Le "forum anarchiste" première mouture.

Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede pit le Jeu 22 Nov 2012 23:51

http://forum.anarchiste.free.fr/index.php

Premier épisode :

Il était une fois...
un forum nommé "cafe anar", à la hauteur du titre d'ailleurs, où un admin, sous pseudo Katz, ayant réussi à concentrer tous les pouvoirs, et en crise d'autoritarisme aigue, a commencé à virer un membre qui le traitait de dictateur, puis deux, puis...et un premier ilot de bannis et d'opposants ont créé un nouveau forum dénommé "Forum Anarchiste" : http://anarchisme.phpbb9.com/forum.htm. Le "cafe anar" a sombré peu à peu, comme le gars en question dans la folie, a été complètement effacé dans un pemier temps en une forme d'entreprise chaotique, et rayé de toute existance par le propriétaire du site de l'époque par la suite. Le forum Anarchiste a commencé à tourner et des bases d'autogestion s'annonçaient à travers un fonctionnement collectif et démocratique. Celui-ci s'est créé sur un fournisseur internet gratuit mais il fallait se taper de la pub, un des membres proposa alors d'aller vers un autre fournisseur gratuit mais sans pub, ce qui fut accepté à la majorité. Pour se faire il donna son nom au fournisseur d'internet, et personne ne se posa d'avantage de question.* Un an plus tard ce même personnage indiqua qu'il ne supportait plus un fonctionnement dans lequel il se trouvait minoritaire, que çà allait changer, a décrèté qu'il était chez lui et que le forum était sa propriété privée, a effacé la charte élaborée collectivement, annoncé qu'il n'y aurait plus de votes, et que celles et ceux qui n'étaient pas content-es pouvaient aller voir ailleurs. Et comme une forme de répétition de l'histoire c'est évidemment ce qui fut fait à travers la création d'un autre Forum Anarchiste, gardant ce fonctionnement et cette fois sous propriété collective et associative. Ce forum, le Forum Anarchiste Révolutionnaire, peut être considéré à la fois comme une scission et une certaine forme de continuité dans la construction d'un espace d'infos et d'échanges géré collectivement et démocratiquement, mais avec un encrage plus affirmé du côté de l'anarchisme social et communiste-libertaire et une ouverture à d'autres courants révolutionnaires et de lutte de classes. C'est pourquoi, la base de donnée à été partagée, et est commune pour partie aux deux forums. Le forum Anarchiste 'première mouture situe désormais en présentation sa naissance à partir de cette date (2009).

Cette explication n'est cependant pas suffisante, et n'est que l'arbre qui cache la forêt, la forme et non le fond, car il est clair qu'il y a en fond des divergences politiques réelles. Ces divergences ne sont d'ailleurs pas nouvelles dans le mouvement anarchiste. Et face à un anarchisme souvent individualiste, une mouvance assez anti-organisationnelle, s'inscrivant pour beaucoup dans une sorte "d'anarchisme life style" remettant en question les fondamentaux de l'anarchisme révolutionnaire et historique, s'est souvent trouvé accolé dans l'Histoire au terme anarchiste le terme communiste et/ou révolutionnaire. Cela explique le choix du titre du Forum Anarchiste Révolutionnaire en partie. En partie parce qu'un autre problème s'est posé sur le forum anarchiste au regard de l'ouverture et de la liberté d'expression pronée, et cette question a exacerbé un conflit inextricable, qui continue d'ailleurs a traverser le forum en question. Un espace forum doit-il être compris essentiellement comme un espace philo, où tout le monde peut se cotoyer, jusqu'à l'extrème droite, ou un outil révolutionnaire, dont l'ouverture au delà des anarchistes estamplillé-es se limite à celle et ceux qui manifestent le désir de changer réellement ce monde ? Vieux débat et vieille opposition entre esprit libéral et combat libertaire. Et ce combat libertaire ne pouvait aussi supporter des propos sexistes, homophobes et racistes qui s'étalaient en toute "liberté" sur le forum, certains étant d'ailleurs tenus sous formes d'insultes par un anar organisé et estampillé. La question antisexiste et anti-patriarcale tenant une part importante dans le combat anarchiste et révolutionnaire, il y a des comportements tolérés à répétition sur le forum en question qui ont participé donc aussi à ce clivage.


* Traces d'Histoire,
il s'agissait au départ de changer de fournisseur pour échapper à la pub, et willio s'est proposé pour en ouvrir un sur free :

. le vote : http://anarchisme.phpbb9.com/t140-sonda ... forum#1480
. et surtout cette perle : http://anarchisme.phpbb9.com/t140p120-s ... forum#3009 :

Re: Sondage pub sur le forum
willio le Dim 15 Juin - 13:37

.Voilà, j'ai créé sommairement le forum à cette adresse : http://forum.anarchiste.free.fr
Vous pouvez déjà vous y inscrire.

Je rappelle les motivations de ce changement et ça serait bien que celles et ceux qui sont contre disent pourquoi.

Donc les avantages de ce nouvel hébergement sont :

- pas de pubs
- le forum nous appartient (et n'appartient pas à forumactif comme ici, qui peut en faire ce qu'il veut)
- on peut sauvegarder le forum
- on peut le transférer sans perdre de données sur un autre hébergement en fonction de son évolution en termes de fréquentation ou autres (ici on est contraints de rester, même si les performances du serveur deviennent pourries).



zoom :
- le forum nous appartient


. . . . . . . . . . . ---------------------------------------------------------

Deuxième épisode :

Depuis, le pouvoir n'a fait que se resserrer et s'autonomiser, à tel point que se sont les plus malins et les plus rapides qui ont fini par y établir leur dictature. Au final c'est une petite poignée de membres des plus frappés de la cnt-ait tendance toulousaine et sympathisants et quelques sectos de la FA qui règnent en excluant et censurant.

Toute expression contradictoire est muselée. Evacuation directe de membres pourtant anciens, déplacement des topics "sensibles" en corbeille avec impossibilité de répondre au positionnement que seuls les détenants du pouvoir peuvent exposer, ou modération "à priori", c'est à dire que les messages sont lu par le comité de censure avant d'être validé ou non, dans un cadre de pratiques parfaitement staliniennes. C'est encore un putsch, mené par des membres de la pitoyable cnt-ait de Toulouse, et avec le soutien actif de vroum/Julien membre éminent de la FA, toujours présent à chaque putsch sur ce forum qui ne semble pouvoir fonctionner que comme çà. Dans leur chasse aux "gauchistes" ou aux "coco-libs" ces membres de la cnt-ait ont pourtant dans la charette évacué, entres autres, un militant de la FA avec la bénédiction de ce douteux individu, qui préfère voir sur ce forum revenir le désormais connu Alayn/Lehning, lui aussi membre de la FA mais recordman de banissements pour propos sexistes, homophobes, et racistes. Le petit pouvoir qui peu à peu s'est autonomisé des membres de ce forum, et se restreint de plus en plus, se coopte par copinage, et agit désormais en petit bureau politique, vient d'en finir avec ce qui restait du peu de fonctionnement collecif et d'ouverture. Désormais, la contradiction, la divergence, est considérée et traitée comme du "trollage. Sur la question de l'ouverture politique d'ailleurs, il est clair désormais qu'une sensibilité révolutionnaire de l'anarchisme y est malvenue, alors que des sombres douteux, conspirationistes, pro Meyssan, rouges-bruns, sexistes, etc... y sont accueillis à bras ouverts. Bref, ce qui se passe là bas est grave. Et qu'un certain membre, connu publiquement d'une organisation dont il se fait le VRP sur le net et sur forum, organisation qui a dans ce type d'opération tout à perdre au niveau de l'image, trempe encore, comme il l'avait fait lors du premier putsch, dans ce type de pratiques autoritaires et staliniennes, çà laisse bien songeur et très interrogatif.


Ce nouveau putsch et ce fonctionnement particulièrement sectaire, autoritaire et stalinien, et dans un registre où l'histoire se repète malheureusement, produit une nouvelle création, avec une grande partie de la base de donnée ancienne : ce présent forum anarchiste.
Forum Anarchiste, le revival.

Forum Anarchiste
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede denis le Mar 27 Nov 2012 21:49

Pour donner des éléments supplémentaires, la Bdd reprise ici date d'Avril 2011, elle a été fournie par Willio à l'époque où j'avais les codes pour y accéder.

Elle appartient aux membres .

D'autre part les membres inscrits à l'époque peuvent se connecter ici sans aucun problème.
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
denis
 
Messages: 913
Inscription: Mer 26 Jan 2011 19:48
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede pit le Dim 17 Fév 2013 22:24

Un administrateur nouvellement promu, invente une attitude en faisant mine de "modérer" comme s'il y avait matière à le faire, jusqu'à censurer complètement et à bannir, dans un scénario assez pervers, mais qui mène inéluctablement à ce qu'il cherche et construit, le bannissement.
Dès qu'il y a un message, çà entretient son petit manège.
Il serait intéressant que le "modérateur" en question puisse donner à voir et à lire les éléments de la "calomnie", puisqu'il en tartine les post en rouge, en supprime, et supprime aussi tout ce qui dans la shout est évidemment de l'ordre de la protestation, parce qu'évidemment sans laisser de traces, il fait et invente bien ce qu'il veut. Ni vu ni connu, ce petit stalinien à la petite semaine, qui est à bonne école, semble cependant se montrer un élève un peu trop entreprenant, tellement c'est gros.
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede fabou le Lun 18 Fév 2013 00:17

Je vois que le cirque continue ^^
Solidaires, Ecologistes et Libertaires - Millau (12)

Interview d'une militante de la FA, au sujet de vroum : " il me glace carrément le sang "
Avatar de l’utilisateur
fabou
 
Messages: 1866
Inscription: Dim 12 Oct 2008 18:12
Localisation: Millau (12) et Montpellier (34)

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede Béatrice le Ven 22 Fév 2013 00:32

Le "forum anarchiste" après dernière mouture :

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 00#p148162
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede tatave le Ven 22 Fév 2013 08:45

Oui Gloubi/Kuhing se lâche et c'est pas beau à voir. Pour Cheïtanov fallait pas s'attendre à autre chose.

PS : Cheïtanov dit qu'il est "aware" de la France, quelqu'un a-t-il une traduction ?
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede pit le Ven 22 Fév 2013 13:38

"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede Béatrice le Dim 16 Juin 2013 18:57

pit a écrit:Depuis, le pouvoir n'a fait que se resserrer et s'autonomiser, à tel point que se sont les plus malins et les plus rapides qui ont fini par y établir leur dictature. Au final c'est une petite poignée de membres des plus frappés de la cnt-ait tendance toulousaine et sympathisants et quelques sectos de la FA qui règnent en excluant et censurant.


Démonstration en est faite :

Envoyé le: Dim 16 Juin 2013 11:29
De: Béatrice
A: vroum bajotierra Protesta Specifix

Je demande la suppression de mon compte sur ce forum.
J'avais demandé ma réinscription afin de venir démentir les mensonges éhontés qui y étaient déclarés dans la shoot par certains membres,
tout en déclarant que je n'interviendrais que dans cet espace là, mais peine perdue et je ne veux plus, de près ou de loin, être associée à
ce forum, véritable HONTE pour le mouvement libertaire...
Faites-le au plus vite ! ( merci ).


Et voici la réponse : ( désactivation du compte, et non sa suppression pure et simple comme je l'avais demandé ! )
NO COMMENT !
Le nom d’utilisateur spécifié est actuellement inactif. Si vous avez des problèmes pour activer votre compte, contactez l’administrateur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede tatave le Lun 29 Juil 2013 15:09

Où l'on voit que Gloubi n'est qu'un privilégié sinon il saurait que de part le monde le problème des toilettes est crucial car en plus des maladies que cela peut entraîner c'est aussi un risque aggravé de viol pour les femmes quand elles doivent sortir dehors en pleine nuit pour faire leurs besoins
gloubi a écrit:Affaire Tapie : les deux lettres qui révèlent l'escroquerie

Tiens, puisqu'on est dans le sujet, la journée mondiale des chiottes vient d'être décrétée :
"La journée mondiale des toilettes vient d'être décrétée par les Nations-Unies. Elle se déroulera le 19 novembre 2013."

Donc tout cela n'a rien de risible.
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede robin le Sam 17 Aoû 2013 15:35

Le bonhomme Gloubi c'est qui et quoi ? Il semble vouloir distribuer les bons points, mais il n'a rien d'anarchiste. Il se répète en boucle en disant qu'il n'y a qu'à attendre une prise de conscience collective sans rien faire, car participer aux luttes ou faire de la propagande serait "avant-gardiste et marxiste", et qu'il suffit d'imaginer la fin de l'argent. Non seulement ce bonhomme semble avoir une araignée au plafond, mais en plus ce n'est qu'un gros troll. C'est complètement fou ce forum, et le mot est faible.
Avatar de l’utilisateur
robin
 
Messages: 257
Inscription: Dim 2 Déc 2012 14:06

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede Béatrice le Sam 17 Aoû 2013 23:18

Le bonhomme en question ( Gloubi ) est peut-être atteint de " sénilité " précoce ?

( car il est en mode "arrêt sur image " depuis pas mal de temps... )
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede pit le Mer 21 Aoû 2013 01:17

L’anarchisme n’est pas une philosophie abstraite, c'est un mouvement politique, social et révolutionnaire, composé d'individus qui pensent et qui agissent. Or Gloubi/Kuhing inonde ce pauvre forum en une proposition/programme qui se résume en une opération du saint esprit. Ce gars se prétend anarchiste, fait sa prêche d’une pauvreté politique abyssale et lance des anathèmes et des excommunications du haut de sa chaise, mais en fait et à la longue ce gugusse n’est effectivement qu’un gros troll, et il l’a même montré en vrai, pas que virtuellement, et du coup il s’est heureusement retrouvé tout seul. Alors il lui reste le “moi je” et le trollage virtuel, et là au moins il se sent exister et même s’épanouir, et il n'y a bien plus que là que çà marche pour lui, et sur ce forum complètement caricatural et à la dérive.

Le pauvre korr essaie de poser des questions, d’amener des éléments, d’échanger, mais je pense qu’il s’est trompé d’endroit (et ce n'est qu'un exemple tellement ce forum est gangréné) : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 34#p152617
Et il n'y a pas que le troll en question, mais on y retrouve d'autres personnages atypiques et malheureusement incontournables parce que bien installés, et notamment un libertarien hébergé aussi là bas, frigouret, cela donne un tableau qui fait peine à voir au regard de la prétention du titre de ce forum, qui n'est plus qu'une ombre sombre.

C'était de moins en moins glorieux, mais la prise de pouvoir par des sectos membres de la FA en alliance abracadabrantesque avec les plus frappés de la cnt-ait, et la chasse mené contre une partie des membres de ce forum ne se retrouvant pas dans un sermon de messe aussi pauvre qu'inopérant, à créé un véritable désert habité par quelques caricatures ambulantes.
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede denis le Mer 21 Aoû 2013 21:35

korr va mieux, il m'a envoyé un MP, et il sait qu'il est le bienvenu ici, et je le bise si il lit ces lignes !

:knuckles:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
denis
 
Messages: 913
Inscription: Mer 26 Jan 2011 19:48
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede tatave le Lun 26 Aoû 2013 07:24

gloubi a écrit:.../...
La conscience collective concerne l'immense majorité des populations et elle n'évolue pas dans le bon sens forcément en fonction de celle de la classe ouvrière qui peut osciller vers la réaction le plus extrême .
Ça a été le cas avec la montée du nazisme en 33 en Allemagne et on le voit en ce moment avec ce penchant rétrograde vers lequel elle tend avec l'islamisme dans les pays arabes.
.../...

Ce mec n'a jamais ouvert un bouquin d'histoire sinon il saurait que la prétendue montée du nazisme s'est faite contre la classe ouvrière.
Faudrait (60 ans après) enlever les œillères et remettre la résistance du peuple allemande face au nazisme à sa véritable place.
Les premières victimes du nazisme ont été le peuple allemand et le parti nazi n'a jamais obtenu la majorité dans les urnes mais par un coup d'état déguisé après son entrée au gouvernement.
Bien sur parler de la résistance des allemands face au nazisme ça ne fait pas "plaisir" parce que cela remet en perspective la "glorieuse" résistance des autres peuples.

Heureusement pour les grands révolutionnaires auto-proclamés du FA ils ont leurs phrases fétiches :
"en passant immédiatement à une société non-marchande" pour Gloubi
et l'éternelle
"Salutations Anarchistes !" pour Alayn.
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede Béatrice le Ven 6 Sep 2013 14:04

Du même lascar ( gloubi ) avec toute sa condescendance :

Mais ça arrive déjà parfois : les gens comprennent, même les "travailleurs".


Les travailleurs auraient un cerveau, mazette !

" Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine ". Montaigne

NO COMMENT...

( AH !!! j'allais oublier de souligner " un détail " assez important selon moi : les "travailleurs". Pas de "travailleuses" ? )
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede tatave le Mer 11 Sep 2013 07:35

gloubi a écrit:Il y a des professions utiles et d'autres pas.

On peut alors se poser la question :

Quels sont les métiers qui deviendraient inutiles dans une société sans classes, sans argent, sans bureaucrates, et qui feraient ainsi éviter à la collectivité et donc à l’individu, une grosse perte d' énergie et de temps ?

Si on arrive faire en faire le compte , on pourrait ainsi mesurer ce qu'il serait possible d’économiser pour que cela serve à des fins plus constructives.

Premier métier inutile dans une société sans classes, sans argent et sans bureacrates qui me vient à l'esprit :

- Les policiers et gendarmes : environ 240.000 en France ( dans le monde : je ne sais pas )

Une fonction totalement inutile voire même nuisible : pseudo gourou sur le web.

Sinon les bisounours vont nous expliquer comment ils sécurisent un accident de la route en pleine nuit et qui met les morceaux d'enfants morts dans les sacs.
Encore un raisonnement digne d'un enfant du CM2 (et encore au CM2 les enfants sont plus éveillés que ça).
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede tatave le Sam 14 Sep 2013 17:38

Re: Salut
Nouveau messagede Errico le Sam 14 Sep 2013 17:22

Quel est le son de ta voix ? Quels sont les jeux que tu préfères ? Est-ce que tu collectionnes les papillons ?
Errico

Messages: 56
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55
Haut
Re: Salut
Messagede Léa le Sam 14 Sep 2013 16:00

Ahhhhh oui Sardou, le chanteur sans talent pour qui femme sans homme = femme paumée, <3 <3
Léa

Messages: 8
Inscription: Ven 13 Sep 2013 15:54
Localisation: 06
Haut
Re: Salut
Messagede gloubi le Sam 14 Sep 2013 14:04

Parfait tout ça.
Mais quasiment impossible que tu n'ais jamais entendu de Sardou.
On en reparle.
gloubi

Messages: 1953
Inscription: Mar 5 Jan 2010 21:30
Haut
Re: Salut
Messagede Léa le Sam 14 Sep 2013 12:05

gloubi a écrit:
Léa a écrit:

Ceci dit si vous avez des questions, je vous lis (et, accessoirement, vous répond)


Donc :

-T'es étudiante ?
-Tu bosses ?
-T'habites où ?
-Tu vis en couple ?
-T'as eu ton Brevet ?
-T'as les cheveux longs ?
-T'as combien de fric sur ton compte ?
-Tu joues d'un instrument de musique ?
-T'aimes bien Michel Sardou comme chanteur ?


Well well :3

Je vais faire ma rentrée cette année en prépa au concours d'aide soignante pour avoir le niveau bac et poursuivre ensuite sur des études d'infirmière.
Je bosse donc pas pour l'instant =)
J'habite dans le 06, près de Nice
Je vais déménager pour vivre en couple a la fin de l'année pour l'instant c'est pas possible, relation a distance..
J'ai mon brevet oui!
Une tignasse rouge mi-longue, avec des dreadies (et des atebats X_x) dedans (elle est bizarre cette question!)
j'ai 20 nobles euros sur mon comptes, et des centimes, vive la vie d'étudiants fauchés
J'ai joué de plein d'instruments (Flute traversiere, harpe, violon) la j'économise pour m'acheter une nouvelle gratte, la mienne étant cassée. Au conservatoire cette année je vais pitêtre faire du Mao (=Musique assisté par ordinateur), j'y suis inscrite mais j'ai peur que ça me plaise pas étant donné que je suis pas sûre de ce que c'est exactement. Si ça me plait pas je vais me mettre au chant ..
Et jamais écouté de Sardou, inculte de moi!!
Léa

Messages: 8
Inscription: Ven 13 Sep 2013 15:54
Localisation: 06
Haut
Re: Salut
Messagede gloubi le Sam 14 Sep 2013 10:54

Léa a écrit:

Ceci dit si vous avez des questions, je vous lis (et, accessoirement, vous répond)


Donc :

-T'es étudiante ?
-Tu bosses ?
-T'habites où ?
-Tu vis en couple ?
-T'as eu ton Brevet ?
-T'as les cheveux longs ?
-T'as combien de fric sur ton compte ?
-Tu joues d'un instrument de musique ?
-T'aimes bien Michel Sardou comme chanteur ?
gloubi

Messages: 1953
Inscription: Mar 5 Jan 2010 21:30
Haut
Re: Salut
Messagede Léa le Sam 14 Sep 2013 10:40

acratack a écrit:
C'est pas que le forum est inactif, c'est qu'ici on réflechi avant d'écrire ...

Non mais justement, il est actif.
Réfléchir, tout le monde le fait, avant grand nombre de choses (pour pas dire toutes) ^^.
Léa

Messages: 8
Inscription: Ven 13 Sep 2013 15:54
Localisation: 06
Haut
Re: Salut
Messagede Lehning le Sam 14 Sep 2013 03:03

Bonsoir !

Bienvenue !

Salutations Anarchistes !
Lehning

Messages: 867
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33
Haut
Re: Salut
Messagede acratack le Sam 14 Sep 2013 00:17

C'est pas que le forum est inactif, c'est qu'ici on réflechi avant d'écrire ...
acratack

Messages: 712
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56
Haut
Re: Salut
Messagede Errico le Ven 13 Sep 2013 20:50

C'est gloubi, il attaque tout le monde.
Caylouilemal.
Errico

Messages: 56
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55
Haut
Re: Salut
Messagede Léa le Ven 13 Sep 2013 20:03

Caymal! :o
Mais le forum a l'air vachement actif c'est super :3
Léa

Messages: 8
Inscription: Ven 13 Sep 2013 15:54
Localisation: 06
Haut
Re: Salut
Messagede Errico le Ven 13 Sep 2013 19:24

Quoi! ça s'envoie des méchanceter par mp?
Errico

Messages: 56
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55
Haut
Re: Salut
Messagede gloubi le Ven 13 Sep 2013 16:50

Faux.
Il n'y a que toi qui es méchant ici.
moi je suis très gentil.
gloubi

Messages: 1953
Inscription: Mar 5 Jan 2010 21:30
Haut
Re: Salut
Messagede bajotierra le Ven 13 Sep 2013 16:48

attends un peu avant de remercier ,

ici on est des méchants , tu verras des mp qui te le confirmeront :D
bajotierra

Messages: 3000
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28
Haut
Re: Salut
Messagede Léa le Ven 13 Sep 2013 16:30

Merci :)
Léa

Messages: 8
Inscription: Ven 13 Sep 2013 15:54
Localisation: 06
Haut
Re: Salut
Messagede vroum le Ven 13 Sep 2013 16:28

Bienvenue !
vroum

Messages: 5790
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails
Haut
Re: Salut
Messagede gloubi le Ven 13 Sep 2013 16:26

salut
gloubi

Messages: 1953
Inscription: Mar 5 Jan 2010 21:30
Haut
Salut
Messagede Léa le Ven 13 Sep 2013 16:17

Salut , :slt:
J'me présente , Léa... Jeune terrienne de moins de vingt ans :)
Je m'intéresse a l'anarchisme sans pour autant de me dire anar'. C'est une chose un peu trop vaste pour que je me l'approprie vraiment en fait.
J'ai cru voir que sur ce fofo les présentations sont pas très étoffées , ça tombe bien j'ai la flemme de parler de moi la a l'instant.
Ceci dit si vous avez des questions, je vous lis (et, accessoirement, vous répond) :D

Peace :v:


C'est carrément du rentre'dedans. Il suffit que quelqu'un prenne un pseudo féminin et dise qu'il/elle a 20 ans pour voir resurgir les réflexes de dragueurs de bacs à sable. :lol: :lol:
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede tatave le Dim 15 Sep 2013 09:45

Errico a écrit:Juste pour dire, ça m’énerve de voir des livres pas libres et à prix non libre par la part de soit disant libertaire.
Je vous laisse continuer sur le sujet.

Moi ça m'énerve de voir des ultra-libéraux se prétendrent anarchistes car ce que nous propose ce cher Errico c'est ni plus ni moins que la loi du marché., ce fameux marché libre qui "s'autorégule".
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede Béatrice le Lun 16 Sep 2013 21:06

tatave a écrit:Une fonction totalement inutile voire même nuisible : pseudo gourou sur le web.


c'est sûr !

Du même ( "pseudo" gourou ) :

de gloubi le Lun 16 Sep 2013 12:51
Faut pas s'étonner de recevoir la monnaie de sa pièce même si ce n''est que la monnaie de deux balles.
Mais je suis sur que tu es capable de passer au-dessus de quelques petits froissements d'ego.


Reconnaissons-lui au moins une qualité : celle d' un comique qui s'ignore !
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede Béatrice le Mer 18 Sep 2013 12:14

Et le commentaire "libéral" d'un membre de la CNT AIT qui y "sévit" :

de bajotierra le Mer 18 Sep 2013 09:49

--Aucun anarchiste n'est "pour la prostitution " par contre tous sont contre l'exploitation , je suis abolitionniste pour la prostitution dans les mêmes conditions que ceux qui se déclarent abolitionnistes de l'exploitation salariale , dans le cas contraire je ne vois pas pourquoi établir ce type de discrimination entre ce métier ou un autre


-Au même titre que les autres métiers dans le capitalisme les travailleurs du sexe doivent pouvoir choisir de défendre leurs droits de façon corporatiste


C'est édifiant : le corps est assimilé à une marchandise comme toutes les autres...
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité