revue de presse ( du web , blog etc.)

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede pit le Mar 3 Jan 2017 02:50

Le réacteur n°1 de Fessenheim redémarre… le jour où Hollande avait prévu de fermer la centrale

L’unité de production n°1 de la centrale de Fessenheim a redémarré vendredi soir après des travaux de maintenance. En 2012, François Hollande, candidat à l’élection présidentielle, avait promis de fermer la centrale le 31 décembre 2016.

La date est due au hasard, elle est pourtant symbolique. Le réacteur numéro 1 de la centrale de Fessenheim, arrêté pour maintenance le 10 décembre 2016 a redémarré vendredi soir. En 2012, François Hollande, candidat à l’élection présidentielle s’était engagé à fermer la plus ancienne centrale nucléaire française le 31 janvier 2016.

Pourtant, la loi sur la transition énergétique adoptée en 2014 ne se prononçait pas sur l’arrêt de la centrale. Comme le rappelle le site Lui Président, qui fait état des promesses du candidat Hollande, le Président réitère le 5 janvier 2015 son engagement. Promesse qu’il répète le 2 mars, avant d’être contredit, une semaine plus tard, par la ministre de l’écologie Ségolène Royal.

... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... ce=twitter
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 15:33

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede de passage le Ven 6 Jan 2017 18:00

Chérèque meurt avant d’atteindre la retraite : justice est faite !

A la tête de la CFDT, François Chérèque restera l’homme qui a accepté d’augmenter le nombre de trimestres cotisés pour partir en retraite pleine de 37,5 à 43 annuités en 2003 ; puis qui qui accepte de passer en 2010 de 60 à 62 ans l’âge légal du départ en retraite.Ces trahisons en pleines grèves massives provoqueront des dizaines de milliers de départ de la CFDT vers Solidaires, la CGT et la FSU dans une moindre mesure.Lui qui défendait l’argument de l’allongement de la durée de vie en bonne santé pour justifier de sa politique, toujours prêt à se sacrifier pour sauver les comptes de la Sécu, il nous quitte prématurément avant de puiser lui-même dans les caisses de retraites. Merci pour cette ultime élégance !

http://www.communisteslibertairescgt.or ... faite.html
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 20:26

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede de passage le Ven 6 Jan 2017 18:57

Cédric Herrou pouvait-il s'éviter un procès pour avoir hébergé des migrants en situation irrégulière?
Image
Cédric Herrou, un agriculteur producteur d'olives et d'œufs devenu militant associatif, le jour de son procès le 4 janvier, devant le tribunal de Nice. Huit de mois de prison avec sursis ont été requis à son encontre pour avoir installé, en octobre 2016, sans autorisation, une cinquantaine d’Erythréens dans un centre de vacances SNCF désaffecté, à Saint-Dalmas-de-Tende, dans les Alpes-Maritimes.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/05 ... ison-avec/
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 20:26

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede de passage le Dim 22 Jan 2017 09:42

Perquisition musclée chez Cédric Herrou, l'homme qui aide les migrants
Image
Une vingtaine de gendarmes, armés, casqués, se sont rendus dans la ferme de cet agriculteur de la vallée de la Roya, qui apporte son aide aux migrants qui franchissent la frontière franco-italienne. La garde à vue de Cédric Herrou a été levée ce vendredi soir.

La suite sur http://www.liberation.fr/france/2017/01 ... ts_1542821

Lettre de Cédric Herrou au Procureur de Nice

Suite à l’arrestation de Morgan, Lucille et Cédric, ce dernier écrit au procureur qui après une intervention musclée a libéré tout les prévenus sans aucune poursuite judiciaire malgré plusde 36h de garde à vue et d’énormes moyens mobilisés : près de 30 policiers casqués et armés, une mobilisation des militaires du dispositif « sentinelle », des lunettes infrarouges, des enquêteurs en civil ainsi qu’un drone. Le bilan de cette opération se réduirait à l’arrestation de ces 3 mineurs que Cédric avait pris en charge depuis plus d’un mois et pour qui il demandait aux pouvoirs publics une prise en charge. Ce bilan inclut aussi le traumatisme de l’infirmière de Médecins du Monde sur qui un policier a pointé son arme en hurlant, l’agression du journaliste de Libération plaqué au sol ayant subit par 2 fois une clé au bras et bien sur le choc vécu par ces enfants soudanais.

https://blogs.mediapart.fr/eugenio-popu ... ur-de-nice
Monsieur le procureur,Vous avez fait pleurer ma mère, mon père.Vous avez arrêté mon frère, mon amie. Vous nous avez mis sous les verrous, traités comme des chiens, des malfrats. Vous avez ordonné à une trentaine de gardes mobiles, armes aux poings, d’entrer sur mes terres, prendre ces trois enfants sans parents, qui attendent chez moi, depuis plus d’un mois d’être pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance. Ces enfants ont connu la guerre, la torture, l’esclavagisme. Ces enfants que je protègeCes enfants qui m’ont donné leur confiance.Vous avez au nom de votre France, violé les droits de l’Enfant!Ils attendaient sécurité de la part de notre pays!Vous me savez sensible aux personnes que j’aide, aux personnes que j’aime.Vous savez que ma liberté ne s’arrêtera pas aux barreaux de vos prisons et vous tapez là où ça fait mal !!! Sachez Monsieur le Procureur que je resterai fidèle à mes convictions, que ma France, que notre France, continuera à défendre les droits des hommes, des femmes, des enfants présents sur le sol français au nom de nos valeurs qui fondent la République Française.Ne pensez pas que je suis seul, nous sommes des milliers, des millions! Chacun son métier, le mien c’est agriculteur, le vôtre c’est de faire respecter la Loi. Loi qui protège et fait que le vivre ensemble soit la règle primordiale de notre démocratie.Vive notre Franceet …..celle que que tu représentes 
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 20:26

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede de passage le Ven 27 Jan 2017 18:41

Le refus du Linky est facile etsans risque dans 20 millionsde logements en France !
Image

Si vos élus municipaux n’ont pas le courage de vous protéger par une délibération ou un arrêté du maire, il vous reste le refus individuel. Et ce refus est facile et sans risque lorsque le compteur d’électricité est dans votre logement (ou dans un jardin bien protégé, voir plus bas), ce qui est le cas de plus de la moitié des logements en France, soit environ 20 millions de logements !
La suite ici http://refus.linky.gazpar.free.fr/
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 20:26

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede Zoom le Ven 3 Fév 2017 22:34

Edito : La rengaine soc’-dem’

La social-démocratie se meurt, mais son cadavre n’en finit pas de mourir !

La social-démocratie se meurt, mais son cadavre n’en finit pas de mourir. Revoilà les bonnets phrygiens et les idées de Keynes, les banquets républicains et les discours vertueux.

Ils ont les habits neufs du numérique et de la communication avec un fond de cours d’éducation civique de collège. Depuis le délitement du mouvement altermondialiste, on ne compte plus les initiatives appelant au « renouveau de la politique ». Mais celles-ci se confinent bien souvent dans une sorte de fétichisme, cette pratique d’adulation des objets pour la symbolique qu’on leur attribue.

Un érotisme mou de la révolution neuneu. Le dernier exemple en est la gagnante de la « primaire numérique » dont le programme se résume à une litanie de concepts publicitaires : pour une « réinvention de la démocratie » et une « industrie responsable ».

Il suffirait ainsi d’opposer la vertu et l’État aux griffes des vautours du capitalisme. Ces derniers s’en accommodent pourtant aussi bien qu’ils s’accommodent du vice ou de la dictature. L’important étant l’intérêt de la classe dominante, pas la morale.

Si le « citoyennisme » attire, c’est pourtant qu’il s’appuie sur des aspirations réelles. Celles-ci cherchent encore leur voie et gageons qu’elle la trouvent sur les chemins de la révolution.

Alternative libertaire, le 30 janvier 2017


http://www.alternativelibertaire.org/?E ... ne-soc-dem
Avatar de l’utilisateur
Zoom
 
Messages: 580
Inscription: Ven 5 Nov 2010 16:48

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede Zoom le Sam 11 Fév 2017 11:44

Arme nucléaire : Rififi dans la communauté internationale

Une résolution de l’ONU pour l’interdiction des armes nucléaires menace de chambouler le paysage des grandes puissances. Par un renversement de l’opinion mondiale, qui depuis soixante ans attribue la paix à l’équilibre de la tension entre les pays détenteurs de la bombe, on criminaliserait ces derniers. Mais les lignes peuvent-elles bouger ?

Le 27 octobre 2016, 123 pays de l’ONU ont voté une résolution pour lancer, dès 2017, un processus pour aller vers l’interdiction totale des armes nucléaires et leur complète élimination. Ce sont les pays dénucléarisés qui veulent criminaliser la détention de l’arme et en finir avec le chantage à la domination. Sans surprise, les grands pays détenteurs de l’arme atomique ont voté contre cette résolution : la France, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Russie, avec leurs satellites qui « profitent » du parapluie nucléaire, plus Israël, soient 38 pays en tout.

Plus tôt dans la même journée, le Parlement européen avait voté très largement une motion d’encouragement en faveur du traité onusien, tandis qu’une centaine de parlementaires lançaient une procédure pour faire un référendum en France pour l’acceptation du traité. Cet enchaînement de procédures est sans précédent dans l’histoire du nucléaire militaire. En effet, vingt-quatre ans après l’interdiction des armes chimiques, les choses semblent enfin pouvoir bouger. Évidemment, rien n’est simple, et les grandes puissances nucléaires (qui sont les membres permanents disposant du droit de veto à l’ONU, exceptée la Chine qui s’est abstenue) ne sont pas prêtes à lâcher leur suprématie.

Par exemple, l’actuel gouvernement américain a clairement fait pression sur ses alliés pour qu’ils votent contre la résolution. Et Donald Trump, qui va toujours plus loin, semble tout a fait disposé à troquer l’actuelle « protection militaire » du Japon et de la Corée du Sud contre un développement local de l’arme atomique. Les autorités japonaises de leur côté n’ont jamais caché vouloir obtenir l’arme, et le pays possède déjà les infrastructures pour y arriver rapidement – manque l’opinion publique –, mais TEPCO (l’électricien japonais) y travaille. Ce genre d’initiatives, sous couvert de gestion locale de la défense, ferait voler en éclats le traité de non-prolifération et saperait complètement les bases du nouveau projet onusien.

Les Occidentaux endossent donc le rôle des méchants impérialistes, tandis que d’autres pays tirent leur épingle du jeu comme la Chine, qui s’est abstenue, ou comme l’Inde et le Pakistan (pourtant, un risque de conflit entre ces deux puissances nucléaires existe, du fait de graves problèmes existants concernant l’eau qui pourraient empirer).

La France toujours nucléocrate

Dans cette fronde, l’État français se distingue aussi, mais par son ambiguïté, avec un président qui déclare vouloir réunir les conditions stratégiques pour en finir avec le nucléaire, mais qui vote contre la résolution. Mais cela n’est pas nouveau, quand les autorités du nucléaire ont trouvé du MOX à Fukushima, les autorités françaises ont répondu qu’ils n’étaient pas responsables, puisqu’on le leur avait demandé. Les marchands de l’atome soulignent bien ainsi que la connaissance des risques (ici sismiques) ne rentre pas dans leurs calculs. L’ONU n’est pas au bout de ses peines si elle veut faire sourciller un pays où l’arme nucléaire est acceptée depuis le général de Gaulle et tous ses successeurs. Justement le projet de loi de finances 2017 en cours de discussion contient la proposition de consacrer 7 milliards d’euros à restructurer la filière nucléaire. Cette restructuration servira à recapitaliser EDF et Areva, or il est très compliqué de savoir ce qui entre dans le domaine militaire ou dans le civil. Par exemple, l’usine de retraitement de La Hague (Areva) est le plus gros site mondial de production de plutonium et de MOX (à base de plutonium), plutonium qui est utilisé pour fabriquer les bombes, et MOX qui doit être brûlé dans les centrales EPR. Financer l’un revient à financer l’autre.

Comme on n’en est pas à de petites dépenses près, la France a aussi décidé de moderniser son arsenal pour quelques milliards de plus par rapport aux autres années. Ainsi le budget annuel passera de 3 milliards actuellement à 6 milliards en 2022. Tout ceci sans compter les sous-marins, les avions et la formation tactique des pilotes, les satellites, etc. De quoi en finir avec toute vie sur terre, juste au cas où. Mais avec tous les « avantages que ça apporte », pourquoi se priver ! Ce n’est sûrement pas l’opinion internationale qui va faire fléchir nos dirigeantes et dirigeants, ni faire perdre leur sens aux 400 milliards investis depuis 1945. Ni encore empêcher de faire des raids avec des Rafale, violant ainsi le mandat onusien, comme ceux de Libye en 2011. Ces fameux Rafale de dissuasion...

La future présidence ne risque pas d’être plus intéressée par le sujet, vu le ton sécuritaire actuel. Le candidat Fillon par exemple était à l’initiative du dernier plan d’investissement pour Superphénix en 1994, ce surgénérateur censé révolutionner la production d’énergie grâce au plutonium. Aujourd’hui, son programme est explicite sur le soutien au nucléaire dit « de quatrième génération », qui fait miroiter la possibilité du recyclage des déchets des réacteurs actuels.

On voit donc mal pourquoi ­l’État se tirerait une balle dans le pied en acceptant le référendum voulu par des parlementaires. Mais cette action, et celle de ­l’ONU prévue pour mars 2017 (début des délibérations) auront le mérite de remettre en avant le sujet. En effet, l’hiver 2016-2017 est d’ores et déjà marqué par la fermeture de sept centrales, en plus de celles en maintenance. Ces centrales font partie des dix-huit sur lesquelles ont a trouvé des pièces non conformes, après la découverte en 2016 de la falsification de leurs certificats de conformité. Le mois de mars y ferait un écho judicieux.

Contestation muselée

Si l’État apprécie peu la contestation du nucléaire civil, il ne tolère pas du tout celle du militaire. Des militants contre l’arsenal viennent d’écoper de 500 euros d’amende pour huit autocollants et une inscription à la craie sur un bureau des Républicains pendant leur primaire. « Coller des autocollants est un acte de dégradation grave, et violent », selon le procureur...

En Allemagne se tient une campagne de dénonciation des financeurs du nucléaire, avec tractage devant les banques, qui donne de bons résultats. Le problème majeur étant que les banques ne financent a priori que la fabrication des missiles ou des avions (EADS ou Safran), la partie ogives étant à la discrétion de l’État. Un autre argumentaire de lutte se développe autour de la grande question du cycle de la matière. Si l’extraction de l’uranium reste un sujet lointain, la lutte contre l’enfouissement des déchets à Bure est à nouveau centrale. Car, avec tous ces milliards investis, le financement du démantèlement n’est, lui, toujours pas prévu.

Reinette noyée (AL Aveyron)

http://www.alternativelibertaire.org/?A ... fi-dans-la
Avatar de l’utilisateur
Zoom
 
Messages: 580
Inscription: Ven 5 Nov 2010 16:48

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede pit le Mar 7 Mar 2017 03:08

Tours
Des centaines de suppressions de postes en perspective au CHU

Dans le cadre d’un vaste projet de refondation du CHU de Tours, qui prévoit le regroupement des activités hospitalières sur deux sites, la direction envisagerait de supprimer au moins 400 postes, au détriment de la qualité des soins et des conditions de travail du personnel.

Dans un numéro spécial de son bulletin destiné au personnel de l’hôpital, le syndicat SUD du CHU de Tours tire la sonnette d’alarme. Sur la base d’informations recueillies à différents échelons, le syndicat affirme que la direction du CHU projette un plan de licenciements d’une ampleur jamais vue. Le projet de restructuration mis au point par la direction générale prévoit entre 350 et 450 suppressions de postes de titulaires, paramédicaux ou médicaux et entre 250 et 300 suppressions de lits.

... http://larotative.info/des-centaines-de ... -2106.html


Plan Social sans précédent au CHRU de Tours!

Image

Echo Spécial à télécharger : http://www.sudsantesociaux37.org/echo/plansocial.pdf

http://www.sudsantesociaux37.org/
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 15:33

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede pit le Jeu 16 Mar 2017 12:12

Image

Justice pour Édouard !

Édouard, militant de Sud rail à Paris Saint Lazare, s'est jeté sous les roues d'un train de sa gare le weekend dernier.

Édouard, depuis plusieurs années, était attaqué par une direction qui ne supportait pas son engagement syndical mis au service de la défense de ses collègues et sa lutte contre les injustices. Après diverses mesures discriminatoires reconnues et condamnées par la justice, après d'innombrables actes de pressions hiérarchiques, tout cela l'aura donc poussé à cet ultime acte de désespoir !

Dernière attaque d'une direction inhumaine : un conseil de discipline qui l'avait condamné à un dernier avertissement avant licenciement, avec 12 jours de mise à pied et à un déplacement disciplinaire pour avoir eu « un regard menaçant » envers un directeur d'établissement.

Le déplacement par mesure disciplinaire venait de lui être signifié sans aucun respect des règles. En effet, salarié « RQTH » (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé), cette mesure aurait dû passer par le CHSCT. De plus la direction n'ignorait pas que la médecine du travail préconisait depuis plusieurs années pour sa santé qu'il reste dans son environnement de travail et interdisait tout déplacement.

Ce vendredi devait être son dernier jour à Saint Lazare avant de partir contraint et forcé à Austerlitz. Il n'ira donc jamais là-bas.

Pour notre Union, la direction est responsable de ce suicide. Elle devra l'assumer.

C'est pourquoi nous appelons à participer massivement au rassemblement mercredi 15 mars 2017 à partir de 10 h 30 devant la gare d'Édouard, la gare St Lazare pour exiger que justice soit faite et rendre hommage à notre camarade.

Agissons et continuons la lutte pour ne plus perdre sa vie à la gagner.


https://www.solidaires.org/Justice-pour-Edouard


«A la SNCF, on a affaire à un management par la terreur»

Edouard, un cheminot du syndicat SUD-Rail, s'est jeté sous un train dans la nuit de vendredi à samedi à la gare Saint-Lazare. Pour ses camarades, c'est la conséquence d'un «harcèlement» de la direction. Ce mercredi, un millier de personnes ont rendu hommage au défunt.

Les visages sont fermés, les bouches cousues, les mines défaites. Ils sont environ 1 000 ce mercredi matin à 10h30, devant la gare Saint-Lazare à Paris. Tous – camarades syndicalistes, collègues, amis personnels et même simples usagers informés du rassemblement par les médias – rassemblés à l’invitation de l’intersyndicale (CGT, SUD-Rail, CFDT, UNS et FO) pour rendre hommage à Edouard, 42 ans, employé depuis 2009 par la SNCF et délégué du personnel du syndicat SUD-Rail, qui s’est donné la mort dans la nuit de vendredi à samedi, en se jetant sous un train à la gare Saint-Lazare. Son lieu de travail. Pour, aussi, dénoncer «la politique d’entreprise de la SNCF et du gouvernement [qui] détruit le service public et tue ses défenseurs».

... http://www.liberation.fr/futurs/2017/03 ... ur_1555952
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 15:33

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede pit le Ven 24 Mar 2017 00:05

Fillon aurait empoché 50.000 dollars pour organiser une réunion entre Poutine et un milliardaire libanais
POLEMIQUE Ces rencontres auraient été organisées via 2F, la société de conseil du candidat de la droite à la présidentielle, révèle le «Canard enchaîné»…
... http://www.20minutes.fr/politique/20350 ... e-libanais

Affaire Fillon : l’enquête élargie à des faits d’« escroquerie aggravée », « de faux et usage de faux »
Les enquêteurs ont saisi à l’Assemblée nationale des documents laissant penser que les époux Fillon ont pu produire des faux pour justifier les salaires de Penelope Fillon.
Les magistrats ne partagent pas la « pudeur de gazelle » qui s’est emparée, selon le mot de Jean-Luc Mélenchon lors du débat télévisé de lundi 20 mars, des candidats à l’élection présidentielle au sujet des « affaires ».
Selon les informations du Monde, le parquet national financier (PNF) a délivré, jeudi 16 mars, un réquisitoire supplétif pour « escroquerie aggravée, faux et usage de faux » aux juges d’instruction en charge de l’enquête sur les époux Fillon – Serge Tournaire, Aude Buresi et Stéphanie Tacheau –, ouverte pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquement aux obligations déclaratives.
... http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- ... 70021.html

Comment l’affaire Le Roux se retourne contre Fillon
Bruno Le Roux a démissionné mardi, après les révélations sur l’emploi de ses filles à l’Assemblée nationale. Un événement qui aurait pu se retourner contre le PS et son candidat, Benoît Hamon, mais qui finalement se répercute sur François Fillon. Explications.
"Ce n’est pas bon pour moi, puisqu’il est socialiste, et que ça crée une symétrie avec l’affaire Fillon." Selon ces propos rapportés par Le Figaro, Benoît Hamon s’inquiétait des conséquences de l’affaire Le Roux, après les révélations sur l’emploi de ses filles mineures à l’Assemblée nationale et l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet national financier. Le candidat socialiste craignait sûrement que des amalgames soient faits, et que cette affaire nourrisse le "tous pourris", entretenus par certains candidats à l’élection présidentielle.
Après les révélations dans l’émission Quotidien, lundi soir, François Hollande et son Premier ministre, Bernard Cazeneuve, ont décidé d’agir rapidement. Selon Le Parisien, les deux hommes, qui n’étaient pas au courant de l’affaire, décident en fait dès lundi soir de se séparer de Bruno Le Roux, qui est pourtant un très proche du chef de l’Etat. "Ce n’était pas possible autrement", témoigne un conseiller dans le journal.
... http://www.lejdd.fr/Politique/Comment-l ... lon-855920

http://forum.anarchiste-revolutionnaire ... 15#p254193
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 15:33

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede de passage le Lun 1 Mai 2017 17:36

Le libertaire d’Avril 2017:
Abstention pour le deuxième tour de la Présidentielle

Le Pen et Dupont-Aignan défendent au final des thèses xénophobes qui sont le sceau du populisme et de l’extrême droite. Ils s’accordent à défendre les idées et les thèmes qui tirent leur fondement au plus profond d’un nationalisme exacerbé : le drapeau, la Marseillaise, le caractère «formateur/intégrateur» du service national, la défense des valeurs liées au « roman national », la communauté nationale, la préférence nationale, la supériorité du petit blanc etc. etc. Avec un côté viriliste cher aux militaristes.
Lire la suite sur http://le-libertaire.net/libertaire-dav ... dentielle/
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 20:26

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede de passage le Sam 6 Mai 2017 12:14

L’Abstention fait-elle le Jeu du Front National ?



L’abstention fait-elle le jeu du Front National ?

Depuis avril 2002, cela semble être une évidence pour de nombreuses personnes. On l’entend régulièrement à l’approche de pas mal d’élections, et en ce moment même, c’est un des arguments principaux de ceux qui pensent que refuser de choisir entre lequel des deux fléaux s’abattra sur la France d’ici peu c’est très mal, surtout si on est de gauche.

Certes.

Mais voyez-vous, personnellement, j’ai toujours du mal avec des phrases toutes faites, répétées à tout va et considérées comme des évidences par ceux qui les annoncent sur un ton péremptoires aux inconscients que nous sommes. Encore plus quand nos imprécateurs n’arrivent pas ensuite à expliquer le pourquoi du comment de leur sentence, sinon par un “Souviens-toi, 2002 !“

Désolé, mais moi, ça me suffit pas.

Moi, si on me dit un truc comme ça, je veux des faits, des données objectives pour appuyer la chose.

Et comme on est jamais mieux servi que par soi même, je suis allé les chercher ces données.

Je vous les ramène ici sous forme d’un certain nombre de graphes.

Essayons de voir ce qu’ils nous disent.
lire la suite sur http://www.swamp.fr/abstention-fait-ell ... -national/
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 20:26

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede Béatrice le Mar 9 Mai 2017 23:12

Emmanuel Macron – Manuel Valls : ambitions, rivalités et ralliement

"Ancien Premier ministre, réformiste de centre-gauche, Manuel Valls a le parfait CV du politique macron-compatible. Mais du côté d'En Marche !, on ne déborde pas d'enthousiasme depuis que celui-ci a annoncé sur RTL mardi 9 mai qu'il souhaitait devenir le candidat de la majorité présidentielle dans sa circonscription d'Evry."

http://www.france24.com/fr/20170509-fra ... ralliement



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 00:13
Localisation: dans le 04

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede de passage le Dim 14 Mai 2017 15:35

Le président le plus jeune mais le plus mal élu de la 5ème République


Emmanuel Macron est donc élu Président de la République avec 66% des suffrages exprimés. S’il devient le président le plus jeune de la 5ème République, il est aussi le plus mal élu malgré ses 20 millions de voix. Car face à l’extrême droite, il mobilise moins de la moitié des électeurs inscrits, dont une grande partie n’adhère pas à son projet. Ce second tour enregistre également un record d’abstention et de votes blancs et nuls. Une fois l’addictif spectacle électoral terminé, le retour à la réalité risque d’être brutal.

lire la suite sur https://www.bastamag.net/Le-president-l ... Republique
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 20:26

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede Béatrice le Mar 23 Mai 2017 20:19

Réforme du travail : «On n'a pas le droit de bloquer la France», prévient Castaner

Invité de France 2 ce mardi matin, le porte-parole du gouvernement a adressé un avertissement aux syndicats.

«Le dialogue est absolument nécessaire tout le temps», a-t-il assuré,sauf quand il «est utilisé pour empêcher».

( dialogue de sourds inutile...)


http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... staner.php



Législatives 2017 : les ministres battus devront démissionner du gouvernement

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/17 ... _22095714/

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 00:13
Localisation: dans le 04

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede de passage le Dim 4 Juin 2017 07:16

Après la résistance, bientôt la libération

Maintenant que le dauphin est installé sur le trône de France, les échanges discourtois, l’invective, où la volonté de blesser, d’humilier et de salir a nettement dominé celle de convaincre, vont peut-être pouvoir cesser, encore qu’une campagne législative s’annonce, guère de nature à calmer les esprits. Il nous faudra donc patienter encore un peu avant d’être libérés du discours électoral et de ses savants stratèges.

La suite sur https://florealanar.wordpress.com/2017/ ... /#comments
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 20:26

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede de passage le Ven 9 Juin 2017 18:55

GÉNÉRATION IDENTITAIRE S'EN PREND AUX ONG EN MER

La gerbe absolue.

C'est le genre d'information qui donne envie de se prendre la tête entre les mains… On connaissait la vision du monde raciste et bas-du-front du groupuscule d'extrême droite Génération Identitaire, qui réunit la fine fleur des gens qui donnent la foi en l'humanité. Mais chaque jour ses militants redoublent d'inventivité dans le sordide et les idées nauséabondes.Dernier fait de gloire en date, où l'on touche au sublime dans la consternation : une campagne de Crowdfunding pour « défendre l'Europe ». Avec des objectifs précis : s'opposer aux ONG humanitaires et à l'arrivée de migrants en affrétant un bateau spécial en Méditerranée.
Lire la suite sur http://www.novaplanet.com/novamag/77323 ... ong-en-mer
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 20:26

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede denis le Ven 9 Juin 2017 20:55

mail envoyé !

j’attends la réponse !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
denis
 
Messages: 912
Inscription: Mer 26 Jan 2011 18:48
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede denis le Dim 11 Juin 2017 21:18

REPONSE :

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal et de nous avoir signalé
une violation possible de notre Règlement sur les utilisations
autorisées.

Nous étudierons en détail les sites Internet et/ou les enchères en
question ainsi que les comptes PayPal qui y sont liés avant de prendre
les mesures nécessaires, le cas échéant.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas habilités à vous
communiquer le résultat de notre étude ou ses conséquences éventuelles.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous garantissons que vos
informations resteront confidentielles.

Nous vous remercions pour votre soutien actif et pour les informations
que vous nous avez fournies.

Vous pouvez consulter l'intégralité des conditions du Règlement sur les
utilisations autorisées à l'adresse suivante:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/u ... leuse-full

Pour en savoir plus sur le Règlement sur les utilisations autorisées,
veuillez consulter notre page d'Aide en haut de chaque page du site
PayPal ou à l'adresse suivante:
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/helpweb?cmd=_help

Nous vous remercions de votre coopération. Si vous avez d'autre
questions, merci de contacter notre service des utilisations autorisées
de PayPal à l'adresse suivante: euaup@paypal.fr.

Cordialement,

PayPal, Brand Risk Management
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
denis
 
Messages: 912
Inscription: Mer 26 Jan 2011 18:48
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: revue de presse ( du web , blog etc.)

Messagede de passage le Mer 14 Juin 2017 17:48

Et voilà !
Collecte anti-réfugiés : PayPal a (enfin !) gelé le compte des identitaires

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... aires.html
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 20:26

PrécédentSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité