression qui touche tous les mouvements sociaux et pour citer les plus récents : les mobilisations contre l’état d’urgence et la COP21, les luttes des migrant.e.s de Calais et d’ailleurs, les ZAD de Notre Dame des Landes et du Testet (souvenons-nous de la mort de Rémi Fraisse sous les grenades des Gendarmes Mobiles), la bataille contre la « Loi Travail » et son monde.) et bien sûr aujourd’hui le contexte électoral. Face aux assignations à résidence, aux poursuites judiciaires, à la disparition progressive du droit de manifester. Face aux yeux crevés par les tirs de Flash-ball, aux brûlures et contusions parfois très sérieuses des grenades lacrymogènes et de désencerclement, aux os brisés par les coups de tonfa. Nous sommes plusieurs dizaines de manifestant.e.s (étudiant.e.s, salarié.e.s, intermittent.e.s, précaires, grévistes ou non, à avoir décidé de venir équipé.e.s de matériel de premiers soins en manifestation afin d’aider TOUTES les personnes victimes de la répression policière.
... https://paris-luttes.info/communique-de ... edics-8051