de wayra warmi le Ven 18 Fév 2011 12:54
mais je t'emmerde Kmerone .. si je défends ici le mouvement basque c'est parce que je sais la répression qu'il subit .. et tu vois, aussi bizarre que ça puisse paraître à des "libertaires", je soutiens tous les prisonniers et réprimés de l'état, et les basques y compris ...
Y a trop de jeunes d'Hegoalde qui se font torturer dans les geôles espagnoles chaque année, trop de gens qu'on envoi en prison pour des délites ridicules comme installer la sono pour un évènement politique, parfois des très jeunes qui y sont, qui ont leur vie bousillée par le rouleau compresseur de l'état qui fera tout pour les éliminer jusqu'au dernier ...
Alors oui ils ont des drapeaux, oui ils ne remettent pas en cause le système étatique, mais ils subissent tellement d"horreurs depuis tellement longtemps que j'ai choisi de me mettre de leur côté tant qu'ils subiront cette injustice ... Je me mets du côté de tout les opprimés, peu importe leurs langues, leur religion, leur sexe, leurs couleur de peau ...
Maintenant, de classer les gens comme vous le faites c'est très dangereux ... si un jour on remet la peine de mort et on décide de condamner à mort tous les prisonniers appartenant à des mouvements de libération nationale j'imagine que vous allez applaudir non ? Oui ce sont des sales réacs ... Pour les procès d'Aurore Martin à Pau, l'AIT de Pau, deuxième plus grosse section, était totalement absente .. jamais aucun soutien de la part de ces anars .. idem pour les procès pour refus d'ADN, et les centaines d'autres qui se déroulent dans cette ville chaque année concernant de jeunes basques d'Hegoalde qu'on livre aux mains de tortionnaires espagnols ...
A écouter vos argumentaires vide j'ai l'impression d'entendre des ML qui justifient la déportation de Tchétchènes sous l'URSS parce que "c'était un peuple réactionnaire"
Dernière édition par
wayra warmi le Ven 18 Fév 2011 12:58, édité 1 fois.
Impossible n'est pas français. Moi non plus.