RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Endy le Dim 17 Avr 2011 23:20

Image
Endy
 
Messages: 16
Inscription: Sam 12 Mar 2011 19:25

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Dim 17 Avr 2011 23:30

Hyun Sang a écrit:Un petit apparté :

beatrice, si c'est pour liberer 30 000 prisonniers politiques, je serais pret a faire une exception et a aller voter... ca peut leur faire plaisir qu'on devie pas de la ligne, mais si ils sont concretement libérés, je prefere autant les voir dehors a militer contre ceux qui les ont enfermes.
(cela dit je connais pas la realité de ce fait en 36).

Si y'a un referundum pour retablir la peine de mort, bah j'irais voté contre ou un pour supprimer les prisons, j'irais voter pour, je m'en fouts de me faire manipuler, ou de me faire traiter d'electoraliste, le resultat qui peut etre obtenu ou eviter en vaut la "chandelle"....

J'ai jamais voté dans le cadre institutionnel et ne compte pas le faire, mais je n'exclue pas une participation pour des cas exceptionnels ou a un niveau local, si j'habite un village par exemple et que certaines conditions sont presentes.


Cette évocation très schématique de Guillaume Goutte est un épiphénomène de la participation de membres de la CNT et de la FAI au gouvernement,
avec quatre ministres et non des moindres ! Industrie, justice, commerce extérieur, santé !
La justification de cette décision résidait dans la crainte de voir s'instaurer en Espagne le fascisme avec toutes les conséquences prévisibles .
La suite, on la connaît ...
De nombreux ouvrages sont consacrés à cet épisode "douloureux" de la révolution espagnole, qui de nos jours, encore, suscite la division dans le mouvement libertaire en général, et au sein de la CNT en particulier.
Dernière édition par Béatrice le Dim 17 Avr 2011 23:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 00:13
Localisation: dans le 04

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede denis le Dim 17 Avr 2011 23:34

Image


Image
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
denis
 
Messages: 912
Inscription: Mer 26 Jan 2011 18:48
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Dim 17 Avr 2011 23:41

" Et s'il n'en reste plus qu'un , je serai celui-là " , ah ! ah! ah! ( le maître )
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 00:13
Localisation: dans le 04

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Lun 18 Avr 2011 20:41

J'anime l'émission qui précède la défunte "Partageux de la commune" (animée par Jean-Jacques seul, qui donc animait aussi avec Catherine l'émission "Ni maître ni dieu" le dimanche matin).
Ce lundi, une fois encore, dès treize heures, des auditeurs et auditrices (six en tout) ont appelé pour savoir quand recommencera leur émission préférée. Une auditrice voulait aussi avoir des nouvelles de Ni maître ni dieu.
J'ai répondu ce qui semble être la nouvelle version officielle (il y en a eu trois autres auparavant, quatre si on compte "il a embêté les mandatés"):
"Il a calomnié la FA à l'antenne"
Obéissante, non? :prier: Avec un peu de fermeté on arrive à mater même les pouliches les plus rebelles!
Hélas, ça n'a pas semblé satisfaire les auditeurs, qui souhaitaient savoir quelles étaient ces calomnies (un mec s'est dit d'autant plus surpris qu'il écoute régulièrement les émissions et qu'il ne se rappelle pas de calomnies envers la FA). J'étais bien incapable de leur répondre. Il m'a demandé s'il y avait des gens de la FA dans le studio et s'ils pourraient le renseigner?
Hélas ils ne connaissaient pas non plus la réponse.
Une auditrice a demandé "ce qu'on peut faire".
j'ai répondu "Je ne sais pas". Elle voulait poser la question directement au secrétariat. Or il n'existe aucun moyen de rentrer en contact avec le secrétariat à part les rencontrer à Publico le mardi soir vers 19 H.
Pour les parisiens qui aimeraient se renseigner au sujet de la disparition de ces émissions qui semblaient compter beaucoup pour eux, je vous conseille quand même d'appeler Publico avant de vous déplacer (pour être sûrs que les mandatés sont présents).
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 22:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede makno le Mar 19 Avr 2011 07:16

La f.a : un vrai paniers a crabes ou les gardiens du temple tirent les ficelles pour des interets tout autre que l'anarchisme.

Au royaume des aveugles,les borgnes sont rois !
makno
 
Messages: 119
Inscription: Mar 24 Nov 2009 12:35

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Mar 19 Avr 2011 17:06

Tout a été dit ou presque , il n'a pas été suffisamment évoqué le profond mépris de cette radio à l'égard de ses
auditeurs : absence d'un simple communiqué pour annoncer la suppression des deux émissions ( Les partageux
de la Commune et Ni maître , ni dieu ) .
Mais il est vrai , qu'il en fût d'autres qui se sont vues réservées le même sort , que ce ne sont donc pas les premières
et vraisemblablement pas les dernières non plus !
Pourtant , l'appel à la générosité des auditeurs est omniprésent lors de chaque émission ( carte d'auditeur et appel aux
prélèvements bancaires mensuels pour "l'association des amis de RL" , association 1901 qui devrait rendre des comptes
annuels à ses adhérents ( les naïfs auditeurs ) . Ces derniers devraient demander des comptes à la radio ou ne plus donner
suite à quelques financements qu'il soit !
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 00:13
Localisation: dans le 04

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede ScSami le Mar 19 Avr 2011 17:32

Oui, justement Béa, je voulais te demander à qui il faut écrire pour résillier le prélèvement automoatique et si, par hasard, tu aurais une lettre type sous la main ?
Avatar de l’utilisateur
ScSami
 
Messages: 170
Inscription: Sam 2 Mai 2009 17:58

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Mar 19 Avr 2011 17:37

Tu appelles Publico , c'est ce que Denis avait fait pour faire interrompre les prélèvements
"sur le champ" .
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 00:13
Localisation: dans le 04

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede tatave le Mar 19 Avr 2011 17:39

ou tu contactes ta banque et tu leur dis que tu veux arrêter le prélèvement . Bien sur c'est payant.
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 16:32

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede de passage le Mar 19 Avr 2011 17:50

anouchka a écrit:Hélas ils ne connaissaient pas non plus la réponse.
Une auditrice a demandé "ce qu'on peut faire".
j'ai répondu "Je ne sais pas".


Salut ,
Je sais pas si c'est possible ? :gratte:
Mais ne faudrait-il pas inviter Catherine et Jean-Jacques à une émission afin qu'ils disent eux même ce qu'ils pensent de tous ca ? :hehe:
patrick (83 )
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 20:26

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Mar 19 Avr 2011 17:51

En faisant comme je l'ai indiqué plus haut , nous n'avons pas eu de frais bancaires à régler
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 00:13
Localisation: dans le 04

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede ScSami le Mar 19 Avr 2011 18:11

C'est là tout le problème. Ma banque m'explique qu'en plus de me taxer de la tune il faudrait quand même que je prévienne RL. Donc, autant m'attaquer à la source et ne pas faire la démarche auprès de la banque.
De plus, avec leurs conneries, on j'y pige rien de qui est le créancier (entre eux, je Monde Libertaires, ... j'en ai 3 et j'arrive pas à déterminer lequel il faut arrêter, bref...).

Ben alors je vais les appeller, ce sera plus simple.
Avatar de l’utilisateur
ScSami
 
Messages: 170
Inscription: Sam 2 Mai 2009 17:58

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Mar 19 Avr 2011 18:13

A de passage :
A mon humble avis , cela ne pourrait être initié que par les mandatés de la radio ,ce qui , au demeurant
paraît improbable , compte-tenu du contexte bien connu de tous à présent , ou alors à l'initiative d'animateurs d'une autre émission
( là , d'après moi cela relève de la politique-fiction ) et puis nous ignorons de quelle manière cela pourrait s'organiser
et si les deux animateurs s'inscriraient dans une telle démarche ! Je ne pense pas que la leur puisse être celle de "repentis"
bien au contraire , c'est l'impasse ...
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 00:13
Localisation: dans le 04

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Mar 19 Avr 2011 19:22

Si vous avez manqué le début, petit rappel des faits:
- Jean-Jacques, vétéran FA, animait depuis des années deux émissions sur Radio libertaire; "Ni maître ni dieu" le dimanche, COANIMEE PAR CATHERINE, et "Les Partageux de la commune", le lundi, qu'il animait seul.
- En février 2011, Jean-Jacques reçoit une injonction de se présenter à convocation de Vroum (secrétaire aux relations intérieures) et du secrétaire général. Motif: "attitude de défiance envers des mandatés" (pas seulement ceux de la radio) et "stratégie de contre pouvoir". Il formule beaucoup de questions et d'accusations envers divers mandatés (je ne me prononce pas sur la validité de ces accusations, le fait est qu'au lieu de répondre - à la FA les mandatés répondent TRES RAREMENT aux questions quelles qu'elles soient, les mandatés ont préféré convoquer Jean-Jacques, mais sans se rendre eux mêmes à cette "réunion", cela va sans dire).
- Jean-Jacques a refusé de se rendre à cette convocation, dont il a dit juger le principe humiliant et infâmant pour des libertaires.
- Vroum s'est donc vu "au regret" de l'exclure par contumace au comité de relation suivant.
- Jean-Jacques a aussitôt fait la grève de l'émission du lundi, "les Partageux de la commune". Il n'a pas donné comme motif de cette grève son exclusion, mais une demande d'explication au sujet de Riposte laïque (assoce de fachos invitée en 2009 par Philippe, animateur de l'émission de Radio libertaire "La Philantropie de l'ouvrier charpentier"). Philippe, adhérent de la FA et secrétaire à la radio à l'époque, très proche des actuels secrétaires, est décrit par Riposte laique sur leur site comme "sympathique animateur". Malgré les nombreuses protestations à la FA, à la radio, et sur divers sites web, Philippe n'a jamais daigné s'exprimer à ce sujet.
- On peut penser que la principale raison de la grève de Jean-Jacques justement en ce moment serait plutôt de protester contre son exclusion.
- Quoi qu'il en soit, Jean-Jacques décide de continuer son émission du dimanche "Ni maître ni dieu", celle qu'il anime AVEC CATHERINE. Mais quatre semaines durant il commence chaque émission par une demande d'explication au sujet de Riposte laique. Il semble qu'il envoie également à de nombreuses personnes un email reprenant cette demande d'explication.
- Le secrétaire à la trésorerie de Radio libertaire annonce brusquement que l'émission Ni maître ni dieu est supprimée. Il donne comme raison des propos tenus sur ce forum (où Jean-Jacques n'a jamais été inscrit). Les deux autres secrétaires interviennent alors pour rectifier le tir, donnant chacun un autre prétexte à cette exclusion.
Dernièrement on a donné encore une autre raison: "calomnies à l'antenne envers la FA et certains de ses adhérents" (sans plus de précision, on ignore encore à l'heure actuelle la nature de ces calomnies).
L'émission était animée par deux personnes, un homme et une femme. La femme est donc exclue en même temps que l'homme, mais on ne la mentionnera jamais à propos de cette exclusion!
On a peut-être conclu un peu vite que l'émission "Les Partageux de la commune", gréviste donc au moment de l'exclusion de l'autre émission "Ni maître ni dieu" était exclue elle aussi. Il est vrai que ça semblerait logique vu les motifs invoqués (si Jean-Jacques calomniait la FA et ses adhérents le dimanche, pourquoi ne ferait-il pas de même le lundi?) On peut aussi penser que dans le cas contraire, les secrétaires auraient mentionné la possibilité pour Jean-Jacques de reprendre son créneau horaire du lundi sitôt sa grève terminée.
Si (comme on peut le craindre) les Partageux de la commune a également été supprimée, il faut souligner que faire la grève ne revient pas à ârrêter délibérément une émission, et que virer un gréviste signifie bel et bien virer.
Il y a eu des protestations, d'animateurs surtout que cette exclusion aux motifs fumeux inquiétait. On leur a nettement signifié que ça ne les regardait pas et qu'ils n'avaient qu'à fermer leur gueule.
La volonté d'exclusion et de censure tous azimuths risque de s'intensifier d'ici le prochain congrès (en juin). D'ici là, tout est malheureusement à craindre.
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 22:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede denis le Mer 20 Avr 2011 19:32

Chronique-hebdo sur radio libertaire, suspension de l'émission demain matin .

-> http://chronique-hebdo.blogspot.com/
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
denis
 
Messages: 912
Inscription: Mer 26 Jan 2011 18:48
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Mer 20 Avr 2011 19:44

Ils ont du courage, d'autant que j'ai vraiment peur qu'on en profite pour faire sauter leur émission (en prétendant comme pour Jean-Jacques qui faisait la grève des "Partageux" qu'ils l'avaient "arrêtée d'eux mêmes donc ce n'est pas une exclusion").
Si nous on ne la fait pas c'est qu'on a peur qu'ils ne demandent que ça pour faire le ménage. Il faut tenir bon jusqu'au congrès. :drapA:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 22:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede apeqli le Mer 20 Avr 2011 20:01

anouchka a écrit:on a peur qu'ils ne demandent que ça pour faire le ménage.


si on suit la logique des décideurs, les décideurs décideront toujours sans ton avis. Se revolter, c'est deja gagner un peu...
choisis ton camp CAMARADE ! bien que j'ai l'impression que pour certains ce soit déjà fait depuis longtemps. L'UNITE illusoire avant tout !
apeqli
 
Messages: 16
Inscription: Mer 30 Déc 2009 12:23

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Mer 20 Avr 2011 20:30

Les jeux sont déjà faits , à priori !
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 00:13
Localisation: dans le 04

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Mer 20 Avr 2011 21:10

comment ça les jeux sont faits? Les secrétaires ne sont élus que pour un an!
je me démène comme je peux pour tenter de défendre Jean-Jacques et CATHERINE (dont pas grand monde ne parle à part moi), je parle de cette histoire à beaucoup de gens que je connais dans divers milieux (et aussi de l'histoire de Riposte laique, que beaucoup hélas connaissent déjà).
D'ailleurs je risque moi aussi la suppression de mon émission en tenant ces propos sur ce forum, envers des mandatés qui ne supportent pas la critique. Au moins les choses seront claires, l'émission aura été supprimée, on n'ira pas raconter qu'on l'a "arrêtée de nous mêmes" sous prétexte qu'on faisait la grève!
Je suppose que cette grève doit réconforter un peu JJ et CATHERINE, mais elle n'aura aucun effet (le secrétariat n'en tient aucun compte, un des mandatés s'est même foutu de leur gueule publiquement, les animateurs on les a envoyé chier, une auditrice venue mardi poser des questions au secrétariat n'a obtenu aucune réponse), et si Chronique Hebdo s'arrête, quel sera le bénéfice pour la radio? le bénéfice pour l'anarchie?
:drapA:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 22:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité