Monopinion

Monopinion

Messagede moncompte le Mer 6 Avr 2016 00:42

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, :)

Je créé ce topic dans la partie "Créations personelles" du forum. En effet, c'est ici où je vais écrire mes avis sur les différents faits d'actualités. Normalement, je devrais poster ce message sur la partie spécifique du site. Néanmoins, je trouve que cet ensemble de billets d'humeurs vient de moi. Je demanderais à l'administrateur de ne pas déplacer ce sujet. (Merci d'avance en cas de respect de ma demande. :D )

Sur ce, désolé pour une introduction aussi brève. :confus: Mais je n'ai jamais été doué pour faire des longs textes, je vais toujours à ce qui me semble le plus essentiel. N'hésitez surtout pas à réagir, si vous le souhaitez. Ainsi, nous pourrions discuter voir même débattre. :wink:

:A: :antifa:
moncompte

Re: Monopinion

Messagede moncompte le Mer 6 Avr 2016 01:39

Chapitre 1 : Panama Papers.

Cette grande fraude à échelle mondiale dénoncée par les médias. Une fuite de plus de 11 millions de documents jugés confidentiels dans lesquels apparaissent de nombreuses évasions de sociétés offshore, des blanchiments d'argents et autres joyeusetés. Comme par hasard, les criminels sont particulièrement des gens de nature aisée ainsi que des grandes firmes. :roll: Dans ce groupe de gens, nous trouvons des sportifs, des politiques, des hommes d'affaires, des people,... Tels que : Jérôme CAHUZAC, Vladimir POUTINE, Lionel MESSI, Michel PLATINI, le top 200 des fortunes Belges citées, sans parler de deux grandes banques que sont LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et ROTSCHILD. Les données recueilli représente un espace de stockage de plus de 2,3 To. Pouvez-vous vous rendre compte de ce qui se cache derrière? :shock: :gerbe: Évidemment, le cabinet accusé essaye d'esquiver cette offensive journalistique. :roll: Du coté russe, D.PESKOV prétend à un coup monté pour déstabiliser V.POUTINE pour les élections qui viendront prochainement. :roll:

Vous vous demandez pourquoi font-ils ceci? Je vais vous énoncé la raison. Plus une personne sera riche, plus les impôts seront élevés. Donc, pour conserver son capital des impôts, il est important de déplacer une partie. C'est pourquoi, les Riches se précipitent d'ouvrir des comptes dans des pays aux avantages fiscaux énormes, comme le Panama. C'est ce que nous appelons par coutume un paradis fiscal. Le pays cité dans l'affaire actuelle est une région du Monde dans laquelle, les Riches et les transnationales n'hésitent pas à déplacer quelques grosses sommes d'argents. Il y a deux points positifs à faire ça :
- Premièrement, les étrangers ouvrant un compte là-bas ne payent aucun impôt. (Et les autochtones? Bénéficient-ils de la même faveur? :gratte: )
- Deuxièmement, les entreprises ne présentent aucunement leurs comptes.
- Dernièrement, les comptes restent secrets. (Ce qui rejoint le deuxième point.)
De nombreuses industries créent plein de filiales dans des États aux avantages fiscaux. C'est plus facile pour dissimuler des millions voire des milliards. :siffle:

Les gouvernements des différents pays demeurent quasi indifférents. :| En Islande, par exemple, c'est même pire. Le premier ministre est cité dans le litige. Nous pouvons parler d'un sérieux laxisme. Quand nous observons qu'en France des anciens ministres et des proches de Monsieur SARKOZY sont balancés, nous pouvons nous demander si l'Autorité est capable d'oublier le profit un instant? :?: Dans l'hexagone et dans les Pays-Bas, une enquête est lancée par le parquet national financier chez l'un et par le ministère des finances chez l'autre. Mais quel sera le résultat? Il y aura-t-il sanctions prévues? :gratte:

CONCLUSION :
Je continue de penser que les Puissants ne cesseront cette activité. :evil: Les Pauvres, les Moyens, les Normaux que nous sommes continueront à être taxé beaucoup plus lourdement. :prier: Le monde revient-il à une société moyenâgeuse où les Nobles dirigent et esclavagent à leur guises et où les Paysans triment, tout en gardant le profond silence? :flic: :religion: Où alors le bas-peuple est satisfait de se faire dominer? :marteau:
moncompte

Messagede moncompte le Sam 16 Avr 2016 23:53

Chapitre 2 : Loi travail en pleine expansion.

Je sais ce que vous allez vouloir me répondre. "Pourquoi parles-tu de ce sujet alors qu'il date?" :?: Justement, la loi travail fait Fuhreur en France. Mais, en Belgique, le gouvernement a décidé que le nombre d'heures de boulot maximum ne soit plus de 38 heures, mais bien de 45 heures. Mauvaise nouvelle pour nous, :evil: excellente nouvelle pour les bons capitalistes. :fume: Déjà que les pensions/retraites sont reculées quasi jusqu'à notre septième décennie, alors là, apprendre que les dirigeants augmentent le temps de travail par semaine, c'est tout simplement inadmissible. :non:

Dans l'hexagone, le mouvement "Nuit Debout" proteste. :peredodu: Peut-être pas en totale liberté, néanmoins il reste présent. :peredodu: Dans le plat-pays, les politiciens sont plus malins. Ils veulent supprimer le droit de grève. LE DROIT DE GRÈVE!!! :flic: Évidemment, avec tout ces couacs s'ajoutent : Les heures supplémentaires volontaires, les négociations collectives doivent être évitée, l'intérim à durée indéterminée plus les "flexi-jobs" qui gagnent du terrain, et cetera. :prier:

En bref, ceux qui triment, trimeront encore plus et ceux qui chaument, chaumeront d'avantage. :prier: Le mot d'ordre, assassiner le travailleur ainsi que couler les espoirs des personnes sans emplois. Les salaires resteront les mêmes pour un temps de travail qui grandit. :prier: De plus, les pensionnés seront moins bien payés qu'auparavant. Pendant ce temps, les politiques se la coulent douce dans un parlement, une chambre,... 8-) En effet, parler et écouter des discours à longueur de journée alors qu'ils peuvent dormir sans impunités, c'est très difficile mentalement et surtout physiquement. :marto: Le plus dur dans cette fonction est d'augmenter les salaires des siens et de soi ainsi que de diminuer ceux des autres. Le tout en ayant le droit de prendre sa retraite après son 45ème printemps. :marto:
moncompte

Messagede moncompte le Mer 20 Avr 2016 22:19

Chapitre 3 : TPMP = Touche pas à ma merde.

Oui, peut-être que je leur donne trop d'importance à ces pseudo-chroniqueurs. :| Mais bon, en leur consacrant un article, je peux faire passer plus facilement un message à propos de la people-lité des médias. Comme vous le savez, :gerbe: Gilles VERDEZ :langue: (La victime de l'émission, si j'ai bien compris) s'est fait giflé (Enfin, gifler dans ce cas-ci est un gros verbe) par JoeyStarr. En effet, :gerbe: le vieux :langue: s'est dirigé vers la loge du rappeur pour l'ennuyer. De plus, ce défi permet à ce show de se sentir plus pertinent. :marto:

Ce sujet (Celui du premier paragraphe) fera fureur dans les médias jusque dans deux ou trois jours. La plupart des articles consacrés à cette thèse ont un but sensationnaliste à la base. :peredodu: C'est ce qu'on appelle, la presse people. Les journalistes écrivent des articles bidons, sans aucuns intérêt mise à part le fait de toucher le lecteur/le spectateur, le faire réagir pendant quelques heures. :marto: La people-lité de l'information gagne du terrain : la presse papier, les journaux télévisés, les réseaux sociaux, les sites internets,... en sont atteints. :grimaces: J'insiste sur ça, parce que le citoyen lambda s'intéresse beaucoup de trop à la vie privée d'une personne idolâtrée ou alors à des bagarres qui ont lieu entre deux stars, plutôt qu'à des questions importantes voire même existentielles. :(

Après nous nous étonnons que le monde va mal. :evil: Du moment ou j'aperçois que les gens préfèrent se révolter contre des personnes célèbres (Stars) qui ne sont victimes que de leur popularité, au lieu de se révolter contre des personnes de haut-rang dans notre société qui agissent malhonnêtement, il ne faut pas s'étonner. :gratte:
moncompte

Messagede denis le Jeu 21 Avr 2016 20:38

en tous les cas, pour les smileys, bravo :champagne:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
denis

Retourner vers Créations personnelles