Le "forum anarchiste" première mouture.

Re: Le "forum anarchiste" première mouture.

Messagede pit le Jeu 24 Avr 2014 12:25

extinction ...

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)

Image
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
pit

Messagede Glou-Glou le Jeu 8 Mai 2014 16:18

Salut

Glou-Glou, septique, adepte de forums étranges et plongée dans certaines profondeurs.

Pour l’exploration en stratosphère si le forum en question a trop plané, j’ai un copain cosmonaute. En tout cas il ne rate pas chaque année la fête foraine et le stand, qui lui fait entrainement, de la fusée de l’espace.

J’ai eu l’occasion de croiser Alayn, maintenant ravalé en façade en Lehning sur le forum anarchiste, sur un forum rempli de fous “Drapeau noir” où il avait atterri après avoir été exclu du forum anarchiste première mouture pour propos à répétition sexistes, homophobes et racistes, un forum fermé depuis par le fournisseur internet tellement ça plongeait dans le côté septique de la pensée et des propos.

Image

J’étais à nouveau subjugué par la tournure prise par ce forum anarchiste vidé comme ils l’ont fait de toute vie militante, et semblant réunir quelques spécimens étranges fiers de construire autour d’eux un véritable désert, et évidemment une fosse à explorer, septiquement parlant, et prêt à plonger malgré les risques.

Image

Malheureusement, la plongée dans ce domaine particulièrement intéressant de mon point de vue semble compromise, et l’exploration condamnée. Je ne sais pas encore s’il y a là une forme d’ostracisme de la part d’un fournisseur à la solde de la réaction internationale, une destruction de la planète par des extraterrestres qui semblaient déjà en faire une colonie, un abandon de Willio qui aura laissé tomber cette étoile filante, pris par la nécessaire survie après sa vie estudiantine trop durement secouée par son investissement radical sur internet et sa réussite dans un monde finalement bien accepté, ou un problème technique, ou encore mieux d’un point de vue de la survie de l’espèce une migration vers une nouvelle planète.

Image

En souhaitant que cette étoile puisse reluire à nouveau, il est vital pour les explorateurs du néant et autres visiteurs de mondes perdus, de soutenir son existence. C’est pourquoi je tiens à faire partager ici une grande campagne de soutien, en espérant que vous serez nombreux et nombreuses pour participer à la hauteur de cet enjeu très important dans un domaine où la variété risque de disparaitre, comme à l’époque de la mort de Claude François.

Appel a envoyer à Free, à faire circuler en pétition, à scander dans les manifestations, à chanter en se lavant les dents... pour soutenir le Forum Anarchiste :

Libérez le FA !

On ne peut pas nous priver sans explication de notre feuilleton préféré, et de la vie de ce cirque où des “anarchistes” défendent la prostitution, l’anti-féminisme, l’intervention de l’Otan, condamnent des luttes ouvrières parce que certains-es des acteurs-trices seraient syndiqué-es à la CGT, SUD, voir même le summum de la traitrise à la CNT en déclinaison "f", ou "SO", ou "AIT" de la pas bonne tendance, soutiennent avec entrain le CRIF en combattant l'UJFP de la pire manière, dans un cadre où la calomnie qui fait leur fond de commerce se conjugue avec leur misère politique, et combattent avec un acharnement à faire rire et pleurer en argumentation la plupart des libertaires, et tout ce quils et elles peuvent porter dans les luttes.

On s’ennuie sans la cour de récréation,
et en plus on a un stock de pop corn qui va se perdre

Que vont-ils devenirs ? Où trouveront-ils une maison, et du monde pour les approvisionner en pop-corn, bananes et cacahuètes ?

Image

Image

Une terre d'asile, une forme d'endroit, un chapiteau, un zoo ou un musée attractif, ou une scène de théâtre même si ce n'est que virtuel et sur internet, pour sectoïdes frappés, khmers noirs, staliniens-maos en culottes courtes, conspis, guignols, acteurs comiques ou tragiques, et autres espèces indéterminées, c'est super important !

Image

Avec nousses, participez à la campagne de soutien au forum qui mousse !

Et comme je n’ai pas peur d’être à la hauteur de ce que mérite cette campagne de soutien, je lance carrément un TéléFAthon, enfin au moins un FAthon en attendant d’avoir la télé avec moi. Et avant de courir partout, de gravir des montagnes, ou de monter sur les grues comme leurs camarades masculinistes, il s’agit seulement pour le moment et en attendant un grand mouvement de masse, mais évidemment dans ces circonstances dramatiques et graves de manière courageuse et déterminée, de prendre une carte de soutien.
Et voilà la première, et j'en ferai d'autres selon les demandes que l'espère nombreuses et qui vont évidemment affluer :

Image

Je démarche aussi des personnalités comme ça se fait dans ce type de grand combat de soutien, et Jean Marie Bigard ainsi que Eric Zemmour sont sollicités pour être des parrains naturels d’un tel soutien à la mesure de cette hauteur.

Image . . . . . . . . . . . Image

Soutenez cette entreprise de sauvetage pour permettre à cet espace, cet OVNI de l’espace libertaire même, de pouvoir exister, sortir d’un obscur dans lequel il se perd malgré la volonté farouche d’éclairer ce monde à l’allumette de leurs analyses, et rapporter la lumière dans notre galaxie anarchiste assombrie par le manque de soleil que crée leur absence sur internet.

Tousses avec mousses !

Annonce : j’ai paumé mes palmes lors de la dernière plongée dans un truc très vaseux. J’échange un thermomètre en forme de coquille saint jacques suspendu par un nœud marin doré, contre une nouvelle paire (du 42). S’il n’y a pas de clou dans le mur pour l’accrocher il y a un aimant derrière pour le coller sur le frigo.

.
Glou-Glou

Messagede Siphoné Delintérieur le Mar 13 Mai 2014 18:17

Ils sont peut être sous la glace, ça arrive vite d’être pris par la glace dans les régions froides.
Ils ont peut être heurté un iceberg, comme pour le Titanic.

Je me rappelle la fois où celui qui se fait appeler Bajotierra avait voulu faire une farce au cuisinier en se cachant un vendredi dans la chambre froide, et que celui-ci ne l’avait ouverte que le lundi matin en embauchant et qu’il avait fallu le décongeler avec le sèche cheveux d’une infirmière. Ouf, on a eu chaud il respirait encore. Le médecin chef l’avait ensuite condamné à une semaine de privation de salle télé. Du coup le cuisinier regarde partout avant de partir, dans le four, le placard à balais, et la poubelle, car la poubelle il aimait bien aussi se mettre dedans, en disant que ce genre de cas est encore plus spécifique que la plupart d’entres nous. A ne pas confondre avec un autre cas spécifique, Specifix, son voisin de chambre, et qui lui est tellement tordu qu’il avait réussi à rentrer dans les WC, et qu’on ne voyait plus que la tète, comme Glou-Glou sur sa photo. Moi je sais pas trop ce qu’il veut dire le cuisinier et si je suis aussi spécifique, car je me sent très bien, sauf quand j’ai l’impression que ma tête flotte.

J’ai fais ma carte de soutien de manière autogérée pour aider Glou-Glou. Je l’ai photocopiée, et j’ai gommé l’endroit avec du blanco pour mettre ma signature.
On pourrait faire des autocollants aussi, et j’ai encore de la place dans ma collection sur mon armoire pour en coller un.

Image

Je peux faire une annonce aussi,
je dispose de divers objets que je prête :
Un marteau complet, avec un côté pointu pour creuser la glace, une poubelle en aluminium pour récupérer des morceaux, et comme l'infirmière m'aime bien je suis sûr qu'elle me prêtera aussi son sèche cheveux pour les décongeler si c'est le cas de la glace, ou de la chambre froide. J'ai aussi un fer à repasser s'il y a besoin pour un nouveau forum, un désodorisant anard-WC, du shampoing anti-poux, du Beygond vert contre les cafards et les blattes, tout en avertissant sur le danger de ces produits s'il est envisagé d'assainir l'établissement sans les tuer tous. Je peux échanger des objets décrits avec des pots de riz au lait et des yaourts aux fraises. Sauf pour le sèche cheveux.
Siphoné Delintérieur

Messagede Columbo le Mar 27 Mai 2014 01:09

On a retrouvé un cadavre qui semble attirer quelques vers et autres asticots, mais il est complètement froid. Il semble repeint avec de nouvelles couleurs, mais ce n’est pas le bon.
http: //forumanar.free.fr/index.php?sid=d6d96b81e53c8b88a97197aade37d902
Nous poursuivons les recherches.
Columbo

Messagede Columbo le Mar 27 Mai 2014 01:12

Image

Ah, j’allais oublier, je pensais à une BD d’Histoire ancienne mais qu’affectionne mon neveu, de malheureux pirates qui coulent avec leur navire. Il faut rechercher le ou les criminels, s’il ne s’agit pas d’un sabordage.

Image

Il peut s’agir aussi d’un attentat

Image

ou d’un enlèvement

Image

d’un empoisonnement

Image

d’un accident ? Un abruti aurait appuyé sur un mauvais bouton ?

De ce côté l’adjudant chef Protesta est activement recherché

Image

de même que l’intellectuel du groupe, bajotierra

Image

.

Image

Voilà, je fais ce que je peux pour aider.

.
Columbo

Messagede Glou-Glou le Mar 10 Juin 2014 23:02

Image

Un membre du comité de soutien, cosmos 99, signale qu'il a repéré le forum avec son télescope. Il n'a pas encore détecté de vie en surface. Il faut espérer que quelques spécimens sont encore vivants.

Peut être faudrait-il mêler la prière à l'espoir comme un grand élan mystique en un appel surnaturel qui pourrait être entendu au delà de la stratosphère, ou dans les plus grandes profondeurs, en un appel à la vie qui réchaufferait les survivants, leur redonnerait du courage.
En plus de la prière on peut proposer des chants collectifs pour soutenir cette résurrection, cette réapparition qui semble tenir après tout ce temps d'un véritable miracle

Le costume aux couleurs du forum est disponible et à commander au comité de soutien

Faudra penser aussi à sortir le pop-corn et les bananes du congélo
.
Glou-Glou

Messagede pit le Mar 17 Juin 2014 02:42

shoutbox du forum des zozos

Mar 10 Juin 2014 18:34 | denis: t'as ré-activé le compte ?

Mar 10 Juin 2014 18:34 | willio: oui

Mar 10 Juin 2014 18:34 | willio: je m'en suis rendu compte seulement hier

Mer 11 Juin 2014 19:20 | Lehning: !Hellö ! Waou . The forum is back ! I was thinking it is only in Germany (I am actually in Germany). Salutations Anarchistes !

Fin mot de l'histoire, le petit proprio par spoliation willio était aux Antilles ou aux antipodes pendant deux mois et ne s'est pas aperçu que le forum était dans le vide. Et pour se faire pardonner il a changé la couleur, pour la mettre comme le souhaitait le petit politicard prestidigitateur vroum à la couleur de l'anarcha-féminisme, alors que ce forum n'est plus habité que par des anti-féministes et des pro-prostitution, et autres "anarchistes" de droite si tant est que cette espèce puisse être reconnue au delà de cet espace qui malgré la nouvelle peinture respire toujours autant la misère.

Bravo ! Image
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
pit

Messagede tatave le Jeu 19 Juin 2014 07:45

Je viens d'aller sur le forum du FA : très très bô, avec une charte graphique digne d'un club SM ou échangiste. :shock:
tatave

Messagede pit le Dim 27 Juil 2014 20:30

Il y a autre chose quand même, et pas banal au niveau choix de couleurs car on y retrouve celles de l'anarcha-féminisme.
Là, il faut le faire, il fallait oser !
Ce forum est rempli de mecs antiféministes.

Alors évidemment il y en a qui ne sont pas à ça prêt côté esbroufe dans le cadre de ce forum "anarchiste" qui n'est plus qu'un désert rempli de scorpions et autres bestioles indéterminées.

On ne va pas détailler sur les membres de la cnt-ait toulousaine connus pour ça parmi d'autres étrangetés dans le mouvement anar, mais juste le dernier post du "penseur" de la bande d'abruti réacs, entres autres antiféministes et pro-prostutution, qui en dit long sur ce qu'il en "pense" puisqu'encore une fois il a trouvé un prétexte contre le féminisme et contre l'abolitionnisme de la prostitution en deux mots « Une dame bien intentionnée, certainement féministe putophobe » ... http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... =10&t=9373

Et puis le Lehning/ex-Alayn de la FA de la Creuse qui se refait de ce côté une nouvelle virginité après avoir été banni de ce forum pour propos sexistes, homophobes et racistes, et qui pense que la mémoire se perd.
Lehning/Alayn a écrit: Je pense que le mauve a été choisi, non pas seulement because il "symbolise" l'anarcha-féminisme mais aussi because c'est une couleur qui se mélange bien avec le noir.

Il est clair d'ailleurs que dans l'opération "image" malgré le contenu, vroum/Julien de la FA tendance homme de pouvoir et politicard magouilleur aura été encore et comme toujours à la manœuvre.

Et bien, non, ils auront eu beau planquer une partie de la misère dans la corbeille invisible, une deuxième corbeille essentiellement visible par les membres du petit clan qui s'est accaparé le forum et à fait le vide autour de lui, et qui fait que pour rappel plus d'un tiers des posts de ce forum qui de plus en plus ressemble à une poubelle, se situe dans les deux corbeilles, ce type d'archive bien embarrassante se retrouve sur ce présent forum :

Propos homophobes :

Re: HUMOUR
de Alayn le Sam 23 Mai 2009 02:47

Rick Roll: Je suis un gay frustré et je m'a-saucisse avec VB et FRED, et fait tout pour, au cas où... Je suis Solide-vent...(ourf !)
Rick Roll: je m'accroches à mon statut d'ad-ministre, çà me donnes du pouvoir, le temps de trouver un partenaire, amoureux des phoques comme moi.

..........................................................

Re-bonsoir ! Et puis, si RR est si "vexé" que çà, c'est que j'ai tapé dans le mille !
Mais comme seule réponse, il ne trouve que celle de me bannir avant que les votes soient finis.

C'est limpide et clair ! Qu'il baise avec tous les phoques qu'il veut: RAF !

Re: Recherche sur le militantisme homo
de Alayn le Mar 30 Juin 2009 05:42

Bonsoir ! Il y a RR et FRED, ils ont l'air de s'y connaitre, mais je garantis rien...(je n'ose dire: arf !)

...............................................................

Il y a manifestement sur ce forum (du moins dans celles et ceux qui s'expriment régulièrement) une grande proportion d'homos, de bis, etc... ce qui fait aussi logiquement qu'on se retrouve ici avec pas mal de topics sur ce thème... qui semble être une question existentielle pour elles/eux ici...

Une question centrale même...

Sorry, je préfères parler d'anarchisme, de Bakounine ou de Malatesta...ou du comment, on va réellement changer ce monde.
Vos histoires de culs avec machin ou machine...pfiou...
Salutations Anarchistes !

Re: Avortement
de Alayn le Sam 4 Juil 2009 04:44

Les charognards à l'affût... -ils font remonter tous les topics...-(Tux et RR et VB en tête...Un grand classique)

Ne parlent d'ailleurs que de leurs queues, de leur sexualité (qu'est-ce qu'on en a à braire de leurs turpitudes ? !!!) Leurs préoccupations primordiales... en bon sexistes finalement... (niark ! niark !). En obsédé(e)s ! (ourf !)

Mais c'est des frustré(e)s certainement car c'est celles et ceux qui en parlent le +qui... (arf !)

Ici, c'est un forum anar ! Ras le bol de vos histoires de fesses ! De votre moralité sexisto-féminaro de dialogues de bistrot de frustré(e)s fini(e)s !
Salutations Anarchistes !

........................................................................................................................

Propos sexistes :

T'es qu'une bTa négativité te perdra ma pôvre. Vas plutôt sur meetic.fr, c'est plus ta place.

la-blateuse et une féministe de pacotille cherchant meetic.fr chez les z'anars ! Point-barre ! Bon courage, hein ... (arf !)

(quand aux digressions intempestives entre-temps de VB, RAF !)
VB= TROLL= pitoyable et lamentable petite p...

T'es démasquée VB, va voir le post précédent: t'as confondu meetic.fr et les z'anars ! (arf !)

Féministe de pacotille !

on se souvient aussi d'un "fameux" post destiné à Pia :
Vas laver ton chignon, y parait qu'il est crade et qu'il ne tient que par cette raison ! (arf !)

à Parpalhon :
Un peu comme toi Paillasson occitan ! (arf and ourf !) -courbant l'échine sous la cabrette malencontreusement...
Bon, nous te pardonnont ici (veulement...) because t'es une fille et que t'es potentiellement pas trop môche maybee... et que et que-ourf ! (désolé de dévoiler la terrible cruauté du schmilblick à la Reich ou la Freud...)
...
Bonsoir ! Bah...D'un autre côté, on pardonne tout à Paillasson (le droit de nous insulter sans vergogne etc...) because c'est une GONZESSE !!! ??????????

. C'est toi qui voles pas haut a part à ton petit combat féministo-merdouilleux.
. Elle a critiqué les Creusois(ses) cette féministe de merde qui n'y connait rien en féminisùme, hormis sa petite gueule (d'après les rumeurs: pas xsi belle que çà./...)
. Je dfritique toàn féminisme de pacotille. tu réponds pas là-dessus. Révélateur... (Mais cvoui, mvoui, onasse, les Creusois(qses) apprécieronts)
. Je supputes que t'es qu'une simple frustrée. POINT-Barre !
. Ton anti-patriarcaisme est bidon !
. Et voilà... Je te dis pas bonne nuit VB: tu m'as obligé à répéter tes sempiternelles vérités.
. Va baiser avec ton patron: féministe de pacotille !

Ven 29 Mai 2009 03:44 | Alayn: Vas boire ta tisane, bouquiner tes bouquins féminaro-sectaires anti-mecs et faire ta cheffaillone ailleurs !
Ven 29 Mai 2009 03:41 | Alayn: A peine revenu, tu parles de la Creuse, inocemment: la Creuse t'emmerde ! (c'est pas sexiste non +-ourf !)
Ven 29 Mai 2009 03:40 | Alayn: Poufiasse: c'est pas sexiste ! (arf !)
Ven 29 Mai 2009 03:39 | Alayn: Continue tes provocs à 2 balles VB ; T'es qu'une poufiasse !

Mais tu vois où du sexisme ? Il n'y en a aucun. Il n'y a que des vérités dites certes tout haut et d'autres les ont infirmés. J'y peux rie, y'a que la vérité de révolutionnaire.

Bref, le choix de ces couleurs a de quoi révolter et est proprement honteux.
pit

Messagede denis le Dim 27 Juil 2014 22:05

sans parler des propos sexistes de protesta qui traite Béatrice de "ma couille"

et pour Alayn/lehning c'est encore plus grave (comme pour acratack)

pour mémoire, après une photo concernant les Fralibs, que nous avons soutenu et qui ont eu le mot de la fin, rappelons le !

Mer 29 Aoû 2012 22:46 | Denis:
copie d'écran !

Mer 29 Aoû 2012 22:45 | Denis:
la blondasse de droite répète pour voir !

Mer 29 Aoû 2012 22:38 | Lehning:
Hu hu hu^^^On sent quand même que Béatrice (la blondasse de droite) sur la ^photo n'est pas sincère, joue un rôle gense: tu m'as-vu ? aHJ

Mer 29 Aoû 2012 22:36 | acratack:
putain celle la c la pire beurk !

Où, de fait, Alayn/Lehning est un pourri de sexiste, et c'est pas la première fois, et acratack qui chie sur l'engagement des travailleurs-euses de FRALIB

acratack=hector=michel qui a déjà été banni de ce forum pour sexisme avéré !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
denis

Messagede pit le Jeu 31 Juil 2014 13:08

Par rapport à Gaza, la cnt-ait toulousaine se défonce.
Non pas pour protester contre ce qu’il se passe, les massacres, contre l’Etat israélien colonialiste, mais pour s’acharner sur celles et ceux qui protestent et se mobilisent. La teneur de l’argumentaire est une nouvelle fois à la hauteur de cette secte réactionnaire rempli de types aussi bêtes que méchants qui utilisent un forum comme ils vont aux WC. C’est pas compliqué, si tu te sens révolté par ce qu’il se passe à Gaza c’est que tu es antisémite et “gauchiste islamisant”. C’est un peu comme à lire le Figaro, il faut y aller avec une bombe désodorisante tellement ça pue le caca : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... =12&t=9371
pit

Messagede tatave le Jeu 31 Juil 2014 15:05

Ça fait longtemps que l'on sait que pour eux l'ennemi c'est la gauche et les autres libertaires.
Sur leur forum le seul qui a été interpellé par le texte des non-fides c'est Frigouret, un libertarien.

Par ailleurs c'est vrai que voir des drapeaux avec Hamas écrit dessus ça fait peur.
tatave

Messagede Béatrice le Jeu 31 Juil 2014 20:37

pit a écrit:Par rapport à Gaza, la cnt-ait toulousaine se défonce.
Non pas pour protester contre ce qu’il se passe, les massacres, contre l’Etat israélien colonialiste, mais pour s’acharner sur celles et ceux qui protestent et se mobilisent.

c'est l'instinct de survie qui l'anime :mrgreen:

tatave a écrit:Par ailleurs c'est vrai que voir des drapeaux avec Hamas écrit dessus ça fait peur.

Complètement d'accord...
Béatrice

Messagede pit le Ven 1 Aoû 2014 02:24

Moi aussi, et il n'y a pas que ça car il y a aussi les soraliens et autres fafs, des antisémites. De ce côté le tract d'AL à differ dans les manifs est plutôt pas mal : http://www.alternativelibertaire.org/?L ... tine-vivra
mais c'est à débattre plutôt ici : viewtopic.php?f=29&t=4652&start=120#p103756. :wink:
pit

Messagede Glou-Glou le Dim 5 Oct 2014 14:55

Collecte de café, si possible du coté du Mexique zapatiste et du Chiapas pour avoir la pêche révolutionnaire, d’amphétamines, d’EPO, ou tout autre produit énergisant pour en faire don à ce qu'il reste des membres du Forum Anarchiste, et qui dans le désert qu’ils ont réussi à créer rencontrent encore un gros moment de faiblesse, de vide, et d’absence.

Nouvelle campagne de soutien au Forum Anarchiste, sous le signe de la confiture !

Appel à dons pour soutenir le Forum Anarchiste

. . . Pour parler avec de la confiture dans la tête, il en faut de la bonne !

. . . . . . . Image

. . . Et avec un mélange adapté qui rend plus rouge que jaune :

Image

Nous sommes aussi, et surtout, interessé-es par le parfum Pêche-Cerise, rapporté à l'image de la Commune de Paris et à l'Histoire du mouvement ouvrier. (Par exemple : recette agrémentée aux saveurs de pain d'épices pour augmenter la pêche sans le jaune, et être moins aux fraises : http://www.latabledejeanne.net/article- ... 42964.html)

Envoyez vos dons au comité de soutien :
Contact à relayer avec cet appel à soutien partout sur internet : sauvonsleforumanarchiste@ovnis.net

PS : n'envoyez pas la confiture dans des cartons sans avoir pris la précaution de la mettre dans des pots, des tupéroirs, voire des amphores bien fermées.

.
Glou-Glou

Messagede Béatrice le Dim 5 Oct 2014 16:25

ánimam suam pacem Image :religion:
Béatrice

Messagede tatave le Mar 7 Oct 2014 08:23

Eric Zemmour remplit une fonction sociale et politique qui est très ancienne, mais qu’Internet et les réseaux sociaux ont portée au devant de la scène : le troll. Pour des raisons étymologiques et symboliques compliquées, c’est ce personnage de la mythologie nordique qu’on est allé chercher pour désigner les gens qui, sous couvert d’anonymat le plus souvent, adorent pourrir les conversations dans les forums de discussions ou les fils de commentaires.

Ce que cherchent les Tullius Detritus

Les armes du troll sont multiples – insultes, grossièreté, mauvaise foi, mensonges, ténacité – et elles sont efficaces : on ne compte pas le nombre de listes de discussion qui, depuis les début d’Internet, ont dû fermer car plus en mesure d’assurer leur fonction : être des lieux de discussion. Car ce que cherche le troll, c’est de focaliser l’attention, au point de rendre impossible la conversation.

ou :

Le FA remplit une fonction sociale et politique qui est très ancienne, mais qu’Internet et les réseaux sociaux ont portée au devant de la scène : le troll. Pour des raisons étymologiques et symboliques compliquées, c’est ce personnage de la mythologie nordique qu’on est allé chercher pour désigner les gens qui, sous couvert d’anonymat le plus souvent, adorent pourrir les conversations dans les forums de discussions ou les fils de commentaires.

Ce que cherchent les Tullius Detritus

Les armes du troll sont multiples – insultes, grossièreté, mauvaise foi, mensonges, ténacité – et elles sont efficaces : on ne compte pas le nombre de listes de discussion qui, depuis les début d’Internet, ont dû fermer car plus en mesure d’assurer leur fonction : être des lieux de discussion. Car ce que cherche le troll, c’est de focaliser l’attention, au point de rendre impossible la conversation.
tatave

Messagede Glou-Glou le Lun 13 Oct 2014 00:57

En fait, le vide on s'habitue, c'est l'absence qui est terrible. Ce forum est devenu un véritable phénomène, une attraction sans concurrence dans le domaine de l'exploration du néant et du nulisme. Cela est devenu une forme de drogue dont on ne pourrait se passer en allumant l'ordinateur. Chaque jour, et haletantes, il reste encore quelques personnes qui vont à la lecture de ce qui fait au moins un grand phénomène de foire, et quelque chose qui quelque part appartient au domaine d'un patrimoine historique même si cela ressort d'un boulet que le mouvement anarchiste traine depuis longtemps. Il est important de sauver ce patrimoine historique, qui comme je le disais dans un post précédent participe de la variété. Et il y aura d'avantage de liberté tant qu'il y aura de la variété. C'est à ce titre, comme pour la défense de la mémoire de Claude François et bientôt de Sheila, que cette variété doit être soutenue pour ne pas qu’elle disparaisse.

Image

Merci, merci !

Nous recevons énormément de confiture en soutien au forum anarchiste.

Il y a même certains pots qui relèvent d'une originalité que nous ne saurions ouvrir, et que nous ferons évidemment parvenir au Forum Anarchiste : de la confiture de vomi, de la confiture de caca. Nous n'avions pas pensé à la confiture qui donne la pêche tout en confortant ce qui fait aujourd'hui l'identité de ce forum, et de ce côté il est clair que les recettes vont foisonner autant que ce qui s'étale en tartine sur ce forum, et nous ne manquerons pas d'en faire état, d'autant que la diversité force la forge, et inversement, dans une approche incertaine, mais vraisemblablement déterminée, qui fait d'un anarchisme approximatif une machine de guerre contre la révolution.

Nous avons reçu aussi un carton rempli d’une sorte de cambouis noir de composition indéterminée d’un certain Alayn-Lehning de la FA de la Creuse expliquant qu’il n’aimait pas la confiture aux fruits rouges. Il hait ce qui représente le rouge, même en rouge et noir, et hait ce qu'il appelle les "coco-libs". Heureusement que la signature permet de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un membre de l'extrême droite mais bien d'un vrai membre de la FA qui s'étale avec beaucoup de bonheur sur le forum en question. Nous allons évidemment diligenter au plus vite ce carton vers ce que nous pensons être le bon destinataire, car nous n'avons pas pour objet de devenir une déchèterie.

Nous regrettons juste que notre appel à soutien ne soit pas autant relayé sur le net comme nous aurions pu l'espérer, mais cela ne fait que renforcer notre détermination, même isolée, à soutenir cet espace, cet ilot dans l'océan d'un anarchisme à la dérive, tel que jugé par ces tenants d'une sainte lumière dont le carburant est incertain, et cette chapelle dont le toit tout pourri laisse passer l'eau dès qu'il pleut. Nous mesurons là l'apport du compagnon Alayn-Lehning de la FA de la creuse, car au delà de la confiture, il est vraisemblable que celui-ci cherche à œuvrer à colmater le vide entre les ardoises, même si son échantillon actuel a tendance à dégouliner.

Continuons à mouliner, soyons moulidaires, et envoyez vos confitures et autres substances (pas trop hallucinogènes pour ne pas renforcer le côté sombre de la force) pour soutenir le Forum Anarchiste.

Tous avec mousses !

A la lueur du problème et notamment de toit de la chapelle, et de plein de vide, le goudron n'est pas exclus, ainsi que les plumes, pour bien colmater. Et en plus, contre cette misère, nous étudions, après celle de la confiture, un lancement d'une grande campagne sous le signe de la compote.
Glou-Glou

Messagede tatave le Jeu 16 Oct 2014 07:10

Mer 15 Oct 2014 20:24 | vroum: tiens le FAR est devenu un forum de promotion d'AL, on y voit une photo de fond pleine de drapeaux d'AL...

C'est pas beau d'être aigri comme ça. :lol: :lol:
tatave

Messagede de passage le Jeu 16 Oct 2014 12:43

tatave a écrit:
Mer 15 Oct 2014 20:24 | vroum: tiens le FAR est devenu un forum de promotion d'AL, on y voit une photo de fond pleine de drapeaux d'AL...

C'est pas beau d'être aigri comme ça. :lol: :lol:

Chacun son truc , eux ce serve bien du fa pour que notre cul devienne "officiellement" achetable et consommable  ! :roll:
"Ne rien dire et surtout ne rien faire quand d'autres sont bâillonnés ou réduits au silence, c'est se faire complice de l'autoritarisme"
de passage

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres