RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Ven 22 Avr 2011 00:39

faut pas confondre "radio libertaire" et les "secrétaires de radio libertaire"... :mrgreen:
je suis bien d'accord avec toi, ça serait un minimum que les personnes qui lui donnent du fric aient un petit retour sur ce qu'on en fait, ça serait un minimum de répondre aux auditeurs qui écrivent (je rappelle que je l'ai fait pendant plusieurs mois, sur la boite aux lettres de la radio, avant d'être "remerciée" sans raison ni explication...), mais... les animateurs et animatrices n'y sont absolument pour rien!
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede makno le Ven 22 Avr 2011 07:37

Au dela du local,de la radio les problemes de fond sont bien plus vaste.
Pas de complot ou de rumeurs,simplement une triste réalitée ou je le repete certains tirent les ficelles pour des interets tout autre que l'anarchisme.

La luciditée: tu connait ?
makno
 
Messages: 119
Inscription: Mar 24 Nov 2009 13:35

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Ven 22 Avr 2011 11:12

je peux même pas répondre "certains" "tirent les ficelles" "pour des intérêts autres que l'anarchie", c'est trop vague, ça peut vouloir dire tout et son contraire...
à part ça les problèmes du mouvement anarchiste en général sont certainement plus vastes que ceux de la FA malheureusement, faut reconnaître qu'on n'est pas dans un contexte favorable (euphémisme), quand les électeurs en sont à hésiter entre la droite ultraréac et l'extrême droite ça sent pas vraiment bon pour nous... on peut battre notre coulpe, se dire qu'on pourrait en faire plus et c'est certainement vrai, pointer du doigt telle ou telle pratique "contre révolutionnaire", mais même en se défonçant à fond et dans la bonne direction on doit quand même carrément ramer à contre courant!
Bref, en ce moment, y en a pas un sur cent, c'est encore un calcul optimiste! :peur:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede hocus le Ven 22 Avr 2011 13:35

"a hesiter entre l extreme droite et l extreme droite" c est ca que tu voulais dire je crois. :)
Avatar de l’utilisateur
hocus
 
Messages: 2181
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 19:29

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede apeqli le Ven 22 Avr 2011 14:33

anouchka a écrit:les problèmes du mouvement anarchiste en général sont certainement plus vastes ... faut reconnaître qu'on n'est pas dans un contexte favorable (euphémisme), quand les électeurs en sont à hésiter entre la droite ultraréac et l'extrême droite ça sent pas vraiment bon pour nous...


???? la droite c'est pas bien, et la gauche c'est mieux ?
Tu travailles pour la gauche et l'extreme gauche ? ça c'est mieux pour "nous" ??? c'est qui "nous" ? j'avais déjà remarqué ce genre de propos sur l'émission du lundi matin.
de droles de propos pour des ... anarchistes. En même temps, ça rejoint ceux/celles (orgas arnaquolibertére FA et AL) qui en appellent aux élections pour sauver la république. pas de quoi s'étonner... mais c'est toujours bon de le signaler.

anouchka a écrit:Bref, en ce moment, y en a pas un sur cent, c'est encore un calcul optimiste!


apparemment tu sais de quoi tu parles.
apeqli
 
Messages: 16
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede de passage le Ven 22 Avr 2011 17:17

LU SUR : http://archibaldzurvan.blogspot.com/201 ... tairt.html

DEPART à Radio Libertaire.


Un de nos collègues de travail, réalisateur depuis plus de 15 ans de deux émissions sur notre radio, vient de quitter notre équipe.


Nous ne pouvons rester indifférents à un ce qui pourrait ressembler au départ forcé d’un salarié. Nous sommes tous, inscrits ou non à la FA, des volontaires non rémunérés, pour construire et développer ensemble, au mieux de nos moyens, cette radio, voix de l’Anarchie. Nous pouvons, chacun d’entre nous, être touchés par une telle mesure inopinée, et sans recours possible.
lire la suite http://archibaldzurvan.blogspot.com/201 ... tairt.html
p(83)
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 21:26

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Ven 22 Avr 2011 17:25

apeqli a écrit:
anouchka a écrit:les problèmes du mouvement anarchiste en général sont certainement plus vastes ... faut reconnaître qu'on n'est pas dans un contexte favorable (euphémisme), quand les électeurs en sont à hésiter entre la droite ultraréac et l'extrême droite ça sent pas vraiment bon pour nous...


???? la droite c'est pas bien, et la gauche c'est mieux ?
Tu travailles pour la gauche et l'extreme gauche ? ça c'est mieux pour "nous" ??? c'est qui "nous" ? j'avais déjà remarqué ce genre de propos sur l'émission du lundi matin.
de droles de propos pour des ... anarchistes. En même temps, ça rejoint ceux/celles (orgas arnaquolibertére FA et AL) qui en appellent aux élections pour sauver la république. pas de quoi s'étonner... mais c'est toujours bon de le signaler.

anouchka a écrit:Bref, en ce moment, y en a pas un sur cent, c'est encore un calcul optimiste!


apparemment tu sais de quoi tu parles.

par "nous" je pensais aux anarchistes, je voulais dire "ça sent pas bon pour nous les anarchistes", qui tentent de vanter des valeurs libertaires dans un monde qui va direct à l'opposé et de plus en plus. Quand les gens ont envie de voter pour les plus à droite, les plus racistes, au point que tous les politicards font de la surenchère à qui mettra le plus de flics et virera le plus d'immigrés, c'est que les intentions des électeurs ne vont pas trop dans notre sens, et c'était bien ça le sujet (les gens en général ne kiffent pas trop les idées antisécuritaires en ce moment).
Bien sûr la gauche et l''extrême gauche c'est pas mieux et je pense que tu serais bien en peine de citer les passages de l'émission où on a pu dire le contraire? Si je n'avais pas été assez claire, tu aurais pu me demander de préciser plutôt que de me faire un procès d'intention...
Y a pas plus radical que le groupe d'ivry question antiélectoralisme, pas plus catégorique que l'émission Lundi matin, on n'a jamais débandé sur le sujet, jamais, jamais, jamais! je te mets au défi de démontrer le contraire! Je veux bien qu'on me fasse porter des chapeaux mais celui là c'est vraiment de la pure invention!
Je ne sais pas exactement ce que tu cherches à démontrer, mais essaie d'étayer un peu tes accusations, ok? retrouve par exemple un lien, un propos écrit sur le blog du groupe d'ivry... qui aille dans un sens même un tout petit peu hésitant au sujet des élections, et promis, je ferme ma grande gueule!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede apeqli le Ven 22 Avr 2011 18:20

anouchka a écrit:les intentions des électeurs ne vont pas trop dans notre sens, et c'était bien ça le sujet (les gens en général ne kiffent pas trop les idées antisécuritaires en ce moment).


oui, les intentions des électeurs ne vont pas trop dans le sens de l'action directe défendu par les anarchistes, c'est vrai, et que ces électeurs soient de gauche, de droite, du centre ou des extrêmes, à ce niveau là on s'en fout. Du fait que nous n'avons pas les mêmes intentions, nous qui ne sommes pas électeurs, mais voulons la liberté. Nous ne cherchons pas à attirer les intentions des électeurs, à ce que je sache. par contre on cherche à renforcer les partisans de l'action directe, de l'autonomie ouvrière, de l'autogestion, de l'anarchie.

anouchka a écrit:je pense que tu serais bien en peine de citer les passages de l'émission où on a pu dire le contraire?


Oui, je serai bien en peine (du fait que j'ai pas le temps pour ça) de réécouter toutes les émissions que j'ai enregistrées pour trouver quelques perles permettant de te faire entendre les propos qui étaient tout sauf clair et laissant suggerer que la gauche (ou extreme gauche) c'est mieux (je pense notamment au NPA dont des propos y étaient plutôt favorables, mais on pourrait énoncer SUD aussi). Dans cette émission, tous les animateurs ne sont pas égaux an clarté (c'est humain), et cette critique ne t'est pas personnellement destiné, et ce n'est pas un procès d'intention, ce sont des faits qui se sont répétés, les écrits sont travaillés donc difficile de trouver quoique ce soit (bien que...), la parole directe par contre n'est pas toujours trés travaillé et permet souvent de saisir des sentiments (inconscient ?) qui seraient cachés à l'écrit (ou alors est ce une volonté tactique de séduire des gens de gauche par des propos gauchisant ?).
apeqli
 
Messages: 16
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Ven 22 Avr 2011 18:56

tes accusations à notre égard sont aussi floues et peu étayées (j'ai pas le temps, c'est un peu facile...) que tes soupçons de complots à la radio et à la FA.
Reviens quand tu auras du solide.
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede denis le Ven 22 Avr 2011 20:05

texte envoyé sur la "liste des anims de radio libertaire" le 23 Février 2011 :

Bonjour,
Je suspends l’émission « Les Partageux de la Commune » tant qu’il n’y aura pas une condamnation claire de la Radio de la Fédération anarchiste des propos tenus par Anne Zelensky et Pierre Cassen de Riposte laïque reçus « amicalement » par Philippe, alors mandaté RL, dans son émission « La Philantropie de l’ouvrier charpentier ».
Pour écouter l’émission, entre autre :
http://futurrouge.wordpress.com/2009/11 ... ionnaires/
http://orailec.free.fr/Rlib/philanthrop ... 4_2009.mp3
Pierre Cassen se servant actuellement de son passage sur Radio Libertaire pour sa défense dans une plainte de la Ligue des droits de l’homme contre Riposte laïque.
Mon engagement personnel m’interdit de cohabiter avec une ambiance de racisme latent.
Jean jacques
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
denis
 
Messages: 913
Inscription: Mer 26 Jan 2011 19:48
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede apeqli le Ven 22 Avr 2011 22:41

anouchka a écrit:tes accusations à notre égard sont aussi floues et peu étayées (j'ai pas le temps, c'est un peu facile...) que tes soupçons de complots à la radio et à la FA.
Reviens quand tu auras du solide.


Il y a une habitude pour certainEs de prendre des vessies pour des lanternes. voir des soupçons de complots en place d'un soupçon de prise de pouvoir par un groupe organisé est une erreure. L'histoire est jonché de ce genre de situations de prise de pouvoir (ou parfois de pseudo prise de pouvoir : les situs), même au sein d'orgas libertaires (regardes par exemple l'histoire de ton orga dans les années 50, ou post 68), et ce qui arrive n'est pas caché, pour ceux/celles qui ont les yeux ouverts et qui s'intéressent à la question de l'organisation et du respect des principes au sein de l'orga. Ensuite, c'est une question de rapport de force, et si personne ne dit rien durant la prise de pouvoir (qui peut durer longtemps, selon la tactique : mieux vaut cuire la grenouille à petit feu, pour l'endormir, si elle n'est pas déjà endormi, que de la jeter dans une casserole d'eau bouillante, ce qui aménerait une réaction explosive), c'est que l'orga accepte ce nouveau rapport de pouvoir. Pour du solide... l'eau est bouillante ?

Quant à "[m]es accusations" sur des dires dans cette émission, il faudrait que j'ai du temps pour des semaines d'écoutes d'émissions enregistrées. Je ne suis ni étudiant, ni chomeur, ni retraité, ni maso... mais à l'occasion, si je trouve des émissions aux alentours des périodes d'élections je pourrais peut être y trouver ce que je recherche. patience...
apeqli
 
Messages: 16
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Sam 23 Avr 2011 01:29

n'importe quoi.
il faut savoir qu'on a ce genre d'olibrius au téléphone chaque semaine ou presque, agressifs, prétentieux, obsédés par la radio et surtout par l'idée de "passer à la radio".
hé, tu ne pourrais pas poster ailleurs? y a que t'entendre causer dans le poste qui t'intéresse?
j'avoue que des fois y en a qui me font perdre patience...
justement, en parlant de jean-jacques, notre grand sujet de rigolade quand on se passait l'émission était une femme qui harcèle les animateurs et animatrices au téléphone. elle se prend pour une princesse russe, tient des propos délirants qui se terminent chaque fois en bordées d'injures. Chaque animateur a sa stratégie pour s'en dépétrer, car vous comprenez on est censés rester polis avec les gentizauditeurs (et auditrices)...
Comme elle emmerde régulièrement aussi les libraires de publico, on connait un peu sa tête, alors la surprise quand on a vu qu'elle faisait le buzz sur internet:
http://www.dailymotion.com/video/xclq6p_anarchie_news
à part ça, aqepli, ça va bien cinq minutes, mais j'en ai assez le lundi matin, après ce post je jette l'éponge.
:baille:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Endy le Sam 23 Avr 2011 01:50

apeqli a écrit:si je trouve des émissions aux alentours des périodes d'élections je pourrais peut être y trouver ce que je recherche. patience...

ça risque d'être long...

Image
Endy
 
Messages: 16
Inscription: Sam 12 Mar 2011 20:25

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede denis le Sam 24 Nov 2012 18:02

pour continuer à suivre le topic RADIO LIBERTAIRE : "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

suffit d'aller sur : http://forumanar.free.fr/viewtopic.php? ... 140#p96770

:fume:

ce qui nous amène en page 97 !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
denis
 
Messages: 913
Inscription: Mer 26 Jan 2011 19:48
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede denis le Sam 24 Nov 2012 18:17

suffit d'aller ici, Huhuhu !

pour continuer !

:heureux:

TOUT a été RECONSTITUé !

sans la censure de vroum !

Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
denis
 
Messages: 913
Inscription: Mer 26 Jan 2011 19:48
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Dim 25 Nov 2012 12:05

Denis a écrit:suffit d'aller ici, Huhuhu !
pour continuer !


Et bien en ce qui me concerne, je considère désormais que ce topic relève " de l'archivage".
( et n'écoutant plus cette radio depuis "belle lurette", je n'interviendrai donc plus dans ce topic. )
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede skopa le Sam 15 Déc 2012 22:53

makno a écrit::shock:

Radio libertaire a l'image de la f.a ou tout n'est vraiment pas clair(fonctionement,buts poursuivi etc..)et de tout cela certains tirent les ficelles pour des buts tout autre que l'anarchisme.
Oser grater le vernis et critiquer le fonctionement est vous serer clouer au pilori,criminaliser
au sein de l'organisation puis exclus d'une maniere sournoise par les gardiens du temple.
Une organisation qui cherche la respectabilitée et pour cela s'institualise perdant ainsi l'essentiel : l'anarchisme .
Une triste réalitée compagnons(es) ! Vous avez dit anarchisme ?

Souvenirs et réalitée .......

Image



"Oser grater le vernis", c'est croiser au mieux des donneurs de leçons, au pire des indics rémunérés par les officines para-étatiques & étatiques. Triste réalité qui oublie en passant les nombreux animateurs & invités qui ne sont pas responsables de cette chienlit gaullienne. Des animateurs ignoraient même, j'en ai croisé, qu'ils officiaient sur la radio gérée par un collectif de la fédération anarchiste. C'est dire.
"Les gardiens du temps" prêchent l'anarchisme mais, et cela fut évident sur le "forum des animateurs de RL en 2007", il fallait voter Ségolène... ah, ah, ah... nous fûmes quelques-uns à en rire. Bah, exclus nous fûmes illico presto. Et fort démocratiquement, eh eh eh...
comme le chanterait volontiers Boubich aka Lise, "ma petite entreprise , elle ne connaît pas la crise".
skopa
 

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Jeu 20 Déc 2012 16:30

skopa :
makhno est toujours membre du FA ( 1 ) et pour l'instant ne semble pas vouloir intervenir sur celui-ci, mais libre à toi de t'y rendre si tu le souhaites pour en discuter
avec lui par MP ( car le topic " Radio-libertaire, la voix de ses maîtres " a été mis en corbeille ) par le clan qui y règne en pouvoir discrétionnaire absolu.
Le FA 2 a-t-il vocation d'être un clonage du FA 1 ?

( et si je t'en parle ainsi, c'est pour m'en être exprimée plus haut : viewtopic.php?f=14&p=97119#p96825 )
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede nano le Mar 8 Jan 2013 18:12

Coucou, et pour le plaisir d'entendre encore une fois Catherine et Léo:

Jean jacques – ex producteur des émissions pour Radio libertaire "Les Partageux de la Commune" et "ni maître ni dieu" censurée pour refus de cautionner les dérives racistes, homophobes, sexistes, handiphobes, autoritaires, politiciennes… de mandatés de la FA .
Communiqué lu avant l’émission "ni maître ni dieu" pendant 6 semaines:
http://orailec.free.fr/Rlib/Ni_maitre_ni_dieu_27_03_2011_a.mp3
nano
 
Messages: 1
Inscription: Ven 22 Avr 2011 16:36

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede denis le Mar 8 Jan 2013 20:37

Coucou nano , :peredodu:

et bon nonidi , décade 11, du mois de Nivôse de l'année 221 !

et vive la Commune !

:heureux:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
denis
 
Messages: 913
Inscription: Mer 26 Jan 2011 19:48
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité