Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede denis le Lun 4 Mai 2009 18:20

Je viens de l'avoir au téléphone, et l'annonce est aussi sur le site de RL et de la FA:

"La parole aux gens de la rue Casquette et un ami se sont fait arrêter arbitrairement et avec violence par les flics du côté de Bastille le 1er mai vers 12h00. Ils sont sortis de détention le lendemain à 8h30. Il a quelques contusions sur le corps et son ami 6 points de sutures sur le visage. Il reviendra dans l’émission sur leur arrestation arbitraire et les violences exercées contre eux. Il recevra aussi le rédacteur en chef du journal Morphéus, avant de faire sa revue de presse."

En fait, il sortait d'un petit resto place de la Bastille avec un pote, et il s'est approché un peu trop d'un car de CRS, et PAF ! molestés à coup de matraque,
et jetés à coup de pompe avec les menottes dans le dos (10 keufs par personne)

Il avait un magnétophone de pro en bandoulière, carte de presse .. et de Radio-Libertaire-la Radio de la Fédération Anarchiste
il est journaliste d'investigation et était parti pour faire son bouleau pendant la manif du 1er mai à Paris.

Casquette, mon vieux copain, qui avait fait une grève de la faim en Mars-Avril 2007 sur les quais du canal Saint-Martin, j'étais tous les jours avec lui au tel.
les copains venaient lui amener de la tisane le soir; on en a fait des émissions en direct avec lui sur RL, avec le central de com. caché dans les Alpes de Haute Provence.

Il a la main droite à moitier paralysée (nouvelles menotes, plus tu bouges, plus ça se resserre), un chtar monumental en haut de sa belle tronche d'anar

Casquette, on est là compagnon !
Amitiés Anarchistes !

Image


Image


Image
Dernière édition par denis le Lun 4 Mai 2009 22:18, édité 4 fois.
denis
 

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede Erual le Lun 4 Mai 2009 18:53

Je pense que les médias augmentent la peur dans l'esprit des individus, y compris les CRS. Et c'est ça qui est dangereux, car lorsque quelqu'un s'avance trop pret de l'autre, on ne cherche plus à discuter, on tape, de peur que l'autre tape avant. Tout est basé sur la peur aujourd'hui, c'est vraiment dommage.... C'est aussi ce qui empêche le lien social d'exister malheureusement.

J'espere que ça s'arrangera pour ton copain Casquette!
Erual
 

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede Antigone le Lun 4 Mai 2009 19:37

Erual a écrit:Je pense que les médias augmentent la peur dans l'esprit des individus, y compris les CRS. Et c'est ça qui est dangereux, car lorsque quelqu'un s'avance trop pret de l'autre, on ne cherche plus à discuter, on tape, de peur que l'autre tape avant

Ben voila. Les crs ont eu peur, une peur bleue. La peur de leur vie.
Quand ils ont vu le mec approcher, ils ont eu peur qu'on leur raye leur beau car tout bleu, ou même de se faire taper, alors ils sont devenus tout bleus et ils ont frappé. Ils lui ont mis plein de bleus.
Légitime défense...
Blog autonome d'un révolutionnaire sans drapeau.
L'actu internationale et économique >> http://monde-antigone.centerblog.net
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1902
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede Lepauvre le Lun 4 Mai 2009 20:55

@Antigone
Je pense que Laure voulait seulement dire que les bleus ne se rendait pas compte du mal qu'il font. Qu'ils sont mal mainées eux aussi.
Mais c'est vrai les bleus font mal.
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1308
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede qierrot le Lun 4 Mai 2009 21:56

Elle voulait dire aussi qu'il est dommage que CRS et manifestants ne discutent pas assez entres eux, et qu'il est dommage que ce "lien social" n'existe pas malheureusement. Et tu as raison Lepauvre, il ne faudrait plus que les CRS se sentent malmenés et mal aimés, ils taperaient moins. Image
Il ne reste plus qu'à organiser des rencontres dans l'amour et la communion... Image
qierrot
 

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede Dorhinel le Lun 4 Mai 2009 22:07

Enfin, non, ce n'est pas du fait des CRS. C'est cet horrible anarcho-autonome d'ultra-gauche qui a provoqué le car de CRS en menaçant (du moins, selon l'enquête) d'écrire son nom dans la poussière d'une vitre avec le doigt. C'est un véritable acte de sabotage. Il apparaît que l'anarcho-autonome a fait une grève de la faim : c'est un refus évident de la société de consommation, ce par quoi se caractérisent les dangereux terroristes !

...

Plus je me relis, plus je m'aperçois que ce serait pas déplacé dans la bouche de certains hommes politiques... Ou femmes. Suivez mon regard.
Tout ça n'empêch'pas,
Nicolas,
Qu'la Commune n'est pas morte !

Eugène Pottier, Elle n'est pas morte
Avatar de l’utilisateur
Dorhinel
 
Messages: 259
Inscription: Lun 4 Mai 2009 20:33
Localisation: Caché entre un champ de lavande et une montagne

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede Lepauvre le Lun 4 Mai 2009 22:21

Exactement qierrot!
Mais je ne sais pas si c'est ça que voulait dire laure....?
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1308
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede Erual le Lun 4 Mai 2009 23:28

qierrot a écrit:Elle voulait dire aussi qu'il est dommage que CRS et manifestants ne discutent pas assez entres eux, et qu'il est dommage que ce "lien social" n'existe pas malheureusement.

Effectivement, c'était plutot ça que je voulais dire (merci pour la traduction :wink:)

Si j'ai dit "y compris les CRS", c'était pour mettre en lien avec l'article, pas pour défendre ces CRS, bien au contraire ! Parce que je considere que les CRS sont aussi des Hommes, et qu'on les manipule, que ce soit les médias, ou leur patron, de maniere à ce qu'ils aient si peur de l'autre qu'ils ne cherchent pas la discussion.


Désolée, j'ai du mal à m'exprimer.
Erual
 

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede sebiseb le Lun 4 Mai 2009 23:41

Il faut que MAM interdise aussi les cagoules, casques, et tout et tout au CRS.. comme ça on pourra tous se faire des bisous partout :love:
Plus sérieusement (mais c'était sérieux quand même) j'ai du mal à comprendre comment les CRS qui sont pas franchement bien payés, et qui ont en ce moment pas mal de difficultés à finir les fins de mois peuvent taper sur le moindre manifestants (de la misère du monde) plutôt que de se ralier à eux.. Définitivement, je ne comprends rien à mes congénères !?

EDIT : Salutations au compagnon "casquette", et espèrons qu'il puisse se remette rapidement de ses blessures sans trop de séquelles !
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1953
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede qierrot le Lun 4 Mai 2009 23:47

Le vieux mythe du CRS qui fond en larmes, jette son casque et rejoint les manifestants touché par la sainte lumière de leurs convictions... :wink:
Erual, voilà, et en fait ces braves gens viennent dans les manifs pour discuter avec les manifestants, mais comme ils sont envahis par les préjugés, ils y viennent en armure, et prennent souvent tellement peur qu'ils massacrent à tours de bras.
(Jesus reviens, Jéééésus reviens ! :guitare: )
qierrot
 

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede Dorhinel le Lun 4 Mai 2009 23:49

sebiseb a écrit:Plus sérieusement (mais c'était sérieux quand même) j'ai du mal à comprendre comment les CRS qui sont pas franchement bien payés, et qui ont en ce moment pas mal de difficultés à finir les fins de mois peuvent taper sur le moindre manifestants (de la misère du monde) plutôt que de se ralier à eux..


Sans même nécessairement se rallier à eux, on peut imaginer que les CRS pourraient avoir un peu d'astuce, qui les conduirait à penser que les manifestants ne perdent pas une journée de salaire (pour les salariés) pour le plaisir de danser dans la rue, mais pour lutter pour leurs droits et tout simplement leur vie. A quand une grève des matraquages pour les CRS ?

Et qu'on ne me dise pas "Oui, mais c'est leurs ordres". Les CRS ne sont pas incultes au point de ne pas connaître la désobéissance civile, non ?

Ou alors, il faut croire que les CRS sont des sarkozystes convaincus. Après tout, pourquoi pas ?

Et, même si je l'ai pas dit, je soutiens aussi Casquette, même si je ne peux que le faire moralement.
Tout ça n'empêch'pas,
Nicolas,
Qu'la Commune n'est pas morte !

Eugène Pottier, Elle n'est pas morte
Avatar de l’utilisateur
Dorhinel
 
Messages: 259
Inscription: Lun 4 Mai 2009 20:33
Localisation: Caché entre un champ de lavande et une montagne

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede Erual le Lun 4 Mai 2009 23:59

qierrot a écrit:Le vieux mythe du CRS qui fond en larmes, jette son casque et rejoint les manifestants touché par la sainte lumière de leurs convictions... :wink:
Erual, voilà, et en fait ces braves gens viennent dans les manifs pour discuter avec les manifestants, mais comme ils sont envahis par les préjugés, ils y viennent en armure, et prennent souvent tellement peur qu'ils massacrent à tours de bras.
(Jesus reviens, Jéééésus reviens ! :guitare: )

Raah mais non, je n'ai pas dit ça ! Je trouve de toute façon que les CRS empeche la liberté d'expression des individus... mais je dis juste que ce serait quand même bien si au lieu de se taper dessus comme des brutes, on pouvait envisager un dialogue possible... qui sait ? peut-etre que ça pourrait permettre d'en convaincre quelques uns :)

Et ne me dites pas que je rêve ou je ne sais quoi...
Erual
 

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede qierrot le Mar 5 Mai 2009 00:00

Dans ce cas, à quoi serviraient les CRS, si ce n'est pour protèger les intérêts de la classe dominante et pour réprimer ? (pour redevenir sérieux)

Image

les CRS pour aider les aveugles à traverser la rue, aider les petits vieux à porter leurs courses... :lol:
(pour redéconner)
qierrot
 

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede Erual le Mar 5 Mai 2009 00:03

Justement, ils ne serviraient à rien, et donc il n'y en aurai plus. Mais en attendant que les choses se fassent, pourquoi ne pas commencer à apaiser tout ça en pronant le dialogue ? Apres, je suis consciente que certains CRS ne veulent rien entendre, et sont juste bon à agir comme des robots sans reflexions..
Erual
 

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede qierrot le Mar 5 Mai 2009 00:19

Erual a écrit:pourquoi ne pas commencer à apaiser tout ça en pronant le dialogue ?

et évidemment, en généralisant ce que tu dis, on a une lecture un peu moins loufdingue, mais un peu plus politique...
et çà colle avec cette appartenance politique, qui est actuellement la tienne, et qui nous éloigne de nos préoccupations et de nos convictions. :wink:
qierrot
 

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede Erual le Mar 5 Mai 2009 01:12

qierrot a écrit:et évidemment, en généralisant ce que tu dis, on a une lecture un peu moins loufdingue, mais un peu plus politique...
et çà colle avec cette appartenance politique, qui est actuellement la tienne, et qui nous éloigne de nos préoccupations et de nos convictions. :wink:

Je savais que vous en viendrez là :mrgreen:

Je ne pense pas que ça ait un rapport... C'est juste que je ne pense pas que la vengeance violente contre les CRS soit la solution. Apres je peux me tromper, faut dire que je n'ai pas vraiment d'experiences dans ce domaine...
Erual
 

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede qierrot le Mar 5 Mai 2009 01:22

Décidément, soit tu es très naïve, soit tu prends certains d'entres nous pour de gentils idiots. :wink:
(ou dit autrement, plus çà continue, plus çà sent la fausse naïveté)

Erual a écrit :
Je savais que vous en viendrez là :mrgreen:

çà me fait penser à la BD d'Astérix et Obélix, quand "le devin" arrive dans le village
anar gaulois et rencontre septicisme... :siffle:
qierrot
 

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede Alayn le Mar 5 Mai 2009 02:17

Bonsoir ! Bien évidemment, soutien, entraide et solidarité avec le vieil ami de toujours Casquette.

Salutations Anarchistes !
Dernière édition par Anonymous le Mar 5 Mai 2009 09:30, édité 1 fois.
Raison: Insultes modérées
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4486
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede anonyme le Mar 5 Mai 2009 02:33

"Les CRS au service du peuple", ca résume bien je trouve, y'a la servitude volontaire dans le mot "service" d'une part car quand je lis ils sont mal payés, ils devraient compatir, on peut répondre qu'il faut peut être arrété de voir le monde à la sauce lutte des classes, des pauvres sont aussi au service du pouvoir, et n'aspirent qu'à plus de frics, à ce que rien ne change et donc justement à en combattre d'autres (le cas du CRS). Et d'autre part y'a "peuple", concept de merde ici employé pour signifier nation ou Etat, il sert de fait volontairement le pouvoir. Donc comme je combat tout ce qui sert le pouvoir, et bien le CRS est un bon collabo à combattre. Et un anarchiste n'est pas la pour conscientiser les gens, donc y'a même pas à leur parler, c'est comme un syndicaliste, un journaleux, un humanitaire et j'en passe. Y'a bien que les syndicalistes avec lesquels certains s'allient d'ailleurs pour défendre les flics et tenter de dialoguer. (comme sud intérieur par exemple)
anonyme
 
Messages: 82
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 14:16

Re: Casquette, un copain anarchiste en garde à vue

Messagede Harfang le Mar 5 Mai 2009 07:03

Les CRS ne sont pas mal payés ( enfin selon mes critères), qui plus est avec les primes diverses et variés ça peut monter pas mal.
Après il y a le sentiment, trés valorisant, de faire partie d'un indispensable outil de maintien de l'ordre.
Je ne leur reconnais qu'une qualité, ils ont effectivement la tête froide, suffisamment pour éviter les bavures meutrières ou sortir leur flingue à tous bout de champ.
Ils sont bien dressé, trés bien.
Après moi la discussion avec un rotweiler...
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 425
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité