"Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"?

Messagede Zoom le Mar 1 Déc 2015 19:38

Tract Alternative Libertaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoom
 
Messages: 580
Inscription: Ven 5 Nov 2010 17:48

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"?

Messagede Sascha le Mar 1 Déc 2015 23:08

moncompte a écrit:Je n'irai pas à dire que la gauche a devancé le FN, au contraire je pense qu'ils ont été main dans la main au lieu d'être contre comme lors d'un cent mètres. Au final, au lieu de se combattre, j'ai l'impression qu'ils s'unissent.

A vrai dire, je dirai plutôt que le PS et le FN se font la course à l'échalote depuis 1984. En fait, Le FN et le PS sont en émulation permanente depuis les législatives à la proportionnelle de 1986 instaurée sur la demande de Mitterand.

et ça marche à en croire certains sondages ( à prendre avec un certain recul malgré tout )

François Hollande bondit à 50% d'opinions positives
https://fr.news.yahoo.com/sondages-fran ... 36640.html
Sascha
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 22 Oct 2015 00:08

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede pit le Mer 2 Déc 2015 03:22

Nantes : on brave l'État d'Urgence contre la COP 21
Depuis les attentats, il ne se passait pas une journée sans attaques contre celles et ceux qui luttent. État d'Urgence, manifestation réprimée à Paris, militants perquisitionnés et assignés à résidence un peu partout, convoi parti de Notre-Dame-des-Landes bloqué ...
La « coalition climat 44 », qui avait lancé un appel à se rassembler contre la COP 21 ce samedi 28 novembre dans les rues de Nantes, avait cédé aux menaces de la préfecture – toute personne qui manifesterait risquant des poursuites. Les organisateurs avaient finalement choisi d'appeler à une « chaine humaine ».
Photos https://nantes.indymedia.org/articles/32531

Marseille
Rassemblement contre l’état d’urgence !
Compte-rendu : Malgré une forte présence policière (entre 20 et 30 fourgons), environ 150 personnes se sont rassemblées. Après une bonne demi-heure de stagnation, le rassemblement décide de tenter de partir manifester en descendant la Canebière. Les flics bloquent immédiatement. Du coup, après 20 minutes de face à face bon enfant, les manifestants parviennent à partir en déambulation sauvage vers la Plaine, puis le cours Julien, avant de redescendre vers la Préfecture puis de prendre la rue de Rome, toujours en scandant de nombreux slogans contre l'Etat policier, l'état d'urgence, etc. Au croisement Canebière et Belsunce, la pression policière commence à être trop forte, la manifestation se disperse...
https://mars-infos.org/rassemblement-co ... etat-d-541


Témoignages d'assignations, il y a peut être des barbus, mais c'est pas l'ennemi désigné au départ, ce sont des militant-es des mouvements sociaux !

Bonjour le bilan carbone ! (une assignation à résidence en Ariège)
Récit d’une assignation à résidence, dans le cadre de l’état d’urgence et de la COP21.
Le 26 novembre, à 17h30, les trois gendarmes de mon patelin sont venus chez moi pour me signifier mon assignation à résidence.
On m’a laissé un papier, signé du ministre de l’intérieur. Le texte « légal » invoqué le plus ancien a dix jours, autant dire que c’est du tout frais.
Donc il faut « assurer la sécurité de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques dite COP 21 » ; et, étant donnée « la gravité de la menace terroriste », des « mesures particulières » s’imposent. Et voilà (ce sera la seule justification).
Il ne faudrait tout de même pas que des écologistes fous et sanguinaires ne viennent à « détourner » les « forces de sécurité » (forces répressives) qui sont tant et tant occupées à « lutter contre la menace terroriste », c’est à dire, en réalité, à perquisitionner n’importe où et assigner n’importe qui à résidence.
... https://paris-luttes.info/bonjour-le-bi ... e-une-4376

Assignation à la révolte
Je suis un parmi les 24 assignés à domicile, même si le fait que mon nom soit devenu public, suite au communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme, m’a mis en avant par rapport à mes 23 co-assignés.
... https://paris-luttes.info/assignation-a-la-revolte-4378

Deux assignations à résidence à Montauban
Deux nouveaux Tarn-et-Garonnais, un habitant de Mirabel et un autre de Montauban, ont été assignés à résidence. Des assignations qui ne concernent pas, cette fois, des personnes liées à l’islamisme radical, mais qui pourraient constituer « une menace pour la sécurité et l’ordre public » le temps de la conférence sur le climat à Paris.
... https://iaata.info/Deux-assignations-a- ... n-921.html

Etat d’urgence: à Rennes, le juge administratif recommande de sécher les cours
Le juge des référés du tribunal administratif de Rennes ne croit que ce qu'il voit, et encore. Lundi 30 novembre, il a rejeté cinq requêtes en référé-liberté contre des assignations à résidence prises par le ministre de l'intérieur dans le cadre de la COP21 (voir notre précédent post de blog et l'article sur LeMonde.fr). Il s'agit d'"ordonnances de tri": le magistrat a considéré que les requérants ne justifiaient pas suffisamment de l'urgence de leur demande, mais il ne s'est pas prononcé sur le fond.
Les assignations à résidence des militants prévoient trois pointages par jour (9 heures, 14 heures et 19 heures) et un "couvre-feu" entre 20 heures et 6 heures. Elles s'arrêtent au lendemain de la fin de la conférence sur le climat, le 12 décembre. Il n'y a donc eu ni débat contradictoire, ni audience, ni même échange d'observations avec le ministère de l'intérieur - qui n'a pas eu à étayer les affirmations parfois erronées contenues dans les arrêtés d'assignation.
... http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015 ... les-cours/
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede Zoom le Jeu 3 Déc 2015 19:46

Attentats : Après le sang et les larmes, les solidarités

Les attentats de Paris, ont suscité une immense vague d’émotion et ont plongé la société dans la peur. Pour aller de l’avant, il est nécessaire de ne pas céder aux sirènes du militarisme et du sécuritaire mais plutôt de retisser des liens et de défendre les solidarités malgré la répression.

... http://alternativelibertaire.org/?Atten ... ang-et-les
Avatar de l’utilisateur
Zoom
 
Messages: 580
Inscription: Ven 5 Nov 2010 17:48

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede moncompte le Jeu 3 Déc 2015 20:33

Petite question, hors sujet?

Comment cela se fait que mon topic ait changé de nom et ait changé de forums? :A: :antifa:
moncompte
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 21:59

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede pit le Jeu 3 Déc 2015 22:01

Faut pas s'énerver, il y a eu un retitrage, parce qu'on est plus vraiment "Charlie" et qu'il fallait retitrer en tenant compte de l'état d'urgence et de la résistance tout en tenant compte du titre déjà existant (ce qui n'est pas facile avec le titre existant au départ). Alors on fait ce qu'on peut sachant que ce genre d'opération est, et était, en compte rendu d'admin : viewtopic.php?f=3&t=2640&start=3180#p105909
et qu'en plus ça donne pas vraiment un titre génial, parce qu'il fallait tenir justement compte du tien, qui plane en terme de titre pour tenir compte de tout le problème. :wink: ( Alors en plus, si tu as une meilleur idée de titre je pense que tout le monde sera preneur). :)


Pendant que j'y suis

Emission Demain Le Grand Soir du 2 décembre 2015 contre l’état d’urgence
Avec la Ligue des Droits de l’Homme : " Résister ! ".
à écouter : http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1498
et à faire tourner...
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede Zoom le Ven 4 Déc 2015 16:12

Paris, 29 novembre : un autre récit des événements

C’est l’envers du décor de la Cop21. Les images de la répression de la place de la République, le 29 novembre à Paris, ont fait le tour du monde. Après l’indignation initiale contre les « casseurs », le vent a tourné, les preuves sont tombées, et une partie de l’opinion a bien compris de quel côté était la violence. Il était temps qu’Alternative libertaire publie un récit collectif des événements. Le voici.

... http://www.alternativelibertaire.org/?P ... utre-recit
Avatar de l’utilisateur
Zoom
 
Messages: 580
Inscription: Ven 5 Nov 2010 17:48

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede pit le Sam 5 Déc 2015 02:11

Répression
Vivre sous l’état d’urgence : le récit des assignés à résidence et des « interdits d’Île-de-France »
Vingt-quatre militants écologistes ont été assignés à résidence en France, dont six à Rennes. Des assignations à résidence qui touchent aussi de nombreux musulmans. Obligés de pointer au commissariat à 9h, 14h et 19h, ils ne peuvent plus étudier, aller travailler, voire même emmener leurs enfants à l’école. Quant à sortir le soir ou fréquenter les terrasses de café, n’en parlons même pas quand l’Etat vous interdit de sortir de chez vous entre 20h et 6h. Témoignages.
... http://www.bastamag.net/Vivre-sous-l-et ... -interdits

« Y a plus de caméras, ferme ta gueule sinon je vais te saigner comme un cochon »
Plusieurs centaines de personnes ont bravé l’interdiction de manifester pour le climat le 29 novembre à Paris. Rapidement, des affrontements éclatent entre forces de l’ordre et quelques jeunes « en mode black block ». « De nombreux manifestants, clowns, jeunes, vieux, hommes, femmes, leur crient d’arrêter en allant jusqu’à s’interposer entre eux et les flics, mais ils se font gazer au spray à poivre, matraquer et embarquer », témoigne Sarah*, qui avait choisi de manifester pacifiquement. Elle fait partie des 317 personnes placées en garde à vue ce jour là. Récit.
... http://www.bastamag.net/Manifestation-d ... a-violence

Infos sur la répression après la manif de dimanche contre la COP21
Voici les informations dont nous avons connaissance vendredi matin.
Communiqué du collectif de soutien aux manifestants interpelés.
... https://paris-luttes.info/infos-sur-la- ... es-la-4394


"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede moncompte le Sam 5 Déc 2015 11:43

pit a écrit:Faut pas s'énerver, il y a eu un retitrage, parce qu'on est plus vraiment "Charlie" et qu'il fallait retitrer en tenant compte de l'état d'urgence et de la résistance tout en tenant compte du titre déjà existant (ce qui n'est pas facile avec le titre existant au départ). Alors on fait ce qu'on peut sachant que ce genre d'opération est, et était, en compte rendu d'admin : viewtopic.php?f=3&t=2640&start=3180#p105909
et qu'en plus ça donne pas vraiment un titre génial, parce qu'il fallait tenir justement compte du tien, qui plane en terme de titre pour tenir compte de tout le problème. :wink: ( Alors en plus, si tu as une meilleur idée de titre je pense que tout le monde sera preneur). :)


Pendant que j'y suis

Emission Demain Le Grand Soir du 2 décembre 2015 contre l’état d’urgence
Avec la Ligue des Droits de l’Homme : " Résister ! ".
à écouter : http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1498
et à faire tourner...


Je n'étais pas fâché, rassure-toi. :wink: C'était juste que ça me paraissait louche. Maintenant, je comprends que tu l'ais pu prendre mal. En effet, le problème lors d'une discussions SMS, sur un forum,... c'est qu'on ne connaît pas l'émotion de la personne qui l'écrit. :wink:
C'est vrai que j'aurais pu trouver un moyen qui semblerait moins agressif, pour que tout le monde voie ma question et me réponde. La phrase a une police énorme et est grande, justement pour attirer l'attention. (J'espère que tu ne m'en veux pas de trop!!! :pote: )

Cependant, je te remercie de m'avoir répondu. :) :A: :antifa:
moncompte
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 21:59

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"?

Messagede moncompte le Sam 5 Déc 2015 11:50

Sascha a écrit:
moncompte a écrit:Je n'irai pas à dire que la gauche a devancé le FN, au contraire je pense qu'ils ont été main dans la main au lieu d'être contre comme lors d'un cent mètres. Au final, au lieu de se combattre, j'ai l'impression qu'ils s'unissent.

A vrai dire, je dirai plutôt que le PS et le FN se font la course à l'échalote depuis 1984. En fait, Le FN et le PS sont en émulation permanente depuis les législatives à la proportionnelle de 1986 instaurée sur la demande de Mitterand.

et ça marche à en croire certains sondages ( à prendre avec un certain recul malgré tout )

François Hollande bondit à 50% d'opinions positives
https://fr.news.yahoo.com/sondages-fran ... 36640.html


En effet, tu as peut-être plus raison que moi. Car, je ne connais pas de trop le système politique français. :wink: :A: :antifa:
moncompte
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 21:59

Communiqué de l'Organisation Anarchiste (OA)

Messagede IAL_Grenoble le Sam 5 Déc 2015 21:57

Massacres … et Etat d’urgence !

Des massacres odieux…
Deux semaines après de nouveaux massacres commis par des religieux fanatiques, passé le choc de l’émotion, de l'indignation devant l'ignoble barbarie, le temps est maintenant à l’expression. De tels actes n’ont évidemment aucune justification, quelle qu’elle soit. Certain-e-s pourront trouver des explications ou des motivations implicites d’ordres divers ; c’est une fois de plus par cécité, par manque d’assurance, voire de fermeté politique conduisant inévitablement à des positionnements chaotiques.

Des causes bien réelles…
Les raisons profondes de tels actes se nourrissent effectivement d’un certain nombre de causes facilement décelables pour le commun des mortels. Citons ici, sans les hiérarchiser, les « systèmes iniques », lesquels sans exception aucune s’établissent sur ce que nous nommons DOMINATION. La vie des Humains est ainsi encadrée par le capitalisme, l’affairisme, les religions, les nationalismes, les Gouvernants etc. Le nationalisme, lequel à côté d’un attachement naturel au lieu de naissance, au mode d'existence, à une façon particulière de parler et d'agir, se réfère par-dessus tout à sa capacité à produire des groupes, des classes sociales et les hiérarchies qui s’y rattachent... Le nationalisme, à la racine, est destructeur et réactionnaire. C’est un produit de l'action de l'Etat et des élites dirigeantes. L'évolution sociale des peuples ne peut pas être coincée dans d'étroites frontières restreintes, celles de l'Etat Nation sans nuire aux individus qui y « survivent ».
Les frontières qui nous séparent, nous divisent, nous
opposent. Le recours aux conflits entre nations, à la guerre, devient alors très souvent - trop souvent - une conséquence devant laquelle les dirigeants ne reculent pas. Ils n’hésitent pas à s’y engager. Il faut préciser du reste qu’en réalité ils n’hésitent pas à engager leurs peuples. Les guerres sont source de mort, de souffrance, d’exil. Au final, des territoires et des pays peuvent changer de mains, mais des potentats remplacent d’autres potentats et les peules restent opprimés comme ils l’étaient auparavant. Seuls les drapeaux et les dirigeants changent mais les systèmes, les conditions sociales iniques et les hiérarchies subsistent !
Le capitalisme poursuit son œuvre destructrice de la vie humaine en privilégiant ses intérêts propres. Les capitalistes, quelle que soit leur nationalité, poursuivent un même et unique but : faire des affaires s’enrichir au détriment des classes exploitées… Le commerce des armes, les conflits et les guerres qui l’alimentent n’ont jamais été des obstacles à l’attitude d’une inhumaine inconséquence du capitalisme. Ainsi, les capitalistes peuvent s’y vautrer sans aucune espèce de retenue.
Les conséquences… Ce n’est pas leur affaire !
Les religions, toutes les religions, ont été pourvoyeuses de conflits, de guerres internes et/ou extérieures et, par le biais des dogmes et injonctions qu’elles véhiculent, se sont souvent sinon toujours posées comme des justifications aux actes les plus barbares auxquels les peuples ont été confrontés. C’est une évidence qu’il est
difficile de mettre en doute, les religions sont encore aujourd’hui des obstacles à la prise de conscience des individus de l’état social, de l’état économique, de l’état culturel dans lesquels ils se trouvent plongés.
Aucune espèce de projets de vie, sinon un ascétisme et la "promesse d’un au-delà paradisiaque", un paradis pour après… et encore à la condition d’avoir été "un bon croyant". Difficile dès lors qu’il y a à la fois choix et encombrement. Chacun nous raconte sans sourciller qu’il y a un seul Dieu, un seul prophète, et pour chacun d’eux un guide particulier …
Les gouvernants enfin nous distillent des discours qui tendent en premier lieu à dédouaner les uns et les autres des responsabilités bien réelles qui sont les leurs.
En premier lieu ils dénoncent les actes barbares qui sont perpétrés et s’empressent de signaler que les acteurs de tels massacres sont des "terroristes", des individus "qui se servent de la religion", "des ignares, individus primaires et sans conscience" écartant ainsi toute attache avec un des fondements de la Domination : le recours au religieux.
Ils n’évoquent pas les conséquences des conflits et des guerres et même s’emploient à intensifier leur participation aux actes guerriers, aujourd’hui en Irak et en Syrie, en bombardant des populations civiles, même si ces dernières ne sont pas "les cibles".
Ils parlent d’unité nationale… Ils font chanter la marseillaise… Et ils agitent les trois couleurs…
Le fascisme rampant, dans une telle situation, peut faire son miel et les apprentis autoritaires et fascisants ne s’en privent pas !

Etat d’urgence… Urgences d’Etat
Les gouvernants finissent par tisser le maillage sécuritaire déjà existant, destiné nous disent-ils à éviter toute tentation terroriste… Contrôles aux frontières renforcés… Présence policière et militaire décuplée… Sécuritaire partout… Arsenal de lois liberticides qui s’enchevêtrent et qui font d’un pays, d’un continent, un vaste camp de surveillance, sinon une prison.
L’Etat d’urgence, après une période initiale de 15 jours s’est vu porté à 3 mois par un vote quasi unanime des représentants de l’Assemblée nationale et du Sénat dans les jours qui ont suivi les attentats… Des perquisitions par centaines, des assignations à résidence par dizaines, l'interdiction de rassemblements et de manifestations sans autre forme de procès s'installent dans le paysage de la dite République. La raison invoquée par les élus et le gouvernement pour justifier ce qui constitue une mise entre parenthèses
du "droit" au profit de l'arbitraire administratif, c’est la menace terroriste qui pèse sur le pays.
Nous sommes légitimes à nous poser cette question : « Qu'adviendra-t-il dans 3 mois ? » « La menace terroriste aura-t-elle disparu ? » Sûrement pas ! « L'état d'urgence sera-t-il levé ? » On peut penser que non.

Les urgences réelles
Si urgence il y a, c'est bien de dénoncer l'état d'urgence qui vient s'ajouter comme une cerise sur le gâteau de la loi sur le renseignement ou plutôt sur le mille-feuille des lois sécuritaires et liberticides qui s'empilent depuis des années.

Si urgence il y a, c'est bien de défendre nos libertés pour défendre la Liberté avec un grand L :
• Face à la barbarie du fascisme religieux,
• Face à l'incurie des états va-t-en guerre,
• Face à la tyrannie capitaliste,
• Face à la surveillance généralisée.

Ce constat et cette volonté pleins de bon sens et de lucidité doivent conduire à résister aux discours des politiciens de tous bords qui surfent sur la peur encore et toujours. Leur discours est assez simple finalement : restez chez vous, faites ce qu'on vous dira de faire, on s'occupe de tout !
A ce jeu-là les libertés ne valent pas cher et il n'y aura jamais de sécurité pour les citoyen-ne-s que nous sommes.
Nous n’en voulons que pour preuves les interdictions des manifestations et rassemblements de revendications sociales et nous pouvons y ajouter les descentes policières faites chez des militant-e-s zadistes ou les détracteurs de la grande messe de la COP 21.

Et pendant ce temps là, les échanges commerciaux continuent et les profits restent garantis. C’est ainsi que les marchés de Noël, à Paris, à Strasbourg et les soldes ont bien lieu et sont sécurisés. De la même manière que nous condamnons tous les actes barbares et les assassinats aveugles et toutes les violences dirigées contre les populations civiles, nous nous élevons avec la même vigueur contre ces agissements des politiques, lesquels surfant sur de faux prétextes, s’attachent à légitimer des atteintes à nos libertés et font de nous des spectateurs mineurs.

Nous affirmons ici que nous refusons leurs guerres, celles qui engendrent nos morts !

Organisation Anarchiste
Novembre 2015
IAL_Grenoble
 
Messages: 53
Inscription: Ven 16 Oct 2015 10:55

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede robin le Dim 6 Déc 2015 18:02

Non à l’état d’urgence ! Non à la répression des manifestant-e-s !

Ce dimanche 29 novembre, 4000 à 5000 personnes se sont rassemblées place de la République à Paris contre la COP21, grande mascarade écologiste à laquelle participent les dirigeant-e-s des États et des entreprises responsables de la destruction capitaliste de la planète (voir notre communiqué1). Elles ont bravé l’interdiction de manifester due à l’instauration de l’état d’urgence, et c’est pour cela, contrairement aux discours des mass-média qui les caricaturent honteusement en « casseurs », qu’elles ont été réprimées.

Pour les empêcher de manifester, une répression des plus brutales s’est abattue sur elles et eux : déchaînement de violences policières (lacrymo, grenades, flashball, etc.), encerclement, contrôles d’identité, et, aux dernières nouvelles, 341 arrestations et 317 gardes-à-vue !

Le but est clairement de museler toute contestation sociale et écologiste, comme l’attestent les perquisitions et assignations à résidence de ces dernières semaines dans le mouvement militant.

La semaine dernière, le dimanche 22 novembre, des militant-e-s de diverses organisations dont la CGA étaient dans la rue pour affirmer leur solidarité aux migrant-e-s, avec pour revendications la régularisation des sans-papiers et plus largement la liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous.

Malgré l’interdiction de la manifestation, des centaines de personnes se sont rassemblées à Bastille et une large part d’entre elles ont décidé de manifester jusqu’à la place République, comme le prévoyait le parcours initial. C’est avec détermination que les manifestant-e-s ont repoussé les tentatives policières visant à stopper les cortèges, avec des slogans en soutien aux sans-papiers, mais aussi contre l’état d’urgence.

Lundi 23 novembre, la préfecture de police annonçait avoir transmis les noms 58 personnes accusées d’avoir « bravé l’interdiction de manifester à Paris, en défilant en soutien aux migrant-e-s et contre l’état d’urgence ». Plusieurs militant-e-s ont reçu des convocations au commissariat sous ce chef d’inculpation, et au moins une personne est poursuivie.

Les interdictions de manifestations, intimidations, violences, arrestations, poursuites, confirment ce que nous avions déjà exprimé au sujet de l’état d’urgence : avant d’être un dispositif censé protéger la population d’une menace terroriste, l’état d’urgence est avant tout une aubaine pour le gouvernement pour renforcer sa politique anti-sociale et sécuritaire.

La CGA exige la levée de l’état d’urgence, la fin immédiate de l’interdiction de manifester, l’abandon de toutes les poursuites à l’encontre des militant-e-s arrêté-e-s, et la levée des assignations à résidence. Nous continuerons à exprimer notre solidarité de classe par tous les moyens que nous jugerons nécessaires, dont la manifestation.

L’État (d’urgence) souhaite faire taire le mouvement social : ne nous laissons pas faire !

Le 30 novembre 2015, les Relations Extérieures de la Coordination des Groupes Anarchistes

Avatar de l’utilisateur
robin
 
Messages: 257
Inscription: Dim 2 Déc 2012 14:06

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"?

Messagede Sascha le Dim 6 Déc 2015 22:44

moncompte a écrit:
En effet, tu as peut-être plus raison que moi. Car, je ne connais pas de trop le système politique français. :wink: :A: :antifa:


Les prochaines élections présidentielles de 2017 se profilant dans le paysage politico-politicien, il y a fort à parier que le tout sécuritaire sera la première
des priorités du gouvernement PS, compte-tenu du ras de marée du FN ce soir aux élections régionales. Il lui faudra à coup sûr rassurer l'électorat de ce dernier
en le "flattant dans le sens du poil" et il est à craindre que l'état d'urgence soit renforcé et inscrit rapidement dans la Constitution pour une durée...illimitée
Il va sans dire que là, il y a vraiment du mouron à se faire d'un point de vue social en général !
( état d'urgence /dictature )


Un petit retour historique

Etat d’urgence : Le précédent des « lois scélérates »

En 1893-1894, après des attentats anarchistes, les républicains « opportunistes » avaient fait voter trois lois liberticides dont la ressemblance avec des personnages et événements contemporains devrait nous faire réfléchir.

http://www.politis.fr/Etat-d-urgence-Le ... 33205.html

Les lois scélérates de 2014-2015 ?

Après chaque attentat terroriste, une nouvelle loi.En général prise dans l'urgence, au nom de la sécurité, évidemment, avec toujours la volonté de profiter de la peur provoquée par l'événement pour renforcer la surveillance et le contrôle, pour restreindre les libertés publiques. Des lois le plus souvent inefficaces, mais toujours liberticides.En écho, un rappel : les mots de Jaurès, de Blum, de Pressensé, de Pouget, quand à la fin du XIXe siècle, face aux attentats anarchistes, les Gouvernements d'alors votèrent les lois scélérates.

https://blogs.mediapart.fr/jerome-pelli ... -2014-2015
Sascha
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 22 Oct 2015 00:08

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede pit le Lun 7 Déc 2015 01:05

Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors… les nouvelles idées au gouvernement
Les services du ministère de l'Intérieur envisagent de nombreuses mesures pour renforcer une nouvelle fois la sécurité au détriment des libertés. Coupure obligatoire de tout réseau Wi-Fi ouvert, blocage des réseaux d'anonymisation et fourniture des clés de chiffrement des messageries font partie des pistes soumises à arbitrage.
La liste des mesures envisagées par le gouvernement pour renforcer la sécurité au détriment de la liberté et de la vie privée s’allonge. Alors que le gouvernement envisage déjà de nouvelles lois sécuritaires qui permettraient par exemple de croiser tous les fichiers de données personnelles détenues par l’État, d’obliger à l’installation d’émetteurs GPS sur les voitures louées, d’allonger la durée de conservation des données de connexion ou encore de faciliter le recours aux IMSI-catchers, Le Monde révèle samedi de nouvelles mesures recensées par le ministère de l’Intérieur.
... http://www.numerama.com/politique/13379 ... iJUWtJd.99


Etat d’urgence, les droits des citoyens devant les mesures prises
Récapitulation des mesures imposées par l’état d’urgence et des droits juridiques des citoyens qui y sont confrontés ou peuvent l’être
... http://www.humanite.fr/etat-durgence-le ... ses-591760
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 3975
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"?

Messagede Sascha le Mar 8 Déc 2015 00:29

Béatrice a écrit:Recensement au jour le jour, des articles de presse relatifs aux possibles abus et dérapages liés à l'état d'urgence :

https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat ... ecensement


Pas vraiment car depuis le 5 décembre c'est le black-out sur ce site et en faisant des recherches sur le net c'est pareil.
C'est peut-être la trêve des confiseurs entre les deux tours des élections et donc pas de perquisitions administratives ?
A une exception près toutefois et comme par hasard dans les Alpes-Maritime.

http://www.20minutes.fr/nice/1745371-20 ... -maritimes
Sascha
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 22 Oct 2015 00:08

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"?

Messagede manuel le Mar 8 Déc 2015 17:48

Sascha a écrit:
Béatrice a écrit:Recensement au jour le jour, des articles de presse relatifs aux possibles abus et dérapages liés à l'état d'urgence :

https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat ... ecensement


Pas vraiment car depuis le 5 décembre c'est le black-out sur ce site et en faisant des recherches sur le net c'est pareil.
C'est peut-être la trêve des confiseurs entre les deux tours des élections et donc pas de perquisitions administratives ?
A une exception près toutefois et comme par hasard dans les Alpes-Maritime.

http://www.20minutes.fr/nice/1745371-20 ... -maritimes


Non, c'est reparti aussi bien dans la mise à jour du site en question que dans les perquisitions et assignations à résidence


Etat d’urgence: à Montauban, assigné sans savoir pourquoi
Alors, pourquoi? Est-ce pour son militantisme au sein de la Confédération nationale du travail (CNT), un syndicat d’inspiration anarchiste?
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015 ... -pourquoi/

Clermont-Ferrand : l’État met la pression sur les antifascistes
http://lahorde.samizdat.net/2015/12/08/ ... fascistes/
manuel
 
Messages: 11
Inscription: Mer 18 Nov 2015 14:33

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede manuel le Mer 9 Déc 2015 22:54

État d’urgence : après les perquisitions, les saisies administratives d'ordinateurs

Dans le projet de loi constitutionnel sur l’état d’urgence, le gouvernement annonce la possibilité future pour les autorités de saisir le matériel informatique lors d’une perquisition administrative.
http://www.nextinpact.com/news/97615-et ... ateurs.htm
manuel
 
Messages: 11
Inscription: Mer 18 Nov 2015 14:33

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede Sascha le Jeu 10 Déc 2015 00:59

Internement ou placement sous surveillance électronique des fichés « S »

Ajoutons enfin que la réforme veut permettre la déchéance de nationalité française des binationaux nées en France, et condamnés en outre pour crime ou délit constituant un acte de terrorisme. Cette déchéance est également programmée en cas de crime ou délit d’« atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation » : espionnage, trahison, intelligence avec une puissance étrangère, sabotage, etc. (voir le Code pénal qui égraine de nombreuses infractions sur le sujet).


Le gouvernement envisage d’«interner» les personnes fichées S

Le gouvernement consulte le Conseil d'État sur la mise en place de centres d'internement préventif pour les personnes suspectées d'être liées au terrorisme. Certains y voient les contours d'un «Guantanamo à la française».
http://www.slate.fr/story/111289/guanta ... terrorisme


Faire barrage au FN en allant aux urnes citoyens ce n'est plus choisir entre la peste et le choléra mais plutôt entre la peste noire et la peste bubonique

faut en tenir une sacrée couche de crétinerie politique pour se laisser prendre à ce marché de dupe!
Sascha
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 22 Oct 2015 00:08

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede Béatrice le Jeu 10 Déc 2015 17:22

samedi 12 décembre 2015 à MARSEILLE

-15 h Cours Belsunce, 13001

Refusons l’État d’urgence, multiplions les solidarités !

Collectif Contre l’État d’Urgence 13

Les attentats du 13 novembre, perpétrés contre des innocents, ont légitimement provoqué tristesse et sidération. Après le choc, il ne faut pas céder à la terreur et à la panique, mais continuer à penser pour pouvoir saisir les causes profondes qui ont rendu de tels actes possibles. En décrétant l’État d’urgence, en intensifiant sa politique guerrière, le gouvernement fait des choix idéologiques. En réprimant les mobilisations contre la COP21, l’État cherche à assimiler les militantEs aux assassins de Daesh.

Contre l’État d’urgence permanent !


L’État d’urgence a été décrété puis prolongé pour trois mois. On en voit déjà les conséquences : interdictions de se rassembler, de manifester, gardes-à-vue, expulsions de squat, assignations à résidence, perquisitions violentes dans les lieux de vie et de culte, déchéance de la nationalité (y compris pour les bi-nationaux nés en France), fermeture des frontières, fichage généralisé (fiches S, fichage ADN, … ), contrôles accrus dans les transports, dans les centres commerciaux, à l’entrée des facs, dans les quartiers, … Toutes ces mesures répressives et préventives touchent en majorité des musulmanEs réelLEs ou supposéEs, des habitantEs des quartiers, et/ou des militantEs (syndicaux, politiques, associatifs, écologistes, etc.), donc qui n’ont rien à voir avec les attentats du 13 novembre. Sous couvert « d’union nationale », le gouvernement exige la suspension des grèves et mobilisations sociales, pourtant il continue à mener la même politique d’austérité, de casse du code du travail... La répression anti-syndicale se poursuit à Air-France, la SNCM, La Poste, et ailleurs ; les salariéEs qui luttent contre les licenciements et pour la défense des services publics se voient criminalisés tout comme les militants écologistes durement réprimés pour leur engagement. La possibilité de lutter pour l’égalité sociale et économique est la condition de la construction d’une société plus juste et démocratique. Si des libertés sont attaquées, c’est toute la société qui en est impactée. Ne pas être d’accord, penser différemment ou juste en être soupçonné peut devenir passible de condamnation. L’exception devient Loi. La suspicion tient lieu de verdict. C’est dans ce sens que Hollande envisage de modifier la Constitution. Et on prétend prendre ces mesures au nom de la Liberté et de la Démocratie ? Quelles hypocrisie ! Nous refusons qu’au nom de l’Union Nationale, le gouvernement Hollande-Valls réprime nos libertés fondamentales.

Contre le racisme anti-musulman et tous les racismes d’État !

Les injonctions faites à la « communauté » musulmane à se « désolidariser », à « condamner les attentats », se sont une fois de plus multipliées. Comme si les actes de quelques individus engageaient toute une « communauté », comme si il existait une solidarité a priori exigeant de se « désolidariser » … Cela traduit et produit une vision des musulmanEs, réelLEs ou supposéEs, comme population suspecte. C’est ce poison de suspicion raciste que distille les discours politiques et médiatiques. Alors même qu’une grande partie des victimes de Daesh sont des musulmanEs et que Daesh considère la majorité d’entre eux/elles comme ses ennemis ! Ceci n’est pas seulement absurde, c’est insultant, c’est inacceptable ! Tout aussi inacceptable est la suspicion raciste envers les migrantEs, qui accompagne la fermeture des frontières, pourtant certains fuient les exactions de Daesh et/ou les bombardements. Depuis l’Etat d’urgence, cela s’est traduit dans des mosquées et chez des particuliers par des perquisitions et des saccages. De plus, les contrôles au faciès ont été renforcés. Ces violences étant le fait de l’Etat, il est difficile de les contester légalement. Ce racisme d’Etat « ouvre les vannes » : agressions physiques ou verbales contre les musulmanEs réelLEs ou supposéEs, tags islamophobes, attaques ou dégradations des lieux de culte, perpétrés par des groupes fascistes ou des individus, se sont multipliés ces trois dernières semaines.

Contre les guerres impérialistes !


Suite aux attentats, nos dirigeants ont choisi de bombarder la Syrie de plus belle. Les bombardements sont présentés comme une nécessité pour lutter contre Daesh, mais en réalité, leurs cibles ne peuvent être qu’insaisissables. Les frappes touchent surtout des civils, donc des innocents. Cette dynamique guerrière, qui ne date pas d’aujourd’hui (Mali, Centrafrique, Libye, Irak, Syrie, …) est aussi liée à des intérêts économiques (la France est cette année le deuxième vendeur d’armes du monde). Dans le mépris le plus total des peuples, y compris de la population française, l’Etat a crée et continue de créer un terreau favorable à Daesh : vente d’armes, accords autour du pétrole et rapports avec l’Etat turc, l’Atrabie Saoudite et le Qatar (qui financent ou commercent avec Daesh et sont alliés à la France), … Les combattants kurdes sont une des seules forces à combattre réellement Daesh, pourtant l’Etat français et l’UE maintiennent toujours le PKK (parti des travailleurs kurdes) sur la liste des organisations terroristes. La guerre permanente menée depuis un quart de siècle au Proche et au Moyen-Orient, par les puissances impérialistes (France, USA, GB, Israël, …), a fait un nombre incalculable de morts. Comme pour les attentats d’Île-de-France, ces morts provoquent notre indignation. Pour plusieurs pays de la région, c’est le 13 novembre tous les jours...

Nous, collectif large regroupant des individus, des partis, organisations, associations et collectifs, avons choisi de nous rassembler pour contester la logique sécuritaire et guerrière du gouvernement PS, dans la droite lignée des gouvernements précédents (Chirac, Sarkozy, ...). Nous appelons et soutenons la tenue et la continuation des luttes. Nous condamnons la répression et la criminalisation des grèves, des mouvements sociaux et associatifs. Nous nous rassemblons en collectif pour défendre une société juste, égalitaire, digne, solidaire et ouverte. Nous invitons celles et ceux, individus, organisations, collectifs, associations, partis et syndicats, qui se retrouvent sur ces trois axes, à rejoindre le collectif , à construire un « observatoire » des effets de l’etat d’urgence, à créer un réseau de solidarité capable de se mobiliser rapidement et à participer à une première manifestation le 12 décembre.

Collectif soutenu par (premiers signataires) : AL Marseille, CNT-f 13, Ensemble ! 13, FUIQP Sud, NPA 13, OCML-VP 13, PG 13, Solidarité Palestine Marseille, ...

Image

P.-S.

Contact : contreletatdurgence13 chez gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
 
Messages: 1133
Inscription: Dim 28 Nov 2010 01:13
Localisation: dans le 04

Re: "Pray 4 Paris" un nouveau "Je suis Charlie"? & Etat policier

Messagede manuel le Sam 12 Déc 2015 10:31

Le Conseil d’Etat rejette la requête de militants écologistes assignés à résidence

Le Conseil d’Etat a validé, vendredi 11 décembre, les assignations à résidence de sept militants écologistes, qui avaient formé un recours contre cette mesure qui les vise depuis le 24 ou le 25 novembre.
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
manuel
 
Messages: 11
Inscription: Mer 18 Nov 2015 14:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité