RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Mer 20 Avr 2011 23:42

Je ne pense pas que Catherine et JJ se fassent beaucoup d'illusions sur l'avenir de cette radio , sur ses orientations
et les personnes qui tirent les ficelles , en arrière garde ! A moins que je me trompe , c'est une réflexion personnelle
mais dans la mesure où plus personne n'est dupe , ils ne le sont assurément pas non plus .
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede destroi! le Jeu 21 Avr 2011 00:10

SI LES MODERNES DE RADIO LIBERTAIRE POUVAIENT REDUIRE LE POIDS DES MP3 A TELECHARGER, CA ARRANGERAIT BIEN DES DINOSAURES SANS LE SOU ! OUTRE COMPRESSER DAVANTAGE LES FICHIERS, IL EXISTE AUSSI DES FORMATS AUDIO QUI N'ALTERENT EN RIEN LEUR QUALITE ET QUI LES ALLEGENT MASSIVEMENT ! CECI DIT, J'ESPERE AU MOINS QUE CETTE DEMANDE NE VAS PAS ACCELERER LA TENDANCE A L'EVICTION D'ANIMATEURS DE CETTE RADIO, FAUDRAIT PEUT-ETRE PAS QUE CA REDEVIENNE UNE TRADITION, MERDE !
"La société nazie ne se présente pas comme une forme de vie sociale contraire au capitalisme, elle projette un éclairage violent sur des orientations cyniques que le capitalisme n’assume qu’à demi-mot, à doses réduites" (URBAIN BIZOT).
destroi!
 
Messages: 402
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 19:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Jeu 21 Avr 2011 00:12

ça doit les rassurer de te lire, parce que vu l'état de nervosité où ils se trouvent en ce moment ils semblent bien moins convaincus que ça sent pas la fin de règne! JJ semble dans l'état d'esprit "que le bateau coule avec moi", je comprends sans la justifier sa réaction, il ne faut pas s'étonner quand on pousse les gens à bout qu'ils en viennent à de telles extrémités nihilistes... Mais je ne suis pas d'accord, Radio libertaire mérite qu'on tente de la sauver, et les secrétaires ne sont pas des super héros invincibles, ils ont déjà perdu des choses qu'ils voulaient très fort à de précédents congrès, on les a déjà pas mal écartés de certains postes de pouvoir, ils tirent leurs dernières cartouches et sont d'autant plus agressifs!
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede destroi! le Jeu 21 Avr 2011 00:17

anouchka a écrit: JJ semble dans l'état d'esprit "que le bateau coule avec moi", je comprends sans la justifier sa réaction, il ne faut pas s'étonner quand on pousse les gens à bout qu'ils en viennent à de telles extrémités nihilistes...

Tiens tiens tiens, ça me rappelle étrangement le fonctionnement d'un forum (enfin le comportement d'un membre sur un forum), mais allez savoir lequel (le forum, pas le membre) :siffle:
"La société nazie ne se présente pas comme une forme de vie sociale contraire au capitalisme, elle projette un éclairage violent sur des orientations cyniques que le capitalisme n’assume qu’à demi-mot, à doses réduites" (URBAIN BIZOT).
destroi!
 
Messages: 402
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 19:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Salva le Jeu 21 Avr 2011 06:12

RL est aujourd'hui moribonde tout comme la FA d'ailleurs. Un peu comme la situation d'un malade à qui la médecine vient d'annoncer qu'elle ne pouvait plus rien pour lui.

Anouchka, je comprend tout à fait au vu de ton investissement, que dans un tel contexte tu sois pour un acharnement thérapeutique. Mais en prenant un peu de recul pour analyser les choses, on constate que cette radio a perdu son « âme »...
En effet, combien reste t-il d'émissions dont le sujet est l'anarchisme ? Très peu, la plupart des émissions, aujourd'hui, sont faite par des gens qui n'ont aucun lien avec l'organisation et qui sont juste là pour ce faire plaisir. Elles n'ont aucun contenu politique, la majorité d'entre elles pourraient tout à fait être diffusées sur France Culture...

Cette radio n'a absolument plus rien à voir, dans son contenu, avec celle de ces début !
Ce n'est plus une radio de classe ou alors elle ne représente que la classe des bobos parisiens.
Combien de prolos se retrouvent dans ces émissions totalement abstraites sur l'art, par exemple, où l'on délire pendant des heures sur des sujets passant des kilomètres au dessus du crâne de ces mêmes prolos. Quant ce n'est pas des bandes sans fin qui débitent pendant des nuits entières ce que certains osent appeler de la musique !

Où sont passées les émissions théoriques du début de RL, grâce auxquelles j'ai découvert l'anarchisme, des années 80 où les appels à manif faisait descendre dans la rue un grand nombre de militants et d'auditeurs. Je me souviens notamment, pour y avoir participé, de l'une d'entre elle où l'on a défilé avec les Kanakes de Radio Kanake. Ou bien encore des concerts de soutien mémorables de Léo Ferré, de Bernard Lavilliers et de plusieurs autres qui ramenait des fonds, manifestement, un peu plus clairs que ceux d'aujourd'hui...

Pour en revenir à ma métaphore, quant la médecine a jeté l'éponge il faut bien se résoudre à l'euthanasie et alors, peut-être, sera t-on capable ou pas, de repartir sur des bases saines...
Car, là, insister ne peut que desservir ce bel idéal qu'est l'anarchisme et dont la diffusion est, me semble t-il, la raison d'être de Radio Libertaire !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
OSCAR WILDE
Avatar de l’utilisateur
Salva
 
Messages: 36
Inscription: Ven 17 Sep 2010 18:11

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede apeqli le Jeu 21 Avr 2011 10:31

anouchka a écrit:Au moins les choses seront claires, l'émission aura été supprimée, on n'ira pas raconter qu'on l'a "arrêtée de nous mêmes" sous prétexte qu'on faisait la grève!


c'est le risque, mais en même temps, vu l'état d'ame de l'orga, j'imagine qu'il n'y aura pas plus de soutien que ça.
Donc, soit se taire, sans faire de vague et rester avec de telles conditions, soit faire grève illimité (et pas qu'UNE emission sinon ça fait grève CGT), avec le risque d'être mis au ban (avec ragots/rumeurs post exclusions, comme ça a pu se faire à d'autres époques, et grace à des gens qui aiment écouter des histoires...), soit garder l'émission ouverte et faire une critique de la situation avec le risque également de se faire finalement ejecter. La première solution étant la position de l'autruche, la seconde et la troisième étant des positions de lutte, mais qui vont nécessiter un rapport de force en faveur des idées anarchistes. En dernier ressort, et à mon avis, la meilleure solution, partir de là, car la croyance qu'un mort vivant peut revivre est illusoire et anti-scientifique, et entretient l'illusion à l'illusion. C'est ce qu'ont fait certains compagnons (dont on parlait plus haut) à une époque, pour diverses raisons revenant à la même problématique existant au sein de ces orgas, et ils ont pas eus tort puisque la gangrène est toujours là.

anouchka a écrit:le secrétariat n'en tient aucun compte, un des mandatés s'est même foutu de leur gueule publiquement, les animateurs on les a envoyé chier, une auditrice venue mardi poser des questions au secrétariat n'a obtenu aucune réponse


ce sont des gens de pouvoir "sur", ils ne justifieront pas leurs actes. et ils inventeront l'histoire à leur convenance.
Heureusement l'histoire s'écrit tous les jours.
apeqli
 
Messages: 16
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede hocus le Jeu 21 Avr 2011 10:45

Serieux, la FA c est :

Image
Avatar de l’utilisateur
hocus
 
Messages: 2181
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 19:29

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede de passage le Jeu 21 Avr 2011 14:01

Suite à la disparition de deux émissions sur Radio Libertaire, Chronique Hebdo n'assurera pas l'émission du 21 avril.

lu sur : Chronique - Hebdo
Pourquoi ?
Pour manifester notre désapprobation des décisions prises tant au sein de la fédération anarchiste que par le secrétariat de Radio Libertaire. Nous avons décidé d'interrompre nos émissions momentanément.

pour lire la suite :http://chronique-hebdo.blogspot.com/2011/04/chronique-hebdo-suspend-ses-emissions.html
p(83)
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 21:26

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede makno le Jeu 21 Avr 2011 15:08

Mais bien sur que les jeux sont fait, anouchka tu est bien naif,c'est bien mal connaitre les gardiens du temple F.a.
Une organisation f.a cherchant la respectabilitée et pour cela tout les moyens sont bon a commencer par le politiquement correcte ce qui sous entent laisser de coter des notions importante de l'anarchisme comme en autre la révolte.
Bref des fossoyeurs de l'anarchisme.
Désoler nous n'avons pas les memes valeurs de l'anarchisme.

Circuler il n'y a rien a voir !

p.s: A voir certains(dont des anciens a l'organisation) membres jouer sur deux tableaux(le cul entre deux chaises) ou
d'autres rouler(d'une maniere discrete) pour d'autres organisations dans les buts sont tout autre que l'anarchisme il y a de quoi gerber. Une fois de plus un vrai paniers a crabes !
makno
 
Messages: 119
Inscription: Mar 24 Nov 2009 13:35

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Jeu 21 Avr 2011 15:50

Les choses ont changé depuis deux ans... les "barons" ont essuyé de cuisants échecs, la démonstration a été faite que la FA pouvait fonctionner sans eux.
Ce qui donne l'illusion du contraire encore aujourd'hui est qu'il n'existe aucune instance véritablement collective entre deux congrès (autrement dit les mandatés sont élus pour un an, sans possibilité de les contrer).
Donc en temps ordinaire, la meilleure méthode pour contrer d'éventuelles oppositions est tout simplement de faire le mort, le silence, "les chiens aboient la caravane passe", "ils finiront bien par se lasser" "de toute façon les simples cotisants ne peuvent concrètement rien faire".
ça marche parfaitement, bien sûr.
Il y a deux ans, les "barons" voulaient très très très fort dépenser tous les sous de la FA plus un crédit faramineux pour un seul local à Paris. S'ils avaient eu la possibilité d'effectuer cet achat hors congrès, on n'aurait plus eu que nos yeux pour pleurer: les opposants auraient eu beau protester, faire la grève d'émissions, des textes ici ou là, ils n'en auraient tenu aucun compte jusqu'à épuisement des rebelles.
Mais voilà, pour obtenir satisfaction ils étaient obligés (structurellement, pas moralement :hehe: ) d'attendre l'avis du congrès. Qui s'est opposé à eux. Avec succès.
Manoeuvres, pressions, injures, menaces, rien n'y a fait, ILS N'ONT PAS EU CE QU'ILS VOULAIENT!
Voilà pour le mythe des cadors invincibles!
Je suis désolée de décevoir ceux et celles qui voudraient enterrer un peu vite la FA et radio libertaire, mais je suis assez bien placée pour savoir que les choses vont bientôt changer!
Il en sera de même cette année. Ils veulent continer à tenir les derniers bouts de pouvoir qui leur restent. Hors congrès, on ne peut pas les empêcher de faire ce qu'ils veulent. Au congrès, ils auront beau tempêter, menacer, injurier... ILS N'AURONT PAS CE QU'ILS VEULENT!
:v:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede makno le Jeu 21 Avr 2011 17:59

Tu t'illusione,congré ou pas congré les gardiens du temple veillent.
Triste pour les compagnons(es) sinceres qu'on manipulent et pour l'anarchisme qui se trouve etre depouiller de son contenu pour des interets et objectifs bien loin(a l'opposer) de celle ci.
Un vrai paniers a crabes (bis)

Ex f.a(26 ans dans l'orga)
makno
 
Messages: 119
Inscription: Mar 24 Nov 2009 13:35

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Jeu 21 Avr 2011 18:18

A anouchka :

Tu évoques régulièrement la notion de " grève " de certains animateurs de Radio-Libertaire , est-ce à dire
que ces derniers seraient les salariés de l'entreprise RL ? Bien sûr que non , il s'agit là d'un lapsus révélateur de
la tension et de l'extrême confusion qui règnent au sein de celle-ci , ni plus , ni moins .
Les animateurs de la radio sont bénévoles et récemment , certains d'entre eux se sont inscrits dans une démarche
de franche opposition avec suspension de deux émissions , d'autres leur ont emboîté le pas en signe de protestation .
Le terme "grève" n'est pas adapté à la situation présente .
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Jeu 21 Avr 2011 18:33

oui,j'ai employé le terme "grève" qui techniquement est d'autant moins approprié qu'on n'est pas passé très loin d'un nouveau règlement, obligeant les animateurs et animatrices à payer (une cotise obligatoire) pour pouvoir faire leur émission! c'était le secrétariat de l'an dernier, il s'en est fallu de très peu...
Ce langage, cette comparaison, a été aussi adoptée par deux des animateurs de Chronique Hebdo, qui ont parlé de "licenciement abusif" concernant Jean-Jacques et CATHERINE (toujours pas mentionnée par les secrétaires "licencieurs"), afin de souligner le côté "autorité hiérarchique" de la situation. Et je l'ai déjà mentionné, ce n'est pas parce que les animateurs et animatrices sont bénévoles qu'on peut les traiter comme de la merde.
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Jeu 21 Avr 2011 18:54

Alors , si les animateurs avaient dû régler une participation financière pour animer leurs émissions ,
il aurait fallu parler de " clients" de Radio-Libertaire !
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Salva le Jeu 21 Avr 2011 18:57

anouchka a écrit:...Et je l'ai déjà mentionné, ce n'est pas parce que les animateurs et animatrices sont bénévoles qu'on peut les traiter comme de la merde.

C'est l'évidence même pour la grande majorité des gens à part, manifestement, pour les personnes du secrétariat RL :roll:
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
OSCAR WILDE
Avatar de l’utilisateur
Salva
 
Messages: 36
Inscription: Ven 17 Sep 2010 18:11

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede de passage le Jeu 21 Avr 2011 19:31

anouchka a écrit:
le secrétariat n'en tient aucun compte, un des mandatés s'est même foutu de leur gueule publiquement, les animateurs on les a envoyé chier, une auditrice venue mardi poser des questions au secrétariat n'a obtenu aucune réponse


C'est à se demander si c'est bien le secrétariat qui prend les décisions ??
Image

:siffle: :gratte:
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 21:26

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Jeu 21 Avr 2011 19:48

à mon avis, oui, tout à fait. Là dessus je pense que chaque secrétaire qui a abusé de son pouvoir a une responsabilité personnelle, y a pas de "complot" structuré, avec parrain, hiérarchie secrète, etc.
ça fait un bail que les principaux rebelles sont dans le collimateur; rappelle-toi, depassage, on nous avait surnommé "la bande des quatre", nous présentant animés d'intentions funestes envers la FA, fomentant d'ignobles complots au cours de réunions secrètes...
JJ, je ne l'ai jamais vu hors du studio, quand on se passait l'émission, je ne l'ai jamais eu au téléphone. Les deux autres de la "bande", je les connais un peu mieux, mais si on se voit une fois par an c'est le bout du monde. On ne se consulte jamais avant d'écrire un mail ou un texte.
De la même façon, je crois vraiment que chaque secrétaire agit de son côté. La preuve en est le communiqué du secrétaire aux relations extérieures (écrit sans consulter les adhérents) et l'édito non signé du ML qui dit tout le contraire... Quant aux trois secrétaires de la radio, ils s'étaient si peu concertés qu'ils n'étaient même pas d'accord sur le prétexte à invoquer pour l'exclusion de JJ!
Vroum? vous l'avez vu à l'oeuvre ici, il n'a pas besoin de recevoir d'ordres pour essayer de faire la loi.
Donc il faut arrêter de fantasmer sur "qui tire les ficelles dans l'ombre", chacun tire ses propres ficelles... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede makno le Jeu 21 Avr 2011 19:56

Au dela de la radio et plus generalement a la f.a certains tirent les ficelles(d'une maniere discrete) pour des interets tout autre que l'anarchisme, de vrais coucou.

On se repete un vrai paniers a crabes !
makno
 
Messages: 119
Inscription: Mar 24 Nov 2009 13:35

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede anouchka le Jeu 21 Avr 2011 21:39

je répète aussi, pas de conspiration, pas de complot, des enjeux de pouvoir personnel, des mandatés qui ne supportent pas la critique (comme tout un chacun sauf qu'eux peuvent réellement l'empêcher de s'exprimer, au moins en interne...), plus des relations interpersonnelles trop compliquées à expliquer.
Moi aussi j'ai pas mal de bouteille à la FA, je n'ai aucune raison de défendre une organisation qui m'a si mal récompensée de tout ce que j'ai fait et fait encore pour elle (la défendre encore aujourd'hui contre des rumeurs fantaisistes, un comble!). Et surtout, les gens dont je parle JE LES CONNAIS PERSONNELLEMENT pour la plupart. Il ne faut pas oublier le centralisme parisien, que je suis d'ailleurs la première à déplorer; j'ai souvent été au centre de pas mal de conflits, d'enjeux divers et beaucoup de ces gens sont transparents dans leurs motivations (de l'avis de ceux et celles qui les connaissent bien, essentiellement narcissiques...).
La scission que nous connaissons actuellement découle de cette malheureuse histoire de local, là aussi trop long et compliqué à raconter mais y avait pas de complots, simplement un enjeu qu'on ne pouvait résoudre avec un compromis, certains voulaient ce local à tout prix, d'autres n'en voulaient à aucun prix, que faire?
Les perdants ont très mal pris cet échec (eux que tout le monde prenait - prend encore si j'en crois certaines remarques sur ce forum - pour don corleone en personne) et n'en finissent pas de se venger.
Il faut comprendre qu'avant cette affaire de local, j'entretenais avec eux des rapports soit neutres, soit carrément bons (Bibo, je l'ai accueilli chez moi, mon copain était invité à son anniversaire!), il n'y a qu'à voir la vidéo que j'ai posté sur ce topic de la fête de radio libertaire. Aujourd'hui, jamais je n'inviterais Philippe (qui se pavane un fil électrique à la main sur une vidéo alors qu'il n'a pas levé le petit doigt pour nous aider à préparer la fête).
D'ailleurs on me voit toute souriante derrière lui, ce serait maintenant on me verrait lui foutre mon pied au cul!
(façon de parler bien sûr, je dis ça avant qu'il porte plainte pour menaces de mort...)
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 264
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES"

Messagede Béatrice le Jeu 21 Avr 2011 23:32

A anouchka :
Au delà de toute considération interne à Radio-Libertaire , je te le redis : tu ne parviendras pas à convaincre
l'auditeur de la probité de celle-ci , se sentant "floué" et qui attend toujours un compte-rendu relatif aux
sommes d'argent qui lui sont prélevées mensuellement et destinées à l'association " Les Amis de Radio-Libertaire "
Amis , peut-être , mais pas naïfs !
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité