Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede fabou le Dim 6 Avr 2014 19:00

Sur l'amicale du nid, c'est financé par le mouvement du nid, dont le partenaire principal est Caritas international". C'est encore du "christianisme social" ça ?
Cette officine à soutenu la loi de pénalisation des clients. Une loi, qui, loin de protéger les prostitués, les poussent à exercer dans des zones de plus en plus reculées, à la merci des violences des clients et des flics, et surtout à la merci des mafias, qui doivent se réjouir de cette loi. Cette loi a aussi un volet ouvertement raciste, promouvant l'expulsion des prostitués étrangères ...
L'amicale du nid, est invitée ce mercredi à l'université Paul-Valéry pour défendre cette loi répressive aux relents racistes.

Les signataires et rédactrices de ce tract ont décidé de s'y opposer de façon claire. Rien de plus, rien de moins.

Concernant la "marchandisation du corps", j'ai du mal à voir ou, exactement, dans ce tract d'appel à rassemblement, il y aurait une apologie de la prostitution ...
Solidaires, Ecologistes et Libertaires - Millau (12)

Interview d'une militante de la FA, au sujet de vroum : " il me glace carrément le sang "
Avatar de l’utilisateur
fabou
 
Messages: 1866
Inscription: Dim 12 Oct 2008 18:12
Localisation: Millau (12) et Montpellier (34)

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede pit le Dim 6 Avr 2014 20:33

Pour le Mouvement du Nid, (et en passant si le partenaire principal était caritas l'association serait déjà morte financièrement depuis longtemps) des éléments corrects ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_du_nid. Il ne s'agit pas d'ailleurs pour moi de défendre cette association plus que ça, il y a du bon dans le boulot de terrain et d'accompagnement, et il y a des divergences d'approches et d'objectifs sur le terrain politique. En tout cas tu ne vas pas te battre contre l'Etat, ou une représentation de l'Etat, là, mais il s'agit bien de s'attaquer à cette association en particulier, comme le fait le strass (Zéromacho est sur la liste des associations à torpiller aussi). Mais pourquoi donc ?

Je n’ai pas parlé d’apologie de la prostitution, mais de défense de l’existant, de la prostitution et du système prostitutionnel, un existant qui arrange bien le petit commerce et notamment de celles et ceux qui en on fait une lutte qui les regarderait bien si elles et ils ne produisaient pas de la confusion et du confusionnisme pour obtenir un soutien qui ne devrait pas exister plus que ça. Alors soutenir cela ça te regarde, mais il n’est pas question de laisser passer ce type de confusionnisme qui mène à défendre le système prostitutionnel, et combattre toute avancée dans le domaine de la libération des femmes, entres autres. Il y a là un discours libéral qui se confronte au discours libertaire porté en tout cas ici majoritairement, pour défendre la liberté d’entreprise de certain-es au détriment de l’amélioration pour toutes.

De fait l’argumentation portée par le strass et autres partenaires en forme de lobby pro-prostitutionnel, et que tu reproduis ici, est biaisée, car ce n’est pas vraiment l’enjeu réel, cela ne devient plus que prétexte et façade. D’ailleurs, c’est à une association qui fait du boulot de terrain auprès des prostituées que vous vous attaquez, tout en laissant entendre quelle ferait le contraire et enfoncerait celles qu’elle aide en truc complètement tortillé, et alors qu'en plus ce boulot vous ne le faites pas. Or il est clair que si ce cadre légal est une avancée, contrairement à ce que les réacs de tous bords disent, il n’est pas suffisant, et laisse dans l’ombre et l'angle critique encore bien des points, dont ceux qui sont d’ailleurs évoqués dans ce discours qui pour moi ressort d’une entourloupe car l'objectif réel de ce petit lobby (et je ne parle là que du strass et partenaires et pas des nombreux défenseurs du système patriarcal, des masculinistes, à la Soral, Zemmour, et tant d'autres...) est la reconnaissance d'un "métier" ou travail parmi d'autres, un combat bien éloigné du combat féministe et libertaire. Et d’ailleurs il est dans ce cadre pas fait mention qu'un enjeu c’est bien de s’en prendre au client et consomm-acteur plutôt qu’aux prostituées avec le délit de racolage comme c’était le cas avant. Et je passe rapidement sur la manière toute libérale de laisser penser que les abolitionnistes serait des cathos intégristes, des curés, et pas des libertaires qui dans le domaine de la sexualité, du couple, de la famille, ont pourtant porté beaucoup de choses en termes de liberté, mais en ayant une éthique, ce dont ces gens semble dépourvus comme les libéraux de la pire espèce qui nous exploitent et nous oppressent. Comme quoi, il y a une manière de présenter les choses qui relève bien d’une basse manipulation.

Le combat pro-féministe et abolitionniste à mener, en plus de la construction d’un mouvement féministe, libertaire et anti-prostitutionnel, en capacité de construire un réel rapport de force, doit s’articuler avec les luttes pour l’amélioration des conditions de vie, celle pour un revenu minimum par exemple, l'accession et le droit au logement, et avec la lutte de soutien aux sans papiers et la régularisation de toutes et tous.
Mais ce n'est pas cette lutte que vous semblez mener, là.
On est pas de la même planète là fabou, et ton radicalisme de théatre se conjugue ici en une réalité très confuse pour ne pas dire pire, et un combat bien interrogeable, et même condamnable.


Sur le strass et le lobby : http://www.alternativelibertaire.org/?P ... yndicat-ou, et nombreux éléments dans le topic "Contre le système prostitutionnel: libertaire vs libéral" : http://forum.anarchiste-revolutionnaire ... =75&t=4152
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede de passage le Dim 6 Avr 2014 20:37

Enfin ,
Ce tract " Stop à la répression des prostituées !" Peut aussi laisser à penser que c est un appel à la reconnaissance de la prostitution à être un djob comme un autre !

Pourtant, l’existence d’associations de santé communautaire- Grisélédis, Cabiria- et du STRASS-Syndicats des travailleurs/euses du sexe- démontre qu’illeux peuvent et doivent militer pour leurs droits en dehors de ces institutions paternalistes et moralisatrices.


Alors ,
que si c'est juste une question de droits ? Il suffit de militer pour qu'on ai tous les mêmes droits !
Dernière édition par de passage le Sam 12 Avr 2014 08:11, édité 1 fois.
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 21:26

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede Béatrice le Ven 11 Avr 2014 21:43

fabou a écrit:Pour en revenir à ton commentaire, je ne saisis pas trop ou tu vois que la prostitution serait vue comme un "substitut" à la lutte ...


Et bien c'est simple : la prostitution comme moyen de "lutte" pour la conquête d'un statut social ( et non du pain ) promouvant une société ultra-libérale !
Un substitut "à la lutte des classes" ? ( dérision )

( je m'étais là exprimée de façon top succincte pour la "lisibilité", j'en conviens ).

Il est donc urgent de s’attaquer aux causes réelles de la pauvreté des étudiant.e.s comme des travailleur/euse.s

C'est clair, par les propres concerné(e)s : il en va bien évidemment de leur niveau de "conscience de classe" ou plutôt ( je préfère ) de "conscience sociale" car
le plus fréquemment et à fortiori dans le contexte actuel, les "accédants" aux études supérieures sont issu(e)s en très grande majorité de la classe dirigeante
et de la classe moyenne ( en diminution pour cette dernière ).
Et s'agissant de la prostitution étudiante, elle n'est qu'une preuve de soumission ou d'adhésion au système, mais pas "contrainte" !

Et pour en revenir à ce communiqué "de merde", qui assimile les prostitué(e)s à des travailleur(se)s, cela relève tout simplement de l'imposture !
( la voix du "STRASS" qui n'est pas un syndicat par conséquence : juste une belle escroquerie dans sa dénomination avec l'agrément de l' Etat et de
ses pouvoirs publics et locaux ) :


Table ronde avec le Syndicat du travail sexuel (Strass) et Act Up-Paris au Sénat le 09/04/2014


Commission(s) : Commission spéciale sur la lutte contre le système prostitutionnel

Sénateur(s)
: GODEFROY Jean-Pierre

Intervenant(s) : LHUILLIER Cécile (Co-présidente de Act Up-Paris), MERTEUIL Morgane (Secrétaire générale du Syndicat du travail sexuel - STRASS ;), SCHAFFAUSER Thierry (Membre du Syndicat du travail sexuel - STRASS ;)

http://videos.senat.fr/video/videos/201 ... 22372.html
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede pit le Lun 14 Avr 2014 00:44

des libertaires pollués par le Strass à Montpellier
http://forum.anarchiste-revolutionnaire ... =94&t=9428
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede fabou le Lun 14 Avr 2014 16:11

de passage a écrit:Enfin ,
Ce tract " Stop à la répression des prostituées !" Peut aussi laisser à penser que c est un appel à la reconnaissance de la prostitution à être un djob comme un autre !

Pourtant, l’existence d’associations de santé communautaire- Grisélédis, Cabiria- et du STRASS-Syndicats des travailleurs/euses du sexe- démontre qu’illeux peuvent et doivent militer pour leurs droits en dehors de ces institutions paternalistes et moralisatrices.


Alors ,
que si c'est juste une question de droits ? Il suffit de militer pour qu'on ai tous les mêmes droits !


Salut, le tract écrit par le collectif féministe me semble assez clair. Il s'agissait là juste de lutter contre un lobby pro-répression, rien de plus et rien de moins. Je ne comprend donc pas pourquoi ce tract est assimilé à un texte réglementariste. Au delà de ce débat stérile (réglementaristes VS abolitionnistes), le SCALP 34 se positionne clairement contre toute forme de marchandisation des corps ET AUSSI contre toute forme de répression à l'encontre de personnes déjà fragiles, dont les conditions économiques les ont poussés à se prostituer.
Solidaires, Ecologistes et Libertaires - Millau (12)

Interview d'une militante de la FA, au sujet de vroum : " il me glace carrément le sang "
Avatar de l’utilisateur
fabou
 
Messages: 1866
Inscription: Dim 12 Oct 2008 18:12
Localisation: Millau (12) et Montpellier (34)

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede fabou le Lun 14 Avr 2014 16:13

24/04/2014 : Débat avec Céline Beaudet "Les communautés libertaires, vie quotidienne et amour libre au début du XXème"

Le SCALP – No Pasaran 34 vous invite à une rencontre-débat avec Céline Beaudet, auteure du livre "Les Milieux Libres, vivre en anarchiste à la Belle-Epoque en France", jeudi 24 avril 2014 à partir de 15h, salle Charles Camproux (Maison des Etudiants), de l’Université Paul-Valéry à Montpellier.

Image

Les communautés libertaires : vie quotidienne et amour libre au début du XXème.

Est-il nécessaire de dire que l’existence de lieux de vie collectifs remonte à bien longtemps ? Les milieux libres des années 1900, apparus au sein de groupes anarchistes, relèvent de cette nécessité et de ce désir d’échapper aux conditions de vie imposées par le capitalisme, en se regroupant pour travailler, habiter, vivre et lutter ensemble. Les hommes et les femmes qui les créent expriment des attentes très variées, espérant parfois servir d’exemple, se mêlant souvent aux luttes et aux pratiques ouvrières d’entraide et sont traversés par une volonté insurrectionnelle d’en découdre avec l’ordre social. Au-delà des réflexions sur la production, le salariat et le travail, c’est toute la vie quotidienne qu’ils et elles remettent en cause.

Solidaires, Ecologistes et Libertaires - Millau (12)

Interview d'une militante de la FA, au sujet de vroum : " il me glace carrément le sang "
Avatar de l’utilisateur
fabou
 
Messages: 1866
Inscription: Dim 12 Oct 2008 18:12
Localisation: Millau (12) et Montpellier (34)

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede tatave le Lun 14 Avr 2014 16:16

fabou a écrit:.../... le SCALP 34 se positionne clairement contre toute forme de marchandisation des corps ET AUSSI contre toute forme de répression à l'encontre de personnes déjà fragiles, dont les conditions économiques les ont poussés à se prostituer.

Hormis que l'un des côtés répressifs du texte et surement le principal l'était envers les clients et assimiler les clients à des personnes fragiles alors que ce ne sont que des "collabo"-rateurs des proxénètes est une erreur politique.
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede fabou le Lun 14 Avr 2014 16:38

Le problème de la loi de pénalisation des clients, c'est que pour continuer à trouver des clients, les prostitué-e-s vont devoir aller dans des endroits plus reculés (pour s'invisibiliser de toute surveillance étatique), ou elles et ils seront davantage exposé-e-s aux violences des clients, des réseaux mafieux et des flics. Donc à mon sens, cette loi, partant d'un "bon sentiment" (rendre responsable le client de façon pénale), fait en réalité le jeu des réseaux et fragilise les personnes se livrant à la prostitution.
Il ne s'agit pas pour moi d'entrer dans le débat "prohibition contre réglementarisation". Ce débat-là me semble d'ailleurs une impasse d'un point de vue révolutionnaire. Je n'ai ni envie de défendre le "droit" de vendre l'utilisation sexuelle des corps, ni envie de défendre une répression étatique (souvent doublée par une condamnation moralisante de lobbys comme le Nid) qui ne fera qu'aggraver les choses.
Je suis bien entendu contre la prostitution, et pour parvenir à son abolition complète, il faut lutter contre le patriarcat (dont la misère sexuelle est une conséquence) et contre le capitalisme (si il n'y a plus besoin d'argent, personne ne serait contraint de vendre l'utilisation de son corps).
Ouais ça fait un peu hippie dit comme ça, mais pour moi seule une émancipation globale, via la généralisation de la lutte des classes, pourra mettre fin au système prostitutionnel :wink: :wink:
Solidaires, Ecologistes et Libertaires - Millau (12)

Interview d'une militante de la FA, au sujet de vroum : " il me glace carrément le sang "
Avatar de l’utilisateur
fabou
 
Messages: 1866
Inscription: Dim 12 Oct 2008 18:12
Localisation: Millau (12) et Montpellier (34)

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede tatave le Lun 14 Avr 2014 17:32

fabou a écrit:.../...
Ouais ça fait un peu hippie dit comme ça, mais pour moi seule une émancipation globale, via la généralisation de la lutte des classes, pourra mettre fin au système prostitutionnel :wink: :wink:

Pari un peu risqué parce que la lutte de classe et l'émancipation ne veulent pas dire obligatoirement la fin du patriarcat ......
mais c'est une autre discussion :wink:
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede Béatrice le Lun 14 Avr 2014 20:45

fabou a écrit:Le problème de la loi de pénalisation des clients, c'est que pour continuer à trouver des clients, les prostitué-e-s vont devoir aller dans des endroits plus reculés (pour s'invisibiliser de toute surveillance étatique), ou elles et ils seront davantage exposé-e-s aux violences des clients, des réseaux mafieux et des flics. Donc à mon sens, cette loi, partant d'un "bon sentiment" (rendre responsable le client de façon pénale), fait en réalité le jeu des réseaux et fragilise les personnes se livrant à la prostitution.

Pas très convaincante cette argumentation qui, excuse-moi du peu fabou, n'est pas très originale en soi car elle n'est qu'un "copier-coller" des déclarations du
STRASS.Tu pourrais faire un effort pour mieux défendre ses positions !
Et si les militantEs libertaires se donnaient la peine d'écouter les auditions de Morgane Merteuil Secrétaire générale du Syndicat du travail sexuel - STRASS et de son compère Thierry Schaffauser ( membre du STRASS http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Schaffauser ) au Sénat le 9 avril dernier, avec un tant soit peu "d'éthique, pourraient en tirer tous les enseignements car il n'y a aucune ambiguïté dans le discours qui se veut éminemment libéral...


fabou a écrit:Je suis bien entendu contre la prostitution, et pour parvenir à son abolition complète, il faut lutter contre le patriarcat (dont la misère sexuelle est une conséquence) et contre le capitalisme (si il n'y a plus besoin d'argent, personne ne serait contraint de vendre l'utilisation de son corps).

C'est verser dans un "angélisme" puéril de penser qu'à l'ère d'une société égalitaire sans argent ( libertaire ), le patriarcat et ses méfaits sur la condition féminine
disparaîtrait comme par enchantement ! Et puis s'agissant de la prostitution : il est tout à fait envisageable que dans le contexte d'une telle société, il puisse y avoir
un échange de "services" pour échapper aux "contraintes" de la vie communautaire sans lesquelles une société libertaire ne pourrait prospérer...
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede bulldevie le Mer 16 Avr 2014 12:57

Pourquoi donc faire encore un cadeau au capitalisme par le biais de la prostitution ?

Notre corps n'est pas marchandise
ni notre mental ….

je suis très étonnée de rencontrer des scissions sur ce thème dans la mouvance de gauche . (on ne peut plus dire extrême gauche vue la « droititude du PS shit …. )

Je suis courroucée même, quand je sais que le STRAS(syndicat des travailleurs du sexe) est reçu par le sénat pour légiférer sur un statut des travailleurs (euses) du sexe .
d'abord qu'est ce que ce syndic imposant une profession qui n'existe pas ? Car la prostitution n'est pas, que je sache, une profession légalement parlant et c'est tant mieux . : la prostitution est l'ultime cadeau au tout pour le profit . Plutôt qu'admettre la prostitution comme inéluctable changeons la donne .

La prostitution prend racine dans le patriarcat , l'obligation de performance viriles qui je suppose doivent être lourdes à assumer . Et qui génère la clientèle .

Mais surtout, la prostitution est violence : et le STRASs nous embrouille en demandant de reconnaître cette profession , pour soit disant protéger les professionnel(le)s .

Si le STRASs convainc le gouvernement , les étudiants pourront arrondir leur faim de moi ! On pourra leur sucrer les allocs logement , puisqu'ils auront capacité de ressource , on pourra adapter un SMIC jeunes ….

A tous ceux qui défendent cet archaïsme patriarcal je pose une question simple : votre fils, votre fille cherche un boulot, déboucheriez vous le champagne s'il avait trouvé un tel job ?
bulldevie
 
Messages: 18
Inscription: Lun 10 Fév 2014 17:15

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede tatave le Ven 18 Avr 2014 07:23

Sur le strass, je crois que la formulation d'AL "enfin, le Strass n'étant (à ce jour) ni anticapitaliste ni révolutionnaire" devrait satisfaire tout le monde et clarifier les positions des uns et des autres à savoir :
on n'a rien à faire avec eux.
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede fabou le Sam 19 Avr 2014 00:01

Bulldevie et tatave, à ce jour, ni le SCALP - No Pasaran 34, ni le SCUM, ni le collectif féministe non-mixte "les tricoteuses" n'ont travaillé avec le STRASS. :)
Toutefois, et là je m'adresse plus particulièrement à tatave, pour une question qui dépasse largement le thème du débat, dans un cadre syndical, n'est-il pas difficile voire impossible de ne s'allier (sur des sujets ou actions ponctuels) qu'avec des "anticapitalistes et révolutionnaires" ?
Solidaires, Ecologistes et Libertaires - Millau (12)

Interview d'une militante de la FA, au sujet de vroum : " il me glace carrément le sang "
Avatar de l’utilisateur
fabou
 
Messages: 1866
Inscription: Dim 12 Oct 2008 18:12
Localisation: Millau (12) et Montpellier (34)

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede tatave le Sam 19 Avr 2014 07:53

Bien sur je suis d'accord avec toi, il est illusoire de penser ne s'allier qu'avec des organisations "anticapitalistes et révolutionnaires" mais vous n'êtes pas non plus obligé de prendre pour argent comptant les analyses du Strass.
Mais comme je l'ai dit (je ne sais plus où) un tract ne donne qu'un aperçu partiel et incomplet d'une position d'une organisation.
Après j'espère que vous aurez tout le temps pour approfondir et même revoir vos positions.
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede Béatrice le Dim 20 Avr 2014 00:03

fabou a écrit:Bulldevie et tatave, à ce jour, ni le SCALP - No Pasaran 34, ni le SCUM, ni le collectif féministe non-mixte "les tricoteuses" n'ont travaillé avec le STRASS. :)


C'est faux !!!
Et il te faut trouver des arguments solides pour démentir les accointances "avérées" avec le STRASS :

STRASS @STRASS_Syndicat · 2 h

merci au SCUM, aux tricoteuses en furie, et au SCALP-34 pour leur soutien http://scalp34.wordpress.com/2014/04/19 ... pellier-3/

https://twitter.com/STRASS_Syndicat?ori ... 5286166529

http://forum.anarchiste-revolutionnaire ... 27#p146527
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede fabou le Dim 20 Avr 2014 16:31

Des "accointances solides" ? Tu ne vois que ce que tu veux absolument voir Béatrice. Ni le SCALP 34, ni le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier ne sont en lien avec le STRASS.
Après, il est vrai que le STRASS se revendique du soutien de ce syndicat et de cette organisation, mais c'est justement démenti par le lien ... posté par le STRASS, ou il est clairement visible que ce communiqué, dont l'objet et de faire un compte rendu d'une mobilisation contre un lobby réactionnaire (financé par Caritas International, c'est pas anodin tout de même), a été rédigé par les Tricoteuses en Furie, et n'est pas signé par le SCALP 34 (ni par le SCUM).

Bref, ce serait bien de sortir d'une logique de "buzz" et de vérifier un minimum avant de poster ce genre de réaction disproportionnée Béatrice.

Tatave, bien sur qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant le discours tenu par le STRASS, c'est justement pour ça que dans mon interrogation, je précisais "dans un cadre syndical". C'est à dire dans un cadre de revendications immédiates portant sur des revendications concernant les conditions de vie quotidiennes, et non dans un cadre d'action politique révolutionnaire, ou il serait bien entendu malvenu de reprendre ce type de discours.
Solidaires, Ecologistes et Libertaires - Millau (12)

Interview d'une militante de la FA, au sujet de vroum : " il me glace carrément le sang "
Avatar de l’utilisateur
fabou
 
Messages: 1866
Inscription: Dim 12 Oct 2008 18:12
Localisation: Millau (12) et Montpellier (34)

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede pit le Dim 20 Avr 2014 17:12

C'est pourtant toi qui vient encore jouer le malin là, en te croyant plus super radical que tout le monde et embarqué dans une aventure qui est pourtant bien réactionnaire, et pas Le Nid, car tu ne fais que défendre un concept "travailleuses du sexe" qui n'est pas partagé, et un combat plus que douteux contre les abolitionnistes. La réaction tu as les deux pieds dedans !
Et arrête de prendre les individus ici pour des idiots-es, tout le monde sait lire et saisir ce que tu portes même en te tortillant.

sur le Facebook des tricoteuses il n'y a aucun doute, il y en a partout
Les Tricoteuses en Furie a partagé un lien.

il y a 21 heures
A Toulouse, c'est autre chose qu'à Montpellier !!! Vive le STRASS!!!!


Le SCALP reproduit le communiqué des tricoteuses, qui n'est qu'un haut parleur du Strass dans son coin, et en commentaire il y a les félicitations de Morgane Merteuil elle même, secrétaire et porte parole du Strass
morganemerteuil | 19 avril 2014 à 7:32 | Réponse

merci à vous touTEs, SCUM, Tricoteuses, SCALP, pour votre soutien face à la répression !
http://scalp34.wordpress.com/2014/04/19 ... /#comments

Il y a en plus un autre problème là dedans c'est que la CNT-SO, dont le SCUM se réclame, se retrouve aussi embarquée dans une entreprise à plusieurs noms, car il est visible que ces structures sont en liens étroits, mais avec souvent les mêmes tètes, bien foireuse, pour ne pas dire plus.
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede tatave le Lun 21 Avr 2014 09:25

fabou a écrit:Tatave, bien sur qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant le discours tenu par le STRASS, c'est justement pour ça que dans mon interrogation, je précisais "dans un cadre syndical". C'est à dire dans un cadre de revendications immédiates portant sur des revendications concernant les conditions de vie quotidiennes, et non dans un cadre d'action politique révolutionnaire, ou il serait bien entendu malvenu de reprendre ce type de discours.

Personnellement cette analyse me convient.
Je crois qu'il serait bon d'arrêter ce mauvais procès intenté à Fabou.
Si Les Tricoteuses en Furie partagent un lien : "A Toulouse, c'est autre chose qu'à Montpellier !!! Vive le STRASS!!!!" ou si Morgane Merteuil dit "merci à vous touTEs, SCUM, Tricoteuses, SCALP, pour votre soutien face à la répression !", il ne peut pas en être tenu pour responsable.
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

Messagede pit le Mar 22 Avr 2014 12:07

Moi je ne comprends rien si je replace l’action non seulement dans un sens politique mais même syndical si tant est que ce plan serait détaché de tout sens (c’est d’ailleurs pas mal pour quelqu’un qui traite Solidaires/SUD de réformiste et de réac en portant désormais l’étiquette CNT-SO).

Il s’agissait bien là de s’attaquer à une association abolitionniste pour défendre un statut de “travailleuse du sexe”, avec derrière la question de la liberté d’entreprise et la vente de son corps qui serait mise à mal par les abolitionnistes (et pour rappel les libertaires sont pour l’abolition de la prostitution), qui participeraient à accentuer la paupérisation estudiantine pour une très infime minorité de celles et ceux qui en tâtent. Et là sur la cible et le sens politique et féministe, je dis que c’est ramer à contre sens et que c’est jouer dans la cour des réactionnaires et du libéralisme qui comme le STRASS ferait du SCUM un syndicat comme le CIDUNATI, et qui n’aurait donc rien à voir avec le syndicalisme dont on se revendique. S’il s’agissait de s’attaquer aux conditions de vie, à l’accession aux études, au logement, aux papiers, à un revenu permettant de vivre, etc... pour toutes et tous, il me semble que ce n’est pas vraiment après le Nid qu’il faudrait courir, ni ce type de cible qui serait vraiment appropriée, mais bien l’Etat et le gouvernement. A partir de là, fabou, qui a fait encore une annonce en grande pompe dans un domaine rapporté à celui-ci complètement à côté de la plaque, ne parait maintenant que chercher à enfumer le monde. Quand la recherche de radicalité de façade se mêle au confusionnisme ça mène à patauger grave dans la vase.
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités