apeqli a écrit:anouchka a écrit:les problèmes du mouvement anarchiste en général sont certainement plus vastes ... faut reconnaître qu'on n'est pas dans un contexte favorable (euphémisme), quand les électeurs en sont à hésiter entre la droite ultraréac et l'extrême droite ça sent pas vraiment bon pour nous...
???? la droite c'est pas bien, et la gauche c'est mieux ?
Tu travailles pour la gauche et l'extreme gauche ? ça c'est mieux pour "nous" ??? c'est qui "nous" ? j'avais déjà remarqué ce genre de propos sur l'émission du lundi matin.
de droles de propos pour des ... anarchistes. En même temps, ça rejoint ceux/celles (orgas arnaquolibertére FA et AL) qui en appellent aux élections pour sauver la république. pas de quoi s'étonner... mais c'est toujours bon de le signaler.
anouchka a écrit:Bref, en ce moment, y en a pas un sur cent, c'est encore un calcul optimiste!
apparemment tu sais de quoi tu parles.
par "nous" je pensais aux anarchistes, je voulais dire "ça sent pas bon pour nous les anarchistes", qui tentent de vanter des valeurs libertaires dans un monde qui va direct à l'opposé et de plus en plus. Quand les gens ont envie de voter pour les plus à droite, les plus racistes, au point que tous les politicards font de la surenchère à qui mettra le plus de flics et virera le plus d'immigrés, c'est que les intentions des électeurs ne vont pas trop dans notre sens, et c'était bien ça le sujet (les gens en général ne kiffent pas trop les idées antisécuritaires en ce moment).
Bien sûr la gauche et l''extrême gauche c'est pas mieux et je pense que tu serais bien en peine de citer les passages de l'émission où on a pu dire le contraire? Si je n'avais pas été assez claire, tu aurais pu me demander de préciser plutôt que de me faire un procès d'intention...
Y a pas plus radical que le groupe d'ivry question antiélectoralisme, pas plus catégorique que l'émission Lundi matin, on n'a jamais débandé sur le sujet, jamais, jamais, jamais! je te mets au défi de démontrer le contraire! Je veux bien qu'on me fasse porter des chapeaux mais celui là c'est vraiment de la pure invention!
Je ne sais pas exactement ce que tu cherches à démontrer, mais essaie d'étayer un peu tes accusations, ok? retrouve par exemple un lien, un propos écrit sur le blog du groupe d'ivry... qui aille dans un sens même un tout petit peu hésitant au sujet des élections, et promis, je ferme ma grande gueule!