Les balises ouvrantes ont cette tête là : [balise] et des balises fermantes celle là : [/balise]. C'est le même texte dans les crochets sauf qu'il y a un slash pour la balise fermante.
Alors voilà quelques balises utiles :
- Code: Tout sélectionner
- Pour mettre un texte en gras, la balise ouvrante est [b] et donc si vous avez bien suivi la balise fermante est [/b]. Il faut donc écrire : [b]texte à mettre en gras[/b].
- Italique : [i]texte à mettre en italique[/i]
- Souligné : [u]texte à souligner[/u]
- Citer : [quote]texte à citer[/quote]
- Citer en précisant l'auteur de la citation : [quote="auteur"]texte à citer[/quote] --> oui j'avoue c'est une exception au fait que les balises ouvrantes et fermantes sont constituées du même texte.
Il n'est pas nécessaire d'écrire "à la main" ces balises car les boutons en haut de la zone d'édition du message peuvent le faire automatiquement.
Par exemple pour mettre un texte en gras, il suffit de sélectionner ce texte et de cliquer sur le bouton B (le premier à gauche). Cela ajoute automatiquement les balises autour du texte sélectionné.
Quand le message est envoyé, les balises sont reconnues et interprétées : elles n'apparaissent pas dans le messages et sont remplacées par l'action qu'elles doivent provoquer...
De même, les smileys sont des codes à taper (ou cliquer sur le smiley à droite pour que le code s'écrive tout seul). Bien sur il n'y a pas de système de balises puisqu'il ne s'agit pas là de faire une modification sur un texte... Par ex, pour faire le smiley :

Un exemple bien concret pour finir et bien comprendre :
- Code: Tout sélectionner
Si dans un message j'écris :
[quote="trucmuch"]Salut ça va ?[/quote]
Oui ca va bien merci. :D
[b]Vive l'anarchie ![/b] :v:
Mon message ressemblera au final à ça :
trucmuch a écrit:Salut ça va ?
Oui ca va bien merci.

Vive l'anarchie !
