POÏ POÏ POÏ encore

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: POÏ POÏ POÏ encore

Messagede le blob le Dim 29 Nov 2009 22:21

makno a écrit::wink:
Querelles de chapelles et brevets d'Anarchisme,lamentable. L'anarchisme ça existe en dehors des organisation compagnons(es). A bon entendeurs!

p.s: le pere Fontenis et ses magouilles a la sauce marxiste leniniste dur,dur. Vous avez dit anarchisme?????

mais pas du tout !
c'est vachement important de savoir qui a la plus grosse !
VIVE vroum !!!
pour vroum : hip hip hip hourrah !!!!
Avatar de l’utilisateur
le blob
 
Messages: 579
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 17:57

Re: POÏ POÏ POÏ encore

Messagede qierrot le Dim 29 Nov 2009 22:25

Dominique, oui, des haineux qui règlent leur comptes, et une organisation dont on ne peut décidemment pas parler...sans voir débouler les petits soldats, qui au niveau argumentation et volonté de débat se posent là. Bon il ne manque plus que Alayn pour nous faire "à bas les marxisants, on les aura (arf !)"
Et bien saches qu'il n'y a ni haine, ni rancoeur, que je vais très bien, et qu'il faudra trouver autre chose...
qierrot
 

Re: POÏ POÏ POÏ encore

Messagede BLACKPANTHER le Dim 29 Nov 2009 22:39

En tout cas,tu a mis ton sens de l'humour en berne,Qierrot.....

Franchement,tu crois que ça interesse beaucoup de monde
les ragots de fond de couloir?(et patati,......et machin est une taupe,
et truc est un ancien lambertiste,l'autre vient du PCF.......etc.....).


Mais,ON S'EN FOUT!!!

On va pas passer notre vie militante à fouiller les
poubelles des orgas....

Si ça t'interesse ,pas moi.....

:fume:

black zombie
BLACKPANTHER
 

Re: POÏ POÏ POÏ encore

Messagede Nico37 le Mer 2 Déc 2009 23:18

makno a écrit: p.s: le pere Fontenis et ses magouilles a la sauce marxiste leniniste dur,dur. Vous avez dit anarchisme?????

mais pas du tout ![/quote]
Eh Mak(h)no, Bakounine, ça te dit quelque chose :?:
Nico37
 
Messages: 4787
Inscription: Lun 15 Sep 2008 10:49

Re: POÏ POÏ POÏ encore

Messagede pit le Mer 12 Aoû 2015 20:32

Scission au P.O.I. : éléments de transparence

Le P.O.I est en train d’exploser. Le P.O.I est, rappelons-le, le dernier avatar du courant dit « lambertiste ». Le P.O.I n’échappe pas à la crise qui frappe tous les partis, « petits » et « grands ». Le POI-CCI est entré soudainement dans un affrontement entre deux pôles de sa direction qui conduit tout droit à l’expulsion de plusieurs centaines de ses militants. Parmi les pierres d’achoppements, la question des rapports avec le Front de gauche et les derniers développements de la situation en Grèce.

A cette occasion, des problèmes non-réglés depuis 35 ans (pas moins !) font brusquement surface dans un courant où la libre discussion est sans cesse étouffée et où tous les « oppositionnels » supposés ou réels sont exclus et traités en ennemis à tout jamais. Ce qui a été le cas des membres fondateurs de La Commune le 10 mai 1992. Mais pas seulement, loin s’en faut. On eu droit à ces pratiques anti-démocratiques et pour tout dire staliniennes contre des militants et dirigeants tels que S. Just, Pierre Broué, Denis Collin etc. Mais, cette fois, le courant lambertiste ne s’en tirera pas par une simple purge. D’un côté le courant Lacaze-Ulysse-Moutot- Shapira, de l’autre la bande Seldjouk-Sacco-Forgues…Les Seldjoukides, on le verra dans les documents ci-dessous crient qu’on veut les exclure, sans tambour ni trompettes et qu’on leur refuse tout droit démocratique. Sans doute, sans doute. Ils sont frappés d’amnésie coupable, eux qui ont employé contre nous et d’autres camarades les mêmes méthodes scélérates en utilisant d’ailleurs les pires calomnies et la même violence! Sans préjuger de qui a tort ou raison dans le débat politique, nous ne verserons aucune larme pour pleurer sur le sort qui les attend. Seldjouk a été le bras armé de Lambert dans son entreprise de normalisation contre toutes les ailes gauches dans le PCI-CCI-POI

Eh oui, "qui brandira le glaive périra par le glaive" (Saint-Luc)

Quel gâchis ! D’autoproclamations en capitulations devant l’appareil de FO, le POI ne se relèvera pas de cette crise sur fond de lutte de classes intense. Nous en appelons à tous les militants honnêtes qui sont encore au sein de ce parti. Tirez lucidement le bilan, réfléchissez, la IV e internationale n’est pas morte, bien au contraire. Un obstacle est en train de disparaître.


Cette fois, c’est l’explosion. Il ne s’agit pas ici à ce stade de porter une appréciation sur les deux blocs qui s’affrontent, mais de porter à la connaissance des militants ouvriers révolutionnaires, des syndicalistes tous les éléments pour le débat et la réflexion. Ainsi, chacun pourra apprécier sur pièces et se forger sa propre opinion.

(Pour La Commune (IVe Internationale), Jean-Paul Cros et Pedro Carrasquedo, membres du CC de l’OCI puis PCI durant un quart de siècle, exclus par Seldjouk-Lambert et leurs séides le 10 mai 1992.)



La Crise de l’Humanité...et La Crise du CCI-POI
Le CCI, héritier de l’OCI a explosé. Avec une minorité et une majorité. De nombreux camarades s’interrogent, au premier chef des anciens du mouvement lambertiste, quelles sont les divergences politiques ?
Un mot sur « l’état de l’union ».
Le CCI, sa projection le POI, est une organisation qui végète, la plupart des adhérents-militants sont des vieillards. Le CCI est devenu une maison de retraite. Il n’y a pas de jeunes, c’est d’ailleurs normal dans une organisation qui n’a plus d’orientation politique dans la jeunesse.
Voilà des années que le CCI n’a plus d’existence à l’université, dans les lycées, bref le CCI est une organisation fatiguée, qui ne recrute plus dont la plupart des militants actifs sont des cadres syndicaux. Essentiellement dans Force Ouvrière.

... http://clubpolitiquebastille.org/spip.php?article127
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: POÏ POÏ POÏ encore

Messagede pit le Jeu 27 Aoû 2015 16:43

Effondrement du POI : d’un dogmatisme à l’autre

De l’imminence de la révolution à l’imminence de la grève générale, on retrouve la même mégalomanie galopante, le même aventurisme à l’oeuvre sur fond de reniement assumé, dont il ne faudrait pas leur tenir grief, car à défaut de « grand soir » la lutte des classes continue, ouf nous voilà rassuré ou sauvé… à moins qu’ils ne tentent de se sauver eux-mêmes !

Voilà quel lieu commun leur sert d’analyse, car à aucun moment ils n’évoqueront l’orientation politique qui animait les mouvements sociaux qui ont eu lieu les derniers mois ou celle des syndicalistes qu’ils ont réunis le 6 juin dernier, il ne valait mieux pas puisqu’elle répondait à des préoccupations de type corporatiste à défaut de se situer dans une perspective politique qui romprait avec le régime, ce qu’on ne leur reprochera pas d’ailleurs (à ces travailleurs), mais qui constitue une faute politique pour un parti qui prétend organiser les travailleurs dans la perspective (en principe seulement) d’en finir avec le régime.

Vous aurez pu constater qu’aucun dirigeant du courant majoritaire le plus droitier du CCI-POI ne prenait le risque de se mettre en avant dans Informations ouvrières, ces manoeuvriers professionnels n’auront aucun mal à manipuler notamment par des flatteries des transfuges du PS ou du PCF ou des syndicalistes qui dorénavant rédigent l’éditorial d’Informations ou diffusent leur ligne politique qu’ils n’auront eu aucune difficulté à leur inculquer, puisqu’elle compatible avec le PS et le PCF au point d’être partagée au moins en parole par certains courants de ces partis liés au régime, ce qui n’est pas une contradiction puisque tous n’étaient en réalité des socialistes qu’en parole et des réformistes bourgeois en acte. Lambert a eu raison de liquider le PCI, car ils étaient faits pour s’entendre.

... http://www.anti-k.org/2015/08/21/effond ... -a-lautre/
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: POÏ POÏ POÏ encore

Messagede pit le Jeu 24 Sep 2015 20:08

Cassure du CCI-POI : Tout sur la table, devant notre classe !
Au moment même du référendum en Grèce qui voyait la grande majorité dire Non aux mesures que Tsipras allait lui imposer quelques jours plus tard, circula une info : il y aurait une scission au POI (Parti Ouvrier Indépendant), plus exactement au CCI (Courant Communiste Internationaliste) qui constitue la structure dirigeante de fait du POI (nous dirons donc, pour simplifier, le CCI-POI).
... http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1465


Déballage (suite)

POI : Et maintenant les huissiers !
http://www.lacommune.org/Parti-des-trav ... i1317.html

POI : Et maintenant, main basse sur le pognon !!!
http://www.lacommune.org/Parti-des-trav ... i1318.html

PIO : Histoires de pognon, suite.
http://www.lacommune.org/Parti-des-trav ... i1320.html


Image . . . . . . Image
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: POÏ POÏ POÏ encore

Messagede pit le Mar 1 Déc 2015 15:13

Le week end dernier, il y avait le congrès du POI. Enfin, les congrès des POI, puisqu'il y avait 2 congrès en même temps. Les "mis en minorité" ont créé le POI-démocratique

Le Ve Congrès du POI, fidèle à ses origines, pour la rupture avec l’Union européenne,
a tenu ses travaux à Paris, les 21 et 22 novembre 2015


▪ 143 délégués et observateurs mandatés par des adhérents de 63 départements, étaient présents.
Ils représentaient, ce fut établi dans le congrès, la majorité des adhérents du Parti ouvrier indépendant.

▪ Ce congrès se tenait à un moment particulier de la situation en France, marquée par les attentats meurtriers qui ont frappé la population, puis par la décision du gouvernement Hollande-Valls — soutenu par l’ensemble des partis institutionnels — d’instaurer pour trois mois l’état d’urgence, limitant les libertés démocratiques et menaçant la démocratie.

La solidarité ouvrière internationale s’est exprimée dans les messages adressés au congrès par des militants, groupes et organisations de dix-sept pays.

Après avoir pris connaissance d’un message de la LRA d’Afghanistan demandant que soit organisée une nouvelle conférence mondiale contre la guerre et l’exploitation, les délégués ont répondu favorablement à cette proposition.

Ils ont également approuvé la proposition de la délégation internationaliste de retour de Grèce d’organiser une initiative à l’échelle européenne pour la rupture avec l’Union européenne.

▪ La discussion ouverte par les trois secrétaires nationaux fut nourrie avec une cinquantaine d’interventions des délégués et observateurs, mais aussi d’invités, syndicalistes ou militants politiques, issus de différents courants du mouvement ouvrier, qui avaient tenu à être présents.

▪ Conscient que le gouvernement entend utiliser l’état d’urgence, par lui décrété, pour accélérer son offensive contre les droits ouvriers — en particulier contre le socle de ces droits, le Code du travail — les délégués ont pris les dispositions pour amplifier la campagne d’unité pour que se réalise le bloc uni des travailleurs et des organisations pour le retrait du projet de loi gouvernemental.
Tel est le sens de la proposition faite aux 18 000 signataires de l’appel « Ne touchez pas au Code du travail » de constituer des comités d’unité pour faire valoir cette exigence.

▪ Dans ce congrès, où une large place a été donnée au travail en direction de la jeunesse, les délégués ont été saisis de propositions pour organiser le travail du parti dans tous les secteurs, dans toutes les branches professionnelles, dans la paysannerie, dans les localités et les communes.

▪ Confrontés à la crise du POI — qui a vu deux congrès issus de celui-ci se tenir ce week-end — les délégués ont constaté, d’une part, que le congrès pour le POI des origines représentait légitimement le Parti ouvrier indépendant, tant par le nombre d’adhérents que par la continuité de sa politique et la fidélité au manifeste de fondation de 2008, et, d’autre part, que la situation ainsi créée pouvait être source de troubles pour les travailleurs, militants et jeunes.

Dès lors, tant pour lever les confusions que pouvait entraîner une situation où deux formations politiques auraient le même sigle que pour se tourner résolument vers les tâches de construction, ils ont estimé nécessaire de préciser l’appellation du parti : Parti ouvrier indépendant démocratique.

▪ Constatant l’écho rencontré par la diffusion de La Tribune des travailleurs, qui passe cette semaine le cap des 2 000 abonnés, le congrès a décidé que La Tribune des travailleurs serait l’organe du Parti ouvrier indépendant démocratique.

▪ Ce congrès, marqué par la démocratie ouvrière, la fraternité dans les débats, la volonté de construire le large parti ouvrier indispensable pour les combats qui viennent, s’est conclu par l’élection d’un bureau national représentatif de la diversité et de l’enracinement du parti.

Paris, le 22 novembre, 18 heures

"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Précédent

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités