Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede FRED le Sam 13 Juin 2009 12:34

Alors oui on peu penser que les sionistes engagés dan sles mouvements et répertoriés pour leur soutiens à Israël et leur passeport de ce pays on pu être prévenus en effet.
Je ne crois pas par contre qu'on a pu prévenir les gens sur leur simple patronyme ou le bouche à oreille dans le synagogues, il y aurai eu des fuites.
J'aurai peut-être du nuancer avec sioniste alors? Il y a celui sioniste qui participe à toutes les activités communautaires jusqu'au soutien financier ou autre des militaires (vu a Paris travaillant dan le Sentier des quètes pour l'organisation de loisirs pour les militaires là-bas)et doit être connu de l'ambassade et du Mossad ne serais-ce que sous un nom et une adresse à prévenir le cas échéant. Celui là a en général pris la double nationalité israêlienne et pays de résidence.
Et celui qui se considère comme juif certes mais ne va à la synagogue que pour yom kippour une fois l'an et encore pour faire plaisir a ses vieux parents!

Alors oui on peu penser que les sionistes engagés dan sles mouvements et répertoriés pour leur soutiens à Israël et leur passeport de ce pays on pu être prévenus en effet.
Je ne crois pas par contre qu'on a pu prévenir les gens sur leur simple patronyme ou le bouche à oreille dans le synagogues, il y aurai eu des fuites.


Je ne croie pas, par contre la manipulation c'est faite au moment qu'il a était décidé d'attaquer l'Irak, le 11 il y avais sûrement des négligence des service de renseignement US, peut être même un plant de laissé faire pour en finir avec l'Irak et l'Iran, de la a dire qu'ils était au courent de toutes les opération des terroriste, je ne pense pas.

Se qui est sur c'est que les lobby pétrolier avais des scénario, et que les Bush ont des lien avec les industries du pétrole.

Houai c'est pas parce que il y a des enjeux qui nous a échappé, qu'il faudrait simplifier en concluent a un complot spécifique le 11, les lobby ont tellement pris de l'ampleur, que tout c'est mélanger, et que certain en ont tiré des conclusion a vif et sans recule.

Un exemple quant tu prend une industrie comme monsantos, c'est elle qui fabriqué l'agent orange, c'est donc une industrie stratégique pour les US. Pour pouvoir commercialiser c'est graines transgénique, il leurs faillai faire passer un produit de guerre par contamination (les OGM ), en produit ordinaire la thèse mensonger «d'équivalence des substance » a donc était trouver par les scientifique industriel.
(Michael Taylor) qui passe d'un cabinet d'avocat a la FDA, puis obtiens un poste de la FDA a monsanto.
http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article58
Les guerres de Bush pour le pétrole : l’Afghanistan
http://www.info-palestine.net/article.p ... ticle=4110

Les liens unissants l’administration Bush et le lobby pétrolier

La Fortune de George W. Bush

Le lien très fort unissant fortune et pouvoir politique n’est point à démontrer, cela fait partie intégrante de la culture populaire, en particulier dans « The land of the Free ». L’actuel président américain, George W. Bush ne fait pas exception à cette règle et serait par ailleurs le président le plus fortuné depuis Lyndon B. Johnson (1963-1969). Sa grande richesse est notamment dû aux liens particuliers qu’il a entretenu avec de riches industriels pétroliers américains dans une multitude d’aventures où son nom de famille et les liens familiaux qui l’unissaient à la Maison Blanche ont très largement contribué à ne pas le faire sombrer dans de nombreux fiascos financiers. Les principales joutes financières de « W » comprennent des liens avec la Harken Energy Corporation à travers sa compagnie Arbusto Energy (qui sera plus tard connu sous le nom de Bush Exploration Oil co. lorsque son père deviendra vice-président des Etats-Unis) et des investissements douteux dans la franchise du base-ball majeur des Texas Rangers.
http://www.lagauche.com/lagauche/spip.php?article746
FRED
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede foues le Sam 13 Juin 2009 13:06

Ah oui, la Corée du Nord .. Je ne sais pas ce qu Meyssant à dit à ce sujet ...
L'arme nucléaire nous a étté vendue pendant 1/2 sicécle comme une arme de dissuasion qui était garante de la paix .. Si l'Iran avait la bombe nucléaire, ne peut-on pas penser que ca accélérerait le processus de paix dans la région ...

Cela dit il peut se tromper ...
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-29911096.html
foues
 
Messages: 44
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:02

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede qierrot le Sam 13 Juin 2009 14:44

C'est dingue combien ce topic attire des personnes qui défendent l'indéfendable ou qui viennent relayer des théories complotistes, dont les auteurs, comme ici Meyssan, fricottent avec les mêmes que dieudonné, Soral, etc...

Dieudonné était à Montréal mercredi pour présenter son spectacle. Il a été organisé un rassemblement devant le théâtre pour differ un tract aux spectateurs (UCL, Rash Montréal, l'union des juifs consternés, et un militant palestinien du quartier).

Article sur cyberpresse, Montréal :
À peine sorti des élections européennes, Dieudonné est reparti au front avec Sandrine, son nouveau one-man-show, en rodage à Montréal. En guise de public, ce sont plutôt des Français qui sont venus, mercredi, rigoler sur les connasses (les femmes), sur les cyclistes (des «pédés») et sur un discours d'Hitler traduit en guise d'avertissement pour éteindre son cellulaire, faute de quoi le propriétaire sera déporté. Le ton était donné.

Devant le théâtre, la poignée de manifestants anti-Dieudonné, «antisionistes et antifascistes», au style tenant tant des anarcho-syndicalistes que des skinheads, rendent l'introduction hitlérienne un brin superflue. Ce n'est pas «Dieudo» que l'on vient voir, mais un humoriste infréquentable pour les uns, juste un peu dérangeant pour les autres.

Manque de bol, c'est la bête politique qui démarre le spectacle. Et la vieille rengaine démarre: Dieudo est boycotté, Dieudo n'est plus commercial. Contre les marchands du rire - il égratigne Rozon -, c'est lui, l'artisan de l'humour, condamné à tourner dans un bus tel une vieille catin, qui monte au créneau. Dieudonné fait le sale boulot, mais il est las et prévient le public : il ne fera rire «qu'avec des sujets de merde».

Le féminisme, un impérialisme

Au chapitre de l'humour et de la pensée, Dieudonné tient donc ses promesses. Sandrine est un spectacle qui semble, comme il le dit si bien, «chié en deux jours». Thème central du spectacle: le rapport hommes femmes, qui, comme chacun le sait, a inspiré les plus grands...

Au tribunal, Patrick Boulard est jugé pour l'agression de Sandrine, sa femme. Dans ce procès, Dieudonné est à la fois juge (paternaliste et condescendant), avocat (commis d'office, d'origine africaine) et parti (un alcoolique violent et non repentant). Patrick a déconné : il a assommé sa femme à coups de wok avant de la violer avec un CD de Patrick Bruel (!).

Une fois jugé - et condamné, car, sous-entend Dieudonné, il n'y a pas de justice, les dés sont pipés -, on passe au cirque médiatique. Le féminisme est un impérialisme, démontrent ses experts, campés par ses soins. Les femmes complotent pour dominer le monde, elles forment une «race» à part qui n'hésite pas, à la moindre baffe, à crier «au crime contre l'humanité» et à la «reconnaissance de crimes conjugaux comme crimes contre l'humanité».

En filigrane, réapparaît le monstre politique que Dieudonné est devenu. La provocation est un fonds de commerce sans fond, alors il en remet une couche, dénonce «la stratégie de la pleurniche» du deuxième sexe, qui ne reconnaît pas la souffrance des hommes. En prêtant aux femmes des caractéristiques qu'il prête aux «sionistes», de qui Dieudonné nous parle-t-il vraiment?

Palestine, la dernière chanson - en hommage à Claude Nougaro - répond à tout cela. Dieudonné ne peut plus incarner autre chose que sa propre caricature. En écoutant le public rire à des blagues ressortant les pédés, les juifs et les francs-maçons, en écoutant Pierre Falardeau soutenir qu'il n'y a jamais eu «une once d'antisémitisme» chez Dieudonné, on a alors trouvé à la Petite-Bourgogne mercredi soir un air de France, dans ce que ce pays peut avoir de plus populiste. Ce dont Montréal peut assurément se passer.
qierrot
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede Berckman le Sam 13 Juin 2009 15:32

samba a écrit:
RickRoll a écrit:Là où t'as pas compris, c'est que les juifs étaient présents tout comme les autres pendant les attentats. Il n'y a pas eu plus d'absence de juifs que d'absence de protestants ou de musulmans dans les 2 tours.
Il y a mensonge là dessus.


Il y a juif et juif: ceux qui sont impliqués dans la communauté, sont en contact avec les organisations sionistes et les oraganismes liées à Israël comme ces celles de soutien aux militaires. Ils sont connus , listés et joignables par le mossad.

Puis il y a les autres, nés juifs, avec un patronyme juif et vaguement religieux par habitude ou pas du tout, ceux là sont morts comme les autres c'est sur.


Je te suggère de te renseigner un peu plus sérieusement sur le sionisme comme courant politique. Par exemple en lisant le bouquin de G. Bensoussan "le
sionisme", une histoire politique, ou par exemple le cahier de formation de l'Association France PAlestine Solidarité sur la question...
Ca t'évitera de sortir de telles caricatures, et d'accréditer les fantasmes complotistes :
Non les juifs les plus religieux ne sont pas nécessairement sionistes. Au contraire même historiquement, le courant sioniste a dans les communauté juive, trouvé deux opposants farouches :
1/ Les religieux orthodoxes et notamment les autorités religieuses juives. Le terme Israel ne pouvant selon eux que désigner le royaume divin qui ne pourrait se matérialiser qu'à l'avènement du messie.
Certes, après la création de l'Etat d'Israel, une partie des orthodoxes s'est raliée au sionisme, mais il reste une démarquation vivace avec le sionisme comme idéologie.
2/ Les courants révolutionnaires : marxistes, anarchistes, bundistes.

Par ailleurs, tu prends l'exemple du marais comme si la communauté juive française et la communauté juive américaine fonctionnait de la même manière.
D'ailleurs, que les organisations sionistes y soient active n'implique nullement que toute la communauté juive y adhère.

Donc, non, une bonne partie de la communauté juive française ne se reconnait pas dans les positions des instances "communautaires" comme le CRIF, et garde sa distance avec le sionisme. Tu reprends justement trait pour trait le discours du CRIF qui vise à faire croire que "95 % des juifs français soutiennent Israel", CE QUI EST FAUX.
C'est un mythe commun aux sionistes et aux antisémites.

Désolé, mais le "complot sioniste" n'est que la résurgence du mythe antisémite du "complot juif".
Cela vise à évacuer une lecture anticapitaliste et antiétatique des phénomènes politiques, pour y introduire le facteur racialiste.
Non ce ne sont pas les "sionistes" qui contrôlent la politique mondiale et notamment américaine, mais la bourgeoisie américaine qui soutient la bourgeoisie israelienne et son idéologie sioniste, parce qu'elle lui permet de défendre ses intérêts au proche orient. L'Etat israelien et le sionisme ne seraient rien sans le double concours de l'antisémitisme (qui pousse une partie de la communauté juive dans les bras du projet politique sioniste) et de la bourgeoisie impérialiste américaine, française; mais aussi des dirigeants arabes et iraniens (qui n'ont AUCUN intérêt à la résolution du conflit, qui leur permet de réprimer toute opposition intérieure). Il y a d'ailleurs un lien politique (malgré l'opposition pour amuser la galerie), entre les régimes arabes prétenduement opposés au sionisme voire à l'impérialisme occidental, et les puissance étatiques impérialistes d'occident.
De même que l'arabie saoudite, premier financeur des mouvements islamistes, est la meilleure alliée des Etats Unis, le régime iranien, lui, a été le fruit du choix conscient de l'impérialisme français : on n'a qu'à se souvenir du rapatriement de Khomeiny en pleine révolution iranienne, pour briser l'influence communiste.


Meyssan, et ses alliés néo-fascistes, liés au régime syrien, ne sont que l'un des avatars de celles et ceux qui tentent d'entrainer les classes populaires vers la division, l'affrontement entre les peuples.
Maintenant, il est significatif que ces prétendus "anti-impérialistes" ne disent PAS UN MOT du néo-colonialisme français en Afrique, responsable de bien plus de morts que le colonialisme israelien :
On pourra évoquer le soutien au régime algérien des généraux, le soutien aux génocidaires rwandais, le soutien aux assassins notoires comme Bongo ou eyadema, des livraisons d'arme au tir direct sur la foule par des soldats français (en côte d'ivoire), soutien au régime islamiste soudanais...
En focalisant sur une seule facette de l'impérialisme (qui plus est avec une lecture racialiste antisémite), il ne font que défendre la bonne bourgeoisie française, bien chrétienne, et ses alliés (bourgeois et politiciens chrétiens, musulmans sur lesquels elle s'appuit pour défendre ses intérêts en Afrique).
C'est le rôle du fascisme que de se faire passer pour révolutionnaire, et ainsi dévier l'opposition à la politique capitaliste et étatique sur le terrain ethnique, identitaire ou religieux.
Berckman
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede kuhing le Sam 13 Juin 2009 18:42

Berckman a écrit: L'Etat israelien et le sionisme ne seraient rien sans le double concours de l'antisémitisme (qui pousse une partie de la communauté juive dans les bras du projet politique sioniste) et de la bourgeoisie impérialiste américaine, française; mais aussi des dirigeants arabes et iraniens (qui n'ont AUCUN intérêt à la résolution du conflit, qui leur permet de réprimer toute opposition intérieure). Il y a d'ailleurs un lien politique (malgré l'opposition pour amuser la galerie), entre les régimes arabes prétenduement opposés au sionisme voire à l'impérialisme occidental, et les puissance étatiques impérialistes d'occident.
De même que l'arabie saoudite, premier financeur des mouvements islamistes, est la meilleure alliée des Etats Unis, le régime iranien, lui, a été le fruit du choix conscient de l'impérialisme français : on n'a qu'à se souvenir du rapatriement de Khomeiny en pleine révolution iranienne, pour briser l'influence communiste.
.


Analyse très pertinente.
(un peu court comme intervention mais je ne trouve rien d'autre à dire de + là dessus)
Un jour peut-être l'association des intelligences remplacera les rapports de force
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 3409
Inscription: Lun 16 Juin 2008 09:04
Localisation: 06

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede samba le Sam 13 Juin 2009 20:36

Tant de complexité me dépasse!
samba
 
Messages: 44
Inscription: Mer 13 Mai 2009 19:15

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede kuhing le Sam 13 Juin 2009 22:45

samba a écrit:Tant de complexité me dépasse!


Pas si compliqué dans le fond : En gros, les vrais responsables sont ceux qui ont le pouvoir et le fric et ça suit la règle hiérarchique de ceux qui en ont le plus.
Un jour peut-être l'association des intelligences remplacera les rapports de force
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 3409
Inscription: Lun 16 Juin 2008 09:04
Localisation: 06

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede samba le Sam 13 Juin 2009 22:53

Ben oui ça je connais mais alors pourquoi tant de mots compliqués ici comme chez les troskistes ou j'ai cru lire une autre langue?
samba
 
Messages: 44
Inscription: Mer 13 Mai 2009 19:15

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede foues le Dim 14 Juin 2009 01:05

kuhing a écrit:
Berckman a écrit: L'Etat israelien et le sionisme ne seraient rien sans le double concours de l'antisémitisme (qui pousse une partie de la communauté juive dans les bras du projet politique sioniste) et de la bourgeoisie impérialiste américaine, ....



ah .. Antisémistisme .. franchement ... Ca existe encore ? Peut être chez quelques intellos débiles .. Mais pas chez les gens du peuple. Dans toute mon existence, j'ai rencontré 1 personne qui était antisémite. Il était d'origine sri lankaise et admirateur de niesctche... J'ai rencontré beaucoup de racistes, contre les arabes, les noirs, les portugais, les chinois meme .. mais contre les juifs .. Désolé, mais l'antisémitisme c'est avant tout un leurre qu'agitent les partisans d'Israel quand on dénonce les crimes contre les palestiniens.
foues
 
Messages: 44
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:02

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede kuhing le Dim 14 Juin 2009 11:00

foues a écrit:
kuhing a écrit:
Berckman a écrit: L'Etat israelien et le sionisme ne seraient rien sans le double concours de l'antisémitisme (qui pousse une partie de la communauté juive dans les bras du projet politique sioniste) et de la bourgeoisie impérialiste américaine, ....



ah .. Antisémistisme .. franchement ... Ca existe encore ? Peut être chez quelques intellos débiles .. Mais pas chez les gens du peuple. Dans toute mon existence, j'ai rencontré 1 personne qui était antisémite. Il était d'origine sri lankaise et admirateur de niesctche... J'ai rencontré beaucoup de racistes, contre les arabes, les noirs, les portugais, les chinois meme .. mais contre les juifs .. Désolé, mais l'antisémitisme c'est avant tout un leurre qu'agitent les partisans d'Israel quand on dénonce les crimes contre les palestiniens.


Et par quel phénomène cette forme particulière de racisme qu'est l'antisémitisme aurait-elle été éradiquée ?
Un jour peut-être l'association des intelligences remplacera les rapports de force
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 3409
Inscription: Lun 16 Juin 2008 09:04
Localisation: 06

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede FRED le Dim 14 Juin 2009 12:15

Bien a partir du moment ou ont colle les même caricature a l'antisionisme, que celle autre foi prêté aux antisémite, ont peut en effet y voir un antisémite camouflé ou qui s"ignore derrière cette antisionisme.
FRED
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede Berckman le Dim 14 Juin 2009 13:37

samba a écrit:Ben oui ça je connais mais alors pourquoi tant de mots compliqués ici comme chez les troskistes ou j'ai cru lire une autre langue?

Quels mots sont compliqués pour toi ? Quels éléments ne sont pas compréhensibles ?

Foues, ben voyons, l'antisémitisme n'existe pas...

C'est sans doute pour ça que Dieudo and Co a fait près de 2%
On assiste, dans un contexte général d'accroissement du racisme, à un retour en force de l'antisémitisme, et de tous les fantasmes antisémites :
Sur les juifs et les médias, sur les juifs et l'argent, des "sales feuj" au "youpins" etc...
Que les sionistes instrumentalisent cette réalité, qu'il y ai une différence de traitement des actes racistes (et notamment l'indignation très sélective des médias), c'est une chose, de là à prétendre que l'antisémitisme n'existe pas alors qu'il n'a jamais été fort depuis dix ans...
Idem, il y a eu dans les manifs de solidarités avec Gaza des dérapages verbaux (j'ai moi-même été témoin d'une agression physique dans le métro). Il ne s'agit pas de les éxagérer comme le font les sionistes, mais certainement pas de les nier, parce qu'il s'agit là d'une dérive, d'un combat anticolonial, à des dérives racistes.
Le pouvoir français justement instrumentalise cette situation : il se fait prétenduement l'étendard de la lutte contre l'antisémitisme (alors que jusqu'à pas très longtemps on retrouvait un discours antisémite assez partagé dans les élites cfBarre, etc...) parce qu'il veut se donner une "caution antiraciste" alors qu'il mène une politique de répression raciste dans les quartiers populaires et contre les sans papiers. Mais d'un autre côté justement il sait que ce "double standard" ne va faire qu'augmenter l'antisémitisme, ce qui lui permet en cas de crise de désigner les juifs comme boucs émissaires.
Dans les deux cas, la bonne bourgeoisie française et les politiciens blancs et chrétiens sont à l'abri, et se marrent comme des baleines.

Il faut combattre le racisme et l'antisémitisme sous toutes leurs formes. Point.
Berckman
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede Breaking The Law le Dim 14 Juin 2009 18:53

Ouais Dieudonné et tous ces groupuscules natio , extremiste, islamiste, fafs n'ont aucune poids ni aucune representativité populaire pourtant on n'en parle bcp dans les forum . Pourquoi? Car les mots ont de l'importance. Surement mais lorsque l'extreme droite a pris le pouvoir dans les années 1930 celle ci avait l'appui des forces financières , économiques et politiques. Dieudonné n'a rien de tout cela et si un jour l'élite a besoin d'un nouveau Pétain ou Hitler , Dieudonné n'aurait pas vraiment la tete de l'emploi. Les masses populaires se moquent de ces partis d'ultra qui ont toujours été éradiqué lorsque l'extreme droit institutionnel a montré le bout de son nez. A la limite ils trouvent des places de subalternes et ne sont donc pas ceux qu'ils faut abattre.
Pourquoi parle t'on de DIeudonne? Israel et sa colonisation depuis 50ans . Car depuis la fin de la guerre la donne a changé , Israel a soutenu une politique raciale discriminative , ne reconnait pas l'existence de la Palestine. Dans cet etrangeté de l'histoire (ou pas ) , l'extreme droite domine actuellement en Israel. Et des partis d'extreme droite européen soutienne le sionisme (au Pays Bas l'islam est l'ennemi à abattre );
Donc la problèmatique Dieudonné et l'antisémitisme moderne recouvre des zones connu et totalement nouvelle qui marquent à la fois la tradition antisémite d'une population réac ( mais sans influence politique actuellement) et également une réaction brutale à une politique israelienne et à une extreme droite sioniste. (qui peut avoir plus de poids politique surtout vis à vis des populations arabes et africaines)
Ces deux éléments antagonistes ne permet pas de délimiter des frontières réaliste de fractures politiques d'ou l'inefficacité de l'antifascisme . Car elle montre que l'anti impérialisme ( de gauche) peut donner dans la nationalisme et la haine de l'autre. (voir la raf et la critique des juifs , l'antagonisme ccc / raf (marxiste léninisme contre anti impérialisme)
D'ou l'éternel question . Que peut on considerer comme antisioniste ou antisémite , par l'inefficacité de traitement de l'antifascismz , ce genre de question reste sans réponse et pas importante.
Breaking The Law
 
Messages: 91
Inscription: Sam 25 Avr 2009 23:00

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede FRED le Dim 14 Juin 2009 19:28

Dans son affiche de campagne, il y a une ébauche de salut nazis, la seule différence c'est qu'il ne le développe pas, et qu'il n'a pas la croix gammée en brassard, ont aurait bien tord de le sous-estime, des camardes sont la pour témoigner de leurs détermination.

Kémi Séba développe la thèse celons laquelle, il justifie l'alliance Hitler et le Mufti de Jérusalem: http://www.wat.tv/video/kemi-seba-remet ... oq2h_.html

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article544
FRED
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede joe dalton le Lun 15 Juin 2009 19:07

samba a écrit:Ben oui ça je connais mais alors pourquoi tant de mots compliqués ici comme chez les troskistes ou j'ai cru lire une autre langue?

donc quand on répond sur le ton de l'invectives a des propos puants, on nous dit "oh! mais vous êtes pas tolérant, et c'est vous les fachistes en fait !"
et quand on réfute de manière argumenté et construite, des textes argumenté melant le vraie et le faux dans un but précis ; on nous fait le coup des gens simples, a qui les truc d'intellos qui coupent les cheveux en 4 prouve bien que l'on est contre le "peuple"(les gens simple et pas compliqué) !
elle est ou l'honnêté dans cette démarche ? elle est ou la sincérité ?
foues a écrit:ah .. Antisémistisme .. franchement ... Ça existe encore ? Peut être chez quelques intellos débiles .. Mais pas chez les gens du peuple. Dans toute mon existence, j'ai rencontré 1 personne qui était antisémite.

bein on traine pas dans les mêmes endroit ! d'ailleurs rarement des gens bien méchant ou haineux ! la plupart du temps, des gens qui se bornent a constater des "évidences" : c'est quand même les juifs qui controlent tout ! le même genre d'évidence que "le votes, nos parents sont quand même mort pour l'obtenir", "y a toujours eue des riches et des pauvres" ! des gens qui, quand ils abordent le sujet tiennent particulièrement à se dire faisant partie des gens simples, même si dans tout autre situation ils veulent se faire voir comme des gens brillant !
joe dalton
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede qierrot le Lun 15 Juin 2009 19:50

Dans la mesure où l'on est sorti de l'évènementiel, j'ai retitré plus large.

Tract d'Alternative Libertaire, diffé sur marché et ailleurs :

Alternative libertaire soutient la cause du peuple Palestinien et combat les racistes et antisémites de tous bords !

Le marché Pyrénées-Ménilmontant à Paris XX° a été, dimanche 31 mai 2009, le théâtre d'affrontements provoqués par des dizaines de militant-e-s de la liste «antisioniste» encadrant la venue de Dieudonné. Cette cohorte réunissait nationalistes, jeunes identitaires, royalistes, hooligans racistes du PSG, skinheads proche du Front National, fondamentalistes catholiques et musulmans.

Ainsi que l’a révélé le reportage de France 3 diffusé le soir-même, les sbires de Dieudonné ont violemment attaqué et blessé des antifascistes et des habitant-e-s qui tentaient d'alerter la population et les commerçants sur le véritable visage de cette liste aux alliances dangereuses.
Comble d'injustice, ce sont quatre antifascistes qui ont été arrêtés par la police et placés 48h en garde à vue. Ils ont finalement été relâchés et ne sont, à ce jour, pas poursuivis par la justice.

ANTISIONISME OU ANTISEMITISME ?
LES ALLIANCES DANGEREUSES DE LA LISTE “ANTISIONISTE


La crise du Front national, ainsi que la conquête du pouvoir par le sarkozisme, ont favorisé la décomposition-recomposition des différents courants de l'extrême droite en quête de nouvelles alliances. Le mouvement antifasciste et antiraciste se doit d'analyser, de dénoncer et de combattre les formations hybrides qui revêtent des masques prêtant à confusion. Nous devons ainsi faire la lumière sur l'antisémitisme qui cimente la liste “antisioniste” conduite par le trio Dieudonné-Soral-Gouasmi. Le clown mégalomane et haineux Dieudonné M’Bala s'illustre depuis quelques années par des provocations politiques nauséabondes. Jusqu'au début des années 2000, il était pourtant présent dans le mouvement antifasciste.

Mais depuis quelques années, Dieudonné enchaîne les dérapages contrôlés, antisémites. Signalons qu'en 2004, il est exclu par le collectif Euro Palestine en raison de sa promiscuité avec des négationnistes, et se produira d'ailleurs avec Faurisson. Par ailleurs, il multiplie les contacts avec l'extrême droite qu'il combattait auparavant. Ainsi, sa venue en 2006 à la fête bleu-blanc-rouge du Front national, ou encore en 2008 le parrainage de sa fille par Le Pen dans une église traditionnaliste.
Alain Soral présente également un parcours pour le moins tortueux. Cet ancien du Parti Communiste fait un passage éclair au Front National avant de s’engager dans une approche plus “musclée” de l’extrêmisme de droite. Il aura tout de même été conseiller spécial de Le Pen, et auteur de certains de ses discours. En 2007, il fonde et préside l'association «néonationaliste» Egalité et Réconciliation. Il est condamné la même année pour antisémitisme.
Yahia Gouasmi est le président du Parti Anti Sioniste de France, de la Fédération des Chiites de France et de l’association Zahra France, officine idéologique en lien avec l'ambassade d'Iran. Rappelez-vous des manifestations de solidarité avec la population de Gaza en février dernier :le service d’ordre unitaire des organisations à l’initiative de cette manifestation avait dû écarter ce mouvement du cortège, parce qu’il s’illustrait en arborant des drapeaux du Hezbollah et en scandant des slogans antisémites.

LE JUSTE COMBAT DU PEUPLE PALESTINIEN NE DOIT PAS ETRE INSTRUMENTALISE PAR DES ANTISEMITES

On l’aura compris, sous le prétexte d’un antisionisme affiché, c’est véritablement un antisémitisme rampant qui anime la sinistre clique Dieudonné-Soral-Gouasmi. Et ce n'est pas la caution du rabbin orthodoxe Borreman qui servira à camoufler leur antisémitisme.
La libération des territoires palestiniens occupés et l’émancipation politique du peuple palestinien n’ont pas besoin du soutien de racistes patentés qui veulent instrumentaliser un juste combat au profit d’intérêts qui n’ont absolument rien à voir avec la paix entre Israël et la Palestine. Nous sommes au contraire animés par l'idéal de solidarité entre les peuples, dans une logique anticapitaliste.
Alternative Libertaire lutte depuis toujours aux côtés de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques de soutien à la Palestine.
Manifestations et actions de soutien, réunions publiques, tant en France et en Palestine, qu’en Israël avec les opposants à la politique israélienne... autant d’actions concrètes que nous menons depuis des années.
Qu’est-ce que Dieudonné et son alliance de la haine ont fait pour la Palestine ?
Les organisations progressistes et antiracistes dénoncent sa liste pour les élections européennes, qui prétend instrumentaliser l'antisionisme. Si cette critique de la politique coloniale de l'Etat israélien, et la solidarité avec le peuple palestien sont nécessaires, il est essentiel de se distancier de toute forme aux fins d'antisémitisme. C’est toujours la même recette de la haine paranoïaque et de la victimisation : sous couvert de "théorie du complot", Dieudonné a fait la tournée des quartiers populaires afin de détourner la colère des populations, socialement stigmatisées et reléguées, sur des boucs émissaires. L’extrême droite a toujours procédé de la sorte et, en période de crise, les responsables sont, comme d’habitude, soit les Juif-ve-s, soit les étranger-e-s.

Leur antisionisme n’est pas le nôtre ! A bas tous les racismes !
Pour la fin de la guerre coloniale de l’Etat d’Israël en Palestine !
Pour la paix entre Palestinien-ne-s et Israélien-ne-s !
Pour le droit à l’autodétermination des Palestinien-ne-s !


Alternative libertaire,
juin 2009
qierrot
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede qierrot le Mer 24 Juin 2009 10:33

de l'UCL Montréal : http://nefacmtl.blogspot.com/





Dieudonné à Montréal : le racisme n'a rien de drôle!

« J'ai défendu Dieudonné dans un premier temps, et j'avais tort, constate l'écrivain Calixte Beyala. Il veut nous faire croire à nous les Noirs que les juifs sont responsables de nos malheurs. Il travestit l'histoire, invente une haine qui n'a pas lieu d'être. Et cela peut marcher auprès de jeunes ignorants si on ne se met pas en travers. »

Mercredi soir dernier, le 10 juin 2009, l'humoriste Dieudonné débarquait à Montréal pour quelques représentations de son nouveau spectacle. Connu pour ses blagues controversées et condamné à plusieurs reprises par la justice française pour ses propos sur la Shoah et les juifs, le « comique » en a remis en se présentant aux élections européennes sous le couvert d'une « liste anti-sioniste ». Fin mai, en France, Dieudo et sa clique de débiles n'ont pas hésité à attaquer un petit groupe d'antifascistes venu-e-s dénoncer leur propagande raciste.

Malgré l'accumulation croissante de preuves quant au vrai visage de Dieudonné, celui-ci continue de jouer la carte de la victimisation. Selon lui, toute opposition ne peut être autre chose que le fruit d'agents du lobby sioniste. L'ambiguïté qu'il cultive ne lui permettra pas éternellement de se cacher : il ne suffit pas de dire « je ne suis pas antisémite » pour nous faire avaler candidement sa haine des juives et des juifs. Ses déclarations et celles de ses allié-e-s politiques sont de plus en plus limpides. Ces racistes ne méritent plus qu'on leur laisse le bénéfice du doute.

C'est pourquoi nous, du collectif montréalais de l'Union Communiste Libertaire, avions appelé à un petit rassemblement devant le théâtre Corona, mercredi soir, pour diffuser de l'information sur ce fasciste qui ne s'assume pas. Comme le disent nos camarades d'Alternative Libertaire : « le fascisme, c'est la gangrène, on l'élimine ou on en crève! »
qierrot
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede Nico37 le Sam 4 Juil 2009 12:55

LES SOTS RÂLENT ET LA BOURGEOISIE SE PRELASSE (juin 2009)

Exécution sommaire des aboyeuses sous-fascistes.

Depuis quelques années, une coalition d’énergumènes identitaires tente laborieusement d’engrainer les plus crédules issus des classes opprimées (sous-prolétariat, prolétariat, petite bourgeoisie) pour escorter les exactions ad nauseam de l’ultra réaction institutionnalisée. La posture offensive de ces guignols, caractérisée par une hargne sans limite doublée d’une stupidité crasse, renvoie à des marottes idéologiques par trop éculées d’avoir pourries dans la gueule du fascisme. Ceci dit, leur mode d’action peut impressionner au premier abord. Tranchant avec la docilité d’une gauche et d’une extrême gauche putréfiées, le ton colérique d’un Alain Bonnet de Soral, les assertions tonitruantes de Thierry Meyssan ou le verbiage comminatoire d’un Stellio Gilles Robert Capochichi (dit « Kemi Seba »), sont autant d’apparats séducteurs pour qui se trouve légitimement submergé par les motifs de révolte sociale. Mais, alors que cet assemblage bricolé de pourfendeurs du sionisme mondialiste s’épanche dans un tapage très médiatisé, on pourrait croire qu’une énième résurgence du fascisme est en marche. Pourtant, loin de constituer des forces anciennes sous des apparences nouvelles, ce secteur d’agitateurs est, en vérité, un agglomérat mal agencé de groupuscules politico-religieux guidés par d’arrivistes transfuges venus ramasser la matraque d’une extrême-droite dissoute dans la dictature en construction. Le vieux fascisme est vaincu et ne reviendra plus, mais il n’en constitue pas moins une base idéologique et organique du présent capitalisme suicidaire.

En 60 ans, jamais l’appareil d’Etat n’a été aussi répressif, omnipotent et doté d’institutions anti-démocratiques. Jamais les organisations patronales n’ont été autant articulées sur des principes et méthodes réactionnaires. Jamais l’ensemble des représentations ouvrières n’a été aussi intégré à la gestion de la déroute du prolétariat. La dictature à l’œuvre, fille de tous les fascismes, n’a plus besoin de formules politiques jadis nécessaires à d’aventuristes dévalorisations du coût du travail qui ne pouvaient reposer que sur l’embrigadement massif. Pour autant, les gesticulations de ce nationalisme bigarré sont bel et bien dangereuses, sa fonction objective étant de semer des frontières ethniques, religieuses et communautaires à l’intérieur du camp des exploités afin de participer à leur pacification, exigence permanente de la gouvernance globale. Les dégâts potentiels de tels saboteurs sont d’autant plus graves que la culture et la mémoire prolétariennes ont subi ces 5 dernières décennies les assauts les plus violents d’une société spectaculaire marchande à la force de pénétration inédite. La régression de la conscience de classe au profit de l’individualisme consumériste est le creuset d’une réceptivité populaire aussi désemparée que naïve face aux charlatans du conservatisme contestataire. Incomparables avec les vieilles formations d’extrême droite, tant dans leurs moyens (une capacité d’enrégimentement relativement faible au regard des ligues fascistes), leur forme d’expression (un charabia pauvre comparé à l’intellectualisme des vieilles élites fascistes) et d’organisation (des réseaux souples, peu exigeants avec leur membres, attirés par le coup d’éclat et non par l’action séditieuse) que dans leur but réel (accompagner le pouvoir et non le prendre), ces formations d’appui aux frappes bourgeoises peuvent donc revêtir, par soucis de clarification, le qualificatif de sous-fascistes.

Le combat révolutionnaire ne saurait ainsi se priver de conceptualiser des réalités nouvelles contre lesquelles le pouvoir de classe espère le voir inadapté et donc désarmé. Par conséquent, il convient de procéder méticuleusement à une exécution sommaire de ces bouffons criards qui, affublés d’attributs propres à notre classe, croient pouvoir substituer leur chauvinisme capitulard à la révolution prolétarienne salvatrice.

Rapaces
Nico37
 
Messages: 4787
Inscription: Lun 15 Sep 2008 10:49

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede post-gaucho le Dim 5 Juil 2009 21:47

Et personne ne demande le ban de samba et foues ? Non parce qu'il y a de sacrés shérifs ici, qui tirent et causent après, et quand il faut tirer, ils sont plus là...
J'ignore les personnes suivantes : FRED, Seitanarchist, Tuxanar et Vilaine Bureaucrate et ce, afin d'éviter de transformer le forum en champ de bataille. Je ne vois pas leurs messages, ce qui explique pourquoi je ne leur réponds pas.
post-gaucho
 
Messages: 217
Inscription: Sam 27 Juin 2009 01:06

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede RickRoll le Dim 5 Juil 2009 22:51

post-gaucho a écrit:Et personne ne demande le ban de samba et foues ? Non parce qu'il y a de sacrés shérifs ici, qui tirent et causent après, et quand il faut tirer, ils sont plus là...

Déjà fait si tu regardais les compte-rendus d'action d'admins...
RickRoll
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité