Prostitution

Re: Prostitution

Messagede pit le Dim 9 Avr 2017 00:40

Propagande pro prostitution : une étude de cas.

La propagande de la prostitution, par Rae Story, écrivaine et survivante de la prostitution

« Et si tous les autres acceptaient le mensonge que le Parti imposait –si tous les fichiers contaient la même histoire- alors le mensonge passait dans l’Histoire et devenait vérité. ‘Celui qui contrôle le passé’ scandait le slogan du Parti, ‘contrôle le futur : celui qui contrôle le présent contrôle le passé ». George Orwell

« Il ne serait pas impossible de prouver avec assez de répétition et une compréhension psychologique des personnes concernés, qu’un carré est en fait un cercle. Ce ne sont que de simples mots et les mots peuvent être moulés jusqu’à ce qu’ils revêtent des idées et se déguisent. » Goebbels

Récemment, l’ECP – The English Collective of Prostitutes (Le collectif Anglais des Prostituées) – a lancé une campagne émotive appelée Make Mum Safer (Plus de Sécurité pour Maman), qui floute les frontières entre prostituées et profiteurs. La campagne a publié un film, banal, mielleux, et émotionnellement manipulateur qui mettait en scène une poupée utilisée à la place d’une mère qui va travailler en tant que prostituée mais qui est tuée parce qu’elle doit travailler toute seule. Dans la rue.

Le film est utilisé pour défendre la décriminalisation de l’industrie du sexe, mais dans la tradition de propagande de Sergei Eisenstein*, il demande une chose verbalement, tout en exposant une autre différente visuellement. C’est une puissante technique qui bien évidemment manipule les émotions des participantEs qui soutiennent la campagne.

la suite : http://clas.pe.hu/spip.php?article360

http://forum.anarchiste-revolutionnaire ... 55#p254380
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Prostitution

Messagede de passage le Mer 19 Juil 2017 19:55

Maya, 20 ans : « Il nous faisait travailler la nuit, ensuite, quand je devais me reposer, il nous violait »

« Les associations, les assistantes sociales, m’ont toutes fermé la porte au nez. Ma famille m’a dégagée. Je n’ai pas eu le choix », raconte Maya, 20 ans. Parce qu’elle « n’avait plus rien », elle décide de se prostituer. Et tombe sous la coupe d’un mac qui la séquestre, avec d’autres filles, pendant plusieurs mois, empochant tout l’argent de leurs passes. Maya a pu s’enfuir et a décidé de porter plainte. Aujourd’hui à l’abri, elle revient sur son quotidien d’esclave sexuelle et sur les conséquences actuelles, notamment affectives, de ce traumatisme. Ce portrait de Maya a été réalisé par le média Sans A_, qui se donne pour mission de rendre visibles les invisibles.

Lire la suite sur https://www.bastamag.net/Maya-20-ans-Il ... -devais-me
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 21:26

Précédent

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités