J'ai 31 ans, je suis nouveau sur le forum

Du coup en ce moment j'essaye de savoir qui je suis et j'essaye de me recentrer sur mes valeurs profondes, sur ce que je peux apporter aux autres, sur ce que je veux construire pour moi, sur comment on peut faire évoluer dans le bon sens cette société qui part à la dérive, et ce simplement à partir d'une démarche personnelle d'autodidacte qui refuse un certain système sérieusement pourri (Seloger.com, et autres vautours capitalistes qui vous demande souvent d'emblée si vous voulez déménager quelque part pour y investir ou pour y vivre...).
Bref depuis quelques temps j'ai un peu de mal à me projeter dans un déménagement pour me retrouver dans un environnement qui corresponde plus à ce que je suis, alors je voulais un peu savoir ce que vous pensiez de l'autoconstruction sur ce forum anarchiste, donc libertaire, votre opinion sur ces gens qui font la démarche de construire eux-même leur logement, dans une logique d'autosuffisance énergétique par exemple (en installant par ex des panneaux solaires) et de sensibilité à l'écologie (perso je refuse le nucléaire).
Concrètement j'aimerais bien faire des rencontres autour de ce thème, essayer de trouver quelqu'un qui comme moi partage ce désir de fabriquer soi-même sa propre maison. Je me suis déjà beaucoup renseigné sur la question et j'ai trouvé des ressources très précises sur un site qui permettent d'envisager l'auto-construction écologique d'une maison de 50m², étape par étape, pour un budget de 15 000€ (sans le coût du terrain), ce qui est franchement super intéressant pour qui ne veut pas se ruiner pour échapper à l'aliénation du locataire.
J'ai le budget pour acheter un terrain et construire cette maison, mais je ne me vois pas me lancer dans un tel projet tout seul, c'est beaucoup trop lourd à porter, il faut pouvoir se soutenir mutuellement dans ce genre de choses, la solidarité est une force (par exemple si on rencontre par hasard tel ou tel problème théorique lors de la construction - même si la partie manuelle est la plus essentielle, je pense paradoxalement que c'est beaucoup plus important de bien anticiper, d'avoir un bon temps d'avance et de préparation avant chaque étape -, il faut pouvoir confronter les idées pour avancer que prendre une décision tout seul, cela facilite grandement les choses ^^).
C'est d'ailleurs pour ça que les ressources auxquelles j'ai fait référence sont un véritable trésor à l'image de notre économie collaborative moderne, car on peut apprendre, s'auto-former en imitant d'autres personnes qui ont réussi à faire vivre leurs projets, leurs idées, tout en faisant vivre d'autres métiers (des agriculteurs locaux par exemple) et sans se sentir autant aliéné que dans le schéma traditionnel de l'immobilier et ses milliards d'interlocuteurs (à commencer par les agents immobiliers, je galère à leur contact depuis 2 ans, il y a une concentration de vautours non civilisés dans ce milieu, c'est assez effroyable lol).
J'ai contacté le couple qui a publié ces ressources sur leur site pour les remercier infiniment de ce partage. Je leur ai proposé de leur faire une donation, mais ils ne m'ont pas encore répondu sur ce sujet.
Voilà leur site internet : http://www.icway.be/index.php?show=icway_site&page_id=1, les ressources incroyables qu'ils ont publié sur leur site http://www.icway.be/fr/bibliotheque/fiches_utiles, qu'ils partagent eux-mêmes sur un réseau proposant des ouvrages en open source, accessibles à tous http://www.icway.be/fr/projets
Pour moi Isabelle et Cédric sont des héros des temps modernes. Ça me fait très plaisir de partager leurs idées, leur philosophie et leurs accomplissements avec la communauté anarchiste, car même s'ils me contrediront peut-être et qu'ils défendent eux-mêmes très bien sur leur site les convictions qui les ont amené à faire ces choix, je pense qu'il y a une part d'anarchisme dans leur démarche (de mon point de vue, il en faut nécessairement pour refuser un système énergétique qui peut nous conduire à des catastrophes aussi graves que celles de Tchernobyl ou Fukushima...).
Comme il est possible d'adapter ces plans et ces étapes pour construire une maison plus grande, avec à la clef la possibilité de devenir copropriétaires, n'hésitez pas à me contacter si en parcourant un peu leur site, un tel projet vous parlerait, vous séduirait !
A bientôt sur le forum