Toulouse

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Toulouse

Messagede radiopirate le Dim 20 Fév 2011 20:40

débat avec normand baillargeon à Toulouse

Bonjour,

Normand Baillargeon sera a Toulouse le 8 mars pour présenter le livre de Rudolf Rocker "Théorie et pratique de l'anarchosyndicalisme" qu'il a récemment traduit. Ce texte est, à mon sens, très intéressant et n'avait jamais été traduit en français.

lieu: libraire Terra Nova, 18 rue Gambetta 31000 Toulouse. A 19h

libertairement votre,

Radiopirate
radiopirate
 
Messages: 4
Inscription: Lun 17 Jan 2011 19:09

Re: Toulouse

Messagede pit le Mar 14 Juil 2015 12:08

Toulouse, samedi 18 juillet 2015
rassemblement Antifasciste à 13h Place du Capitole

Le samedi 18 Juillet, des fascistes toulousains organisent une manifestation islamophobe a 14h place du capitole.

Officiellement « contre le terrorisme islamique et l'islam », ce rassemblement raciste est autorisé par la préfecture et la mairie de Toulouse.
Ces derniers ne voient aucun problème à laisser se dérouler un nouveau Jour de Colère bis à Toulouse, malgré leurs déclarations de l'époque.
Tout en sachant que serons présent des cadres fascistes comme Ivan Benedetti, président de l'œuvre francaise, organisation dissoute suite à l'assassinat de Clément Méric. On ne peut que constater le rapprochement entre l'Etat et l'extrême droite, surtout lorsqu'il s'agit de stigmatiser les musulmans.

L'amalgame entre violences religieuses et Islam est une stratégie classique pour les fachos. Elle vise a faire croire a un « ennemi intérieur » (les musulmans) pour instaurer une politique nationaliste, raciste et sécuritaire. Elle a également pour but de diviser les opprimés et d'éviter toute remise en cause du système.
Tout ça dans l'intérêt de la classe dominante.

Ce ne sont pas les quelques mort (ultra-médiatisés) dans des attentats qui nous ferons oublier les centaines de mort de la répressions policière et du fascisme. Le danger actuel en France et en Europe réside dans la montée des idées racistes et réactionnaires dans la rue comme dans les urnes. Certainement pas dans la montée d'un prétendu islam radical qui est marginal mais qui focalise pourtant l'attention de tous les médias.

Face a cela il est plus qu'urgent de s'unir, s'organiser et lutter contre le racisme et l'extrême droite. Ensemble faisons comprendre a ces fachos que Toulouse est une ville métisse et populaire où l'islamophobie n'a pas sa place.

Ne laissons pas l'extrême droite s'imposer a Toulouse.

Fascistes hors de nos vies!

RDV à 13h place du Capitole

https://unionantifascistetoulousaine.wo ... 8-juillet/

Image
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse

Messagede pit le Dim 20 Sep 2015 15:00

Mardi 22 septembre

Conférence-débat : " Famine au Sud, Malbouffe au Nord "

L'Université Populaire de Toulouse invite Marc Dufumier le mardi 22 septembre à 20H30 à la Bourse du Travail, 19, place Saint Sernin, pour une conférence-débat " Quelles agricultures pour nourrir correctement l'humanité".


Image

En 2050, les neuf milliards d'êtres humains qui peupleront la planète pourront se nourrir... grâce à l'agriculture biologique. Celui qui l'affirme n'est pas un doux rêveur. C'est Marc Dufumier, un agronome de réputation mondiale qui a observé en France et dans le reste du monde le bon fonctionnement des systèmes agro-écologiques ; et les dysfonctionnements des systèmes " productivistes ". Famines, malbouffe, dégâts environnementaux, désertification des campagnes : tel est le bilan, désastreux, de nos systèmes agricoles exagérément spécialisés, mécanisés, " chimisés ".
Dans l'inconscient collectif, cette agriculture " moderne " reste pourtant la seule capable de nourrir la planète et de rémunérer correctement les paysans. Mais ce livre prouve que cette croyance ne résiste pas à l'épreuve du terrain. L'agriculture " productiviste " est pour les paysans comme pour le consommateur un choix chaque jour plus risqué, tandis que la conversion à l'agro-écologie devient chaque jour plus raisonnable. Qualité des aliments, respect de l'environnement et - contrairement aux idées reçues - garantie voire amélioration des rendements : le bio n'est pas un caprice de bobo. C'est plus que jamais la voie d'avenir.
Si Marc Dufumier décide aujourd'hui de s'adresser au grand public c'est parce qu'il y a urgence : la mutation vers le bio prend du temps et les déséquilibres agricoles actuels vont aller en s'accentuant, avec des conséquences directes sur notre quotidien. Nous mangeons mal et abîmons nos campagnes parce que nos systèmes de production sont malsains. Nous subissons une forte pression migratoire aux frontières de l'Europe parce que le Sud n'arrive plus à fixer ses paysans dans les campagnes. Insécurité alimentaire, insécurité environnementale, insécurité géopolitique : il n'y a plus de temps à perdre pour remettre l'agriculture sur les bons rails.

Marc Dufumier, est un agronome et enseignant-chercheur français à la chaire d'agriculture comparée et de développement agricole à AgroParisTech qu'il a dirigée de 2002 à sa retraite en 2011, et où il fut le successeur de René Dumont et de Marcel Mazoyer. Il a été impliqué dans la formulation, la mise en œuvre et l'évaluation de nombreux projets et programmes de développement agricole, en France comme à l'étranger, notamment dans les pays du Sud (tiers-monde).

http://universitepopulairetoulouse.fr/s ... article457



Mercredi 23 septembre

Mexique. Face au narcotrafic : résistance populaire !

Le mercredi 23 septembre à partir de 18h au Hangar (38, rue de Bagnolet)

À un an de la disparition des 43 étudiants d'Ayotzinapa, nous vous invitons à une soirée de soutien et d'information sur la situation actuelle au Mexique par rapport au narcotrafic et aux tensions sociales qu'il génère mais aussi aux résistances populaires qui se fédèrent dans la recherche de l'autonomie et de la justice.

Au programme :

18 h : ouverture du lieu et de l'exposition (Exposition de portraits des 43 étudiants réalisés par des artistes mexicains + installation origami "1000 grues pour la paix")

18h30 : Lecture théâtralisée de textes et poèmes en hommage à Ruben Espinosa, jeune photojournaliste assissiné le 31/07/15 à Mexico.

19h : Présentation de Mourir au Mexique. narcotrafic et Terreur d'Etat, de John Gibler, par le Collectif des Métiers de l'Edition (CMDE, http://www.editionscmde.org)

19h30 : Projection du documentaire "En route pour l'autonomie" de TV Cheran, en présence des réalisateurs, membres du collectif de médias libres Subversiones (http://subversiones.org/)

suivie d'une discussion.

21h : Repas de soutien à TV Cheran

Organisé par les collectifs : El Cambuche, Todos somos Ayotzi en Toulouse

http://al-toulouse.org/2015/09/18/mercr ... mexicaine/



Jeudi 24 septembre

Rencontre avec des membres de la Revue L’Envolée

à 19h à la librairie Terra Nova
18 rue Gambetta, 31000 Toulouse

L’Envolée est un journal écrit par des prisonniers et des proches de prisonniers depuis 15 ans sans subvention et sans censure.

Le numéro 41, sorti juste avant l’été, est entièrement consacré à Hafed Benotman, un des fondateurs du journal, qui vient de mourir. Écrivain-voleur ou voleur-écrivain, il n’a jamais voulu choisir, et a passé pour ça 17 années en cellule, sans jamais renoncer à sa liberté, sans jamais cesser de combattre la lâcheté ambiante.
Passé maître du ricanement comme moyen de sur-vivre à l’enfermement, dedans comme dehors, il se marrait sur la taule, les racismes, les magis-rats, les puissants. Il a déversé des litres d’encre acide sous forme de lettres enragées (publiées dans L’Envolée), d’aphorismes bien sentis (parus à l’Insomniaque) et de nouvelles et de polars coups de poings (parus chez Rivages). Intelligence, drôlerie, curiosité et insoumission.
Cette soirée consacrée aux textes d’Hafed est l’occasion de rencontrer des
membres de ce journal contre toutes les prisons.

http://iaata.info/Rencontre-avec-des-me ... e-812.html
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse

Messagede pit le Lun 5 Oct 2015 11:57

Festival antifasciste 2015

Projection de film et Concerts dans le cadre du Festival Antifasciste 2015.

Dans le cadre du Festival Antifasciste 2015, l’Union Antifasciste Toulousaine et Kartier Libre organisent :

le 7/10 - à partir de 17h30 : Projection du film "Ni travail, ni famille, ni patrie" au Communard - Journal d’une brigade FTP-MOÏ / Un film de Mosco Boucault

le 9/10 - à partir de 20h30 : Concert à la derniere chance avec Delarue Squad/ Sang Mélé/ La Vermine

le 10/10 - à partir de 20h30 : Concert à la derniere chance avec NH3/ Kroska/ Les Affektés

https://iaata.info/Festival-antifasciste-2015-802.html

Image
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse

Messagede pit le Jeu 19 Nov 2015 14:52

Samedi 21 novembre 2015

Rassemblement contre le meeting du FN

Image

Les 6 et 13 décembre prochain auront lieu les élections régionales pour la nouvelle région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon. Louis Aliot, candidat du Front National, vient réaliser son meeting de campagne samedi 21 novembre 2015.

Louis Aliot est l'un des cadres du Front National. Viscéralement raciste et colonialiste, ce fils de pied-noir soutient et fait vivre la mémoire des membres de l'OAS et des défenseurs de l'Algérie Française dans la plupart de ses meetings. Cela donne le ton du meeting du 22 novembre. Mais en tant qu'homme politique opportuniste, il est aussi l'un des acteurs de la stratégie récente de « dédiabolisation » du Front National. Il cherche par tous les moyens à rendre le Front National plus présentable sur la forme, même si sur le fond il reste complètement raciste, sexiste, homophobe.

Défendre les patrons, attaquer les classes populaires !

Le FN fait semblant de défendre les conditions de travail et de vie de ceux qui subissent la crise, mais au final il défend depuis toujours les notables. Il n'est d'ailleurs pas surprenant de voir que Louis Aliot participe seulement à deux meetings à Toulouse, celui de la Manif pour tous, organisation homophobe, et celui des entrepreneurs de la région. Seul le petit patronat local l'intéresse. Mais le FN a compris que le combat contre la crise qui touche les travailleurs doit être la base de son discours s'il veut récolter plus de voix. C'est pour cela, notamment, qu'il investit les syndicats. Au final cette stratégie n'a pour but que de reprendre et de vider l'espace syndical de toute lutte radicale et anti capitaliste pour attaquer mièvrement le grand patronat et caresser à nouveau le petit patronat. Mais aucune de leurs propositions ne défend le droit des travailleurs, cassé depuis des années par les gouvernements successifs.

Populisme et électoralisme

Cette logique de voix, le Front National a une façon visible de la mettre en place: elle consiste à se démarquer des autres partis (le système UMPS) pour faire croire qu'il est différent. Mais le FN est aussi un parti opportuniste et électoraliste comme les autres. Il ne défend ni les travailleurs ni ne remet en cause les racines du mal: le capitalisme. Tout leur argumentaire se base sur le racisme et leur solution est la « priorité nationale ».

Le FN et son seul mot d'ordre: le racisme !

Malgré tous ses efforts pour se rendre éligible, le Front National n'a aucune solution à proposer si ce n'est un programme basé sur le racisme outrancier. Supprimer l'Aide Médical d'État (AME) (comme si cela comblerait les déficits de milliards d'euros de l'État), arrêter l'immigration de travail/ du regroupement familial, supprimer le droit du sol (et réimposer le droit de la suprématie blanche), supprimer la double nationalité (…sauf pour les cas de double nationalité avec un autre pays de l'Union européenne)…

Il propose notamment une réforme du droit d'asile pour le limiter à quelques centaines de cas par an et l'obligation de quitter le territoire pour les étrangers au chômage depuis plus d'un an. On ne peut définir cela que comme de la xénophobie ordinaire, il s'agit ici d'accuser les immigrés de tous les maux. Autant de postures politiques qui marquent leur obsession raciste infondée.

Samedi 21 Novembre à la salle Jean Mermoz est prévu un meeting de Marion Marechal Lepen et Louis Aliot. Ça sera la bonne occasion pour leur rappeler que Toulouse déteste le racisme, la xénophobie et l'homophobie. Toulouse est et restera une ville antifasciste

NON AU FN NI A TOULOUSE NI AILLEURS !
Rassemblement le 21 novembre 17h00
Métro Empalot

https://unionantifascistetoulousaine.wo ... gne-du-fn/
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse

Messagede IAL_Grenoble le Jeu 10 Mar 2016 22:08

NON à l’état d’urgence !

http://infosetanalyseslibertaires.org/i ... -durgence/

Groupe Albert Camus
Organisation Anarchiste Toulouse
janvier 2016
IAL_Grenoble
 
Messages: 53
Inscription: Ven 16 Oct 2015 10:55

Re: Toulouse

Messagede IAL_Grenoble le Jeu 21 Avr 2016 08:38

OA TOULOUSE (avril 2016)
Nous ne sommes rien, soyons tout !
http://infosetanalyseslibertaires.org/i ... yons-tout/
IAL_Grenoble
 
Messages: 53
Inscription: Ven 16 Oct 2015 10:55

Re: Toulouse

Messagede IAL_Grenoble le Ven 20 Mai 2016 21:45

OA Toulouse
Calibre 49.3 : Debout la lutte sociale !
http://infosetanalyseslibertaires.org/i ... e-sociale/
IAL_Grenoble
 
Messages: 53
Inscription: Ven 16 Oct 2015 10:55

Re: Toulouse

Messagede pit le Lun 1 Aoû 2016 03:39

Mercredi 3 août 2016

Contre le racisme d’État et les violences policières

18h, place Abbal, à la Reynerie.

https://iaata.info/Marche-du-22-juillet ... -1482.html
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse

Messagede pit le Lun 29 Aoû 2016 02:03

Pas de PS à Colomiers le 29 aout

Après le congrès annulé à Nantes, le PS cherche des petits coins tranquilles pour faire son congrès. Toulouse, qui a été relativement calme pendant le mouvement contre la LoiTravail, semble la destination parfaite pour les huiles du parti... A voir.

De 14h30 à 20h se retrouveront pour un meeting « L’Essentiel, c’est la République », Hall Comminges, allée de Rouergue à Colomiers un certain nombre d’élu-e-s et de chef-fe-s nationaux du Parti socialiste, avec notamment Manuel Valls, Jean-Christophe Cambadélis, Marisol Touraine ou Stéphane Le Foll et des huiles locales comme Carole Delga et Georges Méric.

RDV a été donné par la CGT31 à 17 heures devant la mairie de Colomiers, où aura lieu le meeting du PS.

Solidaires 31 a créé un événement Facebook dans lequel iles appellent à une manifestation à Colomiers à 17 heures — sans plus de précision. "A l’appel (pour l’instant) de Solidaires, la CGT et la FSU."

Le collectif toulousain "Y’a pas d’arrangement" appelle à participer au colloque de l’intérieur

https://iaata.info/Pas-de-PS-a-Colomier ... -1497.html
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse

Messagede pit le Mar 25 Oct 2016 22:00

Mercredi 26 octobre 2016

Marche d'hommage à Rémi Fraisse

à 18h30, Monument aux morts, Allée François Verdier, Toulouse

En mémoire à Rémi, afin que l'espoir revive
et que cessent les violences de l'État, des milices et l'impunité policière


Vous pourrez déposer au Monument aux Mort un texte, un dessin ou tout autre objet en hommage à Rémi, puis nous marcherons jusqu'au Capitole, sur les bases suivantes :

La lutte contre le projet de barrage à Sivens n'a pas été vaine : elle a révélé comment des décideurs détruisent l'environnement, les ressources naturelles et la biodiversité, favorisent une agriculture mortifère, bafouent la démocratie, gaspillent l'argent public, recourent à la violence d'État, et au final s'appuient sur des milices pour faire régner la terreur. Et le 30 juin 2016, une décision de justice rendue par le TA de Toulouse a donné entièrement raison aux opposants au barrage.

Depuis ce jugement, l'illégalité a clairement changé de camp : elle est désormais le fait de ce projet lui-même et non plus de ceux qui le combattent.

Le 8 octobre 2014 nous dénoncions, jusque dans la cours même de la préfecture, le jet de grenades sur des manifestant-e-s occupant une caravane, geste criminel si il en est. 18 jours plus tard, c'est précisément ce geste qui a tué Rémi.

A l'automne 2014,une vaste mobilisation populaire, l'avis négatif de la Commission européenne, le rapport critique d'experts gouvernementaux et la mort d'un homme ont interrompu le chantier.

Pour réaffirmer la justesse de ce combat, pour exiger le respect de nos droits fondamentaux, pour rendre hommage à Rémi, pour dénoncer les crimes policiers impunis, pour nous opposer aux évacuations à Calais, à NDDL et ailleurs, parce que notre indignation sociale, même réprimée, est toujours bien là, participons à une grande manifestation unitaire, apaisée et résolue, le 26 octobre à Toulouse.

Parce que nous n'allons rien lâcher, parce que nous avons encore en tête la relaxe, 10 ans après, des 2 policiers responsables de la mort de Zyed et Bouna, parce que nous n'oublions pasnon plus les morts d'Adama Traoré, 24 ans (2016, Val d'Oise), Timothée Lake, 20 ans (2014, Toulouse), Wissam El Yamni, 30 ans (2012, Clermont Ferrand), Ali Ziri, 69 ans (2009, Argenteuil), Habib Ould Mohamed, 17 ans (1998, Toulouse), Malik Oussekine, 22 ans (1986, Paris), Vital Michalon, 31 ans(1977, Creys-Malville), et tant d'autres, tout-e-s victimes des « forces de l'ordre ».

Comme annoncé il y a un an : « Nous entendons pérenniser cette date anniversaire, pour la défense de l'environnement comme condition nécessaire à la survie de l'humanité, et contre l'individualisme, facteur d'inégalités. »

Premiers signataires :
ZAD31, Art Maniak, Attac Toulouse, ATMP, CNT, collectif Testet, collectif Gardarem la Menude, CSR, PG81, NPA 31, Nuit Debout Toulouse, Solidaires 81, Solidaires Étudiant-e-s 31, UAT, ...


https://toulouse.demosphere.eu/rv/13985
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse

Messagede Zoom le Jeu 3 Nov 2016 19:18

Samedi 5 novembre 2016

Quel projet révolutionnaire en période électorale ?

Conférence/Débat samedi 5 novembre à 15h.

Ca y est, comme tous les cinq ans le cirque électoral va reprendre. Pendant cette période tout le monde ou presque va parler, manger, se laver en commentant la farce.

Face à ce qui ne représente qu’une échéance de plus, les révolutionnaires ont un rôle à jouer.

C’est de ce rôle que nous débattrons ensemble ce samedi 5 novembre aux Farfadets en pays cathare, 19bis du faubourg Bonnefoy, à Toulouse, à partir de 15h.

Alternative libertaire Toulouse

http://www.alternativelibertaire.org/?Q ... onnaire-en

Image
Avatar de l’utilisateur
Zoom
 
Messages: 580
Inscription: Ven 5 Nov 2010 17:48

Re: Toulouse

Messagede pit le Mar 29 Nov 2016 21:03

Mercredi 30 novembre

Soirée de soutien aux réfugié-e-s de Vintimille et aux habitant-e-s de la Roya

Rendez-vous le 30 novembre à partir de 18h30 à la Chapelle, 36 rue Danielle Casanova, pour une soirée de soutien aux réfugié.e.s de Vintimille et aux habitant.e.s de la Roya.PRIX LIBRE

Illes sont de plus en plus nombreu.s.es, de plus en plus jeunes à arriver aux portes de la France, pour la plupart Erythréen.es ou Soudanais.e.
Après avoir fui les horreurs de leur pays, traversé la Libye, la Méditerranée, Lampedusa, illes sont maintenant parqué.e.s comme des bêtes à Vintimille.
Harcelé.e.s par les flics sur les routes et dans les trains, celles et ceux à qui il reste des forces franchissent la frontière par les sentiers pour arriver dans la vallée de la Roya.
Iles arrivent démuni.e.s aux pieds des Alpes alors que le grand froid arrive.
Heureusement certain.e.s habitant.e.s transgressent la loi et portent secours à ces réfugié.e.s dans un département et une région menée par la droite extrême.
Plusieurs se sont déjà fait.es arrêter, ont été.es mis.e en garde à vue ou se sont fait.es perquisitionner.

C'est pour aider ces réfugié.e.s et aussi les habitants qui les aident à passer la frontière, que nous organisons cette soirée.

Le programme :

18h30 --20h30 : Apéro / Repas (vegan et autre) musical Clarinette / Oud

20h30 --> 21h30 : Pièce de théâtre …Rien que le monde, de la cie Nanaqui

A partir du récit de vie d'un homme de 37 ans arrivé de sa Côte d'Ivoire natale en France à l'âge de 15 ans et ayant connu l'échec scolaire et la clandestinité, la pièce, … Rien que le monde, interroge les valeurs universelles qui sont le ciment de notre société. Au fur et à mesure de la pièce, cette parole devient le prisme du monde dans lequel nous vivons, avec les contradictions qui l'aimantent et qui construisent les individus que nous sommes.

21h30 --> 22h30 : Échange / débat avec la cie Nanaqui et Annalisa Lendaro, universitaire travaillant sur les politiques migratoires, les droits des migrants et la gestion des frontières de l'UE

Refugees Welcome !!

https://toulouse.demosphere.eu/rv/14227

Image
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse

Messagede pit le Sam 4 Mar 2017 15:13

Mardi 7 mars 2017

Projection-débat - Indomptables. Une histoire de femmes libres

à 20h, Espace JOB, 105 route de Blagnac, Quartier Sept Deniers, 31200 TOULOUSE

DEBATS DE JOB
Dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Avec Gaëlle Maugendre
Auteure de :
Les réfugiées espagnoles en France (1939-1942) : Des femmes entre assujettissements et résistances.

Réservations conseillées au 05 31 22 98 72

Entrée gratuite

Image

En plein mois de Mai 1936, naît le premier numéro de la revue « Mujeres Libres ». Un an plus tard, en Août 1937, le premier congrès de la Fédération Nationale des Femmes Libres se déroule à Valence. Cette organisation féministe d'obédience anarchiste voulait que les femmes se libèrent elles-mêmes du cruel esclavage de l'ignorance.
Oubliée même par leurs propres camarades, « Mujeres Libres » compta jusqu'à 20 000 adhérentes. Le tourbillon de la guerre les empêcha de développer leur programme en « paix », mais rien ni personne ne put empêcher que germe la graine qu'elles portaient au plus profond d'elles-mêmes.
Ce travail cherche à sortir ces femmes de l'oubli, à dénoncer l'invisibilité à laquelle sont soumises, non seulement « Mujeres Libres », mais aussi les femmes et les groupes de femmes qui, par cohérence, mènent jusqu'au bout leur dissidence et restent à la marge de structures préétablies. »

Titre original :
Indomables. Una historia de mujeres libres
Version originale sous-titrée en français
Durée : 62 minutes
Réalisateur : Juan Felipe
Produit par : ZerikusiA et la CGT Euskadi

https://toulouse.demosphere.eu/rv/14774
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse

Messagede pit le Ven 24 Mar 2017 01:04

Vendredi 24 mars 2017

Réunion publique AL et CGA

Les groupes locaux d'Alternative Libertaire et de la Coordination des Groupes Anarchistes vous invitent à une réunion publique le vendredi 24 mars à 19h30 à la Chapelle (36 rue Danielle Casanova) pour débattre et échanger sur les questions des élections, de l'électoralisme et des luttes à mener pour arriver à nos fins.

Les anti-systèmes, c'est qui ?

Parce que leur démocratie est institutionelle et représentative, composée d'élu-e-s qui ne représentent qu'eux et elles mêmes.
Parce que nous refusons d'entrer dans le jeu électoral des Lepen, Macron, Fillon et autres candidat-e-s qui se revenvendiquent de l'anti-système.
Quoi qu'ielles en disent, ielles ne sont que le produit du capitalisme "français", "Européen", "Mondial" ou "Social".
Parce que nous voyons notre avenir dans un système social et économique égalitaire, basé sur une démocratie directe horizontale.
Dés aujourd'hui, préparons les luttes autogestionnaires sur nos lieux de travail et dans nos quartiers.
Menons la transformation sociale qui portera les germes d'une société libertaire pour toutes et pour tous.

Les thèmes proposés pour cet échange :
- 2017 : Les élections une fin en soi ou la fin tout court ?
- Démocratie directe, quels outils pour quelles luttes ?

Rendez-vous donc vendredi 24 mars à la Chapelle à partir de 19h30. Entrée Libre.

Alternative Libertaire et la Coordination des Groupes Anarchistes de Toulouse.

Image

https://iaata.info/Reunion-publique-AL-et-CGA-1933.html
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse

Messagede pit le Jeu 13 Avr 2017 22:02

Samedi 15 avril 2017

Manifestation contre le FN et la mascarade électorale à Toulouse

Mise à Jour : Le Front national a décidé d'annuler son meeting à Toulouse le 15 avril pour le déplacer à Perpignan. Il semblerait que dans la région, peu de monde soit enclin à venir écouter Marine Le Pen débiter ses débilités. Dans un meeting de campagne surmédiatisé, à une semaine du 1er tour des élections, il aurait été dommage pour l'image du parti que le monde soit dans la rue et pas au Zénith.
Pour autant, la manifestation est maintenue. La mascarade électorale est plus que jamais d'actualité. Le FN est plus que jamais en campagne.
Et si le parti de Marine Le Pen en est à annuler certains meetings par crainte pour son image, c'est aussi parce que, de Nantes à Bordeaux en passant par Rignac, le rapport de force posé dans la rue finit par peser.
RENDEZ VOUS LE 15 AVRIL A 15H À LA BASILIQUE SAINT SERNIN.

Image

Le FN de Marine Le Pen se réunit au Zénith avec la complicité de la Mairie de Toulouse le 15 Avril 2017. Ce parti raciste, sexiste, homophobe et fascisant se sert de la peur, de la misère économique et du sentiment d'abandon pour faire grossir leur parti identitaire. Vide d'alternatives et de projet, le FN reste toujours un parti qui doit être férocement combattu, d'autant plus maintenant qu'il serait aux portes du pouvoir.

Ne nous y trompons pas, les idées du FN sont déjà largement diffusées et reprises par l'ensemble du spectre politique classique : de la droite catholique aux sociaux-démocrate et libéraux de tout bord, qu'ils soient au pouvoir ou rêve de l'obtenir.

Rompre avec la logique électoraliste c'est rompre avec celle du FN et donc s'opposer aux intérêts des politiciens et à leur méthodes basées sur l'exploitation de la peur dont ils sont les initiateurs.

Dans cette élection le grand patronat et le capitalisme n'ont pas d'inquiétude à avoir : leurs intérêts sont bien représentés et seules les classes populaires en subiront les conséquences.

Dès aujourd'hui, organisons-nous contre cette mascarade qui nous conduit vers l'autoritarisme ! Sur nos lieux de travail, de vie, d'étude et dans la rue, luttons ensemble contre les dominations qui structurent nos sociétés et créons nous-même les conditions d'une révolution sociale.

Nous appelons à rejoindre massivement la grande manifestation du 15 Avril contre le FN et la mascarade électorale. Rendez-vous le :

SAMEDI 15 AVRIL A 15H À LA BASILIQUE SAINT SERNIN

Assemblée contre le FN et la mascarade électorale


https://toulouse.demosphere.eu/rv/15068
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33


Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités