être végétalien c'est bon pour la santé...

être végétalien c'est bon pour la santé...

Messagede abel chemoul le Mar 29 Mar 2011 11:43

Procès d’un couple de végétaliens après le décès de leur fille
A 11 mois Louise pesait 5,7 kilos. La fillette, exclusivement allaitée par sa mère est décédée en 2008. Ses parents comparaissent aujourd’hui devant la cour d’assises d’Amiens pour "privation de soin ou d’aliments suivie de mort".

Sergine et Joël Le Moaligou sont devenus végétaliens après avoir regardé un reportage sur le transport du bétail aux abattoirs. Ils étaient également méfiants à l’égard de la médecine conventionnelle. Ils avaient donc banni la viande et tout autre produit d’origine animale des assiettes de leurs deux filles et les soignaient à partir de conseils trouvés dans des livres.

Le 25 mars 2008, inquiets de l’affaiblissement de leur seconde fille qui ne pesait que 5,7 kilos (à cette âge un enfant pèse en moyenne 8kg), ils avaient appelé les pompiers qui n’avaient pu que constater la mort de l’enfant. L’autopsie du corps de Louise 11 mois, avait révélé une carence en vitamine A et B12 qui, selon les experts, accroît la sensibilité aux infections. Leur fille aînée âgée de 13 ans ne semblait pas souffrir des mêmes carences à l’époque des faits.

Selon l’avocat de Sergine Le Moagliou, "ce sont des gens qui ont eu de mauvaises lectures au mauvais moment" . Ils comparaissent libres devant la cour d’assises dont le verdict est attendu vendredi. Ils encourent 30 ans de réclusion.
Caroline Caldier, avec agences

http://www.france-info.com/france-justi ... -9-11.html
Tu as 3 secondes, tu m'entends?! 3 secondes pour jeter ce putain de drapeau noir à la con, ou je te fais gicler les yeux des orbites, et je t'empaffe le crâne!
http://lecombatlibertaire.free.fr/
abel chemoul

Re: être végétalien c'est bon pour la santé...

Messagede Valerie Solanas le Mar 29 Mar 2011 12:11

C'est minable Abel :roll:
Valerie Solanas

Messagede abel chemoul le Mar 29 Mar 2011 12:15

non, c'est un enfant qui est mort de carences et de malnutrition.
Tu as 3 secondes, tu m'entends?! 3 secondes pour jeter ce putain de drapeau noir à la con, ou je te fais gicler les yeux des orbites, et je t'empaffe le crâne!
http://lecombatlibertaire.free.fr/
abel chemoul

Messagede Ovocube le Mar 29 Mar 2011 14:25

Je pense que le régime végétarien, végétalien, n'est pas accepté par tous les organismes. J'ai été moi-même végétarien° par grande périodes (1 an et plus, puis une coupure faiblement omnivore, etc...) pendant 10 ans. J'ai vu fondre ma musculature en dix ans d'environ 10 kilos. Pourtant j'absorbais tout de même de la protéine (fromage, oeufs...). Peut-être est-ce lié aux acides aminés qu'on ne trouve exclusivement que dans la viande ? Depuis 8 mois, je mange quotidiennement de la viande, car j'étais arrivé° à un poids critique, sans graisses non plus. J'ai presque repris mes dix kilos en 8 mois. J'ai donc décidé d'abandonner définitivement le végétarisme qui malgré les diverses formules d'équilibre alimentaire, ne convient visiblement pas à mon corps. Je reste donc omnivore.
Maxime anarchiste du XIXème siècle: "S'il y a vote, ce n'est pas une démocratie !"
Ovocube

Messagede Valerie Solanas le Mar 29 Mar 2011 14:34

Ovocube a écrit:Je pense que le régime végétarien, végétalien, n'est pas accepté par tous les organismes. J'ai été moi-même végétarien° par grande périodes (1 an et plus, puis une coupure faiblement omnivore, etc...) pendant 10 ans. J'ai vu fondre ma musculature en dix ans d'environ 10 kilos. Pourtant j'absorbais tout de même de la protéine (fromage, oeufs...). Peut-être est-ce lié aux acides aminés qu'on ne trouve exclusivement que dans la viande ? Depuis 8 mois, je mange quotidiennement de la viande, car j'étais arrivé° à un poids critique, sans graisses non plus. J'ai presque repris mes dix kilos en 8 mois. J'ai donc décidé d'abandonner définitivement le végétarisme qui malgré les diverses formules d'équilibre alimentaire, ne convient visiblement pas à mon corps. Je reste donc omnivore.

:lol: Mes potes végétariens sont certains à la limite d'être gros .. et moi même j'ai pris des kilos quand je suis devenue végétarienne, y a plus de 8 ans de ça ...
Valerie Solanas

Messagede Ovocube le Mar 29 Mar 2011 14:41

Ben oui, j'ai des potes vegan°s ou végétarien°s aussi comme ça, mais il semblerait que je sois d'un type morphologique dit "ectomorphe" (difficulté à prendre du poids, ossature légère, rythme physiologique rapide...)
Maxime anarchiste du XIXème siècle: "S'il y a vote, ce n'est pas une démocratie !"
Ovocube

Messagede Tuxanar le Mar 29 Mar 2011 17:25

L'alimentation végétalienne (et pas végétarienne) ne permet pas une alimentation équilibrée. Les végétaliens sont obligés de prendre des suppléments alimentaires, en particulier en vitamine B12 qui est présente uniquement dans les produits animaux.

On a 3 ans de réserve en B12, donc la carence ne se manifeste qu'après 3 ans de régime végétalien. Cependant, les conséquences peuvent être graves car la vitamine B12 est indispensable à la multiplication cellulaire. Les carencés souffrent d'anémie sévère, d'infections à répétition (plus suffisamment de globules blancs), de troubles de la coagulation (risque majeur d'hémorragie engageant le pronostic vital) voire de problèmes neurologiques (encéphalopathie, neuropathies périphériques...).

Les végétaliens doivent donc consommer des pilules de B12 (ou avoir des injections de B12). Elle est fabriquée à partir d'une souche bactérienne (Arthrospira platensis), un OGM scandaleusement exploitée et dominée dans des boîtes de pétri par de grands groupes industriels tels Sanofi-Aventis (et non de fringants rebouteux).
Cependant les végétaliens se foutent complètement du sort de ces pauvres êtres vivants non-humains, car ils ne peuvent pas faire de l'anthropomorphisme sur eux (ce sont des êtres trop éloignés de l'espèce humaine). Et puis pour pouvoir avoir son petit mode de vie, ils sont prêts à laisser de côté le combat contre les OGM et à dépendre de grandes firmes pharmaceutiques.

Evidemment c'est terrible pour cette petite fille, on voit encore les ravages de l'agisme, de la médecine conventionnelle et de l'industrie alimentaire. En effet, ce sont les parents de la pauvre petite qui l'ont forcée à ne pas manger de viande, ce sont les dérives de la médecine conventionnelle qui les ont forcés à se soigner avec des livres de phytothérapie au lieu d'utiliser de vrais médicaments, c'est l'industrie alimentaire qui les a forcés à devenir végétaliens pour ne pas participer à ce carnage.

Bon, arrêtons les frais. Les parents font ce qu'ils veulent, mais les enfants doivent manger de tout y compris de la viande, jusqu'à ce qu'ils aient fini leur croissance. C'est indispensable ! Et si les parents sont vraiment trop intolérants au régime carné, alors un régime végétarien est possible avec un suivi diététique et médical serré.
Tuxanar

Messagede Valerie Solanas le Mar 29 Mar 2011 17:35

Ovocube a écrit:Ben oui, j'ai des potes vegan°s ou végétarien°s aussi comme ça, mais il semblerait que je sois d'un type morphologique dit "ectomorphe" (difficulté à prendre du poids, ossature légère, rythme physiologique rapide...)

moi aussi .. mais manger de la viande ou pas ça change rien dans ce cas ( sauf pour moi qui simplement mangeais mal étant donné que je supportais pas la viande)
Valerie Solanas

Messagede fu hsang le Mar 29 Mar 2011 18:33

bah cette breve de l ordre montre juste que meme chez les vegans , y a des cons et des connes , et qu il faut pas tout prendre au pied de la lettre
Ceux qui contrôlent leur désir, c'est que leur désir est assez faible pour être contrôlé ; et la raison qui contrôle prend la place du désir et commande à l'insoumis

W.Blake
fu hsang

Messagede Paltoquet le Mar 29 Mar 2011 19:54

Il ne faut pas en faire une généralité! Il y a énormément de vegan ou végétaliens sérieux, après, on crève aussi en allant se goinfrer dans les kébabs ou au Kouik. Donc bon, pas de panique. Du reste, tout le monde n'est pas adapté a un régime vegan ou végé. Perso, je suis déjà très maigre (je vous cause depuis l'hosto ou je suis nourri par sonde pour ne rien vous cacher), car atteint de la maladie de Crohn, donc j'ai vraiment très besoin de protéines et autres nutriments, il serait dangereux pour moi de devenir vegan, ou végé tant en temps normal (pas quand la maladie est en poussée) mes besoins sont élevés. Mais je ne suis pas pour autant contre le véganisme ou végétalisme, c'est une pratique intéressante, cohérente, même si elle a ses défaut je trouve. Je n'irais jamais criminaliser quiconque a ce niveau là.
Paltoquet

Messagede destroi! le Mer 30 Mar 2011 12:40

Chouette la rubrique fait-divers sur ce forum ! A quand un sujet sur le procès Dutroux/Fourniret ? Après "émeutes internationales" ? Avant l'édito du dernier Monde Libertaire ?

Si ils avaient pas fait de gosse il serait pas mort, c'est tout. Si ils étaient pas nés non plus. Faut être TARé pour faire des gosses ! C'est la faute à la Main invisible, à Dieu, c'est tout.
"La société nazie ne se présente pas comme une forme de vie sociale contraire au capitalisme, elle projette un éclairage violent sur des orientations cyniques que le capitalisme n’assume qu’à demi-mot, à doses réduites" (URBAIN BIZOT).
destroi!

Messagede Ovocube le Mer 30 Mar 2011 13:00

Si ils avaient pas fait de gosse il serait pas mort, c'est tout. Si ils étaient pas nés non plus. Faut être TARé pour faire des gosses !

destroï ! comment peux-tu encore essayer de faire la leçon à Kratos ? :roll:
En plus, j'ai souvent du mal à comprendre où tu veux en venir... c'est très confus. :gratte:
Ovocube

Messagede destroi! le Mer 30 Mar 2011 13:13

L"'humour" abel, tu connais pas ?

Sorry pour la non précision.
"La société nazie ne se présente pas comme une forme de vie sociale contraire au capitalisme, elle projette un éclairage violent sur des orientations cyniques que le capitalisme n’assume qu’à demi-mot, à doses réduites" (URBAIN BIZOT).
destroi!

Messagede AIROleding le Mer 30 Mar 2011 13:23

j'bois que de l'alcool à base de végétaux , j'suis un alcolo végétarien Image

@Ovocube , la "gestion" de ta masse est aussi liée à ton activité , "qui dort , dîne !" ?
"pour se sortir d'une situation délicate , rien ne vaut un sourire "
AIROleding

Messagede Ovocube le Mer 30 Mar 2011 18:05

@Ovocube , la "gestion" de ta masse est aussi liée à ton activité , "qui dort , dîne !" ?

sauf que les muscles après l'effort ne se reconstituent pas sans apport de protéines, or dans certains cas comme dans le mien, l'apport doit être important ( pourtant je mangeais pas mal de pois, lentilles et autres végétaux à forte teneur en protéines.). Pour l'instant je reste donc au régime alimentaire omnivore.
Ovocube

Messagede strawbale le Jeu 31 Mar 2011 10:04

Les végétaliens doivent donc consommer des pilules de B12 (ou avoir des injections de B12). Elle est fabriquée à partir d'une souche bactérienne (Arthrospira platensis), un OGM scandaleusement exploitée et dominée dans des boîtes de pétri par de grands groupes industriels tels Sanofi-Aventis (et non de fringants rebouteux).
Cependant les végétaliens se foutent complètement du sort de ces pauvres êtres vivants non-humains, car ils ne peuvent pas faire de l'anthropomorphisme sur eux (ce sont des êtres trop éloignés de l'espèce humaine). Et puis pour pouvoir avoir son petit mode de vie, ils sont prêts à laisser de côté le combat contre les OGM et à dépendre de grandes firmes pharmaceutiques.

Il y en a aussi d'autres producteurs de B12, qui n'utilisent pas d'OGM - par exemple DEVA
voir:
http://laterredabord.fr/?p=90
http://www.devanutrition.com/vitamin_b12.html
strawbale

Messagede gloubi le Jeu 31 Mar 2011 18:16

:idea:

Je crois avoir compris : il faut bombarder la Libye pour que nos enfants mangent sainement .

Image
gloubi

Messagede tatave le Jeu 31 Mar 2011 19:11

gloubi a écrit::idea:

Je crois avoir compris : il faut bombarder la Libye pour que nos enfants mangent sainement .

Image

Mouais....faut mieux laisser Khadafi massacrer les Libyens.......ou encore mieux : regarder ailleurs........Au fait y'a quoi à la télé ce soir ?
tatave

Messagede Alia le Ven 1 Avr 2011 04:49

Tuxanar a écrit:L'alimentation végétalienne (et pas végétarienne) ne permet pas une alimentation équilibrée. Les végétaliens sont obligés de prendre des suppléments alimentaires, en particulier en vitamine B12 qui est présente uniquement dans les produits animaux.

En lisant ton message je me demande combien de végétaliens tu connais...
Les végétaliens ne sont pas "obligés de prendre des compléments et en particulier de la B12", ils doivent prendre de la B12 et rien que de la B12.

Tuxanar a écrit:On a 3 ans de réserve en B12, donc la carence ne se manifeste qu'après 3 ans de régime végétalien. Cependant, les conséquences peuvent être graves car la vitamine B12 est indispensable à la multiplication cellulaire. Les carencés souffrent d'anémie sévère, d'infections à répétition (plus suffisamment de globules blancs), de troubles de la coagulation (risque majeur d'hémorragie engageant le pronostic vital) voire de problèmes neurologiques (encéphalopathie, neuropathies périphériques...).

Trois ans, c'est pas énorme, en général on a quelques années de plus, ça dépend des gens. Quoi qu'il en soit tous les problèmes dont tu parles sont évités par une prise de compléments. La plupart des végétaliens savent qu'ils doivent se complémenter.

Tuxanar a écrit:Les végétaliens doivent donc consommer des pilules de B12 (ou avoir des injections de B12). Elle est fabriquée à partir d'une souche bactérienne (Arthrospira platensis), un OGM scandaleusement exploitée et dominée dans des boîtes de pétri par de grands groupes industriels tels Sanofi-Aventis (et non de fringants rebouteux).

Non. Comme l'a très bien dit Strawbale, on trouve des producteurs qui n'utilisent pas d'OGM. D'ailleurs des végé, et en particulier végétaLiens pro OGM, je suis pas sûre qu'il y en ait des masses tu vois (même si ça existe probablement, tout existe...).

De plus juste pour infos, les compléments de B12 ne sont pas créés pour les végétaliens, et les végétaliens n'en sont pas les principaux utilisateurs. C'est très facile à vérifier en regardant toutes les maladies ou les défauts d'absorption liés à des problèmes de santé ou à l'âge tout simplement qui nécessitent des compléments de B12 mais aussi et surtout en regardant combien de compléments il y a sur le marché et combien d'entre eux sont végétaliens... il n'y en a pas des masses je peux te le dire. Quand tu parles de petites "pilules de B12 d'OGM exploité par de grands groupes" on voit que tu t'es pas trop penché sur le sujet parce que les pilules sorties tout droit des grandes industries pharmaceutiques, elles sont rarement végétaliennes et donc les végétaliens ne les consomment pas. Logique.

Et puis quand bien même, si les végé prenaient de la B12 OGM, au moins eux ils sont sûrs de ne jamais jamais jamais manger d'animaux ou de sous produits d'animaux nourris aux OGM :siffle:

Tuxanar a écrit:Bon, arrêtons les frais. Les parents font ce qu'ils veulent, mais les enfants doivent manger de tout y compris de la viande, jusqu'à ce qu'ils aient fini leur croissance. C'est indispensable ! Et si les parents sont vraiment trop intolérants au régime carné, alors un régime végétarien est possible avec un suivi diététique et médical serré.

Et en quoi la viande est-elle indispensable ? Qui a-t-il de si essentiel dans la viande que l'on ne puisse trouver ailleurs ?
Tu dis que les parents font ce qu'ils veulent mais si ce qu'ils veulent justement c'est élever leurs enfants selon leurs principes. Ca me parait être une liberté fondamentale (dans la mesure bien évidemment où les principes en questions ne mettent en danger ni les enfants ni personne d'autre.)

Pour le coup du suivi diététique et médical, je ne vois pas en quoi il devrait être plus "serré" dans le cadre d'une famille végétarienne ou végétalienne que dans le cadre d'une famille omni, quand on voit ce que certains omnis font bouffer à leur gosse, ils en auraient bien besoin…
Par contre pour le fait qu'il y ait un suivi pour ceux qui le souhaitent et/ou qui en ont besoin, ce serait génial. Mais encore faudrait il pouvoir trouver facilement un diététicien, nutritionniste, médecin qui ne soient pas anti-végé et qui s'y connaisse bien ; ce qui est encore très difficile en France.

Ovocube > T'as essayé le tempeh ? Un peu plus riche en protéine que la plupart des pois, lentilles, etc. plus caloriques et surtout beaucoup plus gras (bonnes graisses) donc intéressant pour ceux qui ne veulent surtout pas perdre de poids.

Le seitan est intéressant aussi bien que pas très gras ; mais il est bourré de protéines et aussi un peu plus caloriques que la plupart des pois et autres. En plus quand on sait le faire soit même ça ne coûte quasiment rien ('suffit d'acheter des paquets de farine complètes). :bounce:
Alia

Messagede tufaichié le Ven 1 Avr 2011 10:02

Alia a écrit:En lisant ton message je me demande combien de végétaliens tu connais...
Les végétaliens ne sont pas "obligés de prendre des compléments et en particulier de la B12", ils doivent prendre de la B12 et rien que de la B12.

Alia a écrit:Trois ans, c'est pas énorme, en général on a quelques années de plus, ça dépend des gens. Quoi qu'il en soit tous les problèmes dont tu parles sont évités par une prise de compléments. La plupart des végétaliens savent qu'ils doivent se complémenter.

l'art de se contredire... sûrement dû à une carence en B12...

sinon, sur wiki, ils disent que les rares aliments végétaux végétaux contenant de la B12 c'est le soja. Sachant que 80% de la production mondiale de soja, les végétaliens ont de fait recours à des OGM...
quand aux compléments alimentaires, ils ont l'air majoritairement produit par Sanofis-aventis ! Sanofis-aventis, qui, comme la plupart des labos doit tester ses autres produits pharmaceutiques sur des animaux. mdr le respect animal!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B ... tamine_B12

un texte intéressant sur la b12 et herbivores :
http://www.vegetarian-nutrition.info/po ... h/b-12.htm
tufaichié

Suivante

Retourner vers Discussions libres