KYMA - Politik Elektro Rap

Re: KYMA - Politik Elektro Rap

Messagede PAKO le Lun 14 Juin 2010 12:30

Le KYMA reviens en fin d'année 2010 avec un nouvel album...

les autres :antifa: albums sont toujours dispo sur le chanmaxstore...
www.chanmaxstore.com
PAKO
 
Messages: 1
Inscription: Lun 14 Juin 2010 12:17

Re: KYMA - Politik Elektro Rap

Messagede pit le Lun 19 Jan 2015 14:52

Image


A : Le 16 janvier 2015, c’est à dire dans une semaine, vous arrêtez le parcours du Kyma après un peu plus de 15 ans d’existence. Pourquoi ?

DJ Fysh : On a énormément joué ces trois dernières années. On a écumé beaucoup de lieux, et souvent on s’est dit : « c’est ça le changement ? » Ça en devenait presque glauque. Lorsqu’on était sur scène, on ne voyait plus le futur en regardant le public. Alors tu finis par remettre les choses dans l’ordre et te dire que c’est d’abord à chaque personne de changer sa petite vision.

Cesko : Il y a aussi une histoire de mise à jour du projet, des textes. Le Kyma, c’est parfois des trucs qui ont déjà quinze ans. Il y a un moment, il faut remettre les choses à jours, dans l’inspiration, dans les thématiques. Ma source d’inspiration date des années 2000. Aujourd’hui, tout a changé. On a dû affronter l’idée de se renouveler. Depuis Le Mauvais Kromozom, et surtout avec Crampes Mentales on avait évolué vers quelque chose de moins frontal. On parlait plus de ce qu’il se passe dans les têtes. On avait abandonné l’iconographie faisant directement référence à la rébellion, les morceaux qui étaient des hymnes directs au soulèvement. Avant, il y avait des Kalachnikov en logo, des cagoules sur les pochettes. Finalement, c’est devenu moins de Kalach sur les skeuds et plus de Kalach dans le cœur. Comme on en avait discuté en 2012 avec toi, on allait vers quelque chose de moins direct, car on voyait bien que pour beaucoup, l’idée de soulèvement est désormais une chimère. Et pour moi, Le Kyma est tellement estampillé artistiquement et esthétiquement qu’on arrivait à la limite de ce que pouvait être le groupe, dans le sens où si on allait vers quelque chose d’encore plus édulcoré, ça n’aurait plus eu de sens, ça ne pouvait plus être Le Kyma. J’ai toujours vu le groupe comme une espèce de profession de foi, un truc engagé. Et si jamais il n’y a plus cette foi, il n’y a plus de raisons que ça existe. On aurait fini à ressembler par ces trucs qu’on entend beaucoup, cette espèce de schizophrénie où les gens disent des choses mais n’en font pas la moitié. Moi, je n’aurais pas su supporter ça.



... Interview, Le Kyma : Itinéraire Clandestin :
http://www.abcdrduson.com/interviews/le ... landestin/
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Précédent

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité