Bonsoir

Pour se présenter, raconter sa vie...

Bonsoir

Messagede cxre le Mar 26 Oct 2010 20:02

Bonsoir à tous,

je vous lis depuis quelques temps et il m'était déjà venu à l'idée de m'inscrire ici, chose que j'ai finalement faite comme le témoigne ce post. Alors voilà je viens juste faire une petite présentation, puisque c'est l'usage.
Je suis un jeune homme de 18 ans et je ne suis pas vraiment anarchiste -- du moins pas encore totalement. Ma culture libertaire se résume à la lecture de Qu'est-ce que la propriété ? de Proudhon et à deux-trois textes trouvés sur le web ; cependant je vois bien l'absurdité du capitalisme et de l'Etat et c'est pour cela que je me suis orienté vers l'anarchisme (par dégoût du modèle actuel). L'anrchisme pour moi, c'est la raison appliquée au politique et un être humain qui réfléchit ne peut être amené qu'à défendre cette cause. En fait, je suis ici m'informer sur les différentes théories, les différentes idées et société libertaire qui pourrait être mises en place, etc... Bref, pour approfondir et découvrir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A bientôt :wink:
cxre
 
Messages: 7
Inscription: Mar 26 Oct 2010 19:17

Re: Bonsoir

Messagede wayra warmi le Mar 26 Oct 2010 20:10

Tu vas te rendre compte ici qu'il n'y a pas une anarchie mais des anarchies ... c'est un peu comme une grosse marmite où tu as des ingrédients de base, et après chacun y rajoute ses condiments :^^: Y en a pour tous les goûts, du plus succulent au plus dégueulasse ^^
Impossible n'est pas français. Moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
wayra warmi
 
Messages: 495
Inscription: Mer 20 Oct 2010 23:57

Re: Bonsoir

Messagede hocus le Mar 26 Oct 2010 20:41

Salut !

cxre a écrit: L'anrchisme pour moi, c'est la raison appliquée au politique et un être humain qui réfléchit ne peut être amené qu'à défendre cette cause.


Pareil.

wayra warmi a écrit:Tu vas te rendre compte ici qu'il n'y a pas une anarchie mais des anarchies ... c'est un peu comme une grosse marmite où tu as des ingrédients de base, et après chacun y rajoute ses condiments :^^: Y en a pour tous les goûts, du plus succulent au plus dégueulasse ^^


Tu vas même pouvoir te rendre compte que certaines personnes ont un rapport esthétique à l'anarchie ! ^^
Avatar de l’utilisateur
hocus
 
Messages: 2181
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 19:29

Re: Bonsoir

Messagede denis le Mar 26 Oct 2010 20:43

Bienvenue , cxre !

:heureux: :peredodu:
denis
 

Re: Bonsoir

Messagede cxre le Mar 26 Oct 2010 21:09

hocus a écrit:Tu vas même pouvoir te rendre compte que certaines personnes ont un rapport esthétique à l'anarchie ! ^^


Tu veux parler du sujet qui traite du rapport entre rasage et capitalisme ? ^^

En tout cas, j'imagine bien qu'il y a une variété aussi grande d'anarchismes que d'anarchistes, ça n'en est que plus intéressant :)
cxre
 
Messages: 7
Inscription: Mar 26 Oct 2010 19:17

Re: Bonsoir

Messagede goldfax le Mar 26 Oct 2010 21:14

Bienvenue dans la marmite !

Et merci d'avoir un pseudo difficile à prononcer, on sera sûr de se rappeler de toi !! :lol:
"Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis un livre." Groucho Marx
goldfax
 
Messages: 74
Inscription: Lun 21 Sep 2009 23:29

Re: Bonsoir

Messagede hocus le Mar 26 Oct 2010 21:20

cxre a écrit:Tu veux parler du sujet qui traite du rapport entre rasage et capitalisme ? ^^


pas forcément non, mais oui finalement t'as pas tort. ^^
Avatar de l’utilisateur
hocus
 
Messages: 2181
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 19:29

Re: Bonsoir

Messagede fabou le Mar 26 Oct 2010 21:27

Bonjour et bienvenue sur le Forum Anarchiste !

Ici, tu va faire des rencontres, débattre, t'engueuler, t'informer ...

:trinque:
Solidaires, Ecologistes et Libertaires - Millau (12)

Interview d'une militante de la FA, au sujet de vroum : " il me glace carrément le sang "
Avatar de l’utilisateur
fabou
 
Messages: 1866
Inscription: Dim 12 Oct 2008 18:12
Localisation: Millau (12) et Montpellier (34)

Re: Bonsoir

Messagede willio le Mar 26 Oct 2010 22:07

Welcome cxre !
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 4107
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Bonsoir

Messagede wayra warmi le Mer 27 Oct 2010 13:38

hocus a écrit:Tu vas même pouvoir te rendre compte que certaines personnes ont un rapport esthétique à l'anarchie ! ^^

l'anarchisme c'est un projet de société non ? Tu imagines une société sans artistes ? Moi pas .. :wink:
Impossible n'est pas français. Moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
wayra warmi
 
Messages: 495
Inscription: Mer 20 Oct 2010 23:57

Re: Bonsoir

Messagede SchwàrzLucks le Mer 27 Oct 2010 14:20

Je pense plutôt qu'hocus voulait dire que certains se disent anarchistes "pour faire beau", pour jouer les rebelles quoi.
SchwàrzLucks
 
Messages: 309
Inscription: Ven 7 Mai 2010 23:29

Re: Bonsoir

Messagede wayra warmi le Mer 27 Oct 2010 16:54

bobcatsman a écrit:Je pense plutôt qu'hocus voulait dire que certains se disent anarchistes "pour faire beau", pour jouer les rebelles quoi.

Dans ce cas je me demande pour qui se prend Hocus :roll:
Impossible n'est pas français. Moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
wayra warmi
 
Messages: 495
Inscription: Mer 20 Oct 2010 23:57

Re: Bonsoir

Messagede hocus le Mer 27 Oct 2010 17:03

pardon ? Pour qui je me prends ? Comment ça ?

EDIT: en tout cas, c'est clair pour moi qu'il existe des gens qui ont un rapport esthétique à l'anarchisme. Ca existe. Comme si l'anarchisme, les textes militants, tout ça, c'était une expo d'art et on "aime" ceci ou celà, ça correspond à ses "goûts" etc.
D'ailleurs, j'pense que presque tout le monde est pris là dedans à des degrés divers.
Avatar de l’utilisateur
hocus
 
Messages: 2181
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 19:29

Re: Bonsoir

Messagede AIROleding le Mer 27 Oct 2010 22:06

Yop !

hocus a écrit: c'était une expo d'art et on "aime" ceci ou celà, ça correspond à ses "goûts"


et à ses "couleurs" ("entre le rouge et le noir") ?

hocus a écrit:D'ailleurs, j'pense que presque tout le monde est pris là dedans à des degrés divers.


j'en suis surement Image
"pour se sortir d'une situation délicate , rien ne vaut un sourire "
Avatar de l’utilisateur
AIROleding
 
Messages: 240
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 12:57


Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité