Chapitre 1 : Panama Papers.Cette grande fraude à échelle mondiale dénoncée par les médias. Une fuite de plus de 11 millions de documents jugés confidentiels dans lesquels apparaissent de nombreuses évasions de sociétés offshore, des blanchiments d'argents et autres joyeusetés. Comme par hasard, les criminels sont particulièrement des gens de nature aisée ainsi que des grandes firmes.

Dans ce groupe de gens, nous trouvons des sportifs, des politiques, des hommes d'affaires, des people,... Tels que : Jérôme CAHUZAC, Vladimir POUTINE, Lionel MESSI, Michel PLATINI, le top 200 des fortunes Belges citées, sans parler de deux grandes banques que sont LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et ROTSCHILD. Les données recueilli représente un espace de stockage de plus de 2,3 To. Pouvez-vous vous rendre compte de ce qui se cache derrière?

Évidemment, le cabinet accusé essaye d'esquiver cette offensive journalistique.

Du coté russe, D.PESKOV prétend à un coup monté pour déstabiliser V.POUTINE pour les élections qui viendront prochainement.
Vous vous demandez pourquoi font-ils ceci? Je vais vous énoncé la raison. Plus une personne sera riche, plus les impôts seront élevés. Donc, pour conserver son capital des impôts, il est important de déplacer une partie. C'est pourquoi, les Riches se précipitent d'ouvrir des comptes dans des pays aux avantages fiscaux énormes, comme le Panama. C'est ce que nous appelons par coutume un paradis fiscal. Le pays cité dans l'affaire actuelle est une région du Monde dans laquelle, les Riches et les transnationales n'hésitent pas à déplacer quelques grosses sommes d'argents. Il y a deux points positifs à faire ça :
- Premièrement, les étrangers ouvrant un compte là-bas ne payent aucun impôt. (Et les autochtones? Bénéficient-ils de la même faveur?

)
- Deuxièmement, les entreprises ne présentent aucunement leurs comptes.
- Dernièrement, les comptes restent secrets. (Ce qui rejoint le deuxième point.)
De nombreuses industries créent plein de filiales dans des États aux avantages fiscaux. C'est plus facile pour dissimuler des millions voire des milliards.
Les gouvernements des différents pays demeurent quasi indifférents.

En Islande, par exemple, c'est même pire. Le premier ministre est cité dans le litige. Nous pouvons parler d'un sérieux laxisme. Quand nous observons qu'en France des anciens ministres et des proches de Monsieur SARKOZY sont balancés, nous pouvons nous demander si l'Autorité est capable d'oublier le profit un instant?

Dans l'hexagone et dans les Pays-Bas, une enquête est lancée par le parquet national financier chez l'un et par le ministère des finances chez l'autre. Mais quel sera le résultat? Il y aura-t-il sanctions prévues?
CONCLUSION : Je continue de penser que les Puissants ne cesseront cette activité.

Les Pauvres, les Moyens, les Normaux que nous sommes continueront à être taxé beaucoup plus lourdement.

Le monde revient-il à une société moyenâgeuse où les Nobles dirigent et esclavagent à leur guises et où les Paysans triment, tout en gardant le profond silence?

Où alors le bas-peuple est satisfait de se faire dominer?
