Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede Nico37 le Lun 28 Mar 2011 21:03

Dieudonné est en Libye pour soutenir Kadhafi Par Blandine Grosjean | Rue89 | 28/03/2011 | 12H45

Image

L'humoriste Dieudonné est arrivé en Libye, selon le site antisioniste à tendance antisémite Médialibre. Le Franco-Camerounais avait annoncé qu'il entendait se rendre à Tripoli « pour rencontrer le colonel Kadhafi, afin de protester contre l'agression occidentale. »
Toujours selon le rédacteur en chef de Médialibre, Marc Georges, l'humoriste entendait même se rendre sur des objectifs militaires, afin de mettre la coalition devant ses responsabilités :

« Curieusement, cette information avait été consciencieusement censurée par les médias de la “démocratie des droits de l'homme”. »

Dieudonné a décollé dimanche matin accompagné d'une petite délégation parmi laquelle on comptait notamment l'universitaire Maria Poumier et la militante écologiste et pro-palestinienne Ginette Skandrani, deux représentantes du courant « rouge-brun », révisionnistes, négationnistes et pro-Chavez. Leur présence ne nous pas été confirmée.

Ahmed Moualek, proche de Dieudonné, nous a confirmé ce voyage. Sur le blog de l'humoriste, on voit Dieudonné poser devant un portrait du dictateur libyen.

BHL, obsession de Dieudonné
Le fait que Bernard Henri-Levy ait activement contribué à l'intervention de la France en Libye n'est pas étranger à la mobilisation du courant Dieudonné, BHL étant l'une des obsessions de Dieudonné. Il s'intègre aussi naturellement dans la mouvance mondiale incarnée par Hugo Chavez.

Mais plus largement, en Afrique, et singulièrement au Cameroun, l'hostilité à la « guerre » que les Français mènent au président libyen mobilise intellectuels et jeunes. Et désormais, Dieudonné se revendique « Africain ». (Voir la vidéo)



L'écrivaine camerounaise Calixthe Beyala qui, en 2007 soutenait ardemment la visite du dictateur libyen en France, est elle aussi intervenue pour critiquer la position française dans une lettre ouverte au président de la commission de l'Union africaine, Jean Ping.

Elle ne demande pas moins que la rupture des relations diplomatiques avec la France, ce qui lui attire de nombreuses sympathies dans les milieux anti-français :

« Nous venons par ces mots vous demander qu'il soit mis immédiatement fin aux relations diplomatiques qu'entretiennent les pays membres de l'Union africaine que vous présidez avec la France.

En effet, depuis deux jours les Africains sont victimes des massacres des populations civiles perpétrés en Libye par la France, pour des raisons fallacieuses et ce, malgré la désapprobation de l'organisation que vous présidez. »

Avec Nolwenn Le Blevennec
Nico37
 
Messages: 4787
Inscription: Lun 15 Sep 2008 10:49

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede de passage le Lun 3 Fév 2014 19:22



La Dieudosphère, bien plus vaste qu'elle n'en a l'air


Lu sur http://luftmenschen.over-blog.com/article-la-dieudosphere-bien-plus-vaste-qu-elle-n-en-a-l-air-121834257.html
L'univers de la mouvance fasciste regroupée autour de Dieudonné est vaste et riche, dans le fond comme dans la forme : le sympathisant moyen du politicien a accès en un ou deux clics sur n'importe quel site de cette sphère, sur n'importe quel mur Facebook de l'un de ses animateurs aussi bien à la prose d'Edouard Drumont ou d'autres antisémites du passé, qu'à des clips où à des BD négationnistes très modernes dans la forme.  
Lire la suite ici http://luftmenschen.over-blog.com/article-la-dieudosphere-bien-plus-vaste-qu-elle-n-en-a-l-air-121834257.html  
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage
 
Messages: 738
Inscription: Dim 21 Sep 2008 21:26

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede Béatrice le Lun 29 Sep 2014 18:33

Inform’action : le conspirationnisme au prétexte de l’info alternative

Inform’action est une association de media alternatif née à Toulouse en juin 2012. Son fondateur, Renaud Schira est connu pour être un soutien fervent de Dieudonné[1], Vauclin, Soral[2] et Chouard, parmi d’autres fachos ou conspis. Il est également un membre actif de MetaTV qui reçoit régulièrement tous ces personnages. Il a rapidement été rejoint par Arthur, surnommé FArthur, l’un des principaux animateurs d’information aujourd’hui, lui aussi grand fan de Chouard[3], Laurent Louis, Pierre Hillard, Michel Collon et bien d’autres, et maître comme eux dans l’art de semer la confusion et de pénétrer un maximum de réseaux.

http://lahorde.samizdat.net/2014/09/28/ ... ternative/
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede Béatrice le Mer 12 Nov 2014 11:19

Dieudonné et Soral ont lancé officiellement mardi leur parti politique «Réconciliation nationale».

http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... antisemite
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede tatave le Mer 12 Nov 2014 11:53

Encore un coup de pub. En tenant ouvertement des propos antisémites ils savent qu'ils vont être interdit (ou dissout) et c'est le but recherché.
Pour Soral je ne sais pas mais pour Dieudonné la pub est très importante car c'est (encore) un saltimbanque qui vit donc de son image.
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede Béatrice le Mer 12 Nov 2014 21:34

tatave a écrit:Pour Soral je ne sais pas mais pour Dieudonné la pub est très importante car c'est (encore) un saltimbanque qui vit donc de son image.


Pour Dieudonné "l'opportuniste" spécialiste de l'enfumage, je suis d'accord. Par contre, je suis beaucoup plus réservée et prudente quant aux objectifs de Soral :

"Aujourd'hui, Egalité et Réconciliation se dissocie totalement du Front national, et va rouler pour lui-même, en tant que parti politique." En septembre, Alain Soral affichait son ambition de créer un parti politique. Mediapart publie mardi 21 octobre (article payant) des extraits des statuts de la future organisation que le pamphlétaire antisémite pilotera avec Dieudonné.

Alain Soral et Dieudonné coprésidents

Ils ont simultanément créé une association de financement du parti Réconciliation nationale, ayant "pour objet exclusif de recueillir des fonds" et pour bénéficier des aides publiques en cas d'élection, selon le site d'information en ligne. Ils prépareraient leur demande d'agrément auprès de la commission des comptes de campagne et des financements...

http://actu.orange.fr/societe/alain-sor ... 5g8Ty.html
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede tatave le Ven 14 Nov 2014 17:29

Soral a pris le pseudo de sa sœur actrice Agnès Soral au lieu de son vrai nom Bonnet, ce qui lui vaut d'être fâché avec elle donc il y a chez ce mec un côté "people".
tatave
 
Messages: 482
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede Zoom le Ven 5 Déc 2014 02:13

Soral-Dieudonné : Le coming out des pieds nickelés

Le duo de bras cassés de la politique formé par Alain Soral et Dieudonné va fonder un nouveau parti. Ils sont enfin sortis de l’ombre en affichant leur proximité avec le Front National. Ce que nous savions déjà, ils l’assument maintenant publiquement.

Les pieds nickelés de la politique que sont Alain Soral et Dieudonné ont fait tomber les masques. Dans une vidéo de promotion de leur nouveau parti, ils assument enfin leur rôle de larbins du FN dans les quartiers populaires. Rien de bien nouveau diront les militants et militantes convaincues. Mais pour certains d’entre nous, qui ont vu autour d’eux des personnes défendre bec et ongles la bonne foi de leurs maîtres à penser, c’est enfin l’heure des comptes ! Les pauvres victimes du système travaillaient pour le FN depuis le début.

« Je faisais pression sur le FN de l’extérieur », se vante Soral. « On a aidé Aymeric Chauprade (député FN d’Île-de-France) à se faire élire. » déclarent-ils en chœur. Ce dernier a sans doute senti le vent tourner lui aussi, qui démentait dans une interview récente : « les gens n’ont pas voté pour moi parce que le gourou du Mandarom antisémite leur téléphonait dans les banlieues. »

Pour en rajouter une couche, voilà que le scandale éclate autour de Soral, qui serait l’auteur de textos racistes avec pour destinataire une de ses admiratrices, noire. S’ils s’avéraient authentiques, ces messages ne seraient qu’une autre preuve du délire qui se joue dans la tête de ce Drumont raté [1].

Dieudonné n’est pas en reste, lui qui se fait le porte-parole des intérêts français en Afrique, en se plaignant du rôle de la France qui recule dans les pays africains, alors que ceux-ci ont quand même « pompé les lois et l’administration » françaises.

Mais alors pourquoi créer son nouveau parti maintenant ? Comme bien souvent à l’extrême droite, c’est une affaire d’ego. Soral a compris que Marine Le Pen le méprisait. Du coup, il veut « piquer des voix au FN » et faire encore plus pression sur celui-ci en affichant des scores électoraux qui forceraient le FN à des concessions. Un pari risqué auquel Marine Le Pen a déjà répondu en se moquant de leur petit pourcent obtenu en 2009 en région parisienne avec la liste antisioniste. «  C’est du folklore  !  »  [2].

Le magot iranien

Dur pour les deux compères, lâchés par le FN, lâchés par le royaliste Chauprade, lâchés par leur ancien compagnon Ahmed Moualek après que celui-ci s’est plaint de n’avoir pas touché le magot iranien de la campagne de 2009. Lâchés aussi par Jo Dalton, l’ancien chasseur de skins des Black Dragons, dégoûté par les insultes négrophobes de Soral. Et ce n’est pas fini. Ce sont désormais leurs rangs qui se délitent  : entre les benêts qui ont cru à l’antiracisme de leurs leaders, les fanatiques antisémites qui ne savent plus ce qu’ils doivent faire et les paranos qui refusent le jeu politique classique, chacun se pose des questions sur ce nouveau parti.

Pas fichus de choisir un nom de parti qui n’existe pas déjà, Soral et Dieudonné apparaissent à l’agonie dans un contexte de débandade généralisée chez les antisémites. Car c’est la ligne de Marine Le Pen qui a gagné à l’extrême droite  : celle de la haine des musulmans.

Nous continuerons à combattre ces deux clowns, mais nous pouvons les remercier de faire une bonne partie du travail à notre place. On verra s’ils tiennent jusqu’aux élections, et leur capacité réelle de mobilisation.

Manu (AL Paris Nord Est)

[1] Pour les curieux, ces textos sont dévoilés sur le site internet streetpress.com.

[2] Emission C Politique sur France 5 du 23 novembre 2014.

http://www.alternativelibertaire.org/?S ... ng-out-des
Avatar de l’utilisateur
Zoom
 
Messages: 580
Inscription: Ven 5 Nov 2010 17:48

Précédent

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité