Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede libertato le Mar 19 Mai 2009 19:27

Bonjour à tous je me présente j'habite à rennes j'ai 18 ans

Si j'écris ce message c'est que je suis un peu perdu...

Perdu dans ce monde.

Plus je grandi moins je comprend le sens à cette vie.
Depuis que je suis jeune j'ai un mal être qui augmente petit à petit sans jamais savoir d'ou cela venais (stressé, agoraphobe, toujour à me poser des questions 24h sur 24).
J'ai toujour l'impression d'être en dehors du monde, que celui ci n'est pas fait pour moi.
Quand je vois ce qui si passe (violence tuerie malheur problèmes en tous genres et sous toute ces formes, même les moments heureux me paraissent tellement superficielle (la cause de ces moments) Pas très claire je m'en excuse^^

En grandissant j'ai compris que tout mes problèmes venaient de ce système, de cette facon de penser générale à laquelle ont c'est tous habituer depuis nôtre naissance. On à été formaté pour un monde faux, superficielle et sans interet.


Ps: j'espere que je me suis pas trompé de topic^^ :gratte:

Je vois ces maisons à coté de chez moi (beau jardin,piscine,herbe tondu avec des belles fleurs, POURQUOI???)

A quoi sa leur sert, je pense que la plupart des gens vois leurs vie avec une belle maison, un beau travail, des enfants et la retraite paisible...

Ils pensent comme sa parce que ils sont nés dans un monde qui les a faits penser comme sa (Pas tout le monde je ne généralise pas)

J'ai compris quand restant dans un monde comme sa je ne tiendrais pas, un monde ou la valeur primaire de la vie a été remplacer par de la merde (les gens ne se posent même plus de question ils attendent et subisse passivement leur vie)

Je suis majeur depuis peu je vais retourner dans un lycée après un bep hôtellerie qui m'a encore plus dégouté de la vie.
Pourtant je ne suis pas un glandeur, travailler ne me gène pas, mais pas ici et pas pour sa.
Je souhaite me dirigé dans le commerce (enfin je veux dire il me faut un boulot pour pas crevé la dalles) et je sais pertinament que ce travail n'est pas fait pour moi mais bon...

Je vis reclus dans mes pensés en imaginant le monde que je veux résultat la réalité me crée des problèmes.

Je crois que mon avenir ne sera ni le commerce, ni rien de tout cela.

Pour la première fois je suis décidé a partir et tous sacrifié, plutôt que de me sacrifié moi petit à petit.

j'aimerais vraiment vivre dans ces endroits ou la politique anarchiste est de rigueur il y'a plusieurs petites villes comme cela.

Vivre avec des gens intelligents qui me fasse évoluer, en dehors de toute cette merde.
Pouvoir profité de la vie en respectant son prochain ( un gros problème à notre époque le respect)

Dès que je parle de ce que je viens de vous dire à certaine personne on me prend pour un glandeur :mexi: ,drogué :bourre: , avec un q.i très bas :baille: et fouteur de trouble :gun: .

J'en ai marre je veux partir, je ne veux pas devenir comme tous ces gens que je vois leur vie me dégoute (mais je respecte leur choix) j'aimerais vraiment avoir vôtre avis si vous êtes un peu comme moi :)

Si quelqu'un viens me parlé pour me dire que je suis en rebéllions ou en crise d'ado ou un truc dans le genre je l'en.....erd :v:

http://kropot.free.fr/Germinal.htm Ci contre un exemple d'une jolie petite ville que pas mal de monde envie surement

Si vous en connaissez d'autre je suis preneur^^ rien que pour l'information de la vie qui si déroule ( on a le droit de rêver)

Sur ce je n'ai pas vraiment pus exprimé le fond de ma pensé (trop dur à dire avec les mots, mais certaines personnes m'on surement compris :) )

Et mon texte après l'avoir relu me parais assez incomprensible (je sais plus ou est le h^^) Mon francais aussi d'ailleurs (RAHH comment on fait les cedilles)

voila bonne continuation a tous pour tout :slt: tchooooooooo
C'est décidé je vais allé vivre avec les indiens...
Avatar de l’utilisateur
libertato
 
Messages: 17
Inscription: Mar 19 Mai 2009 18:26

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede conan le Mar 19 Mai 2009 19:36

Bonjour et tout d'abord félicitations pour ton courage de t'exprimer ainsi, c'est pas forcément simple de parler de tout ça.
Bien sûr qu'on te comprend, et fichtrement même ! :wink:
Tu n'es pas fou au contraire.. c'est toi qui n'es pas fou.
Le truc c'est de ne pas rester tout seul, de rencontrer des gens qui ne se contentent pas de rêveries "impossibles", mais de gens qui agissent, qui construisent, qui ont la patate ! :)
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2608
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede libertato le Mar 19 Mai 2009 19:56

Merci sa me rassure^^

j'habite a rennes une ville qui compte pas mal de communiste, anarchiste etc...

mais je n'ai jamais voulut rejoindre quoi que ce soit étant donné que je trouve que pas mal de gens ce disent anarchiste mais n'agisse pas.

Le communisme chez les jeunes et presque devenu un phénomène de mode dire non a tout sans rien connaitre je m'en souvient encore avec les manifs, parler glander , mais agir c'est une très petite minorité (moi je ne me définis pas comme anarchiste) je vois des potes parler de truc qu'ils ne connaissent même pas tous sa pour je sais pas quoi (être rebelle, dire non, ils se font manipulé eux même)

Les jeunes qui crachent sur sarko sans rien savoir ou pratiquement rien, tout sa parce que tout le monde le fait(je ne suis pas pour sarko bien au contraire), je crois que le pouvoir de l'anarchisme et que si l'on veux vivre avec ces idées et bien l'on peut il suffit de partir et surtout d'arreté de ce pleindre de quelque chose que l'on peux éviter.

tous sa pour dire sur rennes y'a t'il des gens sérieux sur le sujet.

Parce que avec ces idées je me sens super seul^^
C'est décidé je vais allé vivre avec les indiens...
Avatar de l’utilisateur
libertato
 
Messages: 17
Inscription: Mar 19 Mai 2009 18:26

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede Antigone le Mar 19 Mai 2009 21:06

♫♪♫ Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps ♫♪♫
... ça fait du bien de parler avec des gens qui ne parlent pas pour dire n'importe quoi.
A condition, de ne pas tout gober et garder un esprit critique.
Je crois que tu as surtout besoin de sortir un peu de ton trou. L'ambiance d'un lycée, c'est pas génial. C'est un univers en vase clos, vide, où pour s'imposer devant les autres, il faut donner l'impression de savoir.. Tout n'y est que frime et apparence.

Alors sors, fais des expériences, va à des réunions, rencontre des gens, au besoin trompe-toi, c'est parfois en faisant des erreurs qu'on évolue.
Je connais Rennes. En ce moment, la fac de Rennes II fait l'objet de nombreux articles et reportages. Le soir, c''est une ville animée dans laquelle il se passe forcément des choses. Je doute que tu te sentes seul longtemps.
Blog autonome d'un révolutionnaire sans drapeau.
L'actu internationale et économique >> http://monde-antigone.centerblog.net
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1902
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede libertato le Mar 19 Mai 2009 21:24

Je ne me sens pas seul j'aime rennes et pour la fête et sortir je n'ai aucun problème au contraire :trinque: tous les soirs libre c'est teuf avec les potes, mais sa commence à me souler.

je ne sais pas comment l'expliquer mais ce que je veux c'est tout simplement partir, parler avec des gens interessant et très agréable mais quoique je fasse sa ne changerai pas le système, l'endroit ou je vis.

Je crois que je vais voyagé voyagé rencontré des gens et voir d'autre culture et ce que j'aimerais par dessus tout c'est un jour me posé et vivre dans une petite ville comme ici http://kropot.free.fr/Germinal.htm sa parait peut être idiot, mais un jour j'ai vu une émission sur une ville comme sa en angleterre et sans même rien connaitre de ce que je dis maintenant je n'ai jamais oublié cette endroit.

Sa fait peut être un peu capricieux de dire je veux vivre la et mettre le lien, mais apres tout t'en a bien qui mettent des liens avec des iles tropicales et les caraibes mais moi c'est pas sa mon rêve :D
C'est décidé je vais allé vivre avec les indiens...
Avatar de l’utilisateur
libertato
 
Messages: 17
Inscription: Mar 19 Mai 2009 18:26

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede Dorhinel le Mar 19 Mai 2009 21:28

Ça fait aussi du bien de parler avec des gens qui parlent pour ne rien dire mais le font avec humour.

Haem. Je confirme ce que disent Antigone et Conan : il faut que tu te mettes en contact avec des gens qui agissent vraiment. Je sais que c'est parfois dur d'en trouver... J'en sais quelque chose, je suis moi-même lycéen. Je ne compte plus le nombre de "rebel lol tavu !" qui ricanent quand il y a une manif, ou ceux qui y participent pour être dans les journaux.

Cependant, je pense que partir vers une communauté n'est pas une solution. Bien sûr, on peut vivre comme on l'entend, mais on s'éloigne trop de ce qui est, selon moi, le plus important : la lutte, à laquelle je rajouterai même une majuscule.

Se réfugier dans une communauté, c'est prendre le risque de se dire "Les autres avaient qu'à venir", "Si ça les gêne tant, qu'ils viennent ici". Se réfugier dans une communauté, c'est le risque de ne pas pouvoir couvrir les actions sur une ville.
Il faut trouver ceux qui agissent. Pour ça, il faut chercher ; essaie de contacter une orga anarchiste dans à Rennes, ou des portes-paroles de bloqueurs. Généralement, c'est des sérieux (des "activistes professionnels", pour détourner le Master en Blocage de Darcos) qui agissent.


Moi, je peux te dire que j'ai commencé à vraiment agir... Hier. Et ça fait un bien fou.


EDIT : Bien sûr, vivre dans une communauté peinard, ça aide... Mais je crois que c'est Bakounine qui disait qu'il ne serait pas libre tant qu'une seule autre personne ne le serait pas.
Tout ça n'empêch'pas,
Nicolas,
Qu'la Commune n'est pas morte !

Eugène Pottier, Elle n'est pas morte
Avatar de l’utilisateur
Dorhinel
 
Messages: 259
Inscription: Lun 4 Mai 2009 20:33
Localisation: Caché entre un champ de lavande et une montagne

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede libertato le Mar 19 Mai 2009 21:54

mais le problème c'est aussi le faite de devoir subvenir à ces besoins.

Comme je l'ai déjà dit je suis loin d'être faineant , mais je n'ai rien demandé au système. travailler 6/7 jours 9H par jour pour mourir d'un cancer a 50 ans ne m'interesse absolument pas, Je veux pouvoir reflechir, pensé,respiré, VIVRE bien sur en échange je refuse de profiter du système si sa marche dans un sens sa marche dans l'autre le rmi sans rien foutre de sa vie c'est un manque de respect de soi et des autres.

Le bien être d'être avec des gens biens et fabuleux mais le mal être du reste de la vie et ennuyeux et 90% du temp bas c'est le mauvais (quoique quand on dors sa compte pas^^) :prier:

Tu vois mon rêve c'est partir ailleur avec des gens sérieux vivre avec pas grand chose,
Tu fais un potager tu vend tes légumes, tu bosse a mi temps étant donné que ta moins besoin d'argent, et surtout t'est en communauté, le soir c'est une grande table et tout le monde autour (je crois qu'au départ l'homme a plutôt été crée pour vivre comme sa) quelle bonheur que d'être avec des gens que tu apprécie y'a rien de mieux au mondes

Je sais que sa fait un peu idée hipiste glandeur, mais quand on réfléchie vraiment a la question se rend compte que notre facon de vivre maintenant a été crée par l'homme donc ne pas la respecte n'est pas mal

vraiment désole j'ai pas l'habitude de parler de sa c'est très dur de transformer ces sentiments en mots j'ai un peu du mal à être clair :gratte: :peur:
C'est décidé je vais allé vivre avec les indiens...
Avatar de l’utilisateur
libertato
 
Messages: 17
Inscription: Mar 19 Mai 2009 18:26

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede kuhing le Mar 19 Mai 2009 23:04

Salut libertato et bienvenue sur ce forum.
La question que tu te poses est importante : est-il possible de vivre heureux et libre quelque part sur cette planète ?
J'ai + que 2X et 1/2 ton âge et je n'ai pas encore de réponse tranchée.
J'ai essayé de me barrer loin quand j'avais un peu + que ton âge et je suis revenu 2 ans + tard, tête basse parce que je me suis cassé la gueule et que j'ai du rentrer dans le rang de la machine sociale pour simplement bouffer.
J'ai eu faim, froid, à l'époque je fumais des clopes et je ramassais des mégots dans la rue.
C'est con à dire mais quand t'as pas le minimum , t'as du mal à être heureux ou en tous cas au moins content plus que le temps où ton estomac est un peu rempli.
Donc je serais plutôt pessimiste quant à réussir à trouver un coin de paradis dans ce système surtout si t'as pas une thune.

Maintenant peut-être que je n'étais pas assez costaud quand j'ai essayé et que tu le seras.

Ceci dit je crois que pour vraiment arriver à un objectif correct, il faut un bouleversement général.
Il ne depend cependant pas de nous même si nous avons tous un rôle à jouer dans cette histoire.

Alors voilà, je l'ai déjà dit et je me suis d'ailleurs fait critiquer à ce sujet : pour le moment je suis là, je bosse plutôt dur d'ailleurs même si mon travail me permet des connections internet régulières.
Je suis un rouage de la machine sociale et dans le même temps j'essaye d'apporter une modeste contribution pour que ça change autour de moi.
Maintenant parallèlement, je prépare un plan B si rien ne se passait de sérieux dans les 4 ou 5 années qui arrivent : Je parle d'une révolution.
Alors je mets un peu de fric de coté pour partir loin où j'achèterais un morceau de terre , dans un coin où il n'y a pas beaucoup de monde et où je pourrai vivre tranquillement avec ma compagne en cultivant mon jardin et en faisant de la musique.
Mais pour ça il faut un minimum de fric d'avance.
Malheureux à dire mais c'est comme ça.

:guitare:
Un jour peut-être l'association des intelligences remplacera les rapports de force
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 3409
Inscription: Lun 16 Juin 2008 09:04
Localisation: 06

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede libertato le Mar 19 Mai 2009 23:47

C'est vrai je crois que t'a raison,c'est malheureux à dire

Tout se barre n'importe comment.
Je crois pas qu'il puisse y'avoir une révolution, plus le monde avance plus sa ce barre en couille.

Je vais peut être dire un truc très très con, mais pourquoi ce n'est pas possible de crée une communauté comme il y'en a déjà...
(même si c'est vrai qu'elle ne sont plus ce qu'elle était rien qu'a se renseigné sur la plus connu CHRISTIANA )

La révolution j'y crois pas trop mais est-ce impossible de partir en groupe quelque part et de crée une communauté, ou bien la puissance politique de chaque pays l'empecherais???

Question naive de rêve d'un jeune pas encore désesperé :roll: :roll: :roll:
C'est décidé je vais allé vivre avec les indiens...
Avatar de l’utilisateur
libertato
 
Messages: 17
Inscription: Mar 19 Mai 2009 18:26

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede kuhing le Mer 20 Mai 2009 08:57

libertato a écrit:C'est vrai je crois que t'a raison,c'est malheureux à dire

Tout se barre n'importe comment.
Je crois pas qu'il puisse y'avoir une révolution, plus le monde avance plus sa ce barre en couille.

Je vais peut être dire un truc très très con, mais pourquoi ce n'est pas possible de crée une communauté comme il y'en a déjà...
(même si c'est vrai qu'elle ne sont plus ce qu'elle était rien qu'a se renseigné sur la plus connu CHRISTIANA )

La révolution j'y crois pas trop mais est-ce impossible de partir en groupe quelque part et de crée une communauté, ou bien la puissance politique de chaque pays l'empecherais???

Question naive de rêve d'un jeune pas encore désesperé :roll: :roll: :roll:



Des personnes arrivent à vivre sur le mode de la décroissance.
Certaines communautés existent, certaines fonctionnent à peu près.
Cependant ces communautés ne sont pas étanches au monde extérieur et les rapports de domination sociaux y sont reproduits. Ma compagne a vécu 10 ans en communauté et en est sorti pour cette raison.

Ceci dit certains font des expériences qui durent , il y a un topic qui fait part d'une rencontre avec un gars qui est sur ce trip là bien qu'il soit maintenant seul dans sa communauté avec sa compagne... Mais il a beaucoup de visites .
Un jour peut-être l'association des intelligences remplacera les rapports de force
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 3409
Inscription: Lun 16 Juin 2008 09:04
Localisation: 06

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede Le Païen le Mer 20 Mai 2009 18:29

wouaw...
Ca fait bizarre de lire un topic qu'on aurait pu écrire soi-même, presque mot pour mot ! :shock:
Malheureusement, je n'ai pas de solution(s) à t'apporter libertato ; je ne l'ai même pas encore trouvé pour moi :lol: . Je peux quand même te donner mon point de vue ; avoir la vision des choses des autres aide souvent à clarifier son propre cheminement.

Je pense qu'il faut d'abord découvrir qui l'on est avant de comprendre ce que l'on désir. Et même, se trouver, ce n'est pas si facile dans un monde où tout est devenu bien rangé, etiquetté, encadré.
En ce qui me concerne, j'ai longtemps essayé de me trouver une case : réaction très humaine de chercher à rejoindre ces semblables (ah, l'humain et sa crainte de la solitute...). En grande partie grâce à Internet, j'ai discuté avec plein de groupes différents, afin de comprendre l'Homme et trouver ma place. J'ai donc dialoguer avec la plus grande diversité possible : rastas, chrétiens, anarchistes, écologistes, païens, communistes, hippies, royalistes, altermondialistes...
ah, j'en ai parcouru des forums de discussions comme celui-là ! Tout cela pour en arriver à la conclusion que je ne rentre dans aucune de ces cases ; je n'ai pas de profil "type". Je suis un libertaire antimilitariste libre-penseur pacifiste écologiste individualiste... et j'en passe... si bien que j'ai arrêté de me chercher un "adjectif" à me coller à la peau.
Je construis ma propre "case", c'est ma vision de l'anticonformisme.

C'est la raison pour laquelle je ne suis adhérent à aucun mouvement anar à rennes, ni à aucun parti, syndicat...
Après, c'est une vision personnelle ; je ne suis pas contre le fait de se syndiquer ou adhérer à un mouvement de lutte.
Je peux comprendre ceux qui le font et pourquoi ils le font ; mais ce n'est pas mon truc.

"partir ailleur avec des gens sérieux vivre avec pas grand chose, tu fais un potager tu vend tes légumes, tu bosse a mi temps étant donné que ta moins besoin d'argent, et surtout t'est en communauté, le soir c'est une grande table et tout le monde autour" ; oui, moi aussi c'est mon rêve ; et je suis également convaincu que l'être humain est fait pour vivre de cette façon et pas autrement. Malheureusement, je n'ai jamais rencontré à ce jour des gens "sérieux" comme tu dis ; je dirais plutôt, des gens partageant le même rêve que moi.

Malheureusement, mon mode de vie m'est de plus en plus insupportable.
Je fais faire un "break" pour respirer un peu très prochainement...
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede Lepauvre le Mer 20 Mai 2009 21:06

Je pense qu'ici il n'y à pas un qui n'à pas vécu plus ou moins ce que tu décris.

Mais contrairement à mes précedants sur ce fil, je pense que tu devrais commencer par apprendre à connaître toi même.
D'accord sur le fait qu'on l'apprend le mieux déhors en se prennant des claques, à condition que tu puisse les encaisser.
Si pour le moment tu te ne sents pas prêt, n'y va pas. Lis. Reflechis. Lis encore. Discute un peu, mais surtout protège toi. Forme ta force.
Seulement quand t'est fort t'est réelement receptive pour te construire, quand t'est faible tu risque toujours d'avaler de tout et de n'importe quoi.
Replies toi sur toi même, ne t'enferme pas, mais prends tes forces, rien ne presse, et quand ton cocoonage se termine, tu vas nous surprendre en magnifique papillon.

:) Bienvenue à toi!
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1308
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede Polack le Mer 20 Mai 2009 21:28

d'accord avec lepauvre, prends le temps, accumule les expériences, si tu agis trop tôt tu risques de te brûler les ailes. A l'inverse ne pas agir ou trop tard te clouera au sol également. Perso j'essaye de trouver un équilibre entre ce qu'il m'est possible de faire et mes idéaux. Pas toujours facile et la compromission est quotidienne, les habitudes et les réflexes du quotidien ont la vie dure...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G. Brassens Don Juan
Avatar de l’utilisateur
Polack
 
Messages: 1614
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 13:39

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede libertato le Mer 20 Mai 2009 21:53

Prendre le temps pas de problème, mais pour moi y'a pas de demi solution.
Soit on reste en subissant ce système, soit on par.

Si je dois parler toute ma vie des solutions possibles et que je n'agis pas autant me taire.

Mais le problème ou aller.

Vivre dans ce système en appliquant nos idées n'est malheureusement pas possible.
Peut-être que je me trompe, si oui dite moi

Il y'a aussi la peur de la solitude, quand tu deviens âgée comment tu fais si t'es seul,bref.

toujours dur d'exprimer cela, donc désole si je fais un peu du charabia (à force de le répéter je vais le mettre en signature^^)

tchooooooooo^^ :P
C'est décidé je vais allé vivre avec les indiens...
Avatar de l’utilisateur
libertato
 
Messages: 17
Inscription: Mar 19 Mai 2009 18:26

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede Le Païen le Mer 20 Mai 2009 22:04

libertato a écrit:Vivre dans ce système en appliquant nos idées n'est malheureusement pas possible.

Tout dépend de la définition que tu donnes au système et à tes opinions. Vivre à la façon qui te parait idéal n'est pas insurmontable. une vie minimaliste : un parcelle de terre cultivable, un job à mi temps partiel pour payer les factures...
Je ne vois rien d'impossible. :wink:

libertato a écrit:Il y'a aussi la peur de la solitude, quand tu deviens âgée comment tu fais si t'es seul,bref.

ah, c'est ça le truc. la crainte de la solitude ; et ce n'est pas pas qu'une question d'âge. Le plus difficile n'est pas de parvenir à son rêve, c'est de trouver les personnes avec qui le partager.
Car en réalité, "le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé."
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede willio le Jeu 21 Mai 2009 13:03

Tu es loin d'être le seul à avoir ce genre de problèmes...
Je comprends que tu sois un peu réticent face à ceux qui te disent de t'investir dans une lutte pour aller mieux. Tu es jeune mais tu n'as déjà plus d'espoir, et même si tu voudrais sûrement que le changement soit global, tu ne te sens pas la force de te battre pour ça, envahi par ce mal-être.
Mais je pense aussi que tu auras du mal à sortir du système à partir de rien, sauf si tu trouves des gens qui ont un projet de vie en communauté et qui veulent bien t'accepter. Il te faudra sûrement un peu de fric au départ. Après, faut pas se faire d'illusions, ya pas d'endroit rêvé totalement favorable à l'anarchie. Par contre tu peux te créer ton petit monde, ta petite communauté un peu n'importe où à la campagne, du moment que tu te rends un maximum indépendant de l'extérieur.
Dans tous les cas, je pense qu'il faut que tu prennes le temps de bien y réfléchir et ne pas te lancer trop vite car si c'est mal organisé ça peut virer à la galère.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 4107
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede iclown le Dim 31 Mai 2009 13:11

ah ah ah le monde change : les gens commencent à prendre conscience!!!! ça me fait plaisir tient...
bon je tiens à donner mon avis en vous invitant à regarder le film suivant : La Belle Verte de Colline Sereau (à diffuser sans modération!!!) et non ce n'est pas une utopie!!! et même si cela en était une sachez que toute réalité est passée au stade d'utopie avant d'être mise en place...
bon je m'arrête et je vais de ce pas me présenter sur le forum...
iclown
 
Messages: 6
Inscription: Dim 31 Mai 2009 13:03

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede samba le Mar 2 Juin 2009 19:47

kuhing a écrit:[.....avec un gars qui est sur ce trip là bien qu'il soit maintenant seul dans sa communauté avec sa compagne.... .


Une commuanté en couple? :shock:
samba
 
Messages: 44
Inscription: Mer 13 Mai 2009 19:15

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede Renaissance le Jeu 4 Juin 2009 18:50

Libertato,
On a la même longueur d'onde.
J'ai la même ambition et grâce au fait que je bouge un peu partout, je me suis fait des contacts sérieux : je sais que si je pars de chez moi j'aurais des endroits ou je serai bien accueilli, des communautés, des individus, etc... et ca se trouve aussi en voyageant spontanément.
Cependant, partir à 18 balais en plaquant tout d'un coup n'est pas forcément la bonne solution, je suis d'accord avec willio, si c'est pas bien réfléchi, c'est la grosse galère !
Je vais sur mes 19, j'ai strictement les mêmes ambitions et réflexions que toi, mais je compte passer un diplôme (même si c'est que bac+2).
Après avec ca tu peux aller ou tu veux, en sachant que si la vie est trop dure dehors, si t'as pas les moyens qu'il te faut (car il faut pas se le cacher, voyager c'est pas évident, seul qui plus est) tu pourras te "ranger" ne serait-ce qu'une période de quelques mois...
Après tu pourras faire le point sur tes expériences, ce que tu as enduré, et alors là tu seras seul maître de ton choix.

Pour ce qui est de s'établir en communauté, j'insiste aussi sur le fait que tu peux pas partir de rien et faudra apporter un petit pécule.
Ce que je compte faire : bosser une petite dizaine d'années histoire de pouvoir créer ma communauté, en me payant un lopin de terre et pouvoir cultiver le nécessaire pour subsister, je ne demande presque rien de plus.
Et si les besoins sont encore trop forts, je bosserai 5-6 mois par an au black le temps de me garder à flot! (pas imposable, pas de traces...)

Je sais pas si mon avis te servira beaucoup, mais voilà comment je ferai, en partant des mêmes observations que toi :v:
Devinnette : "le riche n'y mettra pas les pieds, le pauvre n'en sortira jamais"

Le fascisme c'est de la gangrène : Soit on l'élimine, soit on en crève !
Renaissance
 
Messages: 163
Inscription: Lun 17 Nov 2008 13:21

Re: Partir!!! Vivre dans son ideologie!

Messagede Olé le Jeu 4 Juin 2009 18:57

D'accord avec willio et Renaissance.
D'ailleurs ce sujet me concerne aussi, puisque c'est un projet à moyen terme (d'ici 4 ou 5ans) que j'ai avec d'autres individus motivés également.
Mais pour moi faire ça, ce n'est pas se couper de tout et tout l'monde, au contraire, c'est aussi rencontrer des gens, partager, et faire connaitre des idées, une autre façon de vivre.
Olé
 

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités