Dire qu'un embryon peut être éliminé tout simplement parce qu'il ne ressemble pas à un être humain est une aberration, avec de tels raisonnements, on justifie l'eugénisme (un tel est difforme, on peut le tuer, etc...).
Voici ma position : l'avortement ne doit être pratiqué qu'en cas de viol, autrement, c'est du meurtre.
Dire qu'un embryon peut être éliminé tout simplement parce qu'il ne ressemble pas à un être humain est une aberration, avec de tels raisonnements, on justifie l'eugénisme (un tel est difforme, on peut le tuer, etc...).
On rêve tous d'avoir un gosse "parfait", élever un enfant mentalement handicapés ou physiquement, c'est pas facile. Surtout quand on vois que ils finissent dans des centres la plus part du temps.
Je suis pour l'avortement (de façons non abusif, ça doit pas être vraiment bon pour le corps.) , élever un gamin est une tache trop longue et dure, autant mettre toute les "chances" que ça se passe bien de notre coté.
Taz a écrit:A mon avie, c'est surtout au parents de décider.
On rêve tous d'avoir un gosse "parfait", élever un enfant mentalement handicapés ou physiquement, c'est pas facile. Surtout quand on vois que ils finissent dans des centres la plus part du temps.
Maximus a écrit:En quoi c'est du meurtre? Le bébé, dans le ventre de sa mère, a-t-il une conscience?
Maximus a écrit:Mais si l'embryon n'est pas viable, ça sert à rien de perdre le temps et l'energie de la mère.
Maximus a écrit:Voila je suis contre ça, avoir un enfant c'est considéré comme une chance et non l'inverse. Si l'enfant est mal fait, faut assumer le fait d'en avoir voulu un.
Harfang a écrit:Je trouve étrange qu'on puisse se déclarer pour ou contre l'avortement.
Cette décision ne concerne pas MON corps pourquoi devrais-je décider d'un "pour" ou d'un "contre".
Pour ma part je suis contre l'interdiction de l'avortement et c'est tout.
Harfang a écrit:Et puis Sins, que tu parles de meurtre en parlant d'avortement ça m'écoeure.
Sins We Can't Absolve a écrit:Harfang a écrit:Petites précisions :
1) Je ne suis pas opposé à l'avortement, juste à sa sur-utilisation (se faire avorter quand on pouvait mettre une capote, c'est trop facile).
2) La conscience ne fait pas tout (cf. plus haut)
3) Merci de ne pas me faire passer pour un sale macho de base (plus ou moins destiné à qierrot ça)
Harfang a écrit:L'avortement est un fait. Qu'il soit légal ou non ne change rien. De tous temps, dans tous contexte il s'est pratiqué. J'estime logique qu'il soit légal afin d'être effectuié dans les meilleurs conditions possible.
Harfang a écrit:LJe ne m'intéresse pas au foetus, ce qui prime pour moi, c'est mon alter, celle qui est en face de moi, elle n'a pas a subir une grossesse si elle ne la désire pas. peu me chaut qu'elle ait pu ou non, pris ou non, des moyens de contraceptions, je m'en fout.
Harfang a écrit:Son corps n'appartient qu'à elle et je ne reconnais pas le foetus comme être conscient. Quand bien même, elle n'a pas à se sacrifier pour un autre si la venue de cette autre la met en difficulté. Etre mère c'est un choix pas une fatalité.
Harfang a écrit:Ensuite ça m'écoeure parceque ma mère, mes tantes et ma cousine ce sont battu pour ça, bordel, et que je suis écoeuré de la remise en question de ce droit, et parceque ça me parait tellement absolu comme droit que j'ai du mal à accepter ne serais-ce qu'un réflexion sur la question.
Harfang a écrit:Ensuite au point de vue éthique et moral je n'estime pas supérieur le fait qu'une femme décide d'avorter pour ne pas se mettre en difficultés à celui qu'elle accepte de se sacrifier, ne serais-ce qu'un peu pour la venu d'une enfant.
Maximus a écrit:2) L'éthique, c'est bien mais il ne faut pas qu'elle entre dans la vie des autres. Si des parents décident qu'un enfant les foutra encore plus dans la merde, surtout si celui n'est pas voulu et bien ils doivent pouvoir mettre fin à la grossesse. Sinon toi, tu as le droit de faire ce que tu veux avec ta partenaire
Maximus a écrit:1) Mais sins, personne n'est pour la sur-utilisation de l'avortement, sauf peut-être les cons qui veulent un enfant parfait.
Sins We Can't Absolve a écrit:Voici ma position : l'avortement ne doit être pratiqué qu'en cas de viol, autrement, c'est du meurtre. Il existe tout un tas de dispositifs contraceptifs, pas la peine d'y ajouter l'avortement.
Sins We Can't Absolve a écrit:l'enfant n'est pas une propriété.
Vu que mes seules sources viennent de sites conservateurs (je l'ai entendu sur Courtoisie également), je voudrais avoir votre avis là-dessus également....
un fœtus est un individu en devenir
Je ne vais pas aller manifester pour interdire l'avortement
Ady a écrit:Mais si le contraceptif n'a pas été efficace à 100%, et qu'on se trouve dans le cas d'une impossibilité d'assurer une vie décente à son enfant, alors je n'y vois pas d'inconvénients. Je préfère ne pas pourrir la vie des parents et de l'enfant lui même si une naissance les mettrai dans une galère plus importante.
Ady a écrit:Après, dans le cas de viol, ou même d'un handicap lourd, ça ne me choque pas du tout.
Comme souvent, question d'éthique personnelle.
gyhelle a écrit:C'est quand même vachement hypocrite puisque viol ou pas l'embryon que tu considère comme étant un individu n'y est pour rien.
gyhelle a écrit:un embryon n'est pas un enfant justement
gyhelle a écrit:Bien sur, mais il s'agit uniquement de foetus sacrifiés selon une cérémonie sataniste (sinon ça marche moins bien)
gyhelle a écrit:Les spermatozoides et les ovules sont aussi des individus potentiels. Tout les branleurs sont donc des génocidaires.
Sins We Can't Absolve a écrit:Le spermatozoïde ou l'ovule pris à part ne sont pas des individus en devenir : si nous laissons la nature œuvrer, le spermatozoïde ne va pas donner un individu, tout comme l'ovule ne le fera pas ; seule leur union le peut, et cet union donne un fœtus.
gyhelle a écrit:Je ne vais pas aller manifester pour interdire l'avortement
La aussi tu es vachement hypocrite, puisque tu pense que des meurtres de masses sont commis mais que tu laisse faire sans réagir.
Harfang a écrit:Une limitation à l'avortement...
Harfang a écrit:Et pusi quoi encore, tu vas obliger une femme a porter un enfant? Tu vas dire que si elle baisait en oubliant les méthodes de contraception elle n'aurait pas le droit d'avorter?
Harfang a écrit:Tu vas dire qu'un foetus est un être en devenir et donc, dans cette optique obliger une femme à porter un enfant ou à avorter dans la clandestinité en mettant sa vie en péril?
Harfang a écrit:Visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai dit, alors moi aussi je vais me répéter et c'est lourd. L'avortement existe depuis toujours. Personne n'obligera une femme à mener une grossesse à termes. La seule différence c'est que si tu l'interdit t'en auras plus qui crèveront et deviendront stérile.
L'avortement est un choix individuel de femme ( accessoirement de couple), la communauté n'a pas à autoriser ou à interdire dans cette décision privée.
Entre deux sacralité de vie, je préfère celle de la femme déjà née.
Harfang a écrit:C'est ton choix, tout comme celui des religieux qui explique que l'avortement est une mauvaise chose, et les restrictions que tu y met ( viol et blabla) ne change rien sur le fond.
willio a écrit:De plus un embryon n'est pas un individu indépendant, il est justement une dépendance de sa mère car il n'est pas encore formé en totalité.
Sins We Can't Absolve a écrit:Vu les réactions violentes (du moins perçues comme telles) de certain-e-s, j'estime normal de réagir de la même manière.... Que personne ne vienne se plaindre (les gens qui ne se sentent pas concernés et qui n'ont rien à se reprocher ne sont pas visés, c'est évident). J'annonce la couleur pour que l'on ne fasse pas fausse-route....Ady a écrit:Mais si le contraceptif n'a pas été efficace à 100%, et qu'on se trouve dans le cas d'une impossibilité d'assurer une vie décente à son enfant, alors je n'y vois pas d'inconvénients. Je préfère ne pas pourrir la vie des parents et de l'enfant lui même si une naissance les mettrai dans une galère plus importante.
Capotes + stérilet + pillule, si avec ça la femme tombe enceinte, je crois que l'enfant, on peut l'appeler Jésus
Ady a écrit:Après, dans le cas de viol, ou même d'un handicap lourd, ça ne me choque pas du tout.
Comme souvent, question d'éthique personnelle.
Ben justement, ça pose la question de l'enfant comme propriété des parents tout ça...![]()
Retourner vers Débats de société
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités