Alcool, drogue et déchéance physique

Re: Alcool, drogue et déchéance physique

Messagede destroi! le Sam 2 Avr 2011 00:03

kratos a écrit:Et quand je vois l'état physique de certains, c'est à se demander comment ils peuvent se regarder dans une glace sans avoir honte.

No comment.
une vie saine ?

C'est presque le titre d'un livre de Luc Ferry, mais tu vas nous révéler cette parole divine.

Sérieusement, les fafs sont peut être débiles et consanguins, ils croient peut être à l'invasion imminente de hordes d'islamiste au cimeterre entre les dents, mais au moins, ils sont cohérents. Ils se préparent à la guerre, ils s'entrainent pour la guerre ou au moins pour le combat.

Débiles et consanguins, encore du jargon spy.

Les nazis étaient "cohérents", ah ?

Moi, je me vois pas obéir à des ordres crétins. La discipline sans esprit critique, ça n'a aucun intérêt.

(sic)
quand on compare à l'hygiène de vie de l'anar moyen

No comment. Hygiène de vie c'est une notion très tendance chez les "coachs de vie", en psychologie, en psychiatrie et même en analyse reichienne ! Arf !

Anar moyen, anar inférieur, anar supérieur, anar moche, anar beau gosse, anar juif, anar sioniste...

J'ai jamais parlé de faibles ou de noirs mais de déchet humain, c'est très différent

Passe sur les "noirs"...

En d'autres termes, la révolution n'est pas envisageable avec des rigolos pareils. Toutes les personnes faibles ne sont pas des déchets.

(sic) De plus l'étiquette "faible" ca sous-tend "fort". Cette distinction n'a plus lieu dêtre depuis au moins 1945, excepté dans le discours dominant et chez les lepenistes.
Dernière édition par destroi! le Sam 2 Avr 2011 00:35, édité 1 fois.
"La société nazie ne se présente pas comme une forme de vie sociale contraire au capitalisme, elle projette un éclairage violent sur des orientations cyniques que le capitalisme n’assume qu’à demi-mot, à doses réduites" (URBAIN BIZOT).
destroi!

Messagede destroi! le Sam 2 Avr 2011 00:23

Quant à Lafargue, on peut se poser la question si il n'y avait pas un antisémitisme latent chez lui comme chez beaucoup d'autres personnes à l'époque - cf. Simmel défendu par Weber contre l'université antisémite. Qu'il ait été gendre de Marx n'est pas un argument vraiment valable : il y a des néonazis juifs, des néonazi-e-s en couple avec des juifs-ves, arabes, etc.

Dans "La religion du Capital" et dans "Le droit à la paresse" il y a quelques expressions qui font (après Auschwitz) froid dans le dos (sa haine des Rostchild, l'enjuivé, juif...), mais pas qu'après ce Judéocide - cf. l'antijudaisme d'avant la moitié du XIXe. De plus il était plus "proudhonien" qu'il n'était "marxiste", et quand on sait ce que les insuffisances d'analyses du premier ont coûté (en paroles) au peuple dont le deuxième faisait partie, on peut toujours se poser la question... et même avoir des éléments de réponses ! Comme disait l'autre : si il y a bien un sujet sur lequel tout le monde est concerné c'est bien LE JUIF. Néanmoins Marx n'est pas Postone et Postone n'est pas Marx.

Ceci dit, ce n'est pas inintéressant.
"La société nazie ne se présente pas comme une forme de vie sociale contraire au capitalisme, elle projette un éclairage violent sur des orientations cyniques que le capitalisme n’assume qu’à demi-mot, à doses réduites" (URBAIN BIZOT).
destroi!

Messagede Salva le Sam 2 Avr 2011 09:34

Tout ça c'est bien joli mais ça reste des paroles...
Pour rejoindre Kratos je ne vois pas quelle honte il y a à être en bonne forme physique.
Si j'ai bien compris le raisonnement de Kratos il ne parle pas des malades mais bien de ceux qui se sont détruit volontairement soit par l'alcool, soit par la came. Ceci dit, leur corps leur appartient et ils en font bien ce qu'ils veulent cependant un minimum de cohérence me semble nécessaire.
Par exemple se préparer à la révolution sociale, qui je ne vois pas comment elle pourrait être pacifique, et se pochetronner ou bien se défoncer à longueur de temps ne me paraît pas très logique. Pour combattre, et oui la révolution ne se fera, malheureusement, pas dans les salons, il faut avoir l’esprit clair. Chacun doit pouvoir compter sur l'autre...

Pour reprendre l'exemple des ouvriers qui se plombent avant de monter sur un échafaudage, je reste dubitatif. J'ai très souvent, dans mon taf, à faire ce genre d’exercice et je me vois mal le faire avec 3 grammes dans chaque bras, après un pétard ou bien une ligne. Mais bon passe encore pour cet exemple où l’inconséquence ne met en péril que la vie de l'individu concerné, après tout c'est son choix !

Par contre dans d'autre cas de figure ce n'est pas la même musique. Toujours dans mon boulot j'ai régulièrement à intervenir dans des armoires électriques sous tension où l'on ne met hors tension que la partie sur laquelle on doit bosser. Si c'est mon collègue qui se charge de la mise hors tension, et même si l'on n'est tenu de vérifier par soi-même s'il n'y a plus de jus, je dois lui faire un minimum confiance... Quid d'un collègue complètement plombé qui dans son trip décide de remettre la sauce à n'importe quel moment ?
Ne souhaitant pas jouer ma vie aux dés pour le patron je refuse perso de bosser sur des chantiers avec des collègues camés ou bien alcoolos notoires... Ils ont tout à fait le droit de faire des choix, mais moi aussi.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
OSCAR WILDE
Salva

Messagede anouchka le Sam 2 Avr 2011 10:31

le thème en effet est tellement vaste que c'est difficile de résumer sa position:
- sur le plan personnel, rien à dire de mon point de vue, les gens ont le droit de disposer de leur corps jusqu'à décider de se suicider (si tant est d'ailleurs que ce soit réellement un choix, je ne crois pas que tant de gens se disent froidement tiens si je m'autodétruisais j'aurais une image bien plus cool). Si les gens se suicident à petit ou grand feu, c'est souvent poussés par un désespoir qui ne peut être contré par la méthode coué... et dont la société ou un vécu personnel douloureux sont le plus souvent responsable. "pour avoir l'air cool"? franchement ça m'étonnerait!
- sur le plan militant mon point de vue général étant qu'il n'y a pas d'exam à passer, pas de concours, pas de prix du meilleur militant, pas de diplôme du militant avec épreuves physiques et intellectuelles; que je pense qu'à chacun selon ses préférences, ses idées et ses moyens, je n'ai pas de leçons à donner. La révolution se fera aussi avec des gens en mauvaise forme physique que ce soit "leur faute" ou non (âge, handicaps...), parce qu'à mon avis aussi entrainés qu'ils soient une poignée de militants ne fera jamais le poids face aux robocops et aux militaires dont c'est le boulot de s'entrainer, suréquipés et très nombreux. La seule chance d'une révolution est qu'elle soit vraiment très massive, et embrase plus d'un pays...
- en revanche je suis d'accord avec salva, l'alcoolisme peut avoir des conséquences sur les autres, pas seulement au travail, mais en voiture par exemple. si un truc me fout la trouille pour mes gosses c'est pas les pédophiles mais les conducteurs bourrés, responsables de bien plus de morts (d'adultes aussi).
anouchka

Messagede destroi! le Sam 2 Avr 2011 10:49

Tu cherches encore à comprendre son vomi salva ? Tu cherches encore à comprendre son confusionnisme ? Du caca c'est du caca et du caca avec du sucre ca reste du caca ! Effet Placebo, comme l'homéopathie mec !

Donc le "détruit volontairement" est une merde. Bravo l'empathie, le "respect" ! C'est vachement libertaire ça !

Et le coup des paroles, ouais ouais, t'es sur un forum ici, on "discute". Si ca tombe kratos est un GROS LARD d'un mètre cube qui parle haut et se la joue I AM WHAT I AM parce que le sieur est impuissant, coincé dans une steeple-chase roulante, etc. Alors aussi on peut aussi tous se taire (et fermer le forum :hehe: ), ce qui ne serait pas une mauvaise chose que vu les trolls subsistent encore et que certain-e-s se plaisent à accepter l’inacceptable. Balayer à coup de pavlov, de discours psy' ou d’humiliation, réduire la colère face à un MEC QUI EN A ET QUI SE LA JOUE J'AI DES GROS BRAS ET LES TOXS SONT DES MERDES! à un problème de communication comme ce crétin d'Abel l'a déjà fait ici, excuse moi mon gars mais là c'est n'importe quoi, ya de quoi flipper sur la morale anarchiste qui n'a d'anarchiste que l'emballage, comme la FA ! T'as peut-être pas connu "BIENVENUE SUR UN FORUM ANARCHISTE OU SONT TOLERES LES PROPOS SEXISTES, MISOGYNES, RACISTES ET HOMOPHOBES !"

Et il ne s'agit pas de honte, de faire culpabiliser, de railler et mépriser comme il le fait. Si certains l'ont fait ici c'est une conséquence de son mépris (incroyable comme ce forum attire la charogne !), de ses airs supérieurs, ses normes qui font gerber. Il fait ce qu'il veut de son corps, j'en ai rien à foutre de ce mec, mais qu'il la ramène pas "et t'as vu ce déchet, cette loque, ce faible !", que la personne qu'il compare à de la matière inerte soit malade ou non n'y change rien. Enfin si : si elle se chie dessus c'est bien pire ! ELLE EST RESPONSABLE ! :gun:
Dernière édition par destroi! le Sam 2 Avr 2011 10:59, édité 1 fois.
destroi!

Messagede AIROleding le Sam 2 Avr 2011 10:58

Salva a écrit:Pour rejoindre Kratos je ne vois pas quelle honte il y a à être en bonne forme physique.

kratos a écrit:Et quand je vois l'état physique de certains, c'est à se demander comment ils peuvent se regarder dans une glace sans avoir honte.
(tiré du 1er post !)

tu disais ?
"pour se sortir d'une situation délicate , rien ne vaut un sourire "
AIROleding

Messagede Salva le Sam 2 Avr 2011 11:18

destroi! a écrit: ... mais qu'il la ramène pas...

Je croyais qu'on était sur un forum pour discuter :mrgreen: Tu me fais la morale et dix lignes plus loin t'écris exactement l'inverse, va comprendre !
AIROleding a écrit:
Salva a écrit:Pour rejoindre Kratos je ne vois pas quelle honte il y a à être en bonne forme physique.

(tiré du 1er post !)

tu disais ?

Exactement le contraire... :siffle:
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
OSCAR WILDE
Salva

Messagede destroi! le Sam 2 Avr 2011 11:28

Mais oui c'est cela... :roll:
destroi!

Alcool, drogue

Messagede Ovocube le Sam 2 Avr 2011 16:35

destroi! tu voudrais pas parler du sujet, plutôt que de tout ramener à Kratos. Tu as vu que d'autres personnes avaient aussi argumenté ? Pourquoi ne leur réponds-tu que par la mise en avant des propos de Kratos ?
En somme peut-on discuter de ce sujet sans faire des propos de Kratos le centre du débat (même s'il est à l'origine des conditions du débat) ?
Maxime anarchiste du XIXème siècle: "S'il y a vote, ce n'est pas une démocratie !"
Ovocube

Messagede bim le Sam 2 Avr 2011 16:44

destroi je vois pas en quoi la haine des rotschilds signifie antisémitisme, c'est quoi ce raisonnement digne de bhl... OOhh on s'attaque à un israelite donc on est nazi? C'est du BHL ça. Toi tu défends Rotshlid? Pompidou a taffé chez lui, Seillières aussi, bref, c'est pas très nanar tout ça.
bim

Messagede destroi! le Sam 2 Avr 2011 17:18

Ovocube, j'en ai rien à battre de ce sujet à la noix. Par contre je vais pas laisser kratos et tux me pourrir et pourrir LES LOQUES ET AUTRES DECHETS HUMAINS !

Bim a tout compris : ça arrange bien des nanars qu'il y ait pas mal de juifs dans le patronat français, ça leur permet de cracher leur haine sur eux en tant que juifs-méchants-banquiers-conspiration-mondiale. Après Fourier, Proudhon et Bakounine, l'antisémitisme anarchiste contemporain, brochure éditée le Bloc Identitaire, Egalité & Réconciliation et la Fédération Anarchiste (à paraître en 2012). :heureux:
destroi!

Messagede kratos le Sam 2 Avr 2011 20:55

Pour répondre à destroi sur mon "fascisme", je post une chanson de mano solo, surement une de ses meilleures. Je pense qu'il y a au moins deux ou trois phrases qui vont faire tiquer les types qui me traitent de nazis :

Ça représente pas mal ce que je pense des héroïnomanes. Après, c'est vrai que le terme déchet était exagéré.
Kratos est de retour, plus puissant que jamais !!!
kratos

Messagede bim le Sam 2 Avr 2011 21:51

destroi! a écrit:
Bim a tout compris : ça arrange bien des nanars qu'il y ait pas mal de juifs dans le patronat français, ça leur permet de cracher leur haine sur eux en tant que juifs-méchants-banquiers-conspiration-mondiale. Après Fourier, Proudhon et Bakounine, l'antisémitisme anarchiste contemporain, brochure éditée le Bloc Identitaire, Egalité & Réconciliation et la Fédération Anarchiste (à paraître en 2012). :heureux:

? Je pense que tu devrais arrêter de qualifier tes contradicteurs de nazis ou antisémites, car au niveau argumentation c'est lamentable. Et accuser un juif d'antisémitisme c'est le graal du comique, on a fait le même procès d'intention à Noam Chomsky et Maurice Rajfus.

Sinon c'est toi qui dit qu'il y a pas mal de juifs dans le patronat français ; as tu des statistiques ethniques pour le prouver? Ne dit pas ce que j'ai pas dit please, ta méthode est mensongère et puante.

bim a écrit:destroi je vois pas en quoi la haine des rotschilds signifie antisémitisme, c'est quoi ce raisonnement digne de bhl... OOhh on s'attaque à un israelite donc on est nazi? C'est du BHL ça. Toi tu défends Rotshlid? Pompidou a taffé chez lui, Seillières aussi, bref, c'est pas très nanar tout ça.

Où je parle du patronat dans son ensemble? Arrête de fantasmer et d'accuser à tort.
bim

Messagede destroi! le Sam 2 Avr 2011 22:01

Je m'amuse, je vois pas pourquoi seul kratos aurait le droit de faire caca dans son topic merdique.
destroi!

Messagede kratos le Sam 2 Avr 2011 22:40

destroi! a écrit:Je m'amuse, je vois pas pourquoi seul kratos aurait le droit de faire caca dans son topic merdique.

En résumé, tu trolles.
Kratos est de retour, plus puissant que jamais !!!
kratos

Messagede destroi! le Sam 2 Avr 2011 22:40

Oui, après vous Chef.
destroi!

Messagede bim le Sam 2 Avr 2011 23:50

Ben c'est pas amusant.
bim

Messagede destroi! le Dim 3 Avr 2011 00:44

Si, c'est amusant, comme les loques et les déchets et les faibles qui sont responsables et devraient avoir honte d'exister.

D'ailleurs, les voitures sont d'extrême-droite, sexistes et misogynes, elles sont anti-palestiniennes :

destroi!

Messagede pit le Dim 3 Avr 2011 00:58

Image . D'un côté l'abstinence, de l'autre l'abondance. D'un côté la volonté de s'approcher d'une forme de perfection, de l'autre celle d'être une loque. Et bien je ne suis ni d'un bord ni de l'autre, mais je trinque à votre santé.
Pour le concours de trolls je pense quand même que destroi! a une bonne longueur d'avance, et l'expérience qui en fait le professionnel sur forum...
Dernière édition par pit le Dim 3 Avr 2011 01:05, édité 1 fois.
"Tu peux voter, pétitionner, débattre à la télé, ou gamberger sans te bouger, mais...C’est dans la rue qu'çà s'passe"
pit

Messagede destroi! le Dim 3 Avr 2011 01:04

Image

Image
destroi!

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres