bim a écrit:En effet, il suffit de se balader dans les rues : ne voyez-vous pas le bonheur des petits roms qui mendient à longueur de journée plutôt que d'aller dans ce lieu ignoble d'enfermement qu'est l'école? Cela crève les yeux qu'ils n'éprouvent aucune jalousie envers leurs non-camarades de classe qu'ils voient dans les rues à partir de 16h30. Ils sont pleinement conscients de leur propre liberté et du servage des jeunes insérés à l'école.
Ils apprennent plein de choses dans la rue : se débrouiller comme on peut. N'est-ce pas beau? A travers cette éducation, ils ont même la chance de vivre le quotidien d'enfants népalais livrés à eux-même. Somme toute ce privilège leur permet même de s'évader !
bim a écrit:Hum...
C'est vrai que l'âgisme que l'on peut voir chez les adultes envers la marmaille est tout bonnement contraire à l'éthique anarchiste. Les enfants crèvent d'envie de s'émanciper, de gagner leur liberté, de s'affranchir de leurs tortionnaires que sont leurs parents, éducateurs, professeurs, entraineurs...
Il serait d'ailleurs intéressant de créer sur ce forum une palme d'or de l'adulte anti-agiste. Pour ma part, je vote pour le parent qui abandonne son enfant à l'orphelinat. Même si cela vous apparaîtra comme étonnant, il est venu le temps de briser l'opprobre qui pèse sur lui. Car ce dernier rend la liberté à l'enfant abandonné et celui-ci a désormais, devant lui, une bonne dizaine d'année d'épanouissement en orphelinat.
En effet, il suffit de se balader dans les rues : ne voyez-vous pas le bonheur des petits roms qui mendient à longueur de journée plutôt que d'aller dans ce lieu ignoble d'enfermement qu'est l'école? Cela crève les yeux qu'ils n'éprouvent aucune jalousie envers leurs non-camarades de classe qu'ils voient dans les rues à partir de 16h30. Ils sont pleinement conscients de leur propre liberté et du servage des jeunes insérés à l'école.
Ils apprennent plein de choses dans la rue : se débrouiller comme on peut. N'est-ce pas beau? A travers cette éducation, ils ont même la chance de vivre le quotidien d'enfants népalais livrés à eux-même. Somme toute ce privilège leur permet même de s'évader !
Liberez fabou !
Notre camarade est retenu contre son gré dans l'institution scolaire depuis qu'il a 5 ans. Il a beau clamer sa haine de cette institution école, il ne peut s'en extirper, et comble du comble on le force à être délégué syndical et élu au conseil d'administration de son lycée , alors qu'il ne rève que d'aller bosser sur les chantiers équipé de la scie de son grand père qui lui a déjà appris à faire des murs, et malheureusement pas à faire le mur, et dénonce les avancées sociales qui empêchait les patrons d'exploiter les enfants dès leur plus jeune age.
Il semblerait qu'il soit menotté à sa chaise de classe le jour et enfermé dans un placard à balai la nuit pour ne pas s'échapper. Nous tenons à rappeler que l'école n'est plus obligatoire à partir de 16 ans et ne pouvons comprendre pourquoi il subit un tel acharnement. Cela n'est pas le fait de sa maman, et il semble qu'une force obscure encore inconnue à ce jour et dans notre temps pèse sur la liberté de notre camarade.
Nous demandons sa libération immédiate, et serons attentif à la suite donnée à ce communiqué ainsi qu'aux prolongements donnés à cette affaire digne du Moyen Age. Nous ne sommes pas loin de parler de torture infligées à un innocent, parce qu'il n'y a pas pas d'autre mots pour parler de ce qu'il subit en ce moment.
CLf, comité de libération de fabou.
contact : lesrebellesdudimanche@Liberty.Bouygues.Fr
Nous dénonçons la basse manipulation de l'administration
Celle-ci tente de se dédouaner en fournissant des preuves de son adaptation et de sa collaboration au système :Ven 18 Mar 2011 00:26 | abel chemoul: dis fabou, pourquoi t'es au conseil d'administration de ton lycée?
Ven 18 Mar 2011 00:28 | fabou89: Oh il y a plusieurs raisons : etre au courant de ce qui se trame par dérrière, faire chier la proviseure, etre le porte voix de revendications matérielles des élèves
Ven 18 Mar 2011 00:28 | abel chemoul: "etre le porte voix de revendications matérielles des élèves" ça c'est clairement réformiste
Ven 18 Mar 2011 00:30 | fabou89: oui abel, mais faut bien que quelqu'un s'y colle, ce qui n'empeche pas d'etre radical ailleurs. Mais quand tu vois comment sont traités les internes, ou le systeme de vidéosurveillance dans les couloirs ..
Ils veulent nous faire passer fabou pour le fils de François Chérèque et de Laurence Parisot, et l'on voudrait nous faire passer notre fabou pour un schysophrène. C'est parfaitement honteux ! C'est une horrible manipulation !
Ces aveux ne sont extirpés que par la torture et le chantage aux permissions du Week-end.
Nous tenons par ce nouveau communiqué à protester contre cette attitude qui vise à nous prendre pour des demeurés et faire passer notre idole de la rebellion pour un simple acteur de théatre.
Liberez fabou ! Le vrai, le seul, l'unique !
Relachez le dans la nature.
CLf, comité de libération de fabou.
contact : lesrebellesdudimanche@Liberty.Bouygues.Fr
Sulfateuse a écrit:Et si bosser te plaît pas t'as qu'à ne pas bosser.
Et si tu n'aimes pas la France, tu la quitte !
Et si t'aimes pas ce monde t'as qu'à crever !
Merci monsieur le réac', mais ici c'est un forum anarchiste, si ça ne te plaît pas, t'as qu'à te casser !
Nous interpellons notre compagnon fabou et l invitons a rejete immediatement la strategie perdante et contraire a tout principe anarchiste de sieger dans des instances qui ne vise qu cogerer l enfermement, la soumission et l autoritairisme.
Pour un fabou anarchiste ! Non aux "porte voix" ! oui a l action directe et a l auto organisation !
C est pas en conseil d administration qu on fera avancer les luttes !
Compagnon fabou, prend garde au cherequisme qui rode !
CCCLPADCMR
comite contre la cogestion des luttes, pour l action directe, et contre les mandats "representatifs"
C'est ainsi que la partie la plus vitale de l'individu, la source du vrai Soi, ne sera pas vécue.
ANOUCHKA a écrit:Et je me répète: c'est pas parce qu'objectivement un très jeune enfant dépend des adultes que c'est une raison pour lui imposer tous nos caprices!
ANOUCHKA a écrit:Donc dans ce cas, le "vrai Soi", ça signifie avoir accès (pour des enfants ou des adultes) à ses propres sentiments, émotions, idées... même s'ils sont confus et changeants. Sur ce sujet par exemple (l'éducation des enfants) résister aux pressions de l'entourage et de la société.
[...]
Et pour ce qui est de l'apprentissage, pendant l'émission où mes fils discutaient avec des élèves du LAP, je leur demande (à mes fils) "Il y a bien des matières qui vous intéressent..." leurs réponses (et je ne les ai pas soufflées, c'est même pas moi qui leur fait faire leurs devoirs mais leur père) c'était: "la technologie, les arts plastiques... parce qu'on est pas seulement passifs, on peut intéragir, du coup on comprend mieux et on s'en rappelle" (alors qu'ils oublient au fur et à mesure tout ce qu'on leur fait apprendre "bêtement").
hocus a écrit:UN communique du comite contre la cogestion des luttes, pour l action directe, et contre les mandats "representatifs", concernant les derniers revelations du compagnons fabou :Nous interpellons notre compagnon fabou et l invitons a rejete immediatement la strategie perdante et contraire a tout principe anarchiste de sieger dans des instances qui ne vise qu cogerer l enfermement, la soumission et l autoritairisme.
Pour un fabou anarchiste ! Non aux "porte voix" ! oui a l action directe et a l auto organisation !
C est pas en conseil d administration qu on fera avancer les luttes !
Compagnon fabou, prend garde au cherequisme qui rode !
CCCLPADCMR
comite contre la cogestion des luttes, pour l action directe, et contre les mandats "representatifs"
cogestion-egale-collaboration@actiondirecte.fr
Oui c'est une forme de collaboration, et j'en suis bien conscient, mais il s'agit de la seule solution, en France, pour desserer un peu l'étau de l'Etat, et rendre le quotidien des prolétaires moins insupportable.
Cela ne m'empèche nullement de passer à l'action directe, et de pousser les autres à le faire à leur tour. Et que ce soit dans les luttes auto-organisées comme au Gouvernement, je défend partout la même conception de l'Etat, en tant que lieu dédié a la reproduction d'un monde qu'en tant que libertaire je souhaite détruire. Bref, que crève la pseudo "démocratie représentative", et que crève l'Etat tout court ^^
Tuxanar a écrit:Y'a des trucs indispensables à la société mais qui ne peuvent pas faire l'objet d'un enseignement participatif. Par exemple, il est impossible de former les soignant-es à des situations très rares mais potentiellement très graves : il faudrait pouvoir déclencher cette situation à volonté. Et pourtant il faut bien qu'illes sachent quoi faire et n'aient pas à réfléchir trop longtemps devant la situation, sous peine de risquer la vie des malades.
De même tout ne s'apprend pas "tout seul" sans travail personnel, par une pratique, comme dans un cours d'art plastiques ou de technologie. Il y a des choses qu'il faut apprendre par cœur et faire des efforts pour les maîtriser. Contrairement à ce que tu imagine ce n'est pas "bête", cela mobilise un autre type d'intelligence (faire des liens, mémoriser, apprendre des conduites réflexes...).
ANOUCHKA a écrit:Et "l'enseignement participatif", ça signifie pouvoir échanger, discuter avec le prof, et ça on peut le faire quelle que soit la matière,
ANOUCHKA a écrit:on ne peut pas apprendre la majorité des connaissances en autodidacte pour peu qu'on soit bien motivé
Pourquoi un enfant n'aurait-il pas le droit de demander à son enseignant comment on est certains que la terre est ronde, qui a décidé que deux plus deux égale quatre, etc.
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